[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

plop,

 

@Blizzer Je m'incruste juste pour te dire que l'équation [(box de 1.2m x 1.2m) + (LED qui fait le taff) = Pour pas chère ] n'a à ce jour toujours pas été résolue.... faut clairement que le portefeuille suive derrière.... et encore, avec Ledfury on s'en sort plutôt bien. Va voir la concurrence (bretonne) que je ne citerais pas, et prépares toi a vendre plusieurs organes... ?

 

++

Modifié par lordkane
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, Grideus a dit:

Du coup pour les red flower et UVA je peux le coller sous cette forme ? ( attention schéma d’enfant en vue ! ) ABE5BC1D-0A07-43DB-BBDB-29BCED978B9A.jpeg.fbf261ee1c7676070ff118e865c9a0a3.jpeg

Pourquoi pas mettre les 3 à cet endroit...et laisse une place pour le Royal Blue, car il te sera plus utiles que les UV, je crois... ;)

 

Il y a 2 heures, Blizzer a dit:

merci, du coup, as tu quelques choses de moins honnereux qui fera bien le taff ?

Disponible aujourd'hui, pour la 120x120, non, mais je sais que Gaëtan "négocie" encore quelques chouettes trucs... ;)

Pour la 100x100, tu peux faire 2 x Panneau GRO-BOARD X3 150W, par exemple... :)

 

Comme dit @lordkane, avec des surfaces de 100x100 (où il te faut 300W) et de 120x120 (il te faut 432W de LED), ça commence à chiffrer grave avec les LED.

C'est pourquoi, je te proposais les 4 spots ChilLED de 96W, car avec leur spectre optimisé et leur 384W, ils feraient le taf sur 120x120 pour moins cher que 432W de d'autres LED.

Maintenant, tu peux fractionner tes achats : Pour tes semis et ton début de CRO, 1 spot suffira. Après, durant ta CRO, il te faudra en ajouter 1 à 2 autres...et pour ta FLO, il t’en faudra 4... ;)

Je vois avec Gaëtan, si on peut faire baisser le prix total de 4 QC en LM301H en faisant des rampes de 2 (rationalisation des coûts) et je reviens vers toi en MP (mais je ne promets rien ! Enfin, si, de revenir vers toi, mais pas de parvenir à trouver moins cher)... :)

 

Edit : c'est mort pour les 2 rampes de rampes de 2 QC en LM301H, car on arrive à 700 boules environs (autant prendre les ChilLED alors), mais on étudie la rampe de 3 Vero29 SE (3x77W) et il t'en faudrait 2 dans ta 120x120... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Même sur du qcmini x4 3500k le far blue reste utile ?! Je ne pensais pas.

 

Un gentil membre m’a fait savoir que les UV font jaunir les revêtements blanc est ce vrai ??? 

 

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 24 minutes, Grideus a dit:

Même sur du qcmini x4 3500k le far blue reste utile ?! Je ne pensais pas.

 

Un gentil membre m’a fait savoir que les UV font jaunir les revêtements blanc est ce vrai ???

Je pense que tu as un très bon matos et qu'il ne faut rien y ajouter dans un premier run temps... ;)

Cela te laissera le temps d'en apprendre plus sur le spectre lumineux et les influences suscitées par une variation de couleurs. Tu feras ton choix selon les modification/optimisation que voudra apporter... :)

 

Oui, les UV pourraient faire jaunir le revêtement blanc, à long terme avec un usage intensif. Après 1.000 heures de test (réels) dans ma HOMEbox, le revêtement est toujours blanc !

Néanmoins, RapidLED ne fourni pas ce puck avec les minucules lentilles, car celles-ci s'oppacifient ou bout de 6 mois, avec ces LED UVA... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Même quand on souhaite soutenir ledfury et donc faire des achats on nous conseils d’attendre c’est beau ... Bon bah je me ferais un beau petit cadeau sur votre site internet à l’approche de noël en espérant des codes promos ????

Merci en tout cas 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Il y a 1 heure, Grideus a dit:

Un gentil membre m’a fait savoir que les UV font jaunir les revêtements blanc est ce vrai ??? 

 

T'étais pas obligé de me balancer hein ? .... chui le seul énergumène contre "les UV sur les revêtements blancs" à s'être manifesté donc bon, j'assume .... :-P

 

il y a une heure, LEDFURY a dit:

Après 1.000 heures de test (réels) dans ma HOMEbox, le revêtement est toujours blanc !

