[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Invité kingkong7

re

 

J'avais fait faire un devis ,  le prix je sais plus de mémoire ( car j'avais pas pris que ça )  , j'ai 6 strip en 56cm et 100 w pour le tout , mais comme je te dit , je fais de toute petites cro de 15 jours .
Des gars comme le bouffeur de bambou , qui fond des cro plutot longue , pourront peut être mieux t'aiguiller .
Un autre truc j'ai remarqué que en 3500 k avec ces strips,  que la cro ce comportait mieux que en 5000 k , ( expérience chez moi, complétement empirique  , chez d'autre ça ce passe peut être pas pareil )

j'espere pas t'avoir embrouillé ^^


à+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kingkong7

il y a 50 minutes, kingkong7 a dit:

Des gars comme le bouffeur de bambou , qui fond des cro plutot longue , pourront peut être mieux t'aiguiller .

Je suis pas très ancien ici, je suis pas sur de savoir de qui tu parles. Si tu pouvais le tagger pour qu'il passe sur cette conversation ca serais super gentil :).

 

il y a 51 minutes, kingkong7 a dit:

j'espere pas t'avoir embrouillé ^^

Ca fait plusieurs jours que je me gratte la cervelle (ce qui n'est pas déjà calciné) pour ce placard que j'aimerais lancer au plus vite. Je commence a plus y voir clair. Trop de chiffres/nombres avec ces histoire de led et de lumière tout court.

Bref.
Je me permet de mettre un lien vers un sujet que j'ai créer pour le bricolage du placard. Il y a quelques avis la bas aussi, si jamais ;).

 


Bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous.
Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 16 heures, hanuman777 a dit:

Salut les amis,

Avant de finaliser mon achat chez @LEDFURY, je voudrais me rassurer avec vos avis.
 

Je compte créer un espace croissance dans un placard de récup.
Voici le meuble en question :

IMG_20200709_223847.thumb.jpg.aefae9cf7e43538c0dd9f619ecc88e79.jpgIMG_20200709_223439.thumb.jpg.25379c5e683714106f45b5be4747a4ed.jpg

 

L'idée c'est de faire pousser 2-4 plante dans cette espace, de la germination, a la fin de la croissance.

Et je pensais donc l'équiper d'un kit diy 4 Strips 56cm 60w  en 5000k.

image.png.d3ffb24ac6d4c0d5c21689e71ef66e56.png

 

A votre avis mon idée est pas complétement irréaliste ?

Pour terminer une FLO sur cette surface, il te faudrait 100W.

Donc une CRO à 60W est tout à fait faisable, mais pour un meilleur rendement, il faudrait tapisser ton meuble de blanc.... ;)

 

Les 6 strips de @kingkong7 est mieux, mais on n'est plus du tout sur le même budget (plus du double !)...:blush:

 

++

 

Abel

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Salut @hanuman777

J'ai a peu près la même taille de box mais en plus petit 60x40x60 avec un radeau composé de 75w de lm301h en 3500k + 2 strips Emerson 

Bon là le budget n'est plus le même mais c'est pas la question 

Révélation

 

Screenshot_20200429_150027.thumb.jpg.22bd37272adf55004145a6d1021de678.jpg

Screenshot_20200429_150108.thumb.jpg.d1f137a1ca537e81c9b2cd98b1f5d4ab.jpg

Screenshot_20200429_150250.thumb.jpg.4cc63724e4156c76338138701f1ee2fb.jpg

Screenshot_20200429_150357.thumb.jpg.45c36c59167af46db5267e8fb22738fc.jpg

Screenshot_20200429_150604.thumb.jpg.b8a42a906d47c2ab4a24df6a839a8357.jpg

Screenshot_20200429_150729.thumb.jpg.cbf143ae64699766041863d783328d8e.jpg

Screenshot_20200429_150753.thumb.jpg.53b50ae9d0f735254716f6c3a7f924f8.jpg

Screenshot_20200429_150812.thumb.jpg.eab98848750406234405af36369a2411.jpg

 

Ce que je peux te dire c'est que 75w si tu chie ton stretch (comme chez moi parce que tu as foutu 5 plants dans la mini box. ..) bah 75w c'est un poil trop ^^ obligé de dimmer pour cette cession... 

