[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Plop!

 

@Wyrmking: Mais pourquoi tu m'écris des trucs comme ça ?!?

 

Il y a 20 heures, Wyrmking a dit:

 je voudrai savoir si il y avait un interet a faire  des dissipateurs  thermique en carbone. ( c est un materiau qui chauffe vite mais qui refroidit vite aussi ) si cela peut etre interessant je ferai un proto ....

Quand on a lu ça hier soir, Gaëtan et moi...:crame:

C'est simple ! On n’en a pratiquement pas dormi. Moi, parce que je ne pouvais m'empêcher d'imaginer tous ces projets, où j'étais bloqué, mis à jour avec des dissipateurs "carbone", ultra performants, moulés sur mesure...Des prototypes "révolutionnaires" et autres débauches de photons...:bave:

Gaëtan, lui, c'est plus : "Des prototypes qui vont encore me coûter un bras !"...:huh:

Plus sérieusement, il est certain que nous sommes très intéressés par cette technologie, mais est-ce que ces dissipateurs résisteraient aux chocs ?

Je pense au transport des colis et aux les livreurs pas trop délicats avec nos cartons. La taille importe également pour le transport...

De même, je n'ai aucune idée du prix de revient d'un tel dissipateur ou de l'impact qu'auraient des emballages spécifiques (prémoulés ?)à ce genre de marchandise, sur le prix final...:chim:

Il y a 20 heures, Wyrmking a dit:

ma box: 1.20 m x 0.90 m  par 2 m de haut

culture:  2 plantes en hydro rdwc +scrog

éclairage : 2 spots quamtum cube  lm301h  ( acheté fin d'année dernière chez vous , fonctionne très bien et j'en suis très content ,peut etre rajouter des dimmers....

 

cependant au vu du scrog qui prend quasiment tout l'espace j'ai peur que ces 2 spots (idéal pour du 50x50) soit un peu juste pour la répartition lumineuse.

 

que puis rajouter pour améliorer cela ?  sachant que je pensai reprendre 2 autre spots identique a rajouter en flo ....

 

En effet, c'est un peu juste et 4, ça va envoyé du lourd, alors oui, les dimmers me semblent indispensables, mais rester dans le même modèle me semble la meilleure solution.

Je crois que je devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ma réserve personnelle. Je dois vérifier, puis je te recontacte... ;)

 

Il y a 16 heures, cannabeginner a dit:
  • Cannaweeders, bonsoir à tou(te) s!                      Voilà,après de très nombreuses années, j'ai enfin pris la bonne décision de l'auto production! Pour ce faire, énormément de questionnement me sont venus en tête comme la plupart d'entre nous je suppose et ma première décision a été de choisir le type de lampe que j allais utiliser, et j ai choisi les leds pour une question d'économie ( à long terme)de sécurité et de facilité (gestion de la chaleur).J ai décidé de m'adresser à ledfury car je ce sont les meilleurs dans le domaine?, semble t'il...Pour ce qui est de l espace de culture, je compte acheter une home box mais j hésite entre une de 80x80x180 ou une de 100x100x180. Je ne voudrais pas regretter d'avoir pris la plus petite donc je prendrais plutôt celle de 1m2. Combien de plants puis je faire pousser théoriquement sur ses 2 surfaces? Et 180 en hauteur, est-ce assez? Je le suppose...Étant donné l amateurisme dont je fais preuve dans le domaine, j aimerais savoir quel type de lampes, et qu'elle puissance me conseilleriez vous chez ledfury pour les deux types de box. J aurais besoin d un bon système de lampes recouvrant l'entièreté de ma box et que je pourrais utiliser pour la croissance et la floraison. Mon budget se situe entre 200 et 400 pour les lampes. J aimerais également savoir quel intracteur et extracteur correspondent au types de lampes que vous me conseilleriez, mais je vais peut être un peu trop vite en besogne... Je vous remercie pour vos conseils et je remercie également cannaweed d'exister depuis si longtemps, bravo à vous. 