 

Ça tu ne peux en être sûr qu'en superposant un bout de PAR+ (si tu as les dernières homebox) tout neuf sur ta box en cours d'utilisation .... après... j'suis le 1 er à gueuler sur les UV, effectivement.... en nuançant le tout je dirais que je gueule contre les UV du SOLEIL. Je doute - effectivement - que les pucks soient aussi puissant que le soleil, donc - effectivement - le côté risque de jaunissement doit être à nuancer....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LEDFURY 
Salut !
ARF ! Quel dommage de sortir la QB320 ideal pour surface 60x60 maintenant alors que j'ai commandé 2 QBm le 28 mai pour sensiblement le même prix au final
Le tout en venant me renseigner ici avant même de commander.
et ma commande est expédiée depuis aujourd'hui .... :(

Un petit "tu veux savoir quoi prendre pour du 60x60? Attends une petite semaine ou deux et on sortira exactement la QB qu'il te faut !"
non seulement ça ne t'aurai pas pris plus de temps et tu aurait fais un client heureux de plus.


Pour le coup je suis un peu déçu , vraiment la QB320 aurait été parfaite et plus pratique/efficace que 2 QBm dans mon espace :(

Là ma commande est dans les mains de DPD et je suis déjà dégoûté avant de l'avoir reçue de savoir que la board 60x60 parfaite est dispo et que je vais devoir faire converger 2x40x40 de couverture dans une box 60x60.

@ ++

Modifié par OGKushman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Re

 

 

Hello 

 

Vous pouvez me dire ou se situe le magasin ? a l'adresse indiquée je tombe dans une rue sans magasin et j'aimerai opter pour le retrait en main propre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 8 heures, LEDFURY a dit:

Bonjour@tous,

 

Comme certains l'ont déjà remarqué, il y a un gros nettoyage du site et l'apparition de quelques articles qui pourraient en intéresser plus d'un... :D

 

Voici, d'abord, les tant attendus boosters "Made by RapidLED" (et Growmau5 pour le Far Red) :

 

FR.gif

 

DR.gif

 

RB.gif

 

UVA.gif

 

Et on attend le booster vert, qui devrait nous parvenir d'ici peu ( @Heka, si tu nous lis... ;))


 

Autres nouveautés, déjà évoquées ICI ... :)

 

QB320.gif

 

 

QB320M.gif

 

Voilà pour les dernières nouveautés, qui trainaient dans nos cartons depuis un bon bout de temps, suite aux péripéties de ces derniers mois... ;)

 

++

 

Abel

 

 

Hello

Bien , les bleu sont  en ligne ;)
Vous allez les proposer sans driver ?  je pense que 4  c'est bien pour moi, avec tous le rouge que j'ai ?  , si je peux  utiliser un seul driver pour le bazar ça serait un petit plus ;) .
Je  repasserais commande chez vous vers  juillet/aout  ( peut être avant , ça dépendra de la finance )

 

@++++ et merci de faire avancer le schmilblick comme vous le faites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Vous avez le droit à mon tout premier post ici, j'espère que pour un début, commencer par une demande, ce n'est pas trop abusé?

J'ai commencé mon premier grow il y a un mois environs, mes petites pousses plutôt malgré ce que je leur ai fait voir, bref.

Je m'étais pas mal renseigné sur les LED tout ça, mais par faute de budget et par manque de lecture, j'ai acheté une chinoiserie. On ne m'y reprendra plus.

J'ai une box en 60*60*160 et le petit radeau de strips: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html. Ceci dit, je ne sais pas si cela serait assez puissant pour ma culture, probablement 3 petites plantes dans le futur.

J'ai un budget très serré d'où le fait que ce radeau me botte bien, d'autant que je serais ravi de contribuer à Ledfury quand je vois le travail de fou fourni par cette petite équipe.

Par avance merci à tous!

Bon grow!





 

Modifié par Munin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Munin

Ça va dépendre de ta manière de cultiver, l'idéal avec des strip, à cause de leur faible penetration lumineuse est de cultiver en scrog, fait toi une ou deux plantes avec filet/grillage individuels, fait en sortent de pas avoir trop de hauteur et ça devrait passer, 

Retiens ça en fait strip = faible penetration lumineuse 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Tout d'abord, le truc qui me met "en joie" de grand matin...:blink:

 

Il y a 14 heures, OGKushman a dit:

@LEDFURY 
Salut !
ARF ! Quel dommage de sortir la QB320 ideal pour surface 60x60 maintenant alors que j'ai commandé 2 QBm le 28 mai pour sensiblement le même prix au final
Le tout en venant me renseigner ici avant même de commander.
et ma commande est expédiée depuis aujourd'hui .... :(

Un petit "tu veux savoir quoi prendre pour du 60x60? Attends une petite semaine ou deux et on sortira exactement la QB qu'il te faut !"
non seulement ça ne t'aurai pas pris plus de temps et tu aurait fais un client heureux de plus.