Mais si tu garde une bonne distance led apex c'est good

Mais a ce que je vois tu cherche juste à faire de la cro 60w suffiront je pense... 

Sinon si tu veux faire une flo dans ta box pour le fun il faudra plus de strips ou alors 2 QBmini encore mieux

 

Je t'invite à faire un tour sur mon jdc pour voir ce que donne un petit excès lumineux (surtout la Heavens fruit qui a pris) 

 

Je sers pas à grand chose vu que tu as déjà eu des réponses mais bon le Kong m'a invoqué ^^

 

PS: au fait les photos en masqué datent un peu, maintenant j'en suis là (photos prises y a 5min) et j'ai du diminuer le temps de lumière, dimmer le radeau et adapter la position des strips en fonction des besoins de chacune de mes 5 plantes

IMG_20200713_223210.thumb.jpg.cb83a71df9b53791ed70490345c8e08e.jpg

 

IMG_20200713_223205.thumb.jpg.0ecaceee192f7c5b018758f75510ed8b.jpg

 

IMG_20200713_223200.thumb.jpg.6e3b90db75748289078615725d154740.jpg

 

Pour te dire comment ça pousse ces Led... Bon après une box de 60cm de haut ça aide pas ^^

 

Des bisous

?

Modifié par Soo-San
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir...

 

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Qui plus est que vous me confortez tout les deux ( @Soo-San & @LEDFURY ) dans mon choix du kit 60W.
J'avoue que si j'avais du mettre plus cette fois ci, j'aurais sans doute opté pour un autre mode d'éclairage (en vue de changer pour des LEDs plus tard quand les finances l'auraient permis.

 

Il y a 5 heures, LEDFURY a dit:

Pour terminer une FLO sur cette surface, il te faudrait 100W.

Donc une CRO à 60W est tout à fait faisable, mais pour un meilleur rendement, il faudrait tapisser ton meuble de blanc.... ;)

 

Les 6 strips de @kingkong7 est mieux, mais on n'est plus du tout sur le même budget (plus du double !)...

 

C'est parfait alors. Ma commande arrive ;).
Je sur-valide le comportement commercial qui consiste a rendre le client satisfait plutôt que de lui vendre plus que ce dont il a besoin d'après ses propres attentes.

Soyez sur que quand j'aurais besoin de changer la HPS de mon espace FLO pour de la LED, je me re-pencherais sur votre catalogue.

 

Pour la surface intérieur du meuble, je pensais couvrir de mylar. Conseilleriez vous de peindre en blanc plutôt que de revêtir de mylar ?

 

 

Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

Salut @hanuman777

J'ai a peu près la même taille de box mais en plus petit 60x40x60 avec un radeau composé de 75w de lm301h en 3500k + 2 strips Emerson 

Bon là le budget n'est plus le même mais c'est pas la question 

Il est joli ce radeau !!! (un jour !)
 

 

Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

Ce que je peux te dire c'est que 75w si tu chie ton stretch (comme chez moi parce que tu as foutu 5 plants dans la mini box. ..) bah 75w c'est un poil trop ^^ obligé de dimmer pour cette cession... 

Mais si tu garde une bonne distance led apex c'est good

Mais a ce que je vois tu cherche juste à faire de la cro 60w suffiront je pense... 

Oui je vais seulement faire la croissance dans cet espace.

Je ferais la FLO dans mon placard actuel, sous HPS400w en premier lieu, puis un jour sous LED quand les économies induitent par l'autosubsistance me permettrons un beau radeau a moi aussi.
Du coup d'après toi pas besoin que je réhausse mon meuble, les 70cm de hauteur me suffiront si je fait des palissages adéquats ?

