[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 4 minutes, lordkane a dit:

plouf,

 

@esperenza c'est dans les cartons, c-a-d à l'étude sur le papier .... après y'a les tests d'efficacités et surtout de coûts / rentabilités .... pas sûr que ça sorte un jour ?

 

++

 

 

Ok comme ca c est un peu plus clair, merci de ta reponse l ami :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Le 5/26/2020 à 12:05 PM, esperenza a dit:

Bonjour @LEDFURY

 

Petite question, livrez-vous en Suisse ?

Si oui, vous reste il des chilled V3 en stock ?

 

Merci d'avance ! ?

Désolé, je t'ai zappé pour la Suisse et le stock. Pour cela, je te prie de bien vouloir m'excuser. Ce sont tes seules questions sur ce TU...:blush:

Il y a 15 heures, esperenza a dit:

"En effet, on vise, le plus possible, une modularité maximum, mais les drivers pour spots individuels, @1400mA, n'offrent pas le voltage suffisant pour un fonctionnement optimal, d'où les rampes de 2 ChilLED "

Plop @LEDFURY

Ca aurai été cool de le préciser sur le site car j'ai commander chez vous dans l'optique d optimiser a fond mais du coup c'est pas le cas...

J'ai bien poser plusieurs questions sur le topic après l'avoir parcouru de long en large, qui sont restée sans réponses. 

 

Merci

Pour l'optimisation qui ne le serait pas, je ne vois pas de quoi tu parles, et je crois que toi non plus...;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ledfury j'ai du mal comprendre votre post alors, j'en suis désolé :(

(Et pour la livraison j'ai reussi a trouver une adresse en france tour vas bien ! En esperant qu il vous restera encore 2 chilled pour le mois de juillet ?

excellente journee a tous !

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou la team je viens vers vous car un ami veut aussi passer en led il a une tente 120x120 hauteur 2m et il fait simplement un palissage j ai pas mal éplucher les pages mais n etant pas expert du tout j ai peur de mal le conseiller merci d avance de vos réponses les amies 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@LEDFURY j'ai de mauvaises nouvelles pour toi abel (ou pas )? .... je viens de tester les chilled sur le wattmètre et voici le verdict : au minimum les chilled consomment 35 W (en dessous ça s'éteint direct), mais ca on s'en cogne, nous ce qui nous intéresse c'est le powwweeerrr ....

 

Et au maximum .... bah .... 275 Watts ? .... alors soit y'a 45 Watts qui se baladent dans la nature, soit l’électricien de la team nous dit que c'est tout à fait normal, que le 320W de la dénomination commerciale des chilled puck correspond à la puissance du driver ....

 

Mais comme tu peux l'imaginer, j'ai le potard en ligne de mire :b1: ....

 

Donc mon plan, c'est soit de le laisser en cro (puisque le power max est a 50 %) et de le débrancher lors du passage en flo (et c'est la que tu interviens, tu me confirmes qu'il faut juste le débrancher des Wago sans rien faire de plus ou y'a une manip' supplémentaire à effectuer ? - le tout la machine éteinte ET débranchée, cela va de soit)

 

Soit de le supprimer purement et simplement, et de ne jouer que sur la hauteur (c'est couillon j'aime bien l'idée de varier la puissance pour économiser des sous)

 

Faudrait aussi que je test les chilled sans potard voir combien ils consomment, car si ça se trouve je vais également tomber sur 275 W (et là j'ai pas l'air con), mais j'attend ta confirmation de la marche à suivre (oui je sais, je te fais répéter ce que tu as dit qqs pages avant ? ) pour le débrancher dans les règles de l'art.

 

@ pluche :ph34r:

 

edit : bah en fait je me rend compte que j'ai jamais posé la question mais il est jamais trop tard (pis faut jamais dire jamais) : Ils sont censés consommer combien les Chilled @320W ???? 

Modifié par lordkane
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous LedFury.

 

J'ai remarquer que vous avez retirer les bandes leds lm561c, lm301h, Uv booster, far red, driver etc. ?

 

Est-ce juste une rupture de stock ou un mauvais arrangement avec votre fournisseur.

