[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

yop,

 

il y a 35 minutes, Blizzer a dit:

Salut Abel, tu m'avais conseillé ça pour ma 1*1*2 (GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W)

En effet, je t'ai conseillé 2 x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W et je maintiens... ;)

il y a 35 minutes, Blizzer a dit:

Quel est la différence avec celle que tu viens de poster ? 

La répartition lumineuse : dans un cas (2x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W), tu couvres parfaitement ta surface.

Alors que tu n'arriveras pas à le faire de manière effeiciente avec 2 QB320 dans une 100x100... :)

 

il y a 32 minutes, Kimbzh a dit:

Bah, Abel, comment t as fait, y a tout qui déborde ?

Y a que chez moi que je peux lire que la moitié de ton dernier message ? 

Même en version pour ordinateur... Pourtant elle avait l air marrante la petite parodie?

Désolé...:blush:

M'étais d'abord gouré de compte, puis en faisant un copier/coller dans l'autre...:blush:

J'ai beau éditer, supprimer les tofs, les remettre, supprimer le texte,...rien y fait... c'est un signe... ;)

?

Et ça, t'y arrive...:ptdr:

Ooops.gif

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LEDFURY a dit:

yop,

 

En effet, je t'ai conseillé 2 x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W et je maintiens... ;)

La répartition lumineuse : dans un cas (2x GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H Plug&Play - 150W), tu couvres parfaitement ta surface.

Alors que tu n'arriveras pas à le faire de manière effeiciente avec 2 QB320 dans une 100x100... :)

 

Désolé...:blush:

M'étais d'abord gouré de compte, puis en faisant un copier/coller dans l'autre...:blush:

J'ai beau éditer, supprimer les tofs, les remettre, supprimer le texte,...rien y fait... c'est un signe... ;)

?

Et ça, t'y arrive...:ptdr:

Ooops.gif

++

 

Abel

Re, merci, sinon les 3500 seront disponibles quand ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Je voulais juste rendre hommage au gruyère qui sert donc de fondement à @BreizhGrow 

Sinon je t'invite à consulter le JDC de @NicoT et celui de @Karpix si jamais tu veut déjà jeter un œil sur l'efficacité des leds (et répondre à des questions auxquelles légalement Gaetan ne pourra répondre) en attendant la réponse de ledfury (par contre va pas voir les JDC de @Soo-San tu va te taper 26 pages pour voir que ces pieds sont plus vieux que toi et qu'il est toujours pas en flo, donc pas la parfaite démonstration d'économie d'énergie le mec) 

+

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me documente sur les éclairages LED pour une nouvelle installation, et je suis intéressé entre autres par les quantum boards 320.

et du coup je me permets de réagir au post de Abel : dans l'exemple donné, les domaines d'emploi de la lampe sont encadrés en rouge. seulement, la description est exactement la même pour les 2 lampes "QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W" et "QuantumBoard 320 Lm301H + Red - 150W"...

alors, oui, j'ai vu que les panneaux n'étaient pas composés exactement des mêmes puces, mais concrètement, pourquoi choisir une lampe plutôt qu'une autre ?

c'est ce genre d'information qui aiderait les noobs dans mon genre

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 49 minutes, dj4ng0 a dit:

"QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W" et "QuantumBoard 320 Lm301H + Red - 150W"...

 

on va pas se mentir, je parle peut etre dans le vent, car je n'ai jamais pratiqué ce genre de lampe....

 

à coté de ça ce que je peux lire c'est le coté "MIX" et "+Red"

 

j'aurais tendance à me dire que le "mix" est un peu comme une lampe HPS agro, sous le sens que c'est assez polyvalent (même si à mes yeux un double spectre sur une HPS c'est du non sens mais bon... c'est une autre histoire...), là ou le "+red" serait une option avec plus de rouge donc plus tirant sur la floraison...

 

Encore une fois j'y connais pas grand chose dans les leds donc je serais aussi curieux que toi de connaitre le fin mot de l'histoire :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,
Juste un petit mot pour vous dire que j'ai commandé vendredi 3 juillet, que j'ai reçu mes lampes aujourd'hui le 9 donc, et que c'était bien emballé/protégé.

J'ai déjà eu ou vu  plusieurs marques de panneaux et.... Ce sont les mieux fini pour moi.
En bref je suis bien content, et puis c'est tout !!
Merci a Led Fury et son équipe de 2 (je crois)
:)

 

Modifié par Wizard.
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 22 heures, dj4ng0 a dit:

alors, oui, j'ai vu que les panneaux n'étaient pas composés exactement des mêmes puces, mais concrètement, pourquoi choisir une lampe plutôt qu'une autre ?

c'est ce genre d'information qui aiderait les noobs dans mon genre

En effet, mais ce n'est qu'un descriptif de produit... ;)

On peut en débattre ici, mais inclure des "selon certains, cette répartition "logique" du nombre de puces de chaque température garantit de fournir le bon spectre à vos plantes, à chaque stade du développement".

Alors que d'un autre côté, "certains estiment qu'une température de 3500K garantit le meilleur spectre possible pour la croissance et la floraison (meilleure polyvalence)"

Alors que Growmau5 a mis des années à fignoler son "Mix" pour le ChilLED, et que comme déjà indiqué plusieurs fois dans les pages qui précède, avec un CRI supérieur à 80, on peut terminer sa FLO, même avec du 5000K.

Ce que j'indique dans les descriptifs est factuel ou alors, parce que  c'est tellement "pointu" comme produit qu'il faut l'indiquer, comme pour les pucks UVA.

