[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Il y a 1 heure, kromignon a dit:

Hello j'ai une petite question, j'aimerai me prendre une tente de culture secret jardin de type lodge, avec un compartiment floraison et un plus petit de croissance, les dimension sont de 60x60 pour l'espace flo et 40x60 pour l'espace cro .

 

Pour l'espace flo je compte prendre un QB320 + red mais pour l'espace cro j'ignore vers quelle radeau me tourné, une suggestion ? 

 

Plop, 

Jette un œil au kit diy 4 strip 56cm, je l'utilise c'est top, 

Si tu regarde mes messages précédents j'indique en revanche qu'il est un peu plus grand que 60x40,ca fera des bosses sur la box, sinon opté pour le kit 28cm mais il est censé couvrir 40x40 mais je sais pas si c'est optimal pour couvrir 60x40 quoi que avec le mylar de ta box ça devrait être pas mal, surtout si tu pense pas forcément remplir la box, 

Je l'utilise pour cro + bouture, rien à redire, distance sommité-lampes 30-50 cm pour ma part 

+

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, étant donné que j'ai acheté une chambre de 100x100x200, j'attends la disponibilité de ce model en 3500 https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-401-panneau-gro-board-x3-150w.html , je devrais en prendre 2 normalement, est ce que c'est un bon choix ou il faudrait que je me dirige vers les chilled V3 ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, cultichens a dit:

Plop, 

Jette un œil au kit diy 4 strip 56cm, je l'utilise c'est top, 

Si tu regarde mes messages précédents j'indique en revanche qu'il est un peu plus grand que 60x40,ca fera des bosses sur la box, sinon opté pour le kit 28cm mais il est censé couvrir 40x40 mais je sais pas si c'est optimal pour couvrir 60x40 quoi que avec le mylar de ta box ça devrait être pas mal, surtout si tu pense pas forcément remplir la box, 

Je l'utilise pour cro + bouture, rien à redire, distance sommité-lampes 30-50 cm pour ma part 

+

 

 

Plop :) 

 

J'avais vu ton message mais vu que c'est un espace deux en un, je ne sais pas si ça le ferait d'avoir des bosses ^^   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 13 heures, kromignon a dit:

j'aimerai me prendre une tente de culture secret jardin de type lodge, avec un compartiment floraison et un plus petit de croissance, les dimension sont de 60x60 pour l'espace flo et 40x60 pour l'espace cro .

 

Pour l'espace flo je compte prendre un QB320 + red mais pour l'espace cro j'ignore vers quelle radeau me tourné, une suggestion ?

Nous étudions actuellement la pertinence de faire un radeau strip de 50x32, offrant entre 70W et 80W max., pour de tels espaces (ou ceux de pandas microcannabiculteurs...:P).

Plus de news très bientôt... ;)

 

 

Il y a 11 heures, Blizzer a dit:

étant donné que j'ai acheté une chambre de 100x100x200, j'attends la disponibilité de ce model en 3500 https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-401-panneau-gro-board-x3-150w.html , je devrais en prendre 2 normalement, est ce que c'est un bon choix ou il faudrait que je me dirige vers les chilled V3 ?

Cela apportera une lumière parfaitement répartie sur l'ensemble de ta canopée, mais avec cette hauteur et pour 30€ de différence, je prendrais les ChilLED, avec leur spectre optimisé et leur meilleure pénétration, en plus... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Nous étudions actuellement la pertinence de faire un radeau strip de 50x32, offrant entre 70W et 80W max., pour de tels espaces (ou ceux de pandas microcannabiculteurs...:P).

Plus de news très bientôt... ;)

Plop, 

Vous en avez pas marre d'être au top ? 

Vous allez vous prendre des plaintes pour concurrence déloyale ?

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 21 minutes, LEDFURY a dit:

Nous étudions actuellement la pertinence de faire un radeau strip de 50x32, offrant entre 70W et 80W max., pour de tels espaces (ou ceux de pandas microcannabiculteurs...:P).

Plus de news très bientôt... ;)

 

Je pense qu'il y a moyen d'en faire un "tout public" (moins chère) en virant les strips Emerson, en mettant des profilés alu basiques (tant pis les strips seraient fixes) et un driver moins gros... 

Mais c'est vrai qu'on est pas mal à avoir une 60x40x60 (même si c'est plus souvent pour la germi et un bout de cro) 

 

Bon, mon passage est pas plus utile que ça, c'est à vous de voir mais c'était plus pour valider votre choix de lancer une prod ?

 

Bon courage à toute l'équipe 

La biz de loin

?

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Soo-San a dit:

Je pense qu'il y a moyen d'en faire un "tout public

Yo les potos

 

Je comprends pas, je peux plus donner de réaction mais ?

