[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour pour du 60x60x160 cest toujours les même conseils ?

8 strips 56cm (+/- 150W consommés) !

??

 

Ou bien

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-530-quantum-board-288-125w-plugplay.html#/38-température_couleur-3000k

 

Ou

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/475-quantum-cube-x2-188w.html

 

 

C'est pour deux plantes scrog et le. Prix n'est pas si important que ça.

 

Merci

Modifié par Antigone
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 1 heure, Antigone a dit:

Bonjour pour du 60x60x160 cest toujours les même conseils ?

8 strips 56cm (+/- 150W consommés) !

??

Excuse-moi, mais de quels "cest toujours les même conseils" parles-tu ???

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abel, 

Nous échangeons actuellement par email mais nous pouvons continuer ici afin de pouvoir aider les autres lecteurs. Merci pour la réactivité en tout cas 

Les conseils sont issus de ce sujet mais des pages précédente. 

 

J'ai vu ce modèle https://ledfury.be/eclairages-plug-play/475-quantum-cube-x2-188w.html et vous m'avez conseillé une quantum board 320 mais j'y comprends rien, la différence entre les deux. Je souhaite juste une lampe durable pour max 300€ pour du 60x60. 

Les bords prennent moins de place c'est ça ? 

Modifié par Antigone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est de là que vient mon étonnement...:o

 

Où as-tu lu que nous conseillons 8 strips de 56cm @150W pour une 60x60 ?

 

D'autre part, si nous échangeons déjà par mail, pourquoi multiplier les canaux, au risque de les rengorger, et laisser entendre que je t'aurais conseillé cela ?

 

Il y a 2 heures, Antigone a dit:

Bonjour pour du 60x60x160 cest toujours les même conseils ?

8 strips 56cm (+/- 150W consommés) !

??

 

Ou bien

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-530-quantum-board-288-125w-plugplay.html#/38-température_couleur-3000k

 

Ou

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/475-quantum-cube-x2-188w.html

 

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

Je fais référence au post page 25, puisque j'ai le même type de box. 

C'est un quiproquos je crois. 

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse de votre part sur les deux canneaux de communication ! 

J'ai biens pris note de vos conseil mais je m'interroge sur la différence avec la. Version cube c'est tout

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namastex !

Je vais enfin pour commencer ma culture après qqs semaines d'attentes, maintenant faut que je me décide sur quelle LED partir

Je vais faire une box en 80x40x120, et partir vers du Scrog avec des indica pour gérer au mieux la hauteur

De ce que je vois, deux QCube (188W), deux Chilled V3 (192W) risquent d'être trop fort au vu de la surface, et la QBoard risque de pas être optimal pour du 80x40.

Il me reste le choix entre deux QBoard mini (100W) ou deux QCube mini (120W)

A terme, je voudrais repartir sur 80x80, et j'ai peur que les QBoard mini soient moins polyvalente à cause de la faible pénétration, bref, je prend quoi ? :D

Dernière question, si on prend le dimmer il y a moyen de faire le montage ?

Un grand merci à @LEDFURY en tout cas !

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ledfury! Je recherche un panneaux led pour mettre dans ma box 1.50 sur 1.50 m. J ai un peu le budget du coup j aimerais bien le top niveau qualité quitte à mettre un peu plus chère. Que me conseilleriez vous? Bonne journee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis prévue hier, reçu se matin que du bonheur c etait clairement la galère a trouver les suspensions dans tout se pop corn surtout avec les yeux encore coller mdr 

Bon tout es prêt et installer maintenant rdv dans 4 semaines pour voir l evolution le seul petit bémol serait sur les suspensions non réglables dommage sinon au top le reste 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Petit passage en vitesse, et BIG UP à toute l'équipe et à Gaëtan, notre téléphoniste, qui abattent un boulot incroyable au rythme des livraisons, alors que je ne suis que partiellement disponible pour des raisons familiales... :plus:

 

Le 6/1/2020 à 3:53 PM, Zwei a dit:

Je vais enfin pour commencer ma culture après qqs semaines d'attentes, maintenant faut que je me décide sur quelle LED partir

Je vais faire une box en 80x40x120, et partir vers du Scrog avec des indica pour gérer au mieux la hauteur

De ce que je vois, deux QCube (188W), deux Chilled V3 (192W) risquent d'être trop fort au vu de la surface, et la QBoard risque de pas être optimal pour du 80x40.