Pour le coup je suis un peu déçu , vraiment la QB320 aurait été parfaite et plus pratique/efficace que 2 QBm dans mon espace :(

Là ma commande est dans les mains de DPD et je suis déjà dégoûté avant de l'avoir reçue de savoir que la board 60x60 parfaite est dispo et que je vais devoir faire converger 2x40x40 de couverture dans une box 60x60.

@ ++

@OGKushman: J'aurais pu comprendre ta déception, mais j'y reviendrai plus tard... ;)

 

Pour ce qui concerne les QB320, LEDFURY est en permanence à la recherche de "nouveaux bons plans" à vous soumettre.

Pour cela, nous développons des dizaines de projets pour voir comment présenter des articles de qualité, efficients, correspondant à vos besoins, à un prix équitable et avec un service "Made in Belgium". 

Dès lors, nous investissons dans des nouveautés et nous tentons d'en rationaliser les coûts (= faire baisser les prix d'achats des différents composants pour pouvoir vous offrir une solution efficiente à un prix qui nous permet de fonctionner et qui soit intéressant pour vous).

 

C'est encore une fois le cas avec ces QB320 et QB320M. En effet, depuis fin décembre, nous avons acheté 8 exemplaires de QB320, qui nous ont été livrés 1 mois plus tard.

Nous espérions le faire fonctionner avec un driver Meanwell pour lequel nous avons un volume d'achat, pour en faire baisser le prix de vente.

Cette solution n'était pas aussi efficiente qu'espérée, d'où le retour dans nos "caisses à projets" (qui contiennent autant d'anciens "nouveaux produits" que de projets délirants/fausses bonnes idées ou que de produits qui se rajouteront au catalogue lorsque nous serons , enfin, en état de les fournir), car il nous fallait un type de driver, pour obtenir le résultat escompté, que nous n'utilisions pas encore parce que ce dernier était trop cher !

 

Ensuite est venue la crise sanitaire du COVID-19, le confinement, etc. C'est au cours de ses recherches pour trouver et négocier des drivers (pour rappel, au vu de l'offre et la demande, Meanwell a augmenté ses prix de 36% à ce moment !) que Gaëtan a pu obtenir ce nouveau driver à un prix "acceptable". Mais le volume de composants achetés ces derniers mois ayant augmenté (merci à vous tous ... :)), nous avons pu renégocier certains composants à la baisse et du coup, nous avions "la recette" pour vous offrir ces nouveaux articles a un "juste prix". 

 

Comme toujours, nous avons réinvesti dans du stock qui nous est livré de façon chaotique (livraisons/covid, on a un pognon bête "sur les routes" !), ce qui nous oblige a composé au jour le jour avec notre catalogue (voir "En cours de production", "Temporairement indisponible",...). Ceci nous empêche d'avoir une vision à plus long terme précise et fiable, d'où l'incapacité à prédire le prochain ajout à notre catalogue.


Pour la petite histoire et exceptionnellement, car je ne cèderai jamais au dictat des "forceurs et metteurs de pressions sur les TU",  en "gestes commerciaux" ou en excuses lorsqu'on donne le maximum, des 8 premières premières pièces que nous avions pu assembler, 1 est partie chez https://www.led-horticoles.eu pour leur test comparatif et les 7 autres ont été offertes par Gaëtan, en remplacement et en compensation des délais exceptionnellement longs pour certains clients, informés téléphoniquement de notre incapacité momentanée d'expédier et qui préféraient attendre, et attendre, et attendre encore que ces satanés colis nous parviennent. Tout ça, avec compréhension et sans râler,alors que légitimement, eux étaient en droit de le faire !... ;)

Certains en ont témoigné sur ce TU...  :)

 

Idem avec les pucks de couleurs RapidLED, que nous avons dans nos caisses, car d'abord "trop chers", puis "pas assez de transfos", ensuite plus assez de pucks (car certains ont été vendus au goutte à goutte, selon les demandes, suites à la publication du 4/20), ensuite "pas le temps" de créer l'article et suffisamment dans le jus, donc encore reporté jusqu'à cette semaine.

 

Donc, @OGKushman, maintenant que j'ai du justifier que LEDFURY n'est pas du genre à vous la faire à l'envers pour vous refiler nos vieilles chignoles, comme tu le sous-entends, voyons pourquoi je perçois plus cette sortie/ta déception plutôt comme "un coup de pression publique" pour obtenir quelque chose ou de nous discréditer, en remettant les choses dans leur contexte :

Le 5/28/2020 à 9:10 AM, OGKushman a dit:

Salut à tous !

