[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Citation

Perso je pense que l'un comme l'autre me donneront plus qu'assez de tomate, donc je voudrais celui qui a le potentiel (en oubliant le reste bien sur, tout aussi important voir plus important) de me fournir les tomates les plus savoureuse, a vue de nez je dirai que le QB avec le red donnera de plus belle tomate vu que ça vient de sortir alors que l'autre est en destockage, mais est-ce vrai ? Et si c'est vrai, la différence est-elle énorme ou a peine discernable ? 

 

Salut,

 

Pour l'histoire de la meilleure tomate c'est juste impossible de te répondre puisque 50% viendra de ta maîtrise de la culture en général et les 50% viendront de la maîtrise de ta lampe... Quelque part ce serait te promettre la lune de te donner une réponse tranchée.

 

Ce qu'il faut surtout retenir:

 

- en rapport prix/surface éclairée les lampes à base de leds COB coûte moins cher.

- les lampes à base de leds type LMxxx sont un peu moins gourmandes en electricité que les lampes à base de leds COB.

- les cobs permettent des cultures à plat (scrog) et en hauteur (classique) mais ils ne permettent pas de se rapprocher aussi près de la plante que les LMxxx

- les lampes à base de leds type LMxxx ont une moins bonne penetration lumineuse que les lampes COB mais il faut savoir que si il y a beaucoup de ces leds concentrés sur une petite surface et que beaucoup de watts sont envoyées dans chaque led alors la penetration lumineuse augmente. En conséquence certains modèles seront adaptées principalement au culture à plat et au faible hauteur et d'autres seront assez pénétrantes pour en plus terminer la floraison d'une culture en hauteur

- En général, plus la led est récente plus elle coute chère sur le marché.

 

Voilà si tu prends en compte tous ces points et que tu les confrontes à tes conditions de culture et à ton budget tu devrais savoir quelle lampe choisir, dans tous les cas commences d'abord par choisir ta méthode de culture et ensuite choisis une lampe adaptée (c'est mieux que l'inverse ;) )

 

On a deja du te le dire mais la lampe c'est qu'une partie d'une culture, je comprends que tu veuilles acheter ce qu'il y a de mieux mais honnetement dès lors que tu pars sur du LMxxx ou du cob tu peux être sûr que tu as largement de quoi faire pousser de la très bonne tomate.

En partant du principe que le jardiner a bien fait son boulot, je pense que très peu de personnes pourront faire la différence entre une tomate qui a poussée sous cob et une autre qui a poussée sous LMxxx.

 

ps: si tu veux te rassurer va faire un tour dans la section journal de culture, tu verras qu'il y a d'excellents résultats quelque soit le type de lampe utilisée et pour certains c'est leur première culture...

 

A+

Modifié par onenagrow
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 17 heures, echobomb a dit:

@LEDFURYJe me permets de revenir vers vous concernant ma demande de facture, avez vous eu le temps de voir ça ?

@echobomb, Désolé, on a zappé, mais Gaëtan la fait immédiatement. Il se pourrait qu'il t'appelle, cet après-midi, pour s’assurer que tout figure sur ta facture... ;)

 

Il y a 18 heures, kromignon a dit:

Perso je pense que l'un comme l'autre me donneront plus qu'assez de tomate, donc je voudrais celui qui a le potentiel (en oubliant le reste bien sur, tout aussi important voir plus important) de me fournir les tomates les plus savoureuse, a vue de nez je dirai que le QB avec le red donnera de plus belle tomate vu que ça vient de sortir alors que l'autre est en destockage, mais est-ce vrai ? Et si c'est vrai, la différence est-elle énorme ou a peine discernable ? 

Je remercie @onenagrow qui parfaitement résumé la situation :

Il y a 17 heures, onenagrow a dit:

Pour l'histoire de la meilleure tomate c'est juste impossible de te répondre puisque 50% viendra de ta maîtrise de la culture en général et les 50% viendront de la maîtrise de ta lampe... Quelque part ce serait te promettre la lune de te donner une réponse tranchée.

 

Ce qu'il faut surtout retenir:

 

- en rapport prix/surface éclairée les lampes à base de leds COB coûte moins cher.

- les lampes à base de leds type LMxxx sont un peu moins gourmandes en electricité que les lampes à base de leds COB.