Il me reste le choix entre deux QBoard mini (100W) ou deux QCube mini (120W)

A terme, je voudrais repartir sur 80x80, et j'ai peur que les QBoard mini soient moins polyvalente à cause de la faible pénétration, bref, je prend quoi ? :D

Bah, tu as très bien analyser la situation... :)

Comme toi, je partirais sur les QCubes Mini pour les passer sur la 80x80, mais de quelle hauteur disposeras-tu? Car il faudrait avoir un minimum de 160cm de hauteur  pour que ce soit confortable (actuellement, à 120cm, tu es parti pour palisser un max... :D).

Maintenant, si tu te cantonnes au SCROG avec des indicas, les QBoard Mini sont parfaite et plus de souci de hauteur... ;)

 

Le 6/1/2020 à 3:53 PM, Zwei a dit:

Dernière question, si on prend le dimmer il y a moyen de faire le montage ?

Aucun de nos drivers Mean Well de moins de 100W n'est dimmable...:blush:

 

Il y a 6 heures, henz a dit:

Je recherche un panneaux led pour mettre dans ma box 1.50 sur 1.50 m. J ai un peu le budget du coup j aimerais bien le top niveau qualité quitte à mettre un peu plus chère. Que me conseilleriez vous?

Sans hésitation, 9 ChilLED Red V3... ;)

 

Je voulais également vous remercier pour tous vos retours positifs, vos témoignages de sympathie et autres encouragements qui nous font énormément de bien, car ce sont nos boosters à nous... ;)

MERCI... :)

 

++

Abel

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, LEDFURY a dit:

 

Sans hésitation, 9 ChilLED Red V3... ;)

D accord merci!

 

Est ce que c est possible de les faire monter sur panneaux ? (Genre un panneaux avec les 9 spots reliés et juste un câble a branché).

 

Car dans ma pièce je n ai qu une prise dédiée pour ma lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namastex !

Bon c'est commandé, j'ai pris un dimmer pour les deux QCmini en rampe et je vais bien m'amuser à les torturer pour pas qu'elles grandissent trop nyark nyark ^_^

Dès que je reçois ma commande je reviens pour indiquer le temps de livraison !

@henz

Tu peux toujours prendre une multiprise pour les relier, il faut juste faire attention que ça soit bien dimensionné avec le courant, et ça a l'avantage de pouvoir mettre les spots sur une poulie pour gérer si t'as des plantes plus grandes que d'autres et maintenir une distance lampe / apex constante.

++

Modifié par Zwei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zwei a dit:

Namastex !

Bon c'est commandé, j'ai pris un dimmer pour les deux QCmini en rampe et je vais bien m'amuser à les torturer pour pas qu'elles grandissent trop nyark nyark ^_^

Dès que je reçois ma commande je reviens pour indiquer le temps de livraison !

@henz

Tu peux toujours prendre une multiprise pour les relier, il faut juste faire attention que ça soit bien dimensionné avec le courant, et ça a l'avantage de pouvoir mettre les spots sur une poulie pour gérer si t'as des plantes plus grandes que d'autres et maintenir une distance lampe / apex constante.

++

 

Oui j y ai penser mais j ai peur qu avec le multiprise ca fasse sauté les plombs ou je sais pas quoi? Vu que je n y connais rien en électricité ca m aurait arranger d avoir juste une fiche a branché genre je branche ma 1000w et pas de soucis? pour l apex pas de soucis, avec mon hps j ai l habitude de mettre des cales en dessous de mes pots quand j ai des plantes plus petites que d autres?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 15 heures, henz a dit:

Est ce que c est possible de les faire monter sur panneaux ? (Genre un panneaux avec les 9 spots reliés et juste un câble a branché).

