[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yo les lédeux,

Je suis sous QB Mini 2x50W et j’envisage d’ajouter à mon set-up un booster Red Flower Puk.

Je lisais sur le site de nos amis de chez LedFury, que le spectre avait une influence sur la photosynthèse et donc sur la qualité et la quantité du produit fini.


Quelqu’un a t il retour à faire sur l’emploi de ce complément ?

 

Il est dit dans un tuto sur le fofo, que l’idéal est l’ajout de lumière bleue en plus du rouge afin de booster la croissance.

Parmis les booster proposés par LF, que me conseillez vous, pour la floraison (et aussi pour la croissance).


Uniquement rouge ?

Uniquement bleu ? 
ou les deux ? 

 

Enfin question @LEDFURY, je vois qu’un wago existe sur chaque booster. Puis je en relier un sur un QB ? 

Merci 

CaF2

 

Modifié par CaF2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 15 heures, CaF2 a dit:

Yo les lédeux,

Je suis sous QB Mini 2x50W et j’envisage d’ajouter à mon set-up un booster Red Flower Puk.

Je lisais sur le site de nos amis de chez LedFury, que le spectre avait une influence sur la photosynthèse et donc sur la qualité et la quantité du produit fini.


Quelqu’un a t il retour à faire sur l’emploi de ce complément ?

 

Il est dit dans un tuto sur le fofo, que l’idéal est l’ajout de lumière bleue en plus du rouge afin de booster la croissance.

Parmis les booster proposés par LF, que me conseillez vous, pour la floraison (et aussi pour la croissance).


Uniquement rouge ?

Uniquement bleu ? 
ou les deux ? 

 

Enfin question @LEDFURY, je vois qu’un wago existe sur chaque booster. Puis je en relier un sur un QB ? 

Merci 

CaF2

 

 

hello

Je me permet de te répondre ;)

Je pense qu'il n y a pas vraiment d'idéal , plus je lis et plus c'est complexe , en sachant que chaque strain n'a pas nécessairement besoin des même spectre.....  ( selon les latitude le soleil n'a pas le même spectre )
ça n'implique que moi , mais je vois les chose comme ça :
Le far red initiator pour leur dire d'aller ce coucher , fait gagner du temps  . Est le plus important à mon sens , ça elles en  ont toutes besoins
Le le 660 nm  fait prendre de la masse sur les bud  , encore plus si il est couple avec 730 nm ( ça peut aussi provoquer l'efet d'ombre et faire tiger )

le royal blue va produire de la masse sur les feuilles et faire des internoeud relativement cours

Sachant que chaque plante réagis différemment , il vaut mieux avoir chaque spectre branché séparément  afin de pouvoir "jongler" avec , selon les strains qu'on a,  ou ce qu'on veut en faire .

Pour les proportion @Abelz  saura te dire

Bien sur tous cela fonctionne si tout le reste suit derrière ( aération ,  nourrissage etc.... )

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition d'un QUANTUM BOARD 288 125W, et il a une sorte de vitre de protection pour les leds, il faut la retiré ? J'ai un doute, je préfère demandé.

 

J'imagine que oui mais bon. Débutant en leds ... Mieux vaux demandé que faire des conneries.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@MrSangi : le plexi est la pour protéger la board de l'humidité/éclaboussures d'eau/poussières etc.., tu peux l'enlever mais tu perd la protection. Laisse la en place pour préserver ton matos.

 

Merci @LEDFURY: 6mn chrono au téléphone avec Gaëtan et pouf ! 2mn plus tard mon devis est actualisé : Plié et pesé c'est commandé !

 

Plus qu'a harceler Ledfury toutes les 17mn par mail/téléphone/morse/télépathie et satellite pour savoir ou en est ma commande et c'est bon :roll::boulet2:

 

:lol: Je vais attendre patiemment mon livreur promis :yepah: pas dit que je remuerais pas de la queue en le voyant arriver :siff:

 

tenor.gif.d4be263e5a930553fca7f9bcee6e7e5e.gif

 

++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello, 

 

Je viens de passer commande pour une QB 288, 

je vais m'en servir pour faire ma cro dans la box de 80x80... me laisserai peut etre meme tenter pour faire la flo dans cette box,

histoire de mieux me rendre compte de ce que ca donne ce genre de panneau ?