- les cobs permettent des cultures à plat (scrog) et en hauteur (classique) mais ils ne permettent pas de se rapprocher aussi près de la plante que les LMxxx

- les lampes à base de leds type LMxxx ont une moins bonne penetration lumineuse que les lampes COB mais il faut savoir que si il y a beaucoup de ces leds concentrés sur une petite surface et que beaucoup de watts sont envoyées dans chaque led alors la penetration lumineuse augmente. En conséquence certains modèles seront adaptées principalement au culture à plat et au faible hauteur et d'autres seront assez pénétrantes pour en plus terminer la floraison d'une culture en hauteur

- En général, plus la led est récente plus elle coute chère sur le marché.

 

Voilà si tu prends en compte tous ces points et que tu les confrontes à tes conditions de culture et à ton budget tu devrais savoir quelle lampe choisir, dans tous les cas commences d'abord par choisir ta méthode de culture et ensuite choisis une lampe adaptée (c'est mieux que l'inverse ;) )

 

On a deja du te le dire mais la lampe c'est qu'une partie d'une culture, je comprends que tu veuilles acheter ce qu'il y a de mieux mais honnetement dès lors que tu pars sur du LMxxx ou du cob tu peux être sûr que tu as largement de quoi faire pousser de la très bonne tomate.

En partant du principe que le jardiner a bien fait son boulot, je pense que très peu de personnes pourront faire la différence entre une tomate qui a poussée sous cob et une autre qui a poussée sous LMxxx.

 

ps: si tu veux te rassurer va faire un tour dans la section journal de culture, tu verras qu'il y a d'excellents résultats quelque soit le type de lampe utilisée et pour certains c'est leur première culture...

:plus::pro:

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

D'accord avec el presidente cultichens, mais à ce moment là faut revoir le lien qui pointe vers le site web qui a un "/fr/" en trop qui du coup fini en '404' et surtout remettre un logo, parce que chez moi y'a ke dalle , juste "lenomdefichier.jpeg" ... Encore que, réflexion faite, ce serait plus à épingler en rubrique "Quelle LED choisir"....

 

Après j'suis pas sûr qu'il y a beaucoup d'éventuels clients qui repassent par la case page 1. Ceci dit j'me suis tapé du page 1 à page 28 l'autre jour pour voir l'évolution de la boîte.... j'ai encore le client Ikéa en tête, ça m'a trop fait rire....

 

Bref.... @LEDFURY j'me disais bien que j'avais oublié de demander un truc à sire Gaëtan.... y'a moyen d'acheter une alim de puck seule ? les expériences de nicoT et du mangeur de bambous de Soo-San ont l'air d'être plus que prometteuses.... Si y'a pas moyen, tu me confirme qu'il faut juste une alim 12 V en 1A ? (bizarrement chez rapidled leur alim fait 500 mA alors que le Mean Well LDD-700LS qui équipe les pucks est noté comme 0.7A en sortie sur le site du fabriquant)

 

++

Modifié par lordkane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 50 minutes, lordkane a dit:

Si y'a pas moyen, tu me confirme qu'il faut juste une alim 12 V en 1A ?

WhatsApp Image 2020-06-17 at 09.13.44.jpegWhatsApp Image 2020-06-17 at 09.13.20.jpeg


++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

@LEDFURY, j'ai vu que le radeau Kit 4 x Vero29SE 250W 3500K avait été retiré du site, est-ce qu'on pourra le revoir d'ici quelques temps ? le temps que vous respiriez un peu mieux j'imagine, je vois que c'est la folie ^^


Bon courage pour vos listes de commandes et bravo pour votre boulot de dingue !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 18 heures, Padaweed01 a dit:

j'ai vu que le radeau Kit 4 x Vero29SE 250W 3500K avait été retiré du site, est-ce qu'on pourra le revoir d'ici quelques temps ?

Oui, mais nous sommes toujours en attente de dissipateurs ad hoc... ?

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Un petit retour suite à ma ma première expérience sous led !

Hey bien tout c'est déroulé sans prise de tête !

Qqs tofs (phéno > Industrial Plant)
Cro: Un petit radeau strip X 5 (5000K), Merci Gaëtan ;)
Flo: 150w (radeau 3X QB min - 3000K)

 

Le 4/18/2020 à 7:35 PM, PoussMouss a dit:

 

 

1.png

2.png

3.png

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/18/2019 à 3:57 PM, Abelz a dit:

Salut @Soo-San,

 

 

Je crois que LEDFURY a voulu dire que ce nouveau Quantum Cube, avec ses 304 puces LED Lm561C S6 en 5000K est suffisament puissante, pour la CRO, pour couvrir une surface de 80X80 de façon efficiente.Pour cela, il faut compter une hauteur Apex/QC de 60 cm.

