[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Namastex !

Bon, je passe juste dire que j'ai reçu mon colis ce matin, sachant que je l'avais commandé le 02/06 et que Gaetan m'avait appelé le lendemain.

Bref, pour moi c'était extrêmement rapide merci :plus:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LedFury ?

ici

Je ne sais pas si votre commentaire était aussi addresser à moi mais c'était pour vous dire que je n'ai pas poser de question via le CallBack, juste ici sur ce topic car j'ai remarquer que vous conseillez d'autre personnes.

 

Je ne suis absolument pas presser et vous n'êtes même pas obliger de conseiller car je comprends tout à fait que vous êtes déborder de travail comme dit plus haut dans mon commentaire ?

 

Si jamais mon commentaire vous à un peu " tapper sur les nerf " j'en suis sincèrement désoler du désagrement occasioné  ce n'était pas du tout mon but d'être lourd et je comprend tout à fait qu'il y a une file d'attente cela va de sois. ?

 

Sur ce bonne journée à vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai enfin commencé ma culture sous LedFury QCM 60w et je vais donc pouvoir commencer à vous donner un feedback.

 

Ceci dit comme c'est ma première culture sous LED je me demande pendant combien de jours je peux me contenter d'un seul des 5 spots pour mes mini pousses ?

Dans la continuité, à quel moment passer à 2, 3, 4 et enfin 5 spots ? J'y vais crescendo au rythme des rempotages ?

Et globalement à quelle distance je peux descendre le QCM60W sans risque de cramer les petites ?

 

Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne ?‍♂️

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 3 heures, Vanos a dit:

Je ne sais pas si votre commentaire était aussi addresser à moi mais c'était pour vous dire que je n'ai pas poser de question via le CallBack, juste ici sur ce topic car j'ai remarquer que vous conseillez d'autre personnes.

 

Je ne suis absolument pas presser et vous n'êtes même pas obliger de conseiller car je comprends tout à fait que vous êtes déborder de travail comme dit plus haut dans mon commentaire ?

 

Si jamais mon commentaire vous à un peu " tapper sur les nerf " j'en suis sincèrement désoler du désagrement occasioné  ce n'était pas du tout mon but d'être lourd et je comprend tout à fait qu'il y a une file d'attente cela va de sois. ?

Soit rassuré, tu n'y es pour rien...;)

Je ne vais pas m'étendre là-dessus, je le répète, rien de personnel, sauf si fait partie de ceux que j'ai blacklistés, car 3 Calls back et 2 mails en 48h, ce n’est pas constructif. De même, le ton désagréable de certains, car ils ne sont pas rappelés assez rapidement à leur goût... No bueno ... :)

 

Il y a 1 heure, ApaucalyptiK a dit:

Ceci dit comme c'est ma première culture sous LED je me demande pendant combien de jours je peux me contenter d'un seul des 5 spots pour mes mini pousses ?

La première partie de ta CRO très certainement...(ça, c'est de la réponse qui t'aide, hein !...:P).

 

Je viens  de voir tes "mini pouces"...:supair:

À ce stade, leurs besoins sont infimes ! À 50cm, tu les gaves de lumière et les obliges à forcer sur les racines, qui ne sont qu'en formation. C'est pourquoi je remonterais à 60cm pour les 2 premières semaines... ;)

 

Il y a 2 heures, ApaucalyptiK a dit:

Dans la continuité, à quel moment passer à 2, 3, 4 et enfin 5 spots ? J'y vais crescendo au rythme des rempotages ?

Tu es bien parti en calculant en "pots". Aussi longtemps que ceux-ci tiennent dans un halot de 30cm de diamètre, à 50cm de hauteur, c'est nickel !