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

@HiIamTiffany pour la flo il t'en faudra sûrement un 2eme pour être au top

Ou pas d'ailleurs, j'ai vu des superbes flo dans 60x60 alors pourquoi pas 80x80... Les bords seront moins bien éclairés quoi... 

 

Ou sinon 2 QB320, encore mieux ! 

 

D'ailleurs je pose ça là, déballage du QB320

 

Des bisous 

?

 

@HiIamTiffany

Edit: double post a la con 

Modifié par Soo-San
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Re S?-San, 

 

Oui mais je ne vise pas le passage au led, 

(du moins pour le moment) 

c'est juste pour mon espace cro....

 

Et j'aimerais juste faire une flo pour voir en terre peut importe que se soit assez ou pas une board. 

 

C'est juste pouvoir faire un point de comparaison avec une 250 hps...?

 

Comme ca, c'est mieux exprimé ^_^

 

Pluche 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Petit retour de ma première sous LED

 

Premièrement j'ai absolument tout changé par rapport à avant 

C'était ma 4eme cession (je suis encore un noob ahah) 

Maintenant :

Box 90x60

3 pots de 18l (1 GRAPEFRUIT / 2 ORANGE BUD) 

SOUS 4 x cbx3590 total 250w

Tout Premier scrog également 

Croissance light mix biobizz

Floraison  gold label all mix

Game biobizz and + PK 

 

Récolte honorable entre 230 et 250g sec (j'aime pas la précision)  

Je n'avais jamais dépassé les 200 sous HPS 400w

Récolter plus en consommant moins :)

 

Je dois aussi que le climat est plus stable (moins d'amplitude thermique jour nuit) si jamais il fait chaud chez vous 

Go led !! 

 

Merci à @LEDFURYet son équipe pour ce beau matos ':) 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Hello la Cannateam, 

 

Colis reçu tout a l'heure ?

Livraison super rapide,

j'ai commandé mercredi dans la soirée ?

 

C'est parfait je vais pouvoir mettre leur petite frimousse sous QB des ce Week-end. 

 

Je suis passée a la vapo, 

merci quand meme pour les slim ^_^

 

Ma réaction quand j'ai branché pour tester... 

pardonnez mon vocabulaire ?

'' Putain ca flash la gueule ce truc'' ?

 

Je dois le placer a combien des plantes en mode croissance ?

 

Merci 

 

668846656_21390(2).thumb.jpg.1c012ba8f8d057122d63829f5f4cecbb.jpg

139084808_21390(1).thumb.jpg.b2b102a92921c4de478fb2522cd250a1.jpg

21390.thumb.jpg.a5a352a8e27d76e44332c130014e99e8.jpg

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut

 

@HiIamTiffany ? .... c'est un peu les réflexions qu'on s'est tous fait en allumant nos loupiottes respectives ....  le '' Putain ca flash la gueule ce truc''  suivi de " Je dois le placer a combien des plantes en mode croissance ? (je rajouterais : "pour pas que ca finisse en tunguska dans la box" )

 

Grosso modo, selon les dires d'Abel le grand illuminé, faudrait idéalement commencer par 60 Cm entre la lampe et ta canopée. (si c'est en mode germination je dirais même plus... t'as un potentiomètre ou pas ? (edit : j'crois pas que ca se potentiomètrise cette board) ) puis progressivement,  tu descend Cm par cm, jours après jours jusqu'aux signes d'alerte (feuille qui se dirigent vers la lumière pour s'en protéger, voir carrement cramage, y'a tellement de power dans ces machins...)... par contre l'inconnue c'est le seuil minimum.... à mon avis essayes de pas aller en dessous de 40 Cm

 

Bon après c'est une 125W, donc je laisserais soin à qqun qui en possède également une de te répondre avec plus de certitudes, car les chiffres que je te donne sont pour des 250w voir 320w .... Ceci dit, une chose est sûre, vaut mieux commencer trop haut que trop bas ....