Donc, même à 60CM de l'Apex, elle est efficiente pour la CRO sur une surface de 80X80, si j'ai bien compris...

 

++

 

Salut à vous les cannaweeders ledeux! Je voudrais savoir quelles sont les valeurs "idéales"pour qu'une lampe soit efficiente concernant la mesure PPFD en CRO et en FLO?  Je voudrais que quelqu'un m'explique également l' intéret des différentes lentilles sur les COB. Sans lentille, ne suffit-il pas de rapprocher sa lampe plus près des plantes pour obtenir des valeurs similaires aux lampes munies de ses lentilles?  Est-ce qu'elles permettent de protéger la lampe de l'humidité ? Merci d'avance pour ces précisions.    # Edit: j'ai trouvé un TU qui en parle pour ceux que ça intéresse, mais il date un peu (2016) :

  Ledfury j ai bien avancé dans mon projet: j ai choisi la lampe qui conviendrait le mieux à mes configs, me reste plus qu'à peaufiner les détails. Dois-je passer par le call back pour obtenir les derniers conseils que j'ai besoin avant de commander? Je vous remercie d'avance Ledfury. Bonne soirée à vous tous! 

Modifié par cannabeginner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Attendant une reponse depuis 6 ou 7j, je me permet de poster ici, comme ca tout le monde peu me repondre/conseillez, peut etre aussi que @LEDFURY passera par la.

Copier/coller du message envoyer sur site. 

Salut l'equipe LedFury ! 

Membres CW, J'ai pas mal parcouru votre sujet dédie ainsi que de nombreux JDC avec vos leds, les resultat sont bluffant ! 
Du coup j'aurai envie de passer le cap pour mon placo cro et/ou flo. 
N'y comprenant pas toute les nuance ( surtout au niveaux des type, modeles.) , je fais appel a vos lumières. 

Premier placo croissance en 80x80x200, actuellement ement en 250/400w hps, ou je grow entre 4 et 6 plante palisser ou ML. j'aimerais pour celui ci, surtout réduire la chaleur/conso tout en gardant un "equivalent". 
Le tout pour un budget entre 100 et 150e

Le 2eme flo, 80x80x200 a 100x100x200 actuellement en 400w hps cooltuber, pour celui ci, j'aimerais surtout gagner en rendements. Pour le prix, je me rend pas compte, je dirais  max 350 a 400e max. 
 

En attente de vos lumieres

Peace ✌️

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@SeedDeGlace Perso, pour la cro je mettrais 2 x "kit diy 4 Strips 56cm 60w" à 79€pièce, pour un total de 160€.

 

Et pour la Flo, reste 400€ donc je partirais pour "240W QCMini X4 Lm301H" à 419€ .... un poil léger quand même (c'est donné pour du 80x80, voir éventuellement du 90x90), si tu peux idéalement mettre 100€ de plus sur la table, sans hésitation aucune, je partirais pour le radeau 4x Lm561C Quantum Cube à 529€ ...

 

Vu ton budget, et en le respectant au mieux, tu pourras pas mieux faire je pense... Par contre faire la cro sous hps.... ca va consommer sévère pour pas grand chose....

 

@LEDFURY J'ai eu une idée un peu fofolle .... ça donnerait quoi à ton avis de faire une box cro avec juste un puck Royal Blue ? (la on est dans le domaine de l'avis, c'est même plus de l'hypothèse, c'est du farfelus.... ?)

 

Tchusss

 

edit : bien vu @cultichens, il est pas dispo le 4xQC, j'ai zappé ce léger détail .... 2x qb@150W on devient légèrement hors budget.... du coup soit c'est 4 QB mini en 3500K @ 99€ pièce ... mais va falloir jongler avec les prises.... ou un kit custom de panneau Gro-Board x 4 @ 200W en carré (prix et efficacité inconnus, mais probablement dans les 380€)

Modifié par lordkane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

+1 pour @lordkane les deux kit strip 56cm ferai l'affaire selon moi aussi (j'en ai 1 pour une 60x60 ça fait large le taf, avec deux tu sera bon dans ta config)

+2 en fait pour lordkane

Pour la flo le kit 4 quantum cube serait l'idéal, mais pas dispo en ce moment, à ce compte là est ce que deux QB de 150 w ne tiendrais pas dans la box ? 

+

 

Édit :

Oui on passe hors budget c'est sur mais de 80 euros avec dispo immédiate, mieux que 4 qbmini niveau gestion, entre poser les 4 panneaux, jouer avec la hauteur et les prises... 