Dès que la canopée déborde franchement de ces 30cm, tu repositionnes tes pots sous 2 spots cette fois et rebelote... ;)

Attention à la "superposition des flux" si tes spots sont trop rapprochés. Par exemple, si on regarde le PPFD ci-dessous, tu remarqueras que si tu es à 40cm de la canopée, en espaçant tes spots de 50cm, de centre à centre, la superposition des flux ferait que tu aurais une zone entre tes 2 spots où le flux serait supérieur à celui juste sous le spot ("225 +225">380µmol/m²/s)... :)

 

194766942_ppfdqbmini.jpg.df63b61aaaf8f29d99bd1144423ba272.jpg

 

Il y a 1 heure, ApaucalyptiK a dit:

Et globalement à quelle distance je peux descendre le QCM60W sans risque de cramer les petites ?

Même à 10cm, je ne suis pas sûr qu'elles crament, mais ce qui est sûr c'est que le bombardement photonique va rapidement créer un stress, puis une carence ou un excès qui la fera crever.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire le reste des PPFD pour ce spot (aux différentes hauteurs), mais j'estimerais, au vu bêta testing que j'ai fait du proto et du PPFD ci-dessus, à 50cm en CRO et 30cm en fin de FLO (à nuancer selon tes propres conditions de culture). Au-delà, tu seras en "zone dangereuse".

 

Et pour finir la journée, une petite vidéo récapitulative des différents paramètres à prendre en compte, présenté par le Dr Bruce Bugbee, qui est prof d'unif, mais surtout président de Apogee Systems (placement de produit/instruments de mesure de la lumière). Donc un "pro bombardement de photon" qui vous parle, même si dans une de ses vidéos, il nous parle des 400ppm de CO2 présent dans l'air qui permettent de bombarder nos plantes jusque 550µmol/m²/s sans souci à ce niveau...:sec:

 

 

++

 

Abel

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Zwei a dit:

Namastex !

Bon, je passe juste dire que j'ai reçu mon colis ce matin, sachant que je l'avais commandé le 02/06 et que Gaetan m'avait appelé le lendemain.

Bref, pour moi c'était extrêmement rapide merci :plus:

++

Yep,

Voila pourquoi je leur ai envoyé un message sur ce topic, j'ai sûrement mal fait ma demande, sachant que j'ai besoin de 650w de QB (enfin d'après mes recherche), je veux pas commander sans avoir des infos.

Tiens nous au courant de ton run avec ton matos si tu en as l'envie, ça serait cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Petit retour suite à ma commande si ça peut rassurer certains. 

 

Commander vendredi passé, reçu le vendredi d'après !  Franchement chapeau pour la rapidité !

 

merci à ledfury, je vous repasse commande le mois prochain :bave:

 

 

Modifié par esperenza
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/5/2020 à 8:03 AM, Bashung a dit:

Bonjour à tous, bonjour @LEDFURY,

 

Je ne sais pas si c'est le bon canal pour ce genre de demande mais j'ai commandé voilà une semaine 2 qb mini 3500k, j'ai bien eu la confirmation de paiement, et depuis silence radio, je ne sais pas si mon colis a été envoyé ou autre... Je vous ai bien envoyé un mail il y a deux jours mais pas plus de réponses. Je ne suis pas plus impatient qu'un autre mais souhaiterais juste savoir où en est ma commande :)

Veuilliez m'excuser si mon message n'a pas lieu de figurer ici, je le retirerai ;)

 

Bonne journée ! :)

 

 

Salut ,

J'ai aussi commandé 2 QBm 3500k le 28 mai mais avec l'afflux de commande et le COVID , c'est normal que ça prenne plus de temps.
Parfois , vaut mieux attendre un peu et avoir du bon matos ;)