Franchement bravo pour le travail effectué par les amateurs de LED horticoles , avec de gros progrès en 10 ans dans ce domaine !

@LEDFURY Bonjour ! Que me conseillerais-tu pour un espace 60x60x160 ? Vaut-il mieux une seule QB288 ou plutot 2 QBm ?Ou alors carrément autre chose ?
Merci par avance !

 

Le 5/28/2020 à 9:14 AM, LEDFURY a dit:

Comme toujours, cela dépendra de la technique de ciulture que tu privilégieras...:siff:

 

Le 5/28/2020 à 9:16 AM, OGKushman a dit:

Re ! et merci pour ta réponse rapide !

Plutot Onebud et eventuellement SCROG ;)

 

Le 5/28/2020 à 11:25 AM, LEDFURY a dit:

QB288 = Meilleure pénétration

QB Mini = Meilleure répartition

 

 

Le 5/28/2020 à 11:32 AM, OGKushman a dit:

Rien contre toi @OGKushman

Mais la réponse se trouve au moins 10 fois dans les pages précédentes 


Re @Karpix ! Pas de problème je ne le prend pas mal.
Si tu regarde mon profil tu t'apercevra que je suis inscrit depuis pas mal d'années sans trop rien dire mais que le sujet des LED m'a toujours attiré.
Tu sais ensuite comme ça se passe : on lit , on lit et on lit encore , et à force on peut passer à coté du vrai ou du détail important.

Et dans ce cas de figure je préfère directement demander à ceux qui savent ^^.

bonne idée pour le tableau aussi ;)

 

Le 5/28/2020 à 11:25 AM, LEDFURY a dit:

QB288 = Meilleure pénétration

QB Mini = Meilleure répartition

 

 

 

Merci beaucoup pour la reponse Ledfury je pense partir sur 2 QBm alors , ça sera plus adapté aux 2 méthodes ;)

 

 

Le 5/28/2020 à 1:51 PM, OGKushman a dit:

Re !

 

Encore une fois merci , je viens de passer commande de 2 QBm à l'instant !

Longue vie à vous

J'ai du zappé la partie où tu me demandes si les 125W de la QB288 ne seraient pas trop juste pour ta config, ou si nous n'avions pas plus puissant, mais il me semble que tu avais opté pour la solution la plus efficiente et la mieux répartie, de ce que je pouvais "proposer" (un service que nous offrons afin d'aider les débutants en LED à trouver ce qui leur semble leur convenir au mieux avec les infos qu'ils nous fournissent !) à cet instant "T" (il y a 15 jours !) de la situation exceptionnelle que nous traversons. À te lire, il me semble que tu étais satisfait... ;)

 

Pour rappel, passer par ce service n'est pas obligatoire pour acquérir un dispositif LEDFURY. Comme tu es inscrit ici depuis tant d'années, rien ne t'empêchait de te documenter un peu, par toi-même (un Ancien comme toi !) sur la technologie LED et les dernières avancées pour faire tes achats en toute connaissance de cause, plutôt que de te poser en victime et tenter de nous faire passer pour des marchands véreux... :siff:

 

Bon, je vais tenter de canaliser ma colère et ma déception dans "les tâches quotidiennes", pour me calmer et ne pas perdre plus de temps. Je repasserai plus tard pour répondre aux vraies questions... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Bon j'ai pas l'impression d'arriver au meilleur moment aha, j'espère ne pas être trop redondant pour toi Abel sachant que j'ai vu dans les pages précédentes des demandes similaires...

 

Tout d'abord désolé je peux pas appeler pour l'instant, je vais voir cette semaine pour récupérer un téléphone digne de ce nom
Ma question porte sur qlq chose de précis, avec tous les débats sur votre topic j'ai décidé de partir chez vous pour éclairer mon espace de croissance !

 

Je voulais savoir quelle solution d'éclairage vous proposeriez pour une tente (alors je pars sur une probox propagator 80 60 40 que je vais mettre sur un côté afin d'utiliser les 60cm en hauteur)

 

J'ai vu/lu pas mal sur le site que votre nouveau qbm 320 peut être propre, sinon on parle beaucoup des spot qb mini 120(x2 pour mon espace) 
Ou encore de la rampe 120w qcmini x2 en lm301h

 

Donc j'hésite un peu entre tout ca, je voudrais de l'opti pour faire de la croissance +/- 3 semaines sur 8 plants (surement pas pour faire du scrog aha, de la culture basique avec coupe apicale, palissage..) et je me demande si c'est jouable avec cette configuration de box et si oui avec quel matos se serait le mieux ! 

