[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello,

 

Je ne peux que confirmer les dires d'Abel, cette "nouvelle" génération de led envoie du lourd et gérer cette intensité demande du doigté. En gros si on débute dans la pratique mieux vaut placer sa lampe plus haut et laisser pousser tranquillement plutôt que d'essayer de se rapprocher au plus près possible, j'ai pu le constater sur deux cultures, quand a lampe était trop proche la croissance semblait bloquée (signe que les autres parametres ne suivaient pas), dès que je l’éloignais elle reprenait.

 

Aussi les stretchs sont beaucoup moins violent qu'en HPS, pour ceux qui font du scrog je me demande même si ca serait pas plus judicieux d'éloigner encore plus la lampe (ou baisser le potard...) histoire de stimuler un peu plus ce stretch (Abel tu confirme que l’éloignement aura un effet boost sur le stretch?) voir d'utiliser des boosters (far red, etc...)

 

J'en profite pour une question, mon qb288 a subi une attaque de moucherons kamikazes... 

Ca se voit pas trop sur la photo car j'ai déjà enlevé la plus grosse partie qui étaient collés au pcb à la pince à épiler.

Aussi de la pâte thermique s'est retrouvée sur une led, sur la photo on voit qu'elle s'est échappé de sous le pcb (je suppose que l'assembleur a eu un peu la main lourde ^^).

Ne me demandez pas comment cette pâte a pu se retrouver sur la led marquée D_136, je suppose qu'en regardant dans la box mes cheveux ont déplacés un peu de cette pâte vers la led, à moins que ce soit encore l'oeuvre des moucherons kamikazes ? 

 

 

IMG_20200701_212419.thumb.jpg.32373800c8a73ea0c3b1105c6cfbe429.jpg


 

Pour fini le radiateur a perdu de sa couleur noire ce qui lui donne un style plutôt sympa au final, un peu comme les pots d’échappements qui prennent de la couleur avec la chaleur^^

sur la photo on voit quelque reste de la couleur d'origine sous le fil (non ce n'est pas l'ombre du fil :) )

IMG_20200702_124212.thumb.jpg.851ab9dd00f8f382c583972fa0d29549.jpg

 

 

J'ai lu sur le se site de HLG que l’alcool isopropylique est ce qu'il y a de moins agressif pour nettoyer les leds (couplé à un tissu qui ne raye pas tant qu'a faire...), vous confirmez?

 

A+

Modifié par onenagrow
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut l’équipe Ledfury,

Je vais tester votre BOOSTER - UVA TRICHOME ?.

Du coup mon pote en veut un aussi ?.

Je viens de vous laisser un message sur votre site ??.

Me réjouis de tester le bazar.

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Voilà contact pris, s’il y a des intéressés je peux faire un JCD de fin de flo quand j’aurai reçu le booster UVA ? 
 

Encore merci à l’équipe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 4 heures, onenagrow a dit:

Je ne peux que confirmer les dires d'Abel, cette "nouvelle" génération de led envoie du lourd et gérer cette intensité demande du doigté. En gros si on débute dans la pratique mieux vaut placer sa lampe plus haut et laisser pousser tranquillement plutôt que d'essayer de se rapprocher au plus près possible, j'ai pu le constater sur deux cultures, quand a lampe était trop proche la croissance semblait bloquée (signe que les autres parametres ne suivaient pas), dès que je l’éloignais elle reprenait.

 

Aussi les stretchs sont beaucoup moins violent qu'en HPS, pour ceux qui font du scrog je me demande même si ca serait pas plus judicieux d'éloigner encore plus la lampe (ou baisser le potard...) histoire de stimuler un peu plus ce stretch (Abel tu confirme que l’éloignement aura un effet boost sur le stretch?) voir d'utiliser des boosters (far red, etc...)

Je me permets de quotter, car la répétition des choses feront que ça finira par rentrer : CA N'A PLUS RIEN À VOIR AVEC DE L'HPS !