 

Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

e t'invite à faire un tour sur mon jdc pour voir ce que donne un petit excès lumineux (surtout la Heavens fruit qui a pris) 

 

Je sers pas à grand chose vu que tu as déjà eu des réponses mais bon le Kong m'a invoqué ^^

 

PS: au fait les photos en masqué datent un peu, maintenant j'en suis là (photos prises y a 5min) et j'ai du diminuer le temps de lumière, dimmer le radeau et adapter la position des strips en fonction des besoins de chacune de mes 5 plantes

Je suis aller sur ton JDC. C'est super intéressant de voir ce que tu reussis à faire dans si peu d'espace !!
Très inspirant, je vais poser une fesse dans un coin si tu le permets encore.

Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

Pour te dire comment ça pousse ces Led... Bon après une box de 60cm de haut ça aide pas ^

Message recu.

Allez je file commander mes LEDs, et je vous ferais un joli JDC de ce que j'arriverais à faire avec :).
Bonne soirée à toutes et à tous.

Peace

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens ici car j'aimerais commencer avec une LED et j'aimerais bien la prendre sur LEDFurry car c'est belge, honnete et ça ne crie pas "Regardez lampe trop forte, trop dark pour weed"

Par contre j'aimerais bien avoir des conseils. C'est pour une premiere culture de 40x40 ou 60x60 et j'hésite entre QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W(ou la version + RED) et le Chilled V4 96W. Ca sera ma seule source de lumiere et ça serait bien si plus tard je puisse l'utiliser/combiner avec d'autres led(de préférence du meme site) pour une culture plus grande.

Merci à vous et bonne journée/soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, Interviable a dit:

C'est pour une premiere culture de 40x40 ou 60x60 et j'hésite entre QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W(ou la version + RED) et le Chilled V4 96W. Ca sera ma seule source de lumiere et ça serait bien si plus tard je puisse l'utiliser/combiner avec d'autres led(de préférence du meme site) pour une culture plus grande.

Pour pouvoir te conseiller au mieux, je devrais connaitre les dimension de ton espace de culture actuel (avec la hauteur) et futur (si tu le connais déjà ?), car selon la hauteur et ta future surface, je pourrais t'orienter plus précisément... ;)

 

De même, quel technique de culture comptes-tu privilégier (SCROG, palissage, Main-Lining,...) ?

 

Bonne journée,

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abel,

 

Je sais que ce n'est pas le lieu mais pas le choix.

J'ai commandé un QB 125 le 15 février dernier, expédié le 16/02.

Là j'en ai repris un le 04/07, on est le 15/07, et le statut de ma commande est toujours "paiement accepté".

C'est les vacances, vous avez pas mal de boulot, mais j'ai envoyé deux messages via l'interface de votre site, plus un mail et je n'ai pas eu de réponses.

Donc c'est cool si quelqu'un peut me contacter en mp afin de faire le point.

Bonne journée

LMN

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

Il y a 2 heures, LaMainNoire a dit:

Salut Abel,

 

Je sais que ce n'est pas le lieu mais pas le choix.

J'ai commandé un QB 125 le 15 février dernier, expédié le 16/02.

Là j'en ai repris un le 04/07, on est le 15/07, et le statut de ma commande est toujours "paiement accepté".

C'est les vacances, vous avez pas mal de boulot, mais j'ai envoyé deux messages via l'interface de votre site, plus un mail et je n'ai pas eu de réponses.

Donc c'est cool si quelqu'un peut me contacter en mp afin de faire le point.

Bonne journée

LMN

Pareillement ici, j'allais justement poster en dernier recours également. Je présume que c'est plus lié au transporteur qu'autre chose mais j'aimerais également avoir du neuf vu que j'attends cette commande pour relancer ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 20 minutes, LaMainNoire a dit:

Salut Abel,

 

Je sais que ce n'est pas le lieu mais pas le choix.