@ +++

Modifié par OGKushman
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, LEDFURY je comprends tout à fait votre agacement suite aux nombre de mails incessants que vous devez recevoir mais comprenez que les clients qui ne reçoivent pas de réponses de votre part se disent que peut être que leur message n est pas passé et du coup ils renvoient un message,  ce qui ne fait qu'encombrer votre boîte mails. De plus, les clients  ne s'imaginent pas la quantité de travail que vous avez. Je pense qu'un simple message sur votre site indiquant que le délai de réponse peut être plus long que la normale permettrait aux clients les plus anxieux ou impatients d' être rassurés et compréhensifs à votre égard, et à vous de diminuer la quantité de mails dans votre boîte. Je pense que beaucoup de vos clients n'ont jamais vu une installation de leur vie avant de faire leur achat étant donné la discrétion qu'elle entraine dû au manque de clarté dans la loi, ce qui engendre beaucoup de questionnements de la part de ceux-ci. Il est dommage que nous ne puissions pas partager cette passion en toute liberté! Quant à moi je compte passer commande dans quelques jours mais pas avant d'avoir obtenu les réponses à mes questionnements. Et je vais donc replonger dans les divers topics afin de choisir les leds les plus adaptées parmi les 3 qui m'intéressent sur votre site!  Je vous remercie pour votre disponibilité et vos conseils sur CW malgré la surcharge de travail et je souhaite à tous une belle journée remplie de peace et de love from Belgium??

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/4/2020 à 2:05 PM, LEDFURY a dit:

Plop!

 

@Wyrmking: Mais pourquoi tu m'écris des trucs comme ça ?!?

 

Quand on a lu ça hier soir, Gaëtan et moi...:crame:

C'est simple ! On n’en a pratiquement pas dormi. Moi, parce que je ne pouvais m'empêcher d'imaginer tous ces projets, où j'étais bloqué, mis à jour avec des dissipateurs "carbone", ultra performants, moulés sur mesure...Des prototypes "révolutionnaires" et autres débauches de photons...:bave:

Gaëtan, lui, c'est plus : "Des prototypes qui vont encore me coûter un bras !"...:huh:

Plus sérieusement, il est certain que nous sommes très intéressés par cette technologie, mais est-ce que ces dissipateurs résisteraient aux chocs ?

Je pense au transport des colis et aux les livreurs pas trop délicats avec nos cartons. La taille importe également pour le transport...

De même, je n'ai aucune idée du prix de revient d'un tel dissipateur ou de l'impact qu'auraient des emballages spécifiques (prémoulés ?)à ce genre de marchandise, sur le prix final...:chim:

 

En effet, c'est un peu juste et 4, ça va envoyé du lourd, alors oui, les dimmers me semblent indispensables, mais rester dans le même modèle me semble la meilleure solution.

Je crois que je devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ma réserve personnelle. Je dois vérifier, puis je te recontacte... ;)

 

Abel

 

 

 

plop!!!!

 

mort de rire ....... ?  cela montre juste que vous êtes des passionnés comme moi avec le carbone ?,  en tout cas il y'a un intérêt et ça ma titille le cerveau !!!!! je vais me pencher dessus et te tiens au courant..... 

 

si tu a ça qui traine , au moins une pour cette session , dans ta réserve personnelle je te la prend illico!!

 

merci a toi 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/5/2020 à 6:18 PM, LEDFURY a dit:

 

 

La première partie de ta CRO très certainement...(ça, c'est de la réponse qui t'aide, hein !...:P).

 

Je viens  de voir tes "mini pouces"...:supair:

À ce stade, leurs besoins sont infimes ! À 50cm, tu les gaves de lumière et les obliges à forcer sur les racines, qui ne sont qu'en formation. C'est pourquoi je remonterais à 60cm pour les 2 premières semaines... ;)

 

Tu es bien parti en calculant en "pots". Aussi longtemps que ceux-ci tiennent dans un halot de 30cm de diamètre, à 50cm de hauteur, c'est nickel !

Dès que la canopée déborde franchement de ces 30cm, tu repositionnes tes pots sous 2 spots cette fois et rebelote... ;)

Attention à la "superposition des flux" si tes spots sont trop rapprochés. Par exemple, si on regarde le PPFD ci-dessous, tu remarqueras que si tu es à 40cm de la canopée, en espaçant tes spots de 50cm, de centre à centre, la superposition des flux ferait que tu aurais une zone entre tes 2 spots où le flux serait supérieur à celui juste sous le spot ("225 +225">380µmol/m²/s)... :)

 

Même à 10cm, je ne suis pas sûr qu'elles crament, mais ce qui est sûr c'est que le bombardement photonique va rapidement créer un stress, puis une carence ou un excès qui la fera crever.