Pour le reste, les Températures de couleur moyennes sont indiquées et permettent de voir qu'en y ajoutant ces petites LED rouges, le 3500K devient du 3235, alors (160 x 5000K + 160 x 3000K) + 12 puces OSRAM OSLON SSL 660nm offrent finalement quelque chose de plus proche du 3500K (3536K).

Donc, à quoi ça sert ? À faire de belles plantes... ;)

Laquelle est la meilleure ? Je n'en sais rien. Je ne les ai pas encore comparées moi-même... :)

Mais d'expérience, je crois que le stretch sera plus marqué avec la Red et plus "optimisée" pour la FLO.

La mix offre un meilleur "équilibre", surtout si tu veux jouer sur la morphologie de ta plante (avec des boosters, par exemple).

 

Enfin, je crois que le principal danger est de "se former" avec les descriptifs des marchands et de croire toutes les âneries "marketing" qui s'y trouvent.

Donc, non, je ne changerai pas nos descriptifs ... ;)

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop les ledeux!

Belle surprise au réveil, mon nouveau jouet pour box de repro est arrivé! (QB320+red)
Ledfury efficacité sur les commandes 100% commandé mercredi :D
C'est un beau joujou a voir quand il sera installé!
Pire en bonus j'ai même l'ADN du technicien, je vais pouvoir le cloner xD
Screen:

20200711_114900.thumb.jpg.b31a5582ea8725b645210f812b84f510.jpg
20200711_115035.thumb.jpg.694cddc9fa9ca919f5e9cf1de7a11c00.jpg
20200711_115358.thumb.jpg.1f1634c7a59c29503333d17656d8eabc.jpg20200711_115412.thumb.jpg.e1cb2bad7abff2b1b475b5faa7f0c640.jpg

Question @LEDFURY
Puis je démonter le panneau en verre pour virer les vilains poils de kekette coincé dedans? x'D (ca a bcp fait rire ma cherie :p)
20200711_120433.thumb.jpg.4bdbf672d1a2079c1caba31816b7bb9f.jpg

Bref super content, j'ai hâte de le brancher dans ma 60x60cm

++
 

  • Like 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 5 minutes, OGlix a dit:

Puis je démonter le panneau en verre pour virer les vilains poils de kekette coincé dedans? x'D (ca a bcp fait rire ma cherie :p)

Je t'en prie, mais prudement,car cette partie est assemblée chez le fabricant et je n'ai jamais expérimenté le démontage de cette partie... ;)

 

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Je t'en prie, mais prudement,car cette partie est assemblée chez le fabricant et je n'ai jamais expérimenté le démontage de cette partie... ;)

 

 

++

 

Abel

 

Je flippe un peu a cause du joint j'avoue et mon inadaptation chronique au bricolage, un peu comme gaston lagafe ne me mette pas en confience ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop @ricardoxe

Je viens de regarder effectivement ça devise facilement le 1er écrou, mais en dessous c'est totalement hermétique, faudrait virer le contre écrou je pense et la ça devient de suite plus délicat, je suis même pas outillé pour virer l’écrou (le 1er viens a la mains) et ça me ferais chié de fou de rayé ou abîmer le kit qui a une finition remarquable, c'est hyper bien monté!
On ma conseillé de juste dévissé (pas entièrement) les vises de la vitre pour que le joint ne bouge pas et de faire comme tu as dit, de passer un ptit coup d'aspi avec la vitre un peu ouverte!
Merci pour ton conseil :)

++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De ce que je peux voir (c'est pas bien net), le joint ressemble à joint à simple lèvre.

Normalement, une gorge est présenté sur le carter afin de positionner le joint.

Juste bien mettre l'ensemble bien à plat et ça devrait bien se passer.

 

Bon nettoyage.

 

Bart'che 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Avant de finaliser mon achat chez @LEDFURY, je voudrais me rassurer avec vos avis.
 

Je compte créer un espace croissance dans un placard de récup.
Voici le meuble en question :

IMG_20200709_223847.thumb.jpg.aefae9cf7e43538c0dd9f619ecc88e79.jpgIMG_20200709_223439.thumb.jpg.25379c5e683714106f45b5be4747a4ed.jpg

 

L'idée c'est de faire pousser 2-4 plante dans cette espace, de la germination, a la fin de la croissance.

Et je pensais donc l'équiper d'un kit diy 4 Strips 56cm 60w  en 5000k.

image.png.d3ffb24ac6d4c0d5c21689e71ef66e56.png

 

A votre avis mon idée est pas complétement irréaliste ?

 

 

La floraison se passera dans mon placard actuel, sous HPS 400w.

(Voir JDC en signature)

(pas encore le budget pour passer en flo sous LED pour une équivalence HPS400, mais ca viendra vite)

 

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous.
Peace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hello

 

Moi j'ai 60 x 80 x 50h , j'ai ce kit qui est trés bien pour la conservation PM , par contre pour la cro , j'ai la version à 6 strip ;) et je fais une toute petite cro  , attend d'autre avis mais pour moi c'est insuffisant , si tu veux y faire la cro entière

6 strip serait mieux je pense


à++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kingkong7 a dit:

Hello

 

Moi j'ai 60 x 80 x 50h , j'ai ce kit qui est trés bien pour la conservation PM , par contre pour la cro , j'ai la version à 6 strip ;) et je fais une toute petite cro  , attend d'autre avis mais pour moi c'est insuffisant , si tu veux y faire la cro entière

6 strip serait mieux je pense


à++++

 

Merci pour ton avis/conseil @kingkong7
Je ne trouve pas la version 6 strips sur le site de led fury.
Tu saurais me donner un lien vers ce matériel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.