J'ai commandé un QB 125 le 15 février dernier, expédié le 16/02.

Là j'en ai repris un le 04/07, on est le 15/07, et le statut de ma commande est toujours "paiement accepté".

C'est les vacances, vous avez pas mal de boulot, mais j'ai envoyé deux messages via l'interface de votre site, plus un mail et je n'ai pas eu de réponses.

Donc c'est cool si quelqu'un peut me contacter en mp afin de faire le point.

Bonne journée

LMN

Je contacte immédiatement Gaëtan pour avoir des infos sur ta QB et je te recontacte par MP... ;)

 

il y a 13 minutes, hosfoldd a dit:

Pareillement ici, j'allais justement poster en dernier recours également. Je présume que c'est plus lié au transporteur qu'autre chose mais j'aimerais également avoir du neuf vu que j'attends cette commande pour relancer

Idem, mais il me faudrait un peu plus d'infos sur ta commande... :)

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

@LEDFURY J'ai essayé de te MP mais je ne peux pas à priori :( Je pense que tu dois me contacter en premier (protection spam je présume), un grand merci pour la réponse rapide en tout cas :D !

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, LEDFURY said:

Pour pouvoir te conseiller au mieux, je devrais connaitre les dimension de ton espace de culture actuel (avec la hauteur) et futur (si tu le connais déjà ?), car selon la hauteur et ta future surface, je pourrais t'orienter plus précisément... ;)

 

De même, quel technique de culture comptes-tu privilégier (SCROG, palissage, Main-Lining,...) ?

 

Bonne journée,

 

++

Merci de ta réponse,
Je vais partir sur une 60x60x160(voir 170) avec deux plants en pallissage. Mon idéal d'agrandissement ça serait du 100x100x200 en faisaint du SCROG.

Merci encore et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe, 

 

Un ami vous à acheter 2 puck v3 pour une tente en 100x100 mais il ne fera que 4 plantes (c'est pourquoi il n'en a pris que deux pour cette surface), il n'a pas pris de potentiomètre, auriez vous quelques indications pour la distance lampe apex ? J'ai cru lire sur les pages précédentes 120cm à la germination ? Auriez vous une recommandation pour la croissance ainsi que la floraison ? 

 

Bonne journée à vous ! +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Tout d'abord, je tiens a vous remercier pour la réponse fourni à ma précédente question ^^

 

J'aurais une autre question... Pas de solde du coup? J'ai pas bien saisi l'illusion au coup de sifflet faut dire ?

 

Dommage, j'espérais pour pouvoir me commander une chilled puck ^^

 

D'ailleurs en parlant chilled puck, quel différence entre la V3 et la V4?

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@AkASlaYeR Les 2 seules différences entre la V3 et la V4 bah c'est que sur la V4 c'est marqué "V4", et le pin d'alimentation des Chilled n'est pas le même .... honnêtement, sur ce coup chilledtech a abusé sévère.... (quoique d'un autre côté, pour nous qui avons eu des V3 c'est pas plus mal, la pilule passe beaucoup mieux !!) .... c'est confirmé par le fabricant et le revendeur américain avec lequel ledfury bosse.... (et y'a peux-être aussi les deep-red de changé, mais sur les photos c'est pas flagrant, et ca change pas grand chose au schmilblick)... ils ont juste changés les jantes de la Ferrari histoire de dire que c'est le nouveau modèle quoi.

 

@Uwish Oui 1m20 pour la germination c'est amplement suffisant, ensuite, après 2 semaines de cro tu pourrais descendre à 70/80 Cm pour atteindre 60 cm en fin de cro .... pour la flo, ne surtout pas descendre en dessous de 50 Cm (je serais même tenté de dire 60 cm), mais je laisse le soin aux possesseurs de spots seuls de te répondre sur leur technique. Perso j'ai un potard sur mon radeau donc je ne peux pas trop te dire !!