 

@ +

Modifié par lordkane
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Salut @lordkane

 

J'ai checké quelques JDC

et j'ai tranché pour le régler a 60 cm ^_^

ca tombe bien ?

 

Non, je n'ai pas pris de potentiomètre... 

Biiiim 125w direct sur la frimousse, 

elles viennent de la box Germi/bouts, 

donc apte au 125w direct ?

 

Au pire j'ajusterai si besoin ?

 

Merci,

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Micro retour sur mon panneau diy 4 strip 58cm, (5000k)

Alors j'en suis ultra satisfait, vraiment c'est une dinguerie, plus efficace que néon et CFL (pour l'utilisation que j'en fait) mais de mémoire mh et cmh m'offrait une départ un peu plus canon, à voir les conditions de culture etc... 

Mais du coup mon utilisation pour le moment : germination, croissance et boutz , pour la germi et le début de croissance je trouve que les 2 première semaines sont calme, ça pousse bien mais ça ne m'as pas impressionné plus que ça, en revanche la troisième semaine c'est beau et ça envoie

Distance lampe apex :

Germi et bouture 50-60cm

Croissance 30-40 cm 

Gros avantage, qui découle du faible dégagement de chaleur, mais pas seulement du panneau lui même mais aussi la "chaleur de la lumière" genre votre hps vous mettez la main dessous bah c'est chaud très vite, alors que la non, et donc le gros avantage c'est qu'on arrose pas du tout à la même fréquence, beaucoup moins, ça fait toujours plaisirs surtout avec un grand nombre de plante, 

Bref content du produit, je valide ledfury, 

À plus 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,
J'ai lu tout ce TU en plus de 10 jours, j'y pense même en dormant...Et pourtant, je suis perdu :)

Je vous expose mes contraintes, je cherche de quoi éclairer une box, soit de 120x120x200 soit une dual box 120x80x200. Je cherche une source de lumière orientée flo, j'ai cru comprendre qu'avec un cri de plus de 80 on peut faire croissance et flo de façon satisfaisante ? C'est un nouveau concept pour moi, que j'ai du mal a l’intégrer mais je ne remets absolument pas en cause ce fait vu les avis de membres éclairés que j'ai lu sur CW :)

 J’aime beaucoup le scrog, pratiqué plusieurs fois en plus de 10ans....Toujours a la manière d'un branleur, je ne suis pas très carré mais je me soigne :)
La tente sera dans une pièce chauffée, où le bruit n'est pas un souci, la culture en terre et pour un budget de +/- 500€
Le PANNEAU GRO-BOARD X3 150W est donné pour une surface de 120x60 donc 2 serait idéal sur papier pour la box 120x120x200, mais si une solution un peu moins cher pouvait convenir pour la box  120x80x200, dont j’enlèverais la séparation a mi hauteur si celle-ci est trop faible, j'en serais vraiment content ! Je crois avoir lu qu'il faut mettre 40cm mini entre le panneau et la cime des plantes, donc j’enlèverais la séparation si cette tente est retenue.
Pour les graines, je n'ai pas encore choisi, ce sera de l'indica c'est certain.
Si j'ai oublié des paramètres, ou enfreint des règles, je m'en excuse d'avance...
Bon dimanche :)
 

J'ai bien lu le post de WEEEDIES au dessus qui a une tente de 120x120x200 comme l'une des miennes, mais Dacia ne me tente pas trop, je serai chez Porsche bientôt :)

Modifié par Wizard.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Un petit retour des 3 QB mini 50W acheté pour ma 120*60*150 box cro/pm.

 

1 panneau pour le maintient est développement des 6 mini bout's devenus PM, après plusieurs semaine sans lumière voila l'arrivé des panneaux.

En 7 jours les plants on retrouvé la forme avec la lum après des semaines de tortures, 15 jours après de bonne récupération première explosion donc rempotage.

21 jours après des veaux toujours sous un panneau (le 2eme panneau installé pour les news petite en cro)

 

Super content du résultat tout pousse bien entre un bon éclairage (distance de 40cm), un bon arrosage et un bon p'tit root stimulator.