Balancer trop de photons crée un stress qui peut aller jusqu'à l'arrêt total du développement de la plante ! Il est donc recommandé d'éloigner  ou de dimmer un peu la lampe si ce genre de symptôme apparait. Du coup, on retrouve une CRO, un stretch, une FLO normale.

Si vous voulez allonger vos indicas, par exemple, je préfère utiliser le Far Red qui provoquera ce changement de morphologie sans affecter les autres processus de développement (contrairement à diminuer fortement l'intensité lumineuse pour faire tiger la plante !).

Idem, pour contenir le stretch ou garder des plantes de petite taille, je préfère le Bleu (450nm) au fait de stresser la plante.

Il y a 4 heures, onenagrow a dit:

Aussi de la pâte thermique s'est retrouvée sur une led, sur la photo on voit qu'elle s'est échappé de sous le pcb (je suppose que l'assembleur a eu un peu la main lourde ^^).

Ne me demandez pas comment cette pâte a pu se retrouver sur la led marquée D_136, je suppose qu'en regardant dans la box mes cheveux ont déplacés un peu de cette pâte vers la led, à moins que ce soit encore l'oeuvre des moucherons kamikazes ? 

Il y a 4 heures, onenagrow a dit:

J'ai lu sur le se site de HLG que l’alcool isopropylique est ce qu'il y a de moins agressif pour nettoyer les leds (couplé à un tissu qui ne raye pas tant qu'a faire...), vous confirmez?

Hum... Il y a quelques jours, je t'aurais dit oui. Depuis que j'ai constaté la différence entre ce qu'ils écrivent et ce qui en est (cf. mon post précédent). Je te recommande d'utiliser de l'Éther qui est un solvant plus léger et un chiffon qui ne pluche pas ou un "Sopalin" de qualité... Heu, très doucement et en prenant son temps pour ne pas abimer le revêtement protecteur de la LED... ;)

 

Il y a 4 heures, onenagrow a dit:

Pour fini le radiateur a perdu de sa couleur noire ce qui lui donne un style plutôt sympa au final, un peu comme les pots d’échappements qui prennent de la couleur avec la chaleur^^

sur la photo on voit quelque reste de la couleur d'origine sous le fil (non ce n'est pas l'ombre du fil :) )

Oui, et ce n'est pas de la rouille, car @onenagrow asperge sa board au Karcher... :D

Température et lumière qui "oxyderaient" les dissipateurs anodisés noirs (ou de couleur ?)...?

J'ai déjà constaté ce phénomène en démontant des COB et un ChilLED... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY

 

Que me conseilleriez vous comme puce pour un spot uniquement CRO adaptable avec un driver HBG-60-1400 ? j'hesite entre CXB3590 5000k ou 6500k (en 6500k c'est peut-etre too much ?) ou autre si vous avez une idée ?

 

Sinon je regardais votre site je ne vois plus de puces au detail, c'est provisoire ou vous arretez definitivement autre que sur les spots ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

il y a 2 minutes, MrCoconut a dit:

Que me conseilleriez vous comme puce pour un spot uniquement CRO adaptable avec un driver HBG-60-1400 ? j'hesite entre CXB3590 5000k ou 6500k (en 6500k c'est peut-etre too much ?) ou autre si vous avez une idée ?

 

Sinon je regardais votre site je ne vois plus de puces au detail, c'est provisoire ou vous arretez definitivement autre que sur les spots ?

Oui, en effet nous arrêtons le DIY, car trop de référence à avoir en stock, trop de travail. Bref, c'est une spécialité en soi (surtout si tu veux apporter un "service" digne de ce nom... ;)

Mais pour répondre à ta question, le 5000K en Vero29SE ou en Cree CXB3590 seront parfaits... :)

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 7 minutes, cannapho a dit:

Tu aurais des dates approx de dispo ? (sur le 4 X LM561C par exemple) ?