 

@ +

Modifié par lordkane
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 23 heures, Interviable a dit:

Je vais partir sur une 60x60x160(voir 170) avec deux plants en pallissage. Mon idéal d'agrandissement ça serait du 100x100x200 en faisaint du SCROG.

Ouille ! Avec 160/170cm de hauteur et SCROG, je dirais QB320... ;)

 

Mais... pour une évolution vers une 100x100x200, en gardant une excellente répartition lumineuse , je dirais 4 ChilLED (idéalement dans 120x120)... :)

 

D'autre part, si cela devait tourner vers une 90x120, alors je dirais 2 QB320... :D

 

Donc, te voilà avec une réponse de Normand. J'espère néanmoins que cela t'éclaire quelque peu... :)

 

Il y a 19 heures, Uwish a dit:

Un ami vous à acheter 2 puck v3 pour une tente en 100x100 mais il ne fera que 4 plantes (c'est pourquoi il n'en a pris que deux pour cette surface), il n'a pas pris de potentiomètre, auriez vous quelques indications pour la distance lampe apex ? J'ai cru lire sur les pages précédentes 120cm à la germination ? Auriez vous une recommandation pour la croissance ainsi que la floraison ?

Là aussi : Ouille ! ... :D

 

Il faut expliquer à ton ami que 2 ChilLED pour une 100x100, ce n'est pas assez de puissance pour une telle surface (= 300W). De même, la répartition lumineuse va poser problème (croisement des flux d'un côté, faible exposition/pénétration des autres... ;)

Donc, uniquement à cause du croisement des flux, comme l'a dit @lordkane :

Il y a 3 heures, lordkane a dit:

1m20 pour la germination c'est amplement suffisant, ensuite, après 2 semaines de cro tu pourrais descendre à 70/80 Cm pour atteindre 60 cm en fin de cro .... pour la flo, ne surtout pas descendre en dessous de 50 Cm

Mais à adapter aux conditions de culture de ton ami... :)

 

Il y a 15 heures, AkASlaYeR a dit:

J'aurais une autre question... Pas de solde du coup? J'ai pas bien saisi l'illusion au coup de sifflet faut dire 

Tu as bien compris... ;)

Les soldes ayant pour but de se débarrasser des excédants de stock, tu comprendras qu'en ces temps de pénuries où il est compliqué de constituer des stocks stratégiques, cela n'a pas d'intérêt, en ce qui nous concerne... :)

 

Il y a 15 heures, AkASlaYeR a dit:

D'ailleurs en parlant chilled puck, quel différence entre la V3 et la V4?

Merci @lordkane, ici aussi, pour sa réponse complète : modification du connecteur, modif upgrade possible des 4 Cree XP-E 660nm deep red booster, mais aucune modification du spectre (ouf !)... :)

 

++

 

Abel

 

 

 

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, LEDFURY said:

Ouille ! Avec 160/170cm de hauteur et SCROG, je dirais QB320...

Encore merci, du coup je pars sur la QB320, j'adapterai mon aggrendissment avec les QB320, un 90x120 pourrait etre un bon compromis dans ce que je recherche.
Derniere question avant de faire chauffer la carte bleu, c'est quoi la différence entre la QB320 et la QB320 + RED, je vois bien que le spectre est légerement différent mais je ne sais pas laquelle prendre. Pour une utilisation du début à la fin, il vaut mieux prendre laquelle?

 

En tout pour l'instant vous gérer LEDFury, je suis content de passer par vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 15 minutes, Interviable a dit:

c'est quoi la différence entre la QB320 et la QB320 + RED, je vois bien que le spectre est légerement différent mais je ne sais pas laquelle prendre. Pour une utilisation du début à la fin, il vaut mieux prendre laquelle?

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.