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire le reste des PPFD pour ce spot (aux différentes hauteurs), mais j'estimerais, au vu bêta testing que j'ai fait du proto et du PPFD ci-dessus, à 50cm en CRO et 30cm en fin de FLO (à nuancer selon tes propres conditions de culture). Au-delà, tu seras en "zone dangereuse".

 

++

 

Abel

 

 

Salut Abel,

 

Merci pour ta réponse exhaustive  ? Je vais donc continuer dans ce sens :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un lecteur régulier du site et je réfléchis depuis longtemps à passer au led car hps depuis des années et j’ai enfin craqué sur l’achat de 2 chilled V3 pour le début et 1 troisième dans 6 semaine pour compléter j’ai passer commande vendredi avec une demande d’info sur la lampe  et la je suis sur le uc coup de téléphone à 10h30 ce dimanche gaetan au bout du fil se mec est vraiment un pro j’avais lu que certain avait été appelé le dimanche mais la le sérieux du type me bluff donc je ne pourrais que confirmer une chose avec ledfury vous pouvez y aller les yeux fermées c mec sont des pro merci à vous maintenant je vais etre comme un gosse avant noël qui attend son cadeau lol

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ledfury mon intention n était certainement pas vous donner une leçon, mais plutôt un conseil, peut être un peu cupide de ma part. J'ai pu lire que cela vous importunait de recevoir des mails inutiles alors je me suis permis d'en chercher une des cause et de proposer une solution qui permettrait de diminuer l'afflux. Si votre futur client consulte votre site sans passer par CW, ce qui représente peut être une minorité, cela peut causer un souci de com car il ne peut savoir à quel point vous êtes débordé et que le temps de réponse risque d'être allongé. Pardonnez mon intention, elle n'était pas mauvaise et je comprends que vous devez avoir à faire à des acharnés! Concernant la lecture et l'apprentissage, Ok sur le net tu trouves toute la théorie que tu veux et heureusement que CW est là, mais je voulais souligner que l'aspect pratique est aussi une source de connaissance et que la discrétion qu'engendre cette activité était une entrave au partage de savoir-faire dans le domaine de la culture indoor. Concernant mes questions que tu tardes tant à me répondre selon toi, je te remercie pour les liens que tu m'invites à consulter aux conditions que tu as fixées et je vais donc entamer une longue étude autodidacte sur le sujet avant de passer ma première commande. Pardonnez moi d'avoir inonder ce Forum de futilités, je préfère de loin vous lire vous! Et comme vous le dites si bien : let's go back to the LEDS. P&L

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Il y a 17 heures, LEDFURY a dit:

ou d'avoir un de mes ChilLED qui perd une de ses LED de couleur.

 

OMG ... Ça t'es arrivé dès le 1er allumage ou bien en cours de route, comme ça sans prévenir ? (comme sait si bien le faire tout objet électronique)

 

Après recherche... (page 21) ... il s'avère que c'était un Chilled Blue .... ouf ça va .... les Red sont épargnés par ce petit défaut ?

 

Sinon pour info (et par curiosité) j'ai commandé un wattmètre que je mettrais au cul de mes Chilled :

 

1) Déjà pour savoir combien ils pompent réellement (le 95 % pourcent d’efficacité marqué sur la notice constructeur de l'alim me laisse dubitatif, aurais-je droit à 95% de 320 W ou alors ce sont des pourcentages qui sont là pour faire joli .... j'aurais la réponse incessamment sous peu, que je viendrais partager ici)