 

Ou bien vous avez décider de retirer définitivement du store ? ?

 

 

Bonne soirée et merci de votre réponse ?

Modifié par Vanos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

@Vanos à mon humble avis, c'est un mélange de plusieurs facteurs....

 

1) ils sont en train de refaire le site internet petit à petit

2) Comme expliqué précédemment, ils sont en guerre constante avec les fournisseurs / livreurs (qui livrent pas) (d'ailleurs c'est bien marqué qu'ils n'ont plus de stock sur la majorité des radeaux)

3) supposition personnelle : afin de répondre aux commandes massives de ces dernières semaines, ils ont dût stopper la vente de certains produit afin de se concentrer sur les clients qui attendent leur précieux colis. Perso c'est ce que j'aurais fais .... sinon jamais tu sors la tête de l'eau... ou tu imploses sous la pression :saiyan:, au choix....

4) Ils ont eu tellement de commandes qu'il peuvent prétendre à la retraite et sont partis se dorer la pilule dans les îles Baléares ? 

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ?

 

1)  A cool c'était déjà bien disposer de base mais si il améliore encore la prise en main c'est parfait

 

2) Oui j'avais vu en regardant sur les autres pages " qu'ils sont en guerre avec les fournisseurs " toute une histoire de pression ?

 

3) Oui tu as certainement raison, j'ai l'impression que depuis un petit moment ( récent ) ils sont submerger de travail alors qu'ils taffes comme des fou avec des heures parfois déraisonnable ( ce qui prouve que l'entreprise marche super bien, peu être un peu trop bien, un peu trop vite et un peu trop tôt ) ?

 

4) Ahah peu être mais ils font des produits avec un rapport qualité/prix tellement intérressant qu'il faudrait octuplés leurs ventes pour effectivement prendre sa retraite à la trentaines ?

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@LEDFURY Bon bah j'ai testé sans potard .... et à l'allumage ça donne 250W / 260W .... (bon ca m'arrange pour la 80*80, mais quand je le mettrais dans la 120*120 ca le fera tout de suite moins ... même si j’investis dans une 1m² ...)... du coup j'ai remis le potard à 100% pis c'est remonté doucement à 270W .... (oui bizarrement ça tape pas les watts max de suite, ça monte doucement)

 

J'ai testé mon wattmètre sur plusieurs appareils ménagers (aspirateur 1600W, déshumidificateur 500W, etc...) et il me donne des chiffres corrects quasi instantanément....

 

Y'a donc une couille dans le potage, et pas moyen de la trouver (ça fait tâche ? ) ...

 

Y'aurait-il un défaut de fabrication sur mon alim' meanwell ? comment que j'peux tester si ça vient de là sans me la jouer grille-pain ?

 

++

 

edit : Je tiens à présenter mes excuses à tous les potards que j'aurais pu offenser en les accusant à tort de malfonction, y'a rien de personnel dans l'histoire....

Modifié par lordkane
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY

 

N'ayant pas penser a ça avant de commander je me rend compte maintenant en ayant les spots chez moi qu'il me faut un adaptateur pour les prises suisse. Cela peut il comporter des risques en les laissant brancher non stop sur l adaptateur ? De plus je vois des adaptateur fixe type 11 et type 12. Lequel correspond a vos spots chilled ? ?

Celui la conviendrait-il ? 

https://www.doitgarden.ch/fr/p/612106900000/max-hauri-adaptateur-fix-t12-schuko

Merci d'avance !  

 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Vraiment en coup de vent (demain, j'aurai plus le temps... ;) )

il y a 46 minutes, lordkane a dit:

Y'aurait-il un défaut de fabrication sur mon alim' meanwell ? comment que j'peux tester si ça vient de là sans me la jouer grille-pain ?