 

Bon allez je stop mon pavé, je vous appelerai surement semaine prochaine si vous ne pouvez pas répondre par message, à bientôt, bon courage et bon weekend! ?

Modifié par cpt-frite
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les ledeux 

 

@LEDFURY je ne sais pas si tu te souvient de moi . J avait posé quelque question concernant les chilled en spot unique.  Surtout concernant les potentiometre.  

Donc j ai passer la commande hier ( 2 chilled ) et j ai bien inclus 2 potard dans la commande. 

Mais la en y réfléchissant je me suis dit j ai fait une connerie.  J ai pris les potard les moins chers ( le radin ^^ ) 

Donc ma questions : c est bon ou pas ? ?

Et si je me suis planté comment peut on arranger sa ?

Merci d avance 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 15 heures, lordkane a dit:

T'étais pas obligé de me balancer hein ? .... chui le seul énergumène contre "les UV sur les revêtements blancs" à s'être manifesté donc bon, j'assume .... :-P

Et surtout, qui n'en a pas dans sa tente... :siff::P

 

Il y a 15 heures, lordkane a dit:

Ça tu ne peux en être sûr qu'en superposant un bout de PAR+ (si tu as les dernières homebox) tout neuf sur ta box en cours d'utilisation .... après... j'suis le 1 er à gueuler sur les UV, effectivement.... en nuançant le tout je dirais que je gueule contre les UV du SOLEIL. Je doute - effectivement - que les pucks soient aussi puissant que le soleil, donc - effectivement - le côté risque de jaunissement doit être à nuancer...

Merci pour la nuance...:P

Mais, bonne idée ! Dès que nous aurons reçu nos HOMEbox (1 de chaque surface courante pour nos tests PPFD), je juxtaposerai mon ancien PAR+ (qui a déjà subi les agressions des dépôts calcaires dus au brumisateur, de la Javel, des UV,...) à côté d'un PAR+ neuf... ;)

 

Il y a 14 heures, kromignon a dit:

 

Hello 

 

Vous pouvez me dire ou se situe le magasin ? a l'adresse indiquée je tombe dans une rue sans magasin et j'aimerai opter pour le retrait en main propre :) 

Comme indiqué dans les pages qui précèdent dans ce TU, cette adresse est une mention légale...B)

Il n'y a pas de showroom ou de magasin où tu viens faire tes emplettes. Il y a effectivement moyen de convenir d'un rendez-vous pour retirer sa commande, donc "opte" et nous prendrons contact avec toi pour convenir du lieu, du jour et de l'heure, c'est pas très "convivial", mais au risque de me répéter, nous sommes fort occupés.

 

À ce propos, Gaëtan précise :

"LEDFURY, comme beaucoup de startups a commencé dans le garage de mon domicile, dès lors, l'adresse du siège lors de la constitution de la société est celle-là...
C'est également l'adresse légale qui est censée figurer sur le site du coup....
Même si entretemps, la société évoluant, on a déménagé dans un entrepôt/atelier/bureau à 1500 mètres de là.

De même que LEDFURY est un site E-commerce.... Je me vois mal débarquer à l'improviste à l'adresse renseignée sur le site Amazon pour faire mes emplettes. :)

L’enlèvement sur place est certes possible, mais faut au moins passer une commande (que ce soit sur le site ou par tout autre moyen (Call back, SMS, etc.) histoire qu'on prépare le matos... :)"

 

De même, toujours afin de minimiser le potentiel nuisible des "forceurs", nous ne voyons aucun intérêt à publier cette adresse publiquement et nous vous demandons d'en faire autant... ;)

 

Il y a 14 heures, kingkong7 a dit:

Vous allez les proposer sans driver ?  je pense que 4  c'est bien pour moi, avec tous le rouge que j'ai ?  , si je peux  utiliser un seul driver pour le bazar ça serait un petit plus ;) .

Je  repasserais commande chez vous vers  juillet/aout  ( peut être avant , ça dépendra de la finance )

Parfait, d'ici là, on aura peut-être une solution pour alimenter plusieurs pucks avec un seul transfo... ;)

(heu... j'ai dit "d'ici là", car je ne crois pas sortir ce nouvel article cette semaine...:-P)

 

Il y a 9 heures, Munin a dit:

J'ai une box en 60*60*160 et le petit radeau de strips: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html. Ceci dit, je ne sais pas si cela serait assez puissant pour ma culture, probablement 3 petites plantes dans le futur.