Le gros plus c'est que cela émet moins de chaleurs que la MH (même s'il y a un peu de chaleur, c'est moindre)

 

Il me hâte de test les 4 spots chiLED:kana_smile:

 

A bientôt

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question chiante:

 

Puis-je faire la germination avec un chilled a 2m de haut dans une 100 x 100 sans potentiometre  ? Il ne devrait pas y avoir de risque de cramage non? 

 

Merci d'avance 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

@esperanza tu as @Kimbzh qui as fait un résumé de tous les PPFD que Ledfury a fait, ca se passe par ICI ... vers la fin y'a le Spot Chilled @ 96W qui est comparé à 2 autres spots. Testé à 50 cm dans une surface de 40*40 ... les mesures ont l'air plutôt soft (400 µmol en moyenne). Donc à vue de pif je dirais qu'a 60 Cm ca doit être safe !! (70-80cm pour être sûr)

 

@ +

 

edit : Voici ma petite contribution à la customisation des Board LedFury.... Après le Dog Reflector ® , voici le LedFury Hashtray Reflector ® pour Pucks...Ledfury2.jpg.de0a8540d434f78bf66329820215d3b2.jpg

 

Les Carclo 10613 sont tellement introuvable que j'ai dû cogiter sévère !! ?

 

edit 2 : ... bon pour la V2 du reflecteur, autant ne pas découper le plateau Ledfury .... des fois j'me dis que j'réflechi pas assez longtemps.... :bigspliff:

@++

Modifié par lordkane
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/29/2020 à 9:22 AM, lordkane a dit:

yo !

 

@esperanza tu as @Kimbzh qui as fait un résumé de tous les PPFD que Ledfury a fait, ca se passe par ICI ... vers la fin y'a le Spot Chilled @ 96W qui est comparé à 2 autres spots. Testé à 50 cm dans une surface de 40*40 ... les mesures ont l'air plutôt soft (400 µmol en moyenne). Donc à vue de pif je dirais qu'a 60 Cm ca doit être safe !! (70-80cm pour être sûr)

 

@ +

 

edit : Voici ma petite contribution à la customisation des Board LedFury.... Après le Dog Reflector ® , voici le LedFury Hashtray Reflector ® pour Pucks...Ledfury2.jpg.de0a8540d434f78bf66329820215d3b2.jpg

 

Les Carclo 10613 sont tellement introuvable que j'ai dû cogiter sévère !! ?

 

 

@++

 

Yo,

Merci de la reponse, j'avais bien les test ppfd sous les yeux mais je ne connais pas encore les besoins en photon de la plante suivant son stade.

 

J'ai 4 chilled independant, j'en mettrai un pour la germination et je pense brancher les autres au fur et a mesure apres les premières vrai feuille, puis une fois le 3 e palier atteint je commence a descendre gentillement jusqu a atteindre 60/70 cm depuis les apex.  (Sans potard) 

 

A mon avis comme ca je devrai reduire les risques de brulures.

 

 

Edit :  hésitez pas si vous avez des conseils ou commentaires  : )

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Après quelques jours à plancher sur "l'avenir"...:siff:

 

Le 24/06/2020 à 13:35, ARTEMISWEED a dit:

abelz :?.......oui?

Toutes mes excuses, j'attendais d'avoir une réponse ferme et définitive de Gaëtan concernant les SOLDES ! (l'autre concernant le meilleur dispositif pour ta config, ton budget et pour faire du SCROG, je maintiens ma réponse... ;)).

Les soldes, cette année (covid-19, confinement, problèmes d'approvisionnement, de livraisons,..., deuxième vague probablement, etc.), sont remplacées par ce coup de sifflet

 

 

 

Le 23/06/2020 à 22:02, CaF2 a dit:

Parmis les booster proposés par LF, que me conseillez vous, pour la floraison (et aussi pour la croissance).


Uniquement rouge ?

Uniquement bleu ? 
ou les deux ? 

Pour les booster, par contre, je dirais comme @kingkong7 :

 

Photo Red (= Deep Red, 660nm), Far Red (730nm), et Blue (450nm) dans un  ratio PR:B:FR de 4:1:1 en FLO (en test actuellement... mais "prometteur").