On s'en fout ! Ils sont garantis 5 ans ... ;)

Je te contacte demain pour arranger ça.... et répondre aux autres questions, mais il faut qu'on avance... ;)

 

Edit : Les nouvelles QB320 et les boosters sont en ligne... :siff:

 

++

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

 

J'ai besoin d'une lumière d'appoint et je connais pas encore les LEDs

j'ai un espace de culture ouvert dans la cuisine (40x40cm environ) dans lequel je fais mes semis et boutures (tomates, tabac, courges etc... + weed ) destinées au jardin, et qui me sert aussi à éclairer mes bonsaï l'hiver pour ceux qui ne peuvent pas rester dehors (et l'été j'ai les tous petits bonsaï qui ne peuvent pas supporter les canicules, donc même l'été j'utilise la lumière de synthèse). C'est un espace qui est éclairé presque 365jours/an et qui ne sert d'espace CRO(weed) que pour les 2 premières semaines du cycle en moyenne (2/an max).

donc je cherche un produit assez polyvalent. (semis jardin + weed + bonsaï )

jusqu'à présent pour cet espace j'avais une rampe T5 4x24w qui a rendu l'âme (les 2 ballasts grillés à 3 semaines d'intervalle).

-j'ai aussi une box 80x80x160cm pour la FLO dans laquelle j'ai une lampe 250w hps/mh en SOG ou SCROG+blumat

Le futur spot LED que je cherche pourrait éventuellement passer dans la box 80x80 de temps en temps en soutient à la HPS/MH 250w

 

Je me demande quelle est la différence entre ces deux models 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html

 

-la chose qui change c'est les models de LEDs, 5000 lumens d'un côté, 6000 de l'autre, pour 10 euros de différence c'est pareil pour moi, 

les lumens ça joue sur la profondeur de pénétration lumineuse ? (ouai désolé pour cette question, j'ai lu pléthore de posts sur le sujet, de la page 1 à 9 du TU ledfury, mais au final j'ai pas encore tout compris, ça devient trop pointu à un moment...)

-niveau chaleur je m'en fous un peu, car c'est un espace de culture ouvert

-moi dans mon cas c'est quoi le mieux, sachant que je préfère une plus longue durée de vie à un meilleur "rendement" ? (y a pas rendement dans mon cas, c'est pour un jardin d'intérieur à l'année)

- est ce que je peux ajouter moi même un potentiomètre sur le driver pour gérer le bazare ? (même si à ces niveau là de puissance ça peut paraitre sans interet, je me demande quand même...)

 

 

Remarque

comme vous donnez le détail des éléments qui composent vos lights, j'ai tout checké, et si j'achète moi même les différents j'arrive à environ 40euros pour les leds et le driver, auxquels faut rajouter le prix des livraisons.

Faut rajouter l'alu (pas trop cher, et j'ai des chutes)

le câblage et les frais divers (wagos, prises etc...)

le temps passer à faire les trous...

si on est bricoleur on se construit soit même la même chose, pour environ 5 euros plus cher !  sans compter le temps de travail

Donc je suis bien chaud de vous passer une commande ! 

faire vivre un artisan (comme moi l'imprimeur), c est bien fait, et c'est moins cher.

mais comment vous faites pour vivre ? J'imagine qu'en achetant en gros y a es réducs, mias quand même...

donc bravo

 

En plus si il y a un élément défaillant on peut facilement remplacer soit même c'est génial

et j'aime l'esthétique minimaliste.

 

mais au final, ma question c'est pourquoi cette différence de 10 euros entre les 2 models que j'ai mis en lien ?  Merci aux patients qui auront tout lu, toute remarque sera la bienvenue. Bien à vous                                                LV

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Premier passage express, car @LostVegas, tu as fait ma journée, déjà... :D

Il y a 6 heures, LostVegas a dit:

j'ai un espace de culture ouvert dans la cuisine (40x40cm environ) dans lequel je fais mes semis et boutures (tomates, tabac, courges etc... + weed ) destinées au jardin, et qui me sert aussi à éclairer mes bonsaï l'hiver pour ceux qui ne peuvent pas rester dehors (et l'été j'ai les tous petits bonsaï qui ne peuvent pas supporter les canicules, donc même l'été j'utilise la lumière de synthèse). C'est un espace qui est éclairé presque 365jours/an et qui ne sert d'espace CRO(weed) que pour les 2 premières semaines du cycle en moyenne (2/an max).

donc je cherche un produit assez polyvalent. (semis jardin + weed + bonsaï )

jusqu'à présent pour cet espace j'avais une rampe T5 4x24w qui a rendu l'âme (les 2 ballasts grillés à 3 semaines d'intervalle).