Non, c'est malheureusement pas possible pour diverses raisons :

- la taille, car il faudrait faire un châssis de 130x130. Outre les soucis de conception (rigidité, déformations, parfaitement d'équerre...), il y a le souci du transport. Ce serait hors dimension (donc hors de prix) et beaucoup trop fragile à faire livré par un de nos prestataires habituels.

- Je ne crois pas que Mean Well produise ce type de transfo (plage correspondante) et s'il existe ce serait à plus de 300€ , le driver...:-(

- Sur une telle surface, il serait nettement plus profitable de profiter de la modularité, surtout si tu fais FLO et CRO dans la même box (tu ne vas pas allumer 9 ChilLED pour ta germination et ton début de CRO... ;)).

 

Il y a 13 heures, henz a dit:

Oui j y ai penser mais j ai peur qu avec le multiprise ca fasse sauté les plombs ou je sais pas quoi? Vu que je n y connais rien en électricité ca m aurait arranger d avoir juste une fiche a branché genre je branche ma 1000w et pas de soucis?

Je ne vois pas de différence à relier 3x 9 câbles dans une boite de dérivation, pour ne ressortir qu'avec une fiche ou d'enficher 9 prises dans un multiprise de qualité, aux normes IP67 (ne pas prendre de modèle avec témoin lumineux, si possible, s'il se trouve dans la box/pollution lumineuse en FLO).

Donc si la puissance est le produit de la tension par l'intensité (P = U x I), on peut en déduire que I = (96W x 9)/220V = 3.93A.

Or la plupart des multiprises acceptent une intensité de 16A. Donc, tu es largement safe de ce côté-là... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @LEDFURY,

 

J'ai un petit soucis avec mon radeau Quantum Cube 380W, depuis quelques temps l'intensité lumineuse varie comme si on jouait avec le potard.

Je me demande si cela vient du dimmer qui  commencerai à faillir ou bien un bug de l'alim ? Est-ce qu'on peut retirer le dimmer du wago et tester sans danger ? 

A savoir, j'ai 2 spots uniques en QC branchés sur la même prise que le radeau et rien a signaler...

 

D'avance merci pour votre aide ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 31 minutes, SherbTreez a dit:

J'ai un petit soucis avec mon radeau Quantum Cube 380W, depuis quelques temps l'intensité lumineuse varie comme si on jouait avec le potard.

Je me demande si cela vient du dimmer qui  commencerai à faillir ou bien un bug de l'alim ?

 

As-tu déjà actionné le potard du minimum au maximum une dizaine de fois pour t'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un souci d'oxydation ?

Est-ce que tous les Wago sont toujours bien fixés, partout ? (heuuuu... débranche le radeau, avant de vérifier, stp...:P)

 

il y a 31 minutes, SherbTreez a dit:

Est-ce qu'on peut retirer le dimmer du wago et tester sans danger ? 

A savoir, j'ai 2 spots uniques en QC branchés sur la même prise que le radeau et rien a signaler...

Il n'y a pas de risque, si tu débranches d'abord le radeau... ;)

 

Tu retires ensuite totalement le potard du driver et tu remets la prise :

- Si c'est le potard, ton radeau fonctionne à nouveau à 100% et ne varie plus en intensité ---> T'inquiète, on t'en envoie un autre... ;)

- Si cela continue à varier, il y a fort à parier qu'il s'agit alors du driver...qui est garanti 5 ans par Mean Well, donc t'inquiète aussi... :D

 

Je te contacte pour résoudre ton problème, au plus vite... ;)

 

++

 

Abel

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour led fury,

 

j'arrive en floraison et j'aurai besoin de quelques conseils pour    améliorer/optimiser l'éclairage en flo ...

 

ma box: 1.20 m x 0.90 m  par 2 m de haut

culture:  2 plantes en hydro rdwc +scrog

éclairage : 2 spots quamtum cube  lm301h  ( acheté fin d'année dernière chez vous , fonctionne très bien et j'en suis très content ,peut etre rajouter des dimmers....