Non, nous attendons toujours des commandes et sommes tributaires des problèmes de livraisons, alors il ne nous est pas possible de donner la moindre approximation. Nous avons essayé, nous nous en sommes mordu les doigts... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LEDFURY a dit:

Si vous voulez allonger vos indicas, par exemple, je préfère utiliser le Far Red qui provoquera ce changement de morphologie sans affecter les autres processus de développement (contrairement à diminuer fortement l'intensité lumineuse pour faire tiger la plante !)

 Ca marche, j'investirais après les chaleurs de l'été ;)

 

Citation

Je te recommande d'utiliser de l'Éther qui est un solvant plus léger et un chiffon qui ne pluche pas ou un "Sopalin" de qualité... Heu, très doucement et en prenant son temps pour ne pas abimer le revêtement protecteur de la LED... ;)

 

Ok merci, je vais voir mais il me semble que l'ether ne s'obtient que sous ordonnance depuis belle lurette en France pour les raisons que je te laisse deviner...

Si jamais t'as un lien vers un produit qui fait l'affaire fais moi singe (je suis pas pressé hein)

Mais pour le coup je pense que HLG dis pas de connerie, samsung recommande le même produit dans les "datasheet" des LMXXXX: 

 

Citation

This device should not be used in any type of fluid such as water, oil, organic solvent, etc. When cleaning is required, IPA is recommended as the cleaning agent. Some solvent-based cleaning agent may damage the silicone resins used in the device

 

++

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Il y a 10 heures, LEDFURY a dit:

 

Pour ta 120x80, 2 QB288 feront parfaitement le taf... ;)


Merci @LEDFURY  Du coup j'avais budgétiser l'achat pour + ou - 500€, je dépenserais bien un peu plus que le prix de 2 QB288...
Je n'en reviens pas moi même, c'est presque aussi dingue que de se faire conseiller de prendre du matos moins cher que la dépense prévue initialement ?

On continu ici? En mp? Ou directement sur le site de vente?
Merci et bonne soirée :)


 

Désole pour  pour le coup de la page suivante dans le post, je n'arrive pas a l"enlever...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Wizard.
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

Il y a 15 heures, Wizard. a dit:

@LEDFURYJe n'en reviens pas moi même, c'est presque aussi dingue que de se faire conseiller de prendre du matos moins cher que la dépense prévue initialement ?

Surtout quand le mec qui est censé te conseiller te raconte de grosses bêtises !

120x80 = (60x40)x4 et non x2...:blush:

Désolé... :blush:

Il s'agissait des QB320, qui feraient le taf sur ta superficie... :)

Je t'ai envoyé un MP...;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 4 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

Surtout quand le mec qui est censé te conseiller te raconte de grosses bêtises !

120x80 = (60x40)x4 et non x2...:blush:

Désolé... :blush:

 

 

++

 

Abel


Ouille, c'est pas si dingue que ça du coup ?
A + en mp.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe 

 

Je viens de recevoir et d'installer votre jolie kit x4 vero29se j'aimerais quelques infos à propos des types de lumières, je vois que le rouge n'est pas branché, il le sera nécessairement pour la période de floraison, j'avoue être un peu en galère et je ne sais même pas comment formuler ma question ?
Comment je dois procéder ? Je pensais qu'il y aurait simplement un bouton ??


Bien à vous

 peaaaace


 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 25 minutes, Max Bobe a dit:

Je viens de recevoir et d'installer votre jolie kit x4 vero29se j'aimerais quelques infos à propos des types de lumières, je vois que le rouge n'est pas branché, il le sera nécessairement pour la période de floraison, j'avoue être un peu en galère et je ne sais même pas comment formuler ma question ?
Comment je dois procéder ? Je pensais qu'il y aurait simplement un bouton ??

Hum...Je ne vois pas non plus de quoi tu parles, alors il serait plus simple réglé ça téléphoniquement... ;)

Je te contacte par MP pour le N°... :)

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Pas l'habitude de poster, mais étant très intéressé par les led by ledfury, je me posais quelques questions en visionnant leurs site.

 

Quel est la différence entre la chilledpuck V3 et le LM301H quantum cube?