Soit le bienvenu sur ce T.U. ... ;)

Tout d'abord, pour être clair, je ne peux répondre à l'ensemble de tes questions, car la législation, en Belgique, m'interdit de faire l'apologie de la drogue ou d'en faciliter la consommation. Donc, n'y vois rien de personnel, mais je me limiterai à répondre à ce qui concerne directement "les LED qui éclaireront ta/tes plante(s)"... ;)

Pour les autres points, qui concernent tous la viabilité de ton projet, je te renvoie vers le Topic dédié : https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

Je t'invite également à lire, relire, chercher, comparer, lire tout ce qui est en rapport avec ton projet, que ce soit dans les guides, sur le forum (si parfois on écrit de grosses bêtises, il y a toujours un "Ancien" ou un membre de la Team CW pour corrigé... ;) ), sur le Net, dans les livres. C'est fastidieux et contraire à l'inspiration du moment qui serait plutôt à " Allez ! Je me lance !", mais cela te permettra d'affiner ton projet (quel type de culture ? (terre, coco, aqua...) Quelle technique de culture ?  Quel type d'extracteur?) et au final de gagner beaucoup de temps et d'économiser beaucoup d'argent !

 

Pour en revenir à nos LED, tu trouveras toutes les infos que tu cherches dans les 30 à 35 dernières pages de ce Topic...:ptdr:

Ce que je peux déjà te dire, c'est que pour une 80x80, il te faut environs 192W de LED de qualité, et pour une 100 x 100, il t'en faut 300W.

Pour ta box, une hauteur de 180, c'est bien. 200cm, c'est mieux, si tu veux être à l'aise avec tout type de lampe (distance lampe/Apex), car il faut tenir compte de la hauteur de tes pots + celle de la plante + celle des spots/lampes + FAC et extracteur... ;)

Pour faire CRO + FLO, tu dois choisir, si possible, du 3500K. Maintenant, avec n'importe quelle température de couleur, tu peux faire ta CRO et ta FLO, si tu as un CRI (Color Rending Index) supérieur à 80.

Le type de lampe dépendra de de ta surface ET de la technique de culture que tu comptes utiliser.

Pour déterminer la puissance de ton extracteur, tu devras multiplier la puissance de ton dispositif lumineux par 1.3 environs, pour obtenir la valeur de débit minimum de ton extracteur (m3/h).

 

Je te laisse cheminer avec ces quelques infos et je reste disponible (hum...:blush:) pour t'aider dès que tu auras précisé ton projet... ;)

 

++

 

Abel

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 56 minutes, Zwei a dit:

Petite question, c'est quoi la hauteur recommandée avec des QCmini au cours de la culture ?(Scrog), et ça serait pas mieux de mettre de dimmer les LED en début de cro plutôt que de monter les lampes ?Merci ++

 

 

ppfd qb mini.jpg

 

Avec ta rampe, je partirais sur 60cm en CRO, et 40cm en FLO, mais à affiner selon tes propres conditions de culture... ;)

Oui, tu peux dimmer en début de CRO, mais il est toujours mieux de "tirer de loin" pour la meilleure répartition lumineuse... :)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur c'est par égard à vos yeux fatigués par les éclairages intenses

 

Bonjour @LEDFURY,

Franchement j'ai parcourus une bonne partie du Topic, me suis perdus plusieurs foisimage.jpeg.6238d4e5f2a6ebe8eb66a191a0d6eb93.jpeg

et j'ai donc préféré vous écrire, pour vous poser deux trois questions.

 

Je voudrais éclairer 1x1m efficacement pour pouvoir faire du ML et j'hésite entre: 

 

4 X QUANTUM CUBE 304 LM561C 320W 3500K et le 4 X QUANTUM CUBE 2706 LM561C 320W 3500K

Quelles sont d'après vous les principales différences entre les deux ? 

Et mon autre question était la suivante : lorsque l'on souhaite avoir le dimmer intégré a l'installation, y a t'il une procédure ( case à cocher sur le bon de commande) et un cout

 

supplémentaire pour son  montage?