Pour une 60x60, il te faut 100W pour terminer optimalement ta FLO.

Maintenant, je ne suis pas certain de bien te lire : as-tu déjà ce radeau ou envisageais-tu ce radeau pour ton espace ?

Si tu l'as, comme le dit très justement @cultichens, "ça devrait passer" en SCROG, mais ce ne sera pas confortable pour débuter (comprends : tu vas douter d'avoir assez de lumière, tu vas trop approcher des Apex pour être certain de balancer assez de lumière, avec le risque de cramer le sommet pour faire mûrir le bas des Apex).
Pour cela, la solution qui me semble la plus efficiente serait 2 Quantum Board Mini de 50W, en LM301H. Pour ton budget, tu peux fractionner ton achat (1 seule pour la CRO suffira et tu prends la seconde pour la FLO) ou tu attends pour pouvoir prendre une QB288.

 

il y a 43 minutes, cpt-frite a dit:

Je voulais savoir quelle solution d'éclairage vous proposeriez pour une tente (alors je pars sur une probox propagator 80 60 40 que je vais mettre sur un côté afin d'utiliser les 60cm en hauteur)

 

J'ai vu/lu pas mal sur le site que votre nouveau qbm 320 peut être propre, sinon on parle beaucoup des spot qb mini 120(x2 pour mon espace) 
Ou encore de la rampe 120w qcmini x2 en lm301h

 

Donc j'hésite un peu entre tout ca, je voudrais de l'opti pour faire de la croissance +/- 3 semaines sur 8 plants (surement pas pour faire du scrog aha, de la culture basique avec coupe apicale, palissage..) et je me demande si c'est jouable avec cette configuration de box et si oui avec quel matos se serait le mieux !

Ouille ! Il y a plusieurs choses qui ne vont pas ensemble, comme ta hauteur, la technique de culture que tu préconises et l'encombrement des spots.

À part des strips (et encore), je n'ai pas de solution miracle, malheureusement, pour t'aider...:blush:

Le plus sage serait de passer par le TU viabilité pour trouver des compromis :

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

il y a 11 minutes, WhiteJazz a dit:

@LEDFURY je ne sais pas si tu te souvient de moi . J avait posé quelque question concernant les chilled en spot unique.  Surtout concernant les potentiometre.  

Donc j ai passer la commande hier ( 2 chilled ) et j ai bien inclus 2 potard dans la commande. 

Mais la en y réfléchissant je me suis dit j ai fait une connerie.  J ai pris les potard les moins chers ( le radin ^^ ) 

Donc ma questions : c est bon ou pas ? ?

Et si je me suis planté comment peut on arranger sa ?

Pour des ChilLED en spot uniques, ça conviendra très bien. Ils ne sont ni aussi beau ou aussi bien fini que les allemands (Große Potard), mais ce sont ceux que RapidLED, distributeur officiel des ChilLED, fourni pour ses spots.

 

++

 

Abel

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Tout d'abord, le truc qui me met "en joie" de grand matin...:blink:

 

@OGKushman: J'aurais pu comprendre ta déception, mais j'y reviendrai plus tard... ;)

 

Pour ce qui concerne les QB320, LEDFURY est en permanence à la recherche de "nouveaux bons plans" à vous soumettre.

Pour cela, nous développons des dizaines de projets pour voir comment présenter des articles de qualité, efficients, correspondant à vos besoins, à un prix équitable et avec un service "Made in Belgium". 

Dès lors, nous investissons dans des nouveautés et nous tentons d'en rationaliser les coûts (= faire baisser les prix d'achats des différents composants pour pouvoir vous offrir une solution efficiente à un prix qui nous permet de fonctionner et qui soit intéressant pour vous).

 

C'est encore une fois le cas avec ces QB320 et QB320M. En effet, depuis fin décembre, nous avons acheté 8 exemplaires de QB320, qui nous ont été livrés 1 mois plus tard.

Nous espérions le faire fonctionner avec un driver Meanwell pour lequel nous avons un volume d'achat, pour en faire baisser le prix de vente.

Cette solution n'était pas aussi efficiente qu'espérée, d'où le retour dans nos "caisses à projets" (qui contiennent autant d'anciens "nouveaux produits" que de projets délirants/fausses bonnes idées ou que de produits qui se rajouteront au catalogue lorsque nous serons , enfin, en état de les fournir), car il nous fallait un type de driver, pour obtenir le résultat escompté, que nous n'utilisions pas encore parce que ce dernier était trop cher !