 

cependant au vu du scrog qui prend quasiment tout l'espace j'ai peur que ces 2 spots (idéal pour du 50x50) soit un peu juste pour la répartition lumineuse.

 

que puis rajouter pour améliorer cela ?  sachant que je pensai reprendre 2 autre spots identique a rajouter en flo .... mais je crois que vous ne les avez pas en stock.... peut etre pour une prochaine culture... ou alors une autre solution pour compléter ces 2 spots et la je vous laisse m'éclairer.

 

autre question, plus pour ma culture personnelle .. je suis gérant de mon entreprise en composite(  et je sais donc ce que c est que d 'etre dans le jus ?) et je voudrai savoir si il y avait un interet a faire  des dissipateurs  thermique en carbone. ( c est un materiau qui chauffe vite mais qui refroidit vite aussi ) si cela peut etre interessant je ferai un proto .....

 

merci de m'avoir lu , cordialement

Modifié par Wyrmking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Cannaweeders, bonsoir à tou(te) s!                      Voilà,après de très nombreuses années, j'ai enfin pris la bonne décision de l'auto production! Pour ce faire, énormément de questionnement me sont venus en tête comme la plupart d'entre nous je suppose et ma première décision a été de choisir le type de lampe que j allais utiliser, et j ai choisi les leds pour une question d'économie ( à long terme)de sécurité et de facilité (gestion de la chaleur).J ai décidé de m'adresser à ledfury car je ce sont les meilleurs dans le domaine?, semble t'il...Pour ce qui est de l espace de culture, je compte acheter une home box mais j hésite entre une de 80x80x180 ou une de 100x100x180. Je ne voudrais pas regretter d'avoir pris la plus petite donc je prendrais plutôt celle de 1m2. Combien de plants puis je faire pousser théoriquement sur ses 2 surfaces? Et 180 en hauteur, est-ce assez? Je le suppose...Étant donné l amateurisme dont je fais preuve dans le domaine, j aimerais savoir quel type de lampes, et qu'elle puissance me conseilleriez vous chez ledfury pour les deux types de box. J aurais besoin d un bon système de lampes recouvrant l'entièreté de ma box et que je pourrais utiliser pour la croissance et la floraison. Mon budget se situe entre 200 et 400 pour les lampes. J aimerais également savoir quel intracteur et extracteur correspondent au types de lampes que vous me conseilleriez, mais je vais peut être un peu trop vite en besogne... Je vous remercie pour vos conseils et je remercie également cannaweed d'exister depuis si longtemps, bravo à vous. 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namastex !

@WyrmkingJe laisse LEDFURY répondre pour la dispo, mais pour ton idée de radiateur en carbone, je pense qu'il faut déjà définir les points importants d'un radiateur, je dirais taille poids prix et solidité. Les fibres de carbone sont bien moins lourdes que l'alu, par contre ça va être plus cher à fabriquer, plus fragile et surtout plus gros.

En effet quand on regarde la conductivité thermique de l'alu est presque trois fois supérieur au fibre de carbone, donc il faudrait des radiateurs plus grands, bref je pense pas que ce soit intéressant. Tu dois toujours pouvoir en faire en cuivre, mais l'alu est vraiment bien en rapport qualité prix je pense.

@cannabeginner Bienvenu dans le monde de l'autoproduction, 400€ pour des LED pour 1m² ça me semble un limite, si je dis pas de bêtises, les Chilled V3 serait bien mais c'est trop cher. Pour 1m² il te faut dans les 30 W * 1 m² / 30 cm² ~ 320 W, et dans les 210W voir un peu plus pour 80 cm². Pour les autres questions d'autres te répondront mieux je pense dans la partie Viabilité de l'installation, mais pense à bien te renseigner sur les différents types de cultures, SOG, SCROG etc. Pour la taille c'est suffisant 1.80m

Bref, vois ce qui se fait (-> JDC) et vois ce qui te tente :D

@LEDFURYPetite question, c'est quoi la hauteur recommandée avec des QCmini au cours de la culture ?(Scrog), et ça serait pas mieux de mettre de dimmer les LED en début de cro plutôt que de monter les lampes ?

Merci ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.