 

Je vous remercie d'avance, à bientôt ..................warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 34 minutes, warrold a dit:

Je voudrais éclairer 1x1m efficacement pour pouvoir faire du ML et j'hésite entre: 

 

4 X QUANTUM CUBE 304 LM561C 320W 3500K et le 4 X QUANTUM CUBE 2706 LM561C 320W 3500K

Quelles sont d'après vous les principales différences entre les deux

Tout est dans le nom : le QC304 comporte 304 puces ML561C S6, alors que le QC2706 n'en comporte que 270, mais il est muni de 6 diodes OSRAM Oslon SSL (4x 660nm + 2x 730nm) pour "un effet Emmerson"... ;)

Gaëtan, pragmatique, préfère le 2706, alors que je préfère le QC304 et jouer indépendamment avec les couleurs... :)

 

il y a 40 minutes, warrold a dit:

Et mon autre question était la suivante : lorsque l'on souhaite avoir le dimmer intégré a l'installation, y a t'il une procédure ( case à cocher sur le bon de commande) et un cout supplémentaire pour son  montage?

Non, si tu commandes le potentiomètre en même temps que ton radeau, nous te le montons gratuitement, lors de l'assemblage de ton radeau... ;)

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Equipé de 250 W COB dimmable pour 4 plants.

Quelle distance et pourcentage préconisé vous suivant : germination, croissance et floraison ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

 

@LEDFURY si vous êtes de passage ;)

Merci encore, qualité au top !

Modifié par Yves22
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 1 minute, Yves22 a dit:

Bonjour,

 

Equipé de 250 W COB dimmable pour 4 plants.

Quelle distance et pourcentage préconisé vous suivant : germination, croissance et floraison ?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

 

@LEDFURY si vous êtes de passage ;)

Merci encore, qualité au top !

Perso : Poti à 100%, 60cm en CRO et 40cm en FLO, à ajuster selon tes conditions de culture (j'ai l'impression que je l'ai déjà dit, ça ?)... ;)

 

Les autres Vero, si vous pouviez "l'éclairer" un peu plus... (Abel en mode Crusty, aujourd'hui...?)

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY

 

J'ai déjà effectué 3 commandes chez vous, je suis on ne peut plus satisfait. J'ai longtemps hésité avec un vendeur hollandais, espagnol et français, mais la Belgique à gagner !

 

Le placard PM et celui de croissance sont sous Ledfury, il est temps de passé à la tente de floraison et de mettre ma hps à la retraite.

 

Pour ma 4ème commande et pour éclairer un tente de 100x100x200, je souhaiterai prendre ceci "4 X QUANTUM CUBE 304 LM561C 320W 3500K".

 

Je souhaiterai également rajouter des "STRIP - UV BOOSTER 28/56CM" mais quelle taille et combien pour ma surface ? Quel driver ?

 

Un FAR RED INITIATOR PUCK pour 1m2 est-ce suffisant ?

 

C'est pour préparer mon budget.

 

Merci et bon courage.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Merci pour la confiance que tu nous témoignes... :)

 

1 seul Far Red Initiator Puck est suffisant jusqu'à 120x 120.

 

Pour les UV, 2 strips de 28cm suffisent, avec un driver Mean Well LPC-20-350 à 12.90€.

Mais nous avons également les mêmes pucks que le Far Red Inititor Puck en version UV (même puissance que 2 strips). Un article qui n'a toujours pas été créé sur notre site, mais que tu peux voir là (promis demain, on les publies !) :

 

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @LEDFURY

 

Je souhaiterais vous poser une question a propos de la commande EVFIHRMYV,

 

Je vous avez donnez carte blanche suite a l'achat d'un kit sur votre site mais qui n'allais pas pour moi, et c'est PARFAIT ? , juste pourriez vous m'envoyer la facture correspondante a ce produit et non a ma commande initial (générée automatiquement je suppose ^^)

 

Et encore merci, pour vos conseil et produits géniaux.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @LEDFURY, bonjour à tous.

 

Je cultive en box 160/90,

En sog ou scrog, selon les humeur, 

Et je souhaiterai vous commander deux panneaux, 

- Quel panneaux me conseiller vous?