-j'ai aussi une box 80x80x160cm pour la FLO dans laquelle j'ai une lampe 250w hps/mh en SOG ou SCROG+blumat

Le futur spot LED que je cherche pourrait éventuellement passer dans la box 80x80 de temps en temps en soutient à la HPS/MH 250w

J'ai ce qu'il te faut... Je suis en plein test d'un dispositif de ce type, dans ma cuisine également, qui me lance un Nespresso lorsque je me lève, envoie des notifications sur mon tel pour me rappeler de sortir les poubelles, avant que Madame le fasse et qui modifie son spectre et sa géométrie en fonction de la plante que l'on y place...:lol:

C'est un peu la quadrature du cercle que tu nous demandes... ;)

 

Néanmoins, les 2 modèles, que tu as sélectionnés, conviendraient le mieux aux besoins de tes plantes et semis, en 5000K.

Il y a 6 heures, LostVegas a dit:

Je me demande quelle est la différence entre ces deux models 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/328-449-kit-diy-4-strips-28cm-35w-.html

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html

 

-la chose qui change c'est les models de LEDs, 5000 lumens d'un côté, 6000 de l'autre, pour 10 euros de différence c'est pareil pour moi, 

les lumens ça joue sur la profondeur de pénétration lumineuse ? (ouai désolé pour cette question, j'ai lu pléthore de posts sur le sujet, de la page 1 à 9 du TU ledfury, mais au final j'ai pas encore tout compris, ça devient trop pointu à un moment...)

-niveau chaleur je m'en fous un peu, car c'est un espace de culture ouvert

-moi dans mon cas c'est quoi le mieux, sachant que je préfère une plus longue durée de vie à un meilleur "rendement" ? (y a pas rendement dans mon cas, c'est pour un jardin d'intérieur à l'année)

- est ce que je peux ajouter moi même un potentiomètre sur le driver pour gérer le bazare ? (même si à ces niveau là de puissance ça peut paraitre sans interet, je me demande quand même...)

 

 

Remarque

comme vous donnez le détail des éléments qui composent vos lights, j'ai tout checké, et si j'achète moi même les différents j'arrive à environ 40euros pour les leds et le driver, auxquels faut rajouter le prix des livraisons.

Faut rajouter l'alu (pas trop cher, et j'ai des chutes)

le câblage et les frais divers (wagos, prises etc...)

le temps passer à faire les trous...

si on est bricoleur on se construit soit même la même chose, pour environ 5 euros plus cher !  sans compter le temps de travail

Donc je suis bien chaud de vous passer une commande ! 

faire vivre un artisan (comme moi l'imprimeur), c est bien fait, et c'est moins cher.

mais comment vous faites pour vivre ? J'imagine qu'en achetant en gros y a es réducs, mias quand même...

donc bravo

 

En plus si il y a un élément défaillant on peut facilement remplacer soit même c'est génial

et j'aime l'esthétique minimaliste.

 

mais au final, ma question c'est pourquoi cette différence de 10 euros entre les 2 models que j'ai mis en lien ?  Merci aux patients qui auront tout lu, toute remarque sera la bienvenue.

J'éditerai tantôt pour continuer à répondre, mais priorité aux expéditions du jour... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 6 heures, LEDFURY a dit:

tu as fait ma journée, déjà...

Il y a 6 heures, LEDFURY a dit:

C'est un peu la quadrature du cercle que tu nous demandes... ;)

 

Il y a 6 heures, LEDFURY a dit:

J'éditerai tantôt pour continuer à répondre

 

Bin tu sais quoi ne te fatigue pas à continuer ta réponse, je crois que j'en sais assez...