 

Ensuite est venue la crise sanitaire du COVID-19, le confinement, etc. C'est au cours de ses recherches pour trouver et négocier des drivers (pour rappel, au vu de l'offre et la demande, Meanwell a augmenté ses prix de 36% à ce moment !) que Gaëtan a pu obtenir ce nouveau driver à un prix "acceptable". Mais le volume de composants achetés ces derniers mois ayant augmenté (merci à vous tous ... :)), nous avons pu renégocier certains composants à la baisse et du coup, nous avions "la recette" pour vous offrir ces nouveaux articles a un "juste prix". 

 

Comme toujours, nous avons réinvesti dans du stock qui nous est livré de façon chaotique (livraisons/covid, on a un pognon bête "sur les routes" !), ce qui nous oblige a composé au jour le jour avec notre catalogue (voir "En cours de production", "Temporairement indisponible",...). Ceci nous empêche d'avoir une vision à plus long terme précise et fiable, d'où l'incapacité à prédire le prochain ajout à notre catalogue.


Pour la petite histoire et exceptionnellement, car je ne cèderai jamais au dictat des "forceurs et metteurs de pressions sur les TU",  en "gestes commerciaux" ou en excuses lorsqu'on donne le maximum, des 8 premières premières pièces que nous avions pu assembler, 1 est partie chez https://www.led-horticoles.eu pour leur test comparatif et les 7 autres ont été offertes par Gaëtan, en remplacement et en compensation des délais exceptionnellement longs pour certains clients, informés téléphoniquement de notre incapacité momentanée d'expédier et qui préféraient attendre, et attendre, et attendre encore que ces satanés colis nous parviennent. Tout ça, avec compréhension et sans râler,alors que légitimement, eux étaient en droit de le faire !... ;)

Certains en ont témoigné sur ce TU...  :)

 

Idem avec les pucks de couleurs RapidLED, que nous avons dans nos caisses, car d'abord "trop chers", puis "pas assez de transfos", ensuite plus assez de pucks (car certains ont été vendus au goutte à goutte, selon les demandes, suites à la publication du 4/20), ensuite "pas le temps" de créer l'article et suffisamment dans le jus, donc encore reporté jusqu'à cette semaine.

 

Donc, @OGKushman, maintenant que j'ai du justifier que LEDFURY n'est pas du genre à vous la faire à l'envers pour vous refiler nos vieilles chignoles, comme tu le sous-entends, voyons pourquoi je perçois plus cette sortie/ta déception plutôt comme "un coup de pression publique" pour obtenir quelque chose ou de nous discréditer, en remettant les choses dans leur contexte :

 

 

 

 

 

 

J'ai du zappé la partie où tu me demandes si les 125W de la QB288 ne seraient pas trop juste pour ta config, ou si nous n'avions pas plus puissant, mais il me semble que tu avais opté pour la solution la plus efficiente et la mieux répartie, de ce que je pouvais "proposer" (un service que nous offrons afin d'aider les débutants en LED à trouver ce qui leur semble leur convenir au mieux avec les infos qu'ils nous fournissent !) à cet instant "T" (il y a 15 jours !) de la situation exceptionnelle que nous traversons. À te lire, il me semble que tu étais satisfait... ;)

 

Pour rappel, passer par ce service n'est pas obligatoire pour acquérir un dispositif LEDFURY. Comme tu es inscrit ici depuis tant d'années, rien ne t'empêchait de te documenter un peu, par toi-même (un Ancien comme toi !) sur la technologie LED et les dernières avancées pour faire tes achats en toute connaissance de cause, plutôt que de te poser en victime et tenter de nous faire passer pour des marchands véreux... :siff:

 

Bon, je vais tenter de canaliser ma colère et ma déception dans "les tâches quotidiennes", pour me calmer et ne pas perdre plus de temps. Je repasserai plus tard pour répondre aux vraies questions... ;)

 

++

 

Abel

Hello!

Ben alors il est pas content d'avoir un client qui râle ? Houlala "ma colère" , etc ... tu ne tiendrais pas 1 heure en hotline en ressentant une colère sur un mecontentement client pourtant non insultant ...

Non seulement je n'ai aucunement parlé de véreux ( ce sont tes mots ) ni rien demandé , ensuite tu n'a pas cité mon message en page 62 dans lequel je suis plutôt gentil en rassurant un autre client sur les délais en lui conseillant d'attendre , car l'attente vaut le coup pour avoir du bon matos ! Donc tu te trompes sur mon état d'esprit ... 
Maintenant si on est seulement obligé de partager nos bonnes expériences et pas nos mauvaises , ce n'est plus un forum mais une page publicitaire.