- Et comment faire pour commander, ça fait deux semaines je tente, et impossible jusque là 

Merci la communauté pour toutes vos infos précieuse. 

Tchuss

Modifié par Dsp3377
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous LedFury. Voilà j'aimerais bien passer commande chez vous d'ici 1 mois ou 2 et j'aurais quelques questions à vous demander si vous me le permetez. ?

 

Voilà j'ai une armoire de 57x75x153. Est-ce que le choix de prendre 6 strips LM561 5000K ( 108w ) espacé chacun de 7.5cm couplé à un driver HLG 120H C700B est une bonne idée pour des semis + croissance ? ( je compte débuter avec 1 plantes pour finir avec 3 plantes d'ici quelques sessions).

 

Et au vu de mon espace un peu spécial, est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait être bien pour la Floraison. Personnellement j'aurais penser sois à 2 Quantum Board Mini LM301H (3000K ou 1 Quantum Cube X2 188W mais vu que je ne m'y connais pas trop j'hésite pas mal ?.

 

Ps je compte cultiver en one bud au début sur 1 plantes pour finir sur 2 voir max 3 plantes en Scrog d'ici quelques sessions, histoire que je m'y fasse car étant puceau dans l'indoor je n'aimerais pas aller trop vite. ?

 

Vous avez tout votre de temps pour me conseiller car j'imagine bien que vous êtes déborder de travail. Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweeders, Bonsoir!  Merci à vous pour vos conseils. Pour une question de budget, je vais me diriger vers une box de 80x80 et je compte cultiver en terre,  la technique de culture n'est pas encore déterminée. Perso je préfère avoir des grandes plantes sans trop tailler mais je suis prêt à m'adapter à une technique plus adaptée à l'indoor. En consultant votre site, 3 modèles m'intéresse:

240W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 50X50CM                        KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K                                                 KIT DIY GROW LED 250W - 4 X CREE CXB3590 - KIT COMPLET                                         J'aimerais savoir quels sont les différences entre ces trois lampes d'un point de vue pratique et est-il possible de monter le dernier kit sur radeau ou peut être est ce mieux de pouvoir les bouger individuellement. D'avance je vous remercie, belle nuit à vous! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 10 heures, echobomb a dit:

Je vous avez donnez carte blanche suite a l'achat d'un kit sur votre site mais qui n'allais pas pour moi, et c'est PARFAIT ? , juste pourriez vous m'envoyer la facture correspondante a ce produit et non a ma commande initial (générée automatiquement je suppose ^^)

Je t'arrange cela, ce matin, dès mon retour... ;)

 

 

Il y a 9 heures, Dsp3377 a dit:

- Et comment faire pour commander, ça fait deux semaines je tente, et impossible jusque là

Heuuu. Comment procèdes-tu, car visiblement, au vu du boulot qu'on abat depuis 2 mois, les autres n'ont pas ce souci ?

 

Je viens de tester et tout fonctionne...:siff:

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour @LEDFURY,

 

Je ne sais pas si c'est le bon canal pour ce genre de demande mais j'ai commandé voilà une semaine 2 qb mini 3500k, j'ai bien eu la confirmation de paiement, et depuis silence radio, je ne sais pas si mon colis a été envoyé ou autre... Je vous ai bien envoyé un mail il y a deux jours mais pas plus de réponses. Je ne suis pas plus impatient qu'un autre mais souhaiterais juste savoir où en est ma commande :)

Veuilliez m'excuser si mon message n'a pas lieu de figurer ici, je le retirerai ;)

 

Bonne journée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LEDFURY a dit:

Heuuu. Comment procèdes-tu, car visiblement, au vu du boulot qu'on abat depuis 2 mois, les autres n'ont pas ce souci ?

 

Je viens de tester et tout fonctionne...:siff:

 

++

 

Abel

 

Yep,

 

Via votre site tout simplement, deux fois en deux semaines,

Apres je n'appuie peut-être pas sur le bouton envoyé ! ?, non serieux, j'ai bien fait les choses, avec un texte, mon nom, mon numéro. ×2

Maintenant c'est la troisième fois.