Pour la chilledpuck c'est marqué, mais pour le quantum cube ce n'est pas le cas, du coup, un spot c'est optimisé pour quel surface?

Si je possède l'un ou l'autre, les booster sont nécessaire ou ces spots font largement l'affaire?

 

Merci d'avance pour vos réponses :-)

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop!
Le 03/07/2020 à 19:59, SweetDreamsXAE5 a dit:

C’est vrai qu’un catalogue Ledfury avec le matos / description / spécifications / domaines d’emplois serait cool et vous épargnerait pas mal d’explications online :supair:

 

"Yaka", le retour... :D mais sur le fond, je suis ENTIÈREMENT d'accord (comment n'y avions-nous pas pensé plus tôt ...:ptdr:)

Le problème est de donner des infos pertinentes, utiles et exactes en toutes circonstances, or même un test PPFD variera fortement selon les conditions dans lesquelles il est effectué.

Ensuite, il y a la fiabilité des sources. Un test PPFD fourni par le fabricant est-il "honnête".

Idem pour le spectrogramme (un spectromètre un peu fiable, le petit modèle, portatif, 3600€ pour le dernier devis !).

Est-ce honnête de mettre tout ça en avant ou faut-il "moduler" cela en fonction de nos expériences et de vos retours...

Bien entendu que cette lampe peut éclairer une 120x120, mais est-ce efficient ? 

 

Exemple concret :

Yaka.gif

 

Bon, maintenant on pourrait faire comme beaucoup d'autres : (CECI EST UN FAKE ! UNE PARODIE !... ;) )

FAKE QB320.gif

 

Bon, normalement il faudrait un arrière-plan avec des plants de cannabis avec police en taille48 minimum et j'ai oublié les arguments descriptifs/spécifications comme :

- Full Spectrum ! (bien que j'ai lu, ce weekend, qu'il s'agirait d'un complot de Samsung, car seules les LED bleues et rouges seraient utiles à la plante ! :sec:)

- Nouvelle technologie du Futur !

- Modèle primé en 2019 ENCORE AMÉLIORÉ !

- Modèle le plus utilisé par des professionnels en 2019

- Des images de salles de culture avec un montage grossier de nos lampes collées au-dessus

-...

 

Bon, maintenant, nous sommes dans une niche quelque peu particulière. 

D'habitude, lorsque tu vas chez un concessionnaire pour acheter une voiture, généralement tu sais déjà conduire, tu connais l'usage que tu vas en faire, tu as ton permis et connais le Code de la route, etc.

Ici, beaucoup de gens viennent chez le concessionnaire : "Bonjour, Monsieur. Je voudrais voyager, alors il me faut une voiture, mais une qui soit performante !", mais n'ont jamais vu de voiture de près. Ils ont encore moins conduit et ne savent pas très bien où ils veulent aller, mais ils veulent voyager ! Et donc, c'est beaucoup plus que de vendre une voiture uniquement. Ils faut voir les destinations "rêvées", pour pouvoir leur proposer le véhicule qui leur convient le mieux (tu ne prends pas la même caisse pour aller à Monaco ou dans le Ténéré !), les mettre en garde sur les dangers de la route (même si la loi t'interdit de faire "auto-école" !), les inciter à étudier le Code... :)

 

Est-ce que plus de descriptif et de specs les aideront ? Et le champ d'utilisation ne va-t-il pas les induire en erreur (je pense à des notions de flux croisés, de puissance...), sans compter les "croyances"... :)

Mais j'entends bien que pour la plupart, vous êtes parfaitement capable de vous en sortir avec plus d'infos pertinentes, donc je vais établir une FAQ, à laquelle je vous renverrai régulièrement. Cela va certainement m'épargner pas mal de répétition... ;)

 

Le 03/07/2020 à 19:01, AkASlaYeR a dit:

Pour la chilledpuck c'est marqué, mais pour le quantum cube ce n'est pas le cas, du coup, un spot c'est optimisé pour quel surface?

