[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Plop!

 

il y a 17 minutes, Blizzer a dit:

ça sera dispo quand ? 

Cette semaine. 

 

il y a 18 minutes, Blizzer a dit:

Tu peux me conseil quand même de prendre la nouvelle version ou tu as autre chose de me proposer de vraiment bien ?

Si tu veux "la finesse" de l'optimisation, reste sur du ChilLED.

Si tu es convaincu qu'en bombardant plus lourd, tu obtiendras plus (ce que je ne suis pas !), opte pour une solution à base de Quantum Cube (comme celle proposée ci-dessus, par exemple... :siff:).

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Cette semaine. 

 

Si tu veux "la finesse" de l'optimisation, reste sur du ChilLED.

Si tu es convaincu qu'en bombardant plus lourd, tu obtiendras plus (ce que je ne suis pas !), opte pour une solution à base de Quantum Cube (comme celle proposée ci-dessus, par exemple... :siff:).

 

++

 

Abel

Re, ducoup, c'est disponibles quand ?

 

Peace

Modifié par Blizzer
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Petit retour d'un kit strips 56cm acheté chez LEDFURY il y a environ 1 mois

Le kit est parfait simple d'utilisation et ne chauffe pas, l'emballage lui aussi est soigné et discret

Suite à un problème avec DPD, Gaëtan m'a renvoyer un kit avec le même livreur en version pro et à ses frais

Que dire de plus ? Merci peut-être et que je reviendrais vers vous pour ma transition HPS/LED les yeux fermés

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello coucou

 

petit retour des mes led quantum board x3 150w  je suis a début de flo et ça tourne à merveille autant en croissance que en flo que du bonheur par contre pour moi le strech es assez important!!! au départ jetait à 60 cm au début de flo puis je suis arriver à 15 cm pour certain  cola.

 

es ce que il y a des Risques ou non ? 

 

J ai oublier merci d avance de vos réponses et un petit aperçu du début de floraison et une autre qui date de quelque jour large.20200711_103052.jpg.219fd0af29aa92e9c28adeb72555d7f3.jpglarge.20200729_192206.jpg.5aeb16a533f852aaec9d883400f729b5.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 12 heures, Marley jr a dit:

es ce que il y a des Risques ou non ? 

15cm, cela me semble fort proche, avec les flux croisés... ;)

 

Ne peux-tu plus monter tes lampes ? Ou les dimmer  ?

 

Je te conseille d'aller faire un tour dans les JDC de @Soo-San (à qui on pense très fort, en ce moment...?), de @Karpix, de @Erkeil, etc.

 

++

 

Abel

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai parfois l'impression de me répéter...?

 

N'étant pas dans les mêmes conditions de culture, il est toujours délicat de répondre à ta place, mais cela me semble très peu, 15 cm... ;)

Tu dois guetter les premiers signes de "trop de lumière"...

Et "One more time" :

https://www.growweedeasy.com/too-much-light

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

Mais je ne comprends pas bien. Un stretch, c'est 2 semaines ! Et tu n'as pas de Photo Red ou de Far Red, donc je ne vois pas pourquoi ça "stretcherais" autant ???

C'est quoi comme génétique ? As-tu palissé ? Pincé ? Tricoté ?

Quelles sont les dimensions de ta box (L x l x h)?

 

++

 

Abel

 

Modifié par Abelz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

je reviens à la charge avec une modification de mon projet :)

 

Petite question @Abelz @LEDFURY:

 

je pense finalement m’orienter vers le qb320 + red avec potentiomètre :) pour remplacer mon spot

 

(je me suis laissé entrainé par le marketing et jai pr le moment le spot agrotek (whiteray et flowerboost) mais ça chauffe pas mal (+2 degrés)...

 

dans l’ideal, j’aimerai placer donc le qb 320+ red au centre de ma box (les led Samsung sont toutes en 3500k ou c’est également un mix 3000-5000?)

 

est ce le qb320 chauffe un peu? 

Si oui, je pense mettre deux ventilo