2) Pour mieux gérer l'intensité de l'éclairage.... un wattage (un tant soit peu précis) sera toujours plus facile pour doser l'intensité lumineuse plutôt que mes yeux face au potard non gradué en mode " alors ça pique ou ça pique fort ? " (ceci n'est pas une critique. Il n'y a pas à ma connaissance de potard gradués, mais rien ne m'empêche de coller un bout de papier avec des graduations faites à la main)

 

@ + La team !! Bon courage à vous et surtout, gardez espoir ... le bout du tunnel se rapproche !! (enfin j'espère) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a une heure, lordkane a dit:

2) Pour mieux gérer l'intensité de l'éclairage.... un wattage (un tant soit peu précis) sera toujours plus facile pour doser l'intensité lumineuse plutôt que mes yeux face au potard non gradué en mode " alors ça pique ou ça pique fort ? " (ceci n'est pas une critique. Il n'y a pas à ma connaissance de potard gradués, mais rien ne m'empêche de coller un bout de papier avec des graduations faites à la main)

Hummm...Je vois bien, depuis quelques pages que le potard te tracasse, mais pour "estimer" au mieux l'intensité de tes ChilLED, il te faut au minimum un luxmètre, mieux, un PARmètre, type Apogee MQ-500... ;)

 

...Et, "LA question" qui pourrait te faire le reste de la semaine...:P : as-tu la certitude qu'en dimant ton ChilLED, tu n'en modifies pas le spectre ? (juste une petite question qui me taraude et pour laquelle, je n'ai toujours pas trouvé de réponse ferme et définitive... et, non, je n'ai pas le temps de gratter plus la question actuellement... C'est pour cela que je conseille toujours de garder le potard à 100% et de monter les lampes... si plus moyen de jouer avec la hauteur, alors j'utilise le potard... ou quand je n'ai pas envie de tout bouger pour 2h ou 24h...:blush:).

 

Je sais..Yaka convaincre Gaêtan d'investir dans un spectromètre (2,000€)... On aurait la réponse en 5 minutes...:siff:

 

J'avais bien pensé vous proposer de le relancer, par mail, à ce sujet, mais j'ai peur que son coeur ne supporte pas un nouvel engorgement de sa boite mail...:ptdr:

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Des fois Souvent je me dis que j'aurais mieux fait de me taire ....

 

Oui le potard me tracasse, mais si je le voulais vraiment je ferais comme tu l'as indiqué dans une réponse précédente, le débrancher des Wagos et cie .... mais comme à l'heure actuelle mes chilled sont surdimensionnés par rapport à ma box, je les maintiens en position moyenne-haute (et c'est aussi pour ca que je veux le Wattmètre .... 320 W pour une 80x80 c'est la limite très haute , je voudrais les limiter à 250 W grand max)

 

Après à la question "dimmer = modifier le spectre" .... heu .... réponse = 42 ? ? ... sérieusement, en y connaissant que dalle je dirais qu'en théorie tes courbes s'aplanissent (donc oui tu modifies le spectre, mais après je vois ça comme un voile nuageux devant le soleil...) ... et pour re-citer les tests faits par Rapidled commandés par ChilledTech sur le chilled puck, leur spectre a été testé avec une lampe dimmé a 60 W et des bananes ...

 

ici (page 2)

 

Çà dit en substance :

Total ppf : 17405

Lumen : 11756

PPF efficacy : 2.73

Input Voltage : 45.4

Ampères : 1.4

Input Power (Watts) : 63.81

 

Le tout avec un beau spectre sur un super graph (reste à voir à quoi l'échelle "Normalized Power" Correspond) ....

 

Donc selon eux, la réponse à ta question est : NON ...

Après la question à leur poser serait : pourquoi pas les avoir testés à puissance max ? ... cela créerait-il un bruit parasite dans les spectres ? (nan j'déconne, c'est juste pour t'énerver ? ... mais la question mérite d'être posée, enfin quand y'aura plus de chats à fouetter)

 

@ + ?