 

C'est clair que cette dimension reviens très souvent dans les démandes .

 

Y a surement moyen de faire quelque chose de simple mais dimmable, robuste et fiable comme dab sans se prendre la tête avec les pièces trop compliqué à trouver à coup raisonnable

 

Une petite info dans l''oreillette !!!, une suite à l'aventure

Les Leds en furie

est en travail ?...

 

Bon week-end à tous

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Nous étudions actuellement la pertinence de faire un radeau strip de 50x32, offrant entre 70W et 80W max., pour de tels espaces (ou ceux de pandas microcannabiculteurs...:P).

Plus de news très bientôt... ;)

 

 

Cela apportera une lumière parfaitement répartie sur l'ensemble de ta canopée, mais avec cette hauteur et pour 30€ de différence, je prendrais les ChilLED, avec leur spectre optimisé et leur meilleure pénétration, en plus... ;)

 

++

 

Abel

Re, merci pour ta réponse Abdel, du coup, il en faut combien de Chilled V3 et il y a un spectre spécial à prendre ou c'est une référence unique ?

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 22 minutes, Blizzer a dit:

, il en faut combien de Chilled V3 et il y a un spectre spécial à prendre ou c'est une référence unique ?

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-320w-chilled-puck-kit.html ...;)

 

Oui, mauvais compte, je sais, mais super à la bourre... ;)

++

 

Abel

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Abelz a dit:

Plop!

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-320w-chilled-puck-kit.html ...;)

 

Oui, mauvais compte, je sais, mais super à la bourre... ;)

++

 

Abel

Merci, beaucoup, je vais partir dessus du coup, pour les suspendre, je prend ça ?

 

https://ledfury.be/accessoires/222-2-x-poulies-de-suspensions-rope-ratchet-lumii.html

 

Peace

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 plop c'est décidé grâce au petit fumier de @cultichens je vais faire péter le radeau 56cm en début de mois histoire de sauter le pas et passer au led ( pour une fois que je saute quelque chose nondediouuu) et aussi parce que @LEDFURY ça a l'air d'envoyer du pâté et je privilégie le service client/la fiabilité aux chinoiserie ( et encore une fois aussi car ce fichu cultichens de ses mort nous le vend trop bien depuis qu'il l'a acquis , jvais finir par croire qu'il est sponso ledfufu le salaud Haha)  ça sera pour la cro dans une 80*80 et ma fois si j'en suis satisfait et que j'ai envie de recommencer à sauter quelque-chose je prendrais sans doute le 240w qcmini x4 le mois suivant si il est disponible of course.. ???? , la bise ! Petit édit des famille ! Finalement je craque le slipos patatoes et je prend un bundle  en plus avec BUNDLE TENTE + BOUTURETTE, anosteke comme on dit dans le nord ! ???? ( je vais finir par dormir dans le canapé ma chambre devenant une growroom à multiples fonctions issssouuuuuu) ???

Modifié par deadman59
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

Je rebondis sur les éventuelles nouveautés de chez @LEDFURY!

 

petite question, que pensez vous de ce genre de strip ?

 

https://www.led-tech.de/en/50cm-MIXED-alu-stripoe-with-60x-Samsung-LM301B-3500K-4x-Osram-OSLON-Square-hyper-red-1x-Osram-OSLON-SSL-deep-blue-LEDs

 

et pourquoi pas ce genre là aussi

 

https://www.led-tech.de/en/SYSTEM250-Plug-and-Grow-Kit-V2

 

jai vu de jolies réf sur le site (que j’ai trouvé grâce au fofo : merci) et me demandais si vous étiez en mesure de proposer ce type de strip sur un radeau ? Voir le combiner à d’autre rails? 

 

En gros, du osram blue et hyper red, du Samsung lm301b (ou h).

 

je regarde aussi du côté de nichia / pro light / cree mais j’avoue avoir passé un peu moins de temps... j’ai aussi pas mal entendu du coup de isled par ici, avez vous déjà testé leurs puces sur un rail? 

 

J’ai un petit projet en tête mais je me suis dit que je pouvais en faire part à tout le monde! Mais j’avoue que plus j’y pense et plus j’ai limpressions d’être un savant fou plus fou que savant ... d’où le besoin de vos lumières, au sens propre comme au figuré :) 

 

en gros ma demande est la suivante : seriez vous intéressé par ce genre de strip et puces et a meme de réaliser ce genre de radeau ? :)

parce que j’ai eu le plaisir d’avoir ma première grosse led mais suite à la lecture en long et en large du forum je crois que je me suis planté en beauté (et en plus je prends 2degrés pfiou) du coup je vais quand meme donner un essai et vous tiendrai informé mais pour la prochaine jaimerai acquerir un beau produit bien fini faits avec amour par vos soins ! 