 

 

20200605_083820.jpg

Screenshot_20200605-083700_Samsung Internet.jpg

Modifié par Dsp3377
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RePlop!

 

Et re coup de gueule

Il y a 3 heures, Bashung a dit:

Je ne sais pas si c'est le bon canal pour ce genre de demande mais j'ai commandé voilà une semaine 2 qb mini 3500k, j'ai bien eu la confirmation de paiement, et depuis silence radio, je ne sais pas si mon colis a été envoyé ou autre... Je vous ai bien envoyé un mail il y a deux jours mais pas plus de réponses. Je ne suis pas plus impatient qu'un autre mais souhaiterais juste savoir où en est ma commande :)

Non, t'inquiète...Rien de perso, mais je crois que l'on va fermer les autres canaux, car on a beau répondre durant des heures aux mails et aux Call Back, il se trouve immédiatement, à nouveau, engorgé par des gens qui n'ont pas compris qu'on est dans une période exceptionnelle, ce que tous les sites marchands ne manquent pas de signaler ("Avis COVID=19"), mais seul leur besoin d'information importe.

Alors, autant balancer 3 mails, 4 Calls Back pour "accélérer" les choses (auxquels il ne répondra pas, parce qu'il ne répond pas aux appels venant "de l'étranger", d'un N° commençant par +32 476..., ou parce qu'on appelle avant midi et que Monsieur dort encore et surtout ne rappellent pas, même pour faire un appel en absence comme le stipule le message déposé sur leur messagerie !) et mettre la pression, pour finalement créer un compte sur CW...pour venir se plaindre du manque de réactivité et rererefaire sa demande d'info.

 

Comme nous sommes une petite structure, nous bénéficions d'une souplesse que d'autres n'ont pas. Ceci, nous a permis de continuer à fournir et expédier dans des délais que peu peuvent offrir actuellement.

Néanmoins, il nous arrive parfois de devoir attendre 2 mois pour recevoir le matériel commandé. Exemple: Les radeaux ChilLED... On attend depuis + de 72h que FEDEX débloque notre colis, contenant les dissipateurs (Gaëtan m’a dit que ça bouge ! Il espère la livraison aujourd'hui). Idem avec les QB Mini 3500K et les QC Mini 3500K, dont le colis se balade chez GLS depuis lundi !

 

Gaëtan a jusqu'à présent déployé une énergie incroyable pour trouvé des solutions "tampon" qui en ont satisfait plus d'un jusqu'ici, mais le côté "demi-psychopathe/VIP/qui n'a pas à faire la file comme les autres", ça commence à me saouler grave, car ça nous donne un surcroit de travail qui se fait au détriment de la communauté... et ça me met de très méchante humeur, dés 6h du mat lorsque je commence ma journée en lisant encore et encore ce type de message ! 

 

Vous pouvez parcourir les 60 pages de ce TU, il n'y a pas 1 personne qui est restée "dans le caca". Tout a toujours été solutionné, au plus vite, s'il y avait un souci, et toujours en faveur du client (plusieurs en ont encore témoigné ici, ces derniers temps !). S'il y a un souci, on vous appelle directement pour trouver la solution qui vous convient le mieux _ Vous n'avez pas d'appel, c'est que vous êtes dans la file d'attente, avec les autres, et parfois ça peut prendre jusqu'à 10 jours si cette p***in de pièce reste bloquée ou en transit. Si c'est plus, NOUS estimons cela problématique et prenons contact avec toutes les personnes concernées, dans l'ordre des commandes !

 

Je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, je comprends parfaitement que c'est souvent un gros investissement (anxiogène dans une période anxiogène) et que vous aimeriez savoir ce qu'il en est, mais bordel, on est pas poser sur une terrasse à boire des coups (les bars sont encore fermés ici !), alors les plus de 10h où je bosse par jour, faudrait savoir si je les passe à répondre, avec le sourire, aux impatients/"meneurs d'hommes" qui savent mettre la pression et qui me laissent " Troisième tentative de prise de contact, Jaimerai vos conseils pour passer commande ! Merci à vous " (sans doute en s'imaginant que cela me donnera envie de l'aider plus rapidement, pour que je m'occupe de son cas avant les autres et que je lui octroie une ristourne pour le désagrément encouru !) ou si je tente de répondre, au mieux, au "premier de la file" qui attend bien patiemment son tour (lui, j'ai vraiment envie de l'aider...et même de faire un petit geste, si c'était "long" !) et d'assurer l'assemblage et l'expédition des commandes dès que l'on a tout ce qu'il faut pour le faire ?