Modifié par cultichens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci @lordkane et @cultichens pour vos conseille.

 

Les strips me fesait de l'yeux, mais j'avais peur que ce soit light  mais tant mieux si ca le fais ?

 

Je vais egalement attendre le retour de @LEDFURYet des dispos. 

 

Voir attendre un peu plus longtemp pour directe prendre 2 qb 150w si ca vaut vraiment le coup. 

 

Peace et merci encore

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je vois que je ne suis pas seul a chercher la bonne strategie en fonction de mon budget('400e/500e)??

apres avoir contacte ledfury par mail il y a quelques semaines j ai recu une reponse d abel pour eclairer mon espace de 100/100/180

et plusieurs solutions mais il n y avais pas celle de 2 QB  320 LM301H MIX(ce n etait d ailleurs peut etre pas dans leur catalogue a ce moment la)

qui apparait pertinente plutot que 6 QB et qui doit passer limite dans  mon humble budget

j aimerais savoir si ca semble ok pour ma surface en fonction de la hauteur de lampe ou du reglage d intensite du dimmer lors des differentes phases de culture?

je n ai pas besoin de beaucoup de penetration (scrog) mais d une bonne couverture100/100 

le faif d avoir deux qb permet de moduler la hauteur si il y a  des phenotypes plus ou moins haut 

Et enfin ,sans trop paraitre pingre je voudrais savoir si il y a des soldes en belgique et plus precisemment chez led fury cet ete....ca me permettrait d envisager une autre solution eventuellement  

en tout cas apres avoir commence depuis tout juste 3 mois a m interresser puis a me decider a une culture indoor sous led pour mi aout ledfury semble proposer du super produit  a des prix correct et la cerise ! ...dans la bonne humeur

 

merci pour votre avis a l avance  

 

salut la communaute

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Le 6/21/2020 à 4:10 PM, cannabeginner a dit:

Je voudrais savoir quelles sont les valeurs "idéales"pour qu'une lampe soit efficiente concernant la mesure PPFD en CRO et en FLO? 

Entre 200 et 450/500 en Cro. Jusqu'à 700 en FLO.

 

Le 6/21/2020 à 4:10 PM, cannabeginner a dit:

Je voudrais que quelqu'un m'explique également l' intéret des différentes lentilles sur les COB.

De resserrer/concentrer le flux d photons et ainsi gagner en pénétration.

 

Le 6/21/2020 à 4:10 PM, cannabeginner a dit:

Sans lentille, ne suffit-il pas de rapprocher sa lampe plus près des plantes pour obtenir des valeurs similaires aux lampes munies de ses lentilles?

Oui, au sommet de ta canopée, tu obtiendras les mêmes valeurs, mais beaucoup moins de pénétration.

 

Le 6/21/2020 à 4:10 PM, cannabeginner a dit:

st-ce qu'elles permettent de protéger la lampe de l'humidité ?

Oui, elles protègent le COB de la poussière et d'éventuelle projection d'eau... ;)

 

Le 6/21/2020 à 4:10 PM, cannabeginner a dit:

Dois-je passer par le call back pour obtenir les derniers conseils que j'ai besoin avant de commander?

Dans ton cas, cela me semble préférable, pour que nous puissions passer en revue l'ensemble des points.

 

++

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci Abel pour tes réponses. Mon coeur balance entre le radeau Vero 29 x4 à 250w avec lentilles 90° et le 4xQcmini LM301H à 240w avec potentiomètre. Après réflexion, j'opterais plus pour le dernier car il est plus récent ET s'il possède une plus grande valeur de pénétration que le kit vero29. Ces deux produits sont indisponibles pour le moment, j attendrai le temps qu'il faut. Une dernière question: si on utilise le potentiomètre pour diminuer la puissance, est ce que l'on consomme moins ou cela ne change rien? Merci à vous Ledfury et merci aux Cannaweeders de partager vos savoirs et expériences. @ +? peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@cannabeginner Pour le potentiomètre, c'est le but du jeu (de moins consommer). Un kit qui consomme 300W (à 100%) consommera 150 W à 50 %, 100 W à 33 %, etc .... par contre la précision n'est pas au pourcentage près !! ... faut taper dans le potentiomètre qui doit coûter la moitié du prix du radeau (si ce n'est plus, j'en sais trop rien) pour avoir cette précision ? . Je te donne ces chiffre à titre d'information ?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.