J'ai tenu des SAV dans ma vie , des conseils à la clientèle aussi , j'ai été modérateur sur des forums de 25000 utilisateurs. Je connais que trop bien la chanson. Et j'ai aussi des €€€ sur les routes. Pour info le COVID ce n’était pas qu'en Belgique , chacun son lot de blocage , etc ... ça n’empêche pas la communication efficace il me semble.
Si tu veux optimiser le temps qu'il semble tant vous manquer , va à l'essentiel dans tes réponses , sans jugement pour la personne qui ne s'est pas tapé les 60 pages du topic.
Dans le commerce c'est celui vend qui doit être empathique avec le client , pas l'inverse. Jamais.
La personne qui se pose en victime , au final ce sont rarement les clients qui eux , suivent.

Après chacun son métier , certes.
Mais faut se mettre à la place du client qui , après avoir connus les leds horticole y'a presque 10 ans , sans jamais se lancer , revient dans le sujet , s'informe des heures sur la meilleure société qui en propose ( en l'occurance mes recherches m'avaient portés vers la tienne ... ) , regarde dans ta boutique à la date du 28 mai , s'informe ici directement pour pas se planter , pense avoir pris la meilleure solution proposée après conseil , commande 2 QBm et remarque 10 jours après que LA solution la plus adaptée est disponible.
Avez-vous reçu un mail de demande d'annulation ? Non pas du tout .... Étais-je vraiment insultant en me disant simplement "déçu" ? Va falloir revoir vos standards dans l'insulte ... J'ai été forceur de quoi ??? de conseiller un autre client de prendre son mal en patience ? ....

Résultat au final et retour au concret : j'ai toujours une couverture lumineuse de 2x40x40 à faire tenir dans 60x60 donc forcement pas optimale , et j'ai bien compris que ça maintenant c’était mon problème de mec qui se pose en victime.

++

Modifié par OGKushman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 24 minutes, OGKushman a dit:

Résultat au final et retour au concret : j'ai toujours une couverture lumineuse de 2x40x40 à faire tenir dans 60x60 donc forcement pas optimale , et j'ai bien compris que ça maintenant c’était mon problème de mec qui se pose en victime.

Lis peut-être quelques JDC avec la même surface et le même matos. Tu y apprendra peut-être comment faire, car ici... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Lis peut-être quelques JDC avec la même surface et le même matos. Tu y apprendra peut-être comment faire, car ici... ;)

 

++

 

Abel

re !

Je devrais m'en sortir : au final ça ne fera que 0.08m² au total de couverture plus faible.
Sur les  0.36m² de la box moins 0.08m² de surface optimale de couverture à retirer , soit 0.28m² de surface optimale utilisable sur 2 QBm dans 60x60x160 cm . donc entre 1/4 et 1/5 de l'espace moins bien éclairé si j'ai bon.
Ca fonctionnera bien c'est sure et certain mais si ça peut servir à d'autre pour optimiser entre 1/4 et 1/5 d'un espace déjà petit ... Mieux vaut mettre 40€ de plus à ce stade et taper dans la nouvelle QB320 , dimmable , étanche , qui ne prend qu'une seule prise , qu'une seule suspension , qui couvre totalement la surface , du Red , etc ...

++
 

Modifié par OGKushman
oublie d'un mot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 21 heures, OGKushman a dit:

Je devrais m'en sortir : au final ça ne fera que 0.08m² au total de couverture plus faible.
Sur les  0.36m² de la box moins 0.08m² de surface optimale de couverture à retirer , soit 0.28m² de surface optimale utilisable sur 2 QBm dans 60x60x160 cm . donc entre 1/4 et 1/5 de l'espace moins bien éclairé si j'ai bon.

Non, ton raisonnement n'est pas exact (je ne parle même pas du calcul !) , car il ne tient ni compte de la géométrie différente des Boards, ni de la répartition des puces sur cette surface, ni de la répartition du flux sur ta surface, ni de la superposition de ces flux... ;)

 

Il y a 21 heures, OGKushman a dit:

Ca fonctionnera bien c'est sure et certain mais si ça peut servir à d'autre pour optimiser entre 1/4 et 1/5 d'un espace déjà petit

C'est certain, alors évitons de raconter, ici, de grosses bêtises... :)

 

Il y a 21 heures, OGKushman a dit:

Mieux vaut mettre 40€ de plus à ce stade et taper dans la nouvelle QB320 , dimmable , étanche , qui ne prend qu'une seule prise , qu'une seule suspension , qui couvre totalement la surface , du Red , etc ...

Mais je te remercie pour l'excellente promo de la QB320 que tu nous fais là... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Virgules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.