 

 

Modifié par lordkane
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!,

 

il y a 20 minutes, lordkane a dit:

Après à la question "dimmer = modifier le spectre" .... heu .... réponse = 42 ? ? ... sérieusement, en y connaissant que dalle je dirais qu'en théorie tes courbes s'aplanissent (donc oui tu modifies le spectre, mais après je vois ça comme un voile nuageux devant le soleil...) ... et pour re-citer les tests faits par Rapidled sur le chilled puck, leur spectre a été testé avec une lampe dimmé a 60 W et des bananes ...

Oui, mais es-tu certain que "alimenté à 60W" est équivalent à "alimenté à 320W et dimé à 250W" (influence du potard !)...:P

 

il y a 20 minutes, lordkane a dit:

Après la question à leur poser serait : pourquoi pas les avoir testés à puissance max ? ... cela créerait-il un bruit parasite dans les spectres ? (nan j'déconne, c'est juste pour t'énerver ? ... mais la question mérite d'être posée, enfin quand y'aura plus de chats à fouetter)

Heuuu... ce n'est pas RapidLED qui est à l'origine du test en laboratoire, mais ChilLED Tech, qui fait le test de manière à présenter les "meilleurs chiffres" (184lm/W réels !)... ;)

En restant à 64W, ils échauffent moins les puces et diminuent l'effet Auger (diminution du rendement de la LED en fonction de sa Température)... :)

 

Donc, on planche sur une rampe de 2 ChilLED qui tourneraient à cette puissance, pour pouvoir les intégrer (2 rampes de 2 ChilLED) plus confortablement dans de 80x80, par exemple... mais le R&D, a pris "un peu de retard" (de même que la mise à jour du catalogue, avec les pucks de couleurs, la QB320,...:sec:).

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Autant pour moi, c'est Chilled Tech qui à fait la demande de test, mais comme on y accède par le site rapidled, je me suis emmêlé les pinceaux.

 

Et pis je vais pas continuer à te faire perdre du temps sur un truc qui nécessite 2000 boules d'investissement "juste pour savoir" ou "juste pour être sûr" .... je te remercie de tes réponses :plus: ....

 

Et pis d'abord, OUI je suis certain que "alimenté à 60W" est équivalent à "alimenté à 320W et dimé à 250W" !! ( NA ! ) ... tout comme je suis certain que la terre est plate, creuse et ronde à la fois tout en étant carré avec seulement 3 faces dans un univers perpendiculaire au notre....

 

++ ?

 

edit : " Donc, on planche sur une rampe de 2 ChilLED qui tourneraient à cette puissance, pour pouvoir les intégrer (2 rampes de 2 ChilLED) plus confortablement dans de 80x80, par exemple " ... et pourquoi pas tout simplement  un radeau de 50x50 ou 45x45 avec un driver HLG-240h-c1400AB (je voulais voir si vous vendiez ce genre de driver mais y'a quelqu'un qui fait mumuse avec le site internet, y'a plus les accessoires) .... ah je vois, pas la peine de répondre... ça permet de jouer sur les différences éventuelles de hauteur de plantounes plus facilement qu'avec un gros radeau.

Modifié par lordkane
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 3 heures, lordkane a dit:

edit : " Donc, on planche sur une rampe de 2 ChilLED qui tourneraient à cette puissance, pour pouvoir les intégrer (2 rampes de 2 ChilLED) plus confortablement dans de 80x80, par exemple " ... et pourquoi pas tout simplement  un radeau de 50x50 ou 45x45 avec un driver HLG-240h-c1400AB (je voulais voir si vous vendiez ce genre de driver mais y'a quelqu'un qui fait mumuse avec le site internet, y'a plus les accessoires) .... ah je vois, pas la peine de répondre... ça permet de jouer sur les différences éventuelles de hauteur de plantounes plus facilement qu'avec un gros radeau.

En effet, on vise, le plus possible, une modularité maximum, mais les drivers pour spots individuels, @1400mA, n'offrent pas le voltage suffisant pour un fonctionnement optimal, d'où les rampes de 2 ChilLED... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.