 

 

bye

 

LV

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@Marley jr, Désolé pour l'attente, mais comme tu as constaté sur notre site, ça bouge pas mal...:blush:

Le 6/9/2020 à 2:59 PM, Marley jr a dit:

 une tente 120x120 hauteur 2m et il fait simplement un palissage

Je crois que c'est la config parfaite pour 4 ChilLED Red V3 de 96W, même si on est un peu en dessous de ce qui est préconisé, car on est tous overkill avec nos config en ChilLED, en suivant la formule :

(120cmx120cm)x           30W       = 432W

                                  30cmx30cm

 

Le 6/9/2020 à 9:17 PM, Vanos a dit:

J'ai remarquer que vous avez retirer les bandes leds lm561c, lm301h, Uv booster, far red, driver etc. ?

 

Est-ce juste une rupture de stock ou un mauvais arrangement avec votre fournisseur.

 

Ou bien vous avez décider de retirer définitivement du store ? ?

@Vanos, tu as mis le doigt dessus... ;)

On arrête le DIY, parce que ce sont les commandes qui nous prennent le plus d'énergie (surtout à Gaëtan), car il manque toujours un petit article, qu'il faut trouver au plus vite pour pouvoir expédier la commande. Évidemment, il met des mois à arriver (pour l'instant, pffff...:roll: c'était mieux durant le confinement !). Alors, on commande ailleurs, au tarif plein (même prix que vous), on fait livrer en express. Bref, on y perd de l'argent et le client n'est pas content, à juste titre, car ça a pris 3 fois plus longtemps que prévu...

Trop de prises de tête, actuellement, avec ces articles. Donc, fini le DIY (Heu...tous les "KIT DIY" qui figurent dans le "Plug&Play" sont bien entendu livrés Plug&Play, car je n'ai toujours pas eu le temps de modifier ces descriptifs !...:blush:).

 

Il y a 17 heures, esperenza a dit:

N'ayant pas penser a ça avant de commander je me rend compte maintenant en ayant les spots chez moi qu'il me faut un adaptateur pour les prises suisse. Cela peut il comporter des risques en les laissant brancher non stop sur l adaptateur ? De plus je vois des adaptateur fixe type 11 et type 12. Lequel correspond a vos spots chilled ? ?

Celui la conviendrait-il ? 

https://www.doitgarden.ch/fr/p/612106900000/max-hauri-adaptateur-fix-t12-schuko

 

@esperenza, tu as trouvé le bon modèle d'adaptateur.

L'autre solution, sauf si tu comptes déménager en France ou en Allemagne d'ici peu : tu coupes la prise Schuko et tu la remplaces par une prise aux normes suisse... ;)

 

Il y a 13 heures, fred04 a dit:

je pense que se sont les 4 strips led Samsung lm561c qui sont plus chère que les 4 Strips Bridgelux EB Gen2..  a vérifier

C'est bien ça... ;)

Bien qu'ils soient les champions des rapports qualité/prix et rendement/prix, les strips SAMSUNG LM561C restent plus chers que les Bridgelux EB Gen2... :)

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit soucis de programmateur mécanique.

 

J’ai investi dans une marque Legrand 095860 pour éviter les chinoiseries cependant soucis avec mes extensions de 4x3000k de mon QB288... 2/4 restent légèrement allumés!

Bizarre que ça soit que sur les strips?

 

J’ai remis un autre mécanique qui traine chez moi et plus de soucis! 

 

Va falloir investir dans un bi polaire...

Cependant cela n’a pas perturber ma Flo enfin je pense car ça avance bien!

 

Bon Grow!

39B726F7-6665-45C7-8F48-D7A56B388937.jpeg

B0B68F33-AB4E-4EA8-B70A-4CD3F4F779DC.png

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,


Je sais que beaucoup pensent que c'est totalement overkill mais je vous assure que ça vaut la peine et que la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.

Investissez dans un timer correct et secure et ce sera sans doute le dernier que vous acheterez :

 

image.png.6c141383dc1711b0c43ccaff395d1011.pngimage.png.9e6afd8990a4931d95c1c1796f883997.png (Sorry pour le watermark)

 

Voici les deux modèles Davin que j'ai investi, à gauche (4*600W) pour mon panneau led DIY avec plusieurs driver pour les COB et un driver pour les ventilos. A droite celui pour mon panneau LED avec driver unique et pour mon Gavita DE flex 750. Je précise que je ne fais pas tout tourner en même temps :D

 

Peace

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.