 

Le 24/06/2020 à 16:35, MrSangi a dit:

Je viens de faire l’acquisition d'un QUANTUM BOARD 288 125W, et il a une sorte de vitre de protection pour les leds, il faut la retiré ? J'ai un doute, je préfère demandé.

Merci @SweetDreamsXAE5, car, il n'est pas prévu d'enlever cette protection IP65... ;)

 

Le 24/06/2020 à 22:02, HiIamTiffany a dit:

C'est juste pouvoir faire un point de comparaison avec une 250 hps...

Tiens-nous au courant... ;)

 

Le 26/06/2020 à 15:15, HiIamTiffany a dit:

Je dois le placer a combien des plantes en mode croissance ?

Si tu n'as pas de potentiomètre, je dirais 70cm pour la germination/bouts, puis 60cm en début de CRO, comme le conseille @lordkane

 

Le 28/06/2020 à 10:58, Wizard. a dit:

Le PANNEAU GRO-BOARD X3 150W est donné pour une surface de 120x60 donc 2 serait idéal sur papier pour la box 120x120x200, mais si une solution un peu moins cher pouvait convenir pour la box  120x80x200

Pour ta 120x80, 2 QB288 feront parfaitement le taf... ;)

Ca c'est une grosse bêtise de débutant qui ne sait pas calculer les surface ! 60x40 x 2 ne font pas 120x80 !!!...:blush::blush::blush:

Je reviens vers toi, en MP, avec les alternatives... ;)

Le 28/06/2020 à 19:22, esperenza a dit:

Puis-je faire la germination avec un chilled a 2m de haut dans une 100 x 100 sans potentiometre  ? Il ne devrait pas y avoir de risque de cramage non? 

Pas de risque, et tu peux descendre sans problème à 120cm pour ton début de CRO... ;)

Attention avec les PPFD ! Comme je l'ai expliqué à l'époque @Kimbzh, il faut se méfier de ces PPFD qui peuvent prêter à confusion !

En effet, ceux-ci (les premiers que Gaëtan a réalisés) ne tiennent pas compte de la réflexion latérale ni du croisement des flux !

De même, ils ont été réalisés à une "époque" où nous n’avions pas encore bien perçu la "puissance" du spectre des LED "dernières générations" et nous basions sur les PPFD américains (avec pilotage des ressources et adjonction de CO2). Nous parlons ici de LED de qualités sur des dispositifs bien conçus (épaisseur du PCB, qualité du dissipateur, driver de qualité avec un montage EN SÉRIE...:siff:). Pas de ces pseudo boards "originales" (même pas de chez Dacia baba !), en Samsung, avec un HLG-480-2100, qui envoie prétendument du 480W, alors qu'il est monté en parallèle ! (la subtilité est dans les specs sheets où ils référencent de 200 à 480W !) Hum...consommation calculée à 270W...:siff:

Nous étudions la possibilité d'offrir aux détenteurs de ces arnaques dispositifs une solution pour obtenir leurs 480W réellement (mais ne serait-il pas plus simple, et moins cher, de gueuler chez le fabricant ou le distributeur/marchand pour cette tromperie ?)

EDIT: On va juste rendre cette daube au client, car après test, on comprends pourquoi ! En le faisant tourner à 480W avec 2 drivers HLG-240H-C2100 (pour être dans la bonne plage de voltage, car le HLG-480H-C2100 n'offre pas la bonne plage pour un montage en série !), comme ce bête panneau rouge ne dissipe rien, que le PCB est aussi épais que les feuilles qu'on offre en goodies, on atteint très rapidement la Température de 80°C (encore testé ce matin avec un autre thermomètre IR !). Bref, curieux de voir comment/quand ils ont tiré 480W de ce machin (très beau... :D ).

Les besoins de nos plantes sont généralement <200µmol/m²/s pour les bouts et la germination.

De 200 à 500 µmol/m³/s pour la CRO et jusqu'à 700µmol/m²/s en FLO (au-delà, c'est du Free Style pour "experts", sans adjonction de CO2)

 

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.