 

coeur avec les doigts

Modifié par McFleury
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : j’aime le bricolage en général mais j’avoue avoir un peu peur de l’électricité... ?

 

Que pensez vous de ce genre de config , est ce monstrueux et gogo go, ou c’est clairement juste too much voir pas adapté du tout?!

 

De l’exterieur Vers l’intérieur : 

 

rail 3500k samsung l301 b ou h? - 15-20 watt?

- 1 rail nichia prolight cree (type puce floraison compatible croissance) - 40 watt?

 

Au centre :

- 1 rail hyper red / royal blue (20watt)

 

de l’intérieur vers l’exterieur :

 

- 1 rail nichia prolight cree (type puce floraison compatible croissance) 

rail 3500k samsung l301 b ou h?  

 

De quoi faire un joli 130-140 watt pour une 60x75 

 

???

 

Option simplifiee : remplacer les 3 strip 3500k Samsung et osram red et blue par 2 long mixte (60 x 3500 k / 4 red et 1 blue ) de chaque côté du rail nichia/prolight/cree ! Et éventuellement laisser mon spot au centre si besoin ! 

 

Comme je ne suis pas à l’aise avec le concept de l’ajout du far red ou IR, j’en ai pas mis dans la liste... vous en pensez quoi? Surtout que j’ai cru comprendre qu’il fallait les allumer que très peu ? Et encore moins d’uv car j’ai pas bien saisi si c’était pertinent ou non...

 

en tout cas merci pour votre lecture, je crois que je me suis un peu étalé ... quoiqu’il arrive j’ai dit que je vous tiendrai au courant de mon spot actuel mais je suis obligé de patienter des températures plus clémentes!

 

peace

Modifié par McFleury
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , j'avoue être perdu dans le choix pour une première culture en 60x60...

D'après les différents avis et conseils + fiches technique ici et  sur votre site, un éclairage convenable serait à la fois un Kit Diy 4 Strips 56cm 60w , Deux QB mini(100w), un QB 288(125w)  et un QB 320 (150w)  !! sachant que pour respecter la regle des 40W  au sqf il me  faudrait 160W... A ce jour quelle a le meilleur rapport qualité prix? 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Comme tu as pu le lire dans un des post

En page 64 je crois

20200726_221054.jpg.b40de21004523c31006b842cf135acef.jpg

 

Nos amis belges allumé ne font plus de sur mesure , provisoire ou definitif, je ne sais pas mais ..., Je sais qu'ils ne pourront pas monter des customs comme dans les débuts...

 

Le covid est passé et à totalement chamboulé le monde du grow en IN, ils ont préféré une stratégie de service plus "simple"  pour satisfaire aux mieux la demande , plutôt que faire attendre et engendrer du mécontentement au final

 

Si tu fouilles un peu les différents post antérieur à partir de la page 60 environ ( début du covid) , tu trouveras bcp de réponses à tes questions surfaces/ puissance ect...

 

Bonne lecture

Et 

Bon fin de weekend

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ?

j’avoue que je m’attendais à cette réponse , et avais compris qu’ils arrêtaient la vente de produit pour le diy... et non les devis custom ?

mais sait on jamais si ça peut tomber dans une boîte à projet fou ?et qui sait, un jour dans ma boîtes aux lettres ? 

 

Et sur le principe, est ce que ce type de radeau serait une folie car trop de source différentes  ? En terme de croisement de flux, ou que c’est juste pas un bon mix ou autre chose? 

 

Le but étant de faire de la led, avec un produit robuste, fiable, pérenne et performant ! Je veux bien mettre le prix, et je verrai l’économie à l’usage ;) 

 

bon dimanche ! 

Modifié par McFleury
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Frito a dit:

Hello , j'avoue être perdu dans le choix pour une première culture en 60x60...

D'après les différents avis et conseils + fiches technique ici et  sur votre site, un éclairage convenable serait à la fois un Kit Diy 4 Strips 56cm 60w , Deux QB mini(100w), un QB 288(125w)  et un QB 320 (150w)  !! sachant que pour respecter la regle des 40W  au sqf il me  faudrait 160W... A ce jour quelle a le meilleur rapport qualité prix? 

A+ 

Plop ça dépend de ta technique de culture mais ta le panneau quantum board 320 à 150w qui est vachement sympathique et qui couvre ta 60*60 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop les ledeux

 

Popopopo 4x quantum cube lm 301h 320w reçu ? 

Merci pour le montage du potard vous assurez les gars !! 

 

Niveau goodies des feuilles à rouler c'est gentil mais je vape moi les gars.. Du coup j'attends un vapcap ou un tinymight à la place j'vous laisse choisir jsuis pas relou sur ça. 

 

++

IMG_20200727_164949.jpg

  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.