De 40x40cm à 60x60cm. Cette info était manquante pour ce spot. C'est corrigé... ;)

Le 03/07/2020 à 19:01, AkASlaYeR a dit:

Si je possède l'un ou l'autre, les booster sont nécessaire ou ces spots font largement l'affaire?

Ces spots sont amplement suffisants et ne nécessitent pas d'autres ajouts... :)

++

 

Abel

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LEDFURY a dit:
Plop!

 

"Yaka", le retour... :D mais sur le fond, je suis ENTIÈREMENT d'accord (comment n'y avions-nous pas pensé plus tôt ...:ptdr:)

Le problème est de donner des infos pertinentes, utiles et exactes en toutes circonstances, or même un test PPFD variera fortement selon les conditions dans lesquelles il est effectué.

Ensuite, il y a la fiabilité des sources. Un test PPFD fourni par le fabricant est-il "honnête". Idem pour le spectrogramme (un spectromètre un peu fiable, le petit modèle, portatif, 3600€ pour le dernier devis !).

Est-ce honnête de mettre tout ça en avant ou faut-il "moduler" cela en fonction de nos expériences et de vos retours...

Bien entendu que cette lampe peut éclairer une 120x120, mais est-ce efficient ? 

 

Exemple concret :

Yaka.thumb.gif.e291e142fc2593b3bf43bd8fe3bfafb9.gif

 

Bon, maintenant on pourrait faire comme beaucoup d'autres : (CECI EST UN FAKE ! UNE PARODIE !... ;) )

 

701951276_FAKEQB320.thumb.gif.d4221414e0b469ad894d8299d0e51eab.gif

Bon, normalement il faudrait un arrière-plan avec des plants de cannabis avec police en taille48 minimum et j'ai oublié les arguments descriptifs/spécifications comme :

- Full Spectrum ! (bien que j'ai lu, ce weekend, qu'il s'agirait d'un complot de Samsung, car seules les LED bleues et rouges seraient utiles à la plante ! :sec:)

- Nouvelle technologie du Futur !

- Modèle primé en 2019 ENCORE AMÉLIORÉ !

- Modèle le plus utilisé par des professionnels en 2019

- Des images de salles de culture avec un montage grossier de nos lampes collées au-dessus

-...

 

Bon, maintenant, nous sommes dans une niche quelque peu particulière. 

D'habitude, lorsque tu vas chez un concessionnaire pour acheter une voiture, généralement tu sais déjà conduire, tu connais l'usage que tu vas en faire, tu as ton permis et connais le Code de la route, etc.

Ici, beaucoup de gens viennent chez le concessionnaire, car ils veulent voyager, mais n'ont jamais vu de voiture de près. Ils ont encore moins conduit et ne savent pas très bien où ils veulent aller, mais ils veulent voyager !

Est-ce que plus de descriptif et de specs les aideront ? Et le champ d'utilisation ne va-t-il pas les induire en erreur (je pense à des notions de flux croisés, de puissance...), sans compter les "croyances"... :)

Mais j'entends bien que pour la plupart, vous êtes parfaitement capable de vous en sortir avec plus d'infos pertinentes, donc je vais établir une FAQ, à laquelle je vous renverrai régulièrement. Cela va certainement m'épargner pas mal de répétition... ;)

 

De 40x40cm à 60x60cm. Cette info était manquante pour ce spot. C'est corrigé... ;)

Ces spots sont amplement suffisants et ne nécessitent pas d'autres ajouts... :)

++

 

Abel

 

Salut Abel, tu m'avais conseillé ça pour ma 1*1*2 (GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W)

 

Quel est la différence avec celle que tu viens de poster ? 

 

je rappelle qu'il me faut en 3500 pour faire la cro et la flo.

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @LEDFURY

Bah, Abel, comment t as fait, y a tout qui déborde ?

Y a que chez moi que je peux lire que la moitié de ton dernier message ? 

Même en version pour ordinateur... Pourtant elle avait l air marrante la petite parodie?

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.