 

Plutôt que de déployer tant d'énergie à mettre la pression et à vouloir avoir des réponses avant les autres, un tout petit peu de lecture, sur ce TU ou ce forum, pendant ces longs moments d'attentes, leur aurait déjà apporter énormément de réponses, du moins permis de formuler leur demande, avec toutes les informations pertinentes et nécessaire.

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour cette réponse, je ne souhaitais pas jeter de l'huile sur le feu ?. Je m'excuse d'avoir voulu jouer le forceur et je vais prendre mon mal en patience ;)

 

Bonne journée tout le monde :)

 

Modifié par Bashung
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, LEDFURY a dit:

 Troisième tentative de prise de contact, Jaimerai vos conseils pour passer commande ! Merci à vous " (sans doute en s'imaginant que cela me donnera envie de l'aider plus rapidement, pour que je m'occupe de son cas avant les autres et que je lui octroie une ristourne pour le désagrément encouru !) ou si je tente de répondre, au mieux, au "premier de la file" qui attend bien patiemment son tour (lui, j'ai vraiment envie de l'aider...et même de faire un petit geste, si c'était "long" !) et d'assurer l'assemblage et l'expédition des commandes dès que l'on a tout ce qu'il faut pour le faire ?

 

 

Yep,

 

Ok, ok, tranquil man, je voulais juste être sûr que vous recevez bien les message, inutile d'être désagréable, quand je dis 3ème fois, c'est juste pour faire la corrélation. 

Bref, désolé du dérangement. 

Et bon courage.

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RerePlop!

 

il y a 7 minutes, Dsp3377 a dit:

Ok, ok, tranquil man, je voulais juste être sûr que vous recevez bien les message, inutile d'être désagréable, quand je dis 3ème fois, c'est juste pour faire la corrélation.

T'inquiètes, comme dis préalablement @Bashung, rien de perso et de désagréable, mais un grand besoin de clarifier les choses... ;)

Nous comprenons, comme expliqué ci-dessus, votre besoin d'info, mais il faut aussi faire preuve d'un minimum d'empathie et essayer de se mettre à notre place quelque peu également. Cela permettra à tout  le monde de mieux passer cette période, sans engorger stérilement nos canaux de communication, ce qui nous permettra de répondre aux attentes de tous plus rapidement...:siff:

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LEDFURY a dit:

RerePlop!

 

T'inquiètes, comme dis préalablement @Bashung, rien de perso et de désagréable, mais un grand besoin de clarifier les choses... ;)

Nous comprenons, comme expliqué ci-dessus, votre besoin d'info, mais il faut aussi faire preuve d'un minimum d'empathie et essayer de se mettre à notre place quelque peu également. Cela permettra à tout  le monde de mieux passer cette période, sans engorger stérilement nos canaux de communication, ce qui nous permettra de répondre aux attentes de tous plus rapidement...:siff:

 

++

 

Abel

Yep,

J'avais bien compris que vous êtes dans le jus, je voulais simplement pas arriver dans 1 mois ne pas avoir de nouvelle, ça ne fait pas 2 jours mon premier message, mais 2 semaine (je ne vous le reproche pas du tout) je voulais juste être sur de ne pas être passé à coter de quelque chose dont je n'aurais fait preuve de vigilence. 

Je comprend également votre agacement à ce genre de message, dites vous que pour nous on attend des news (impatiemment je le conçoit) mais derrière on a pas la mesure de la tâche que vous avez à accomplir.

 

Aller bon courage, bravo à vous pour votre boulot, et peut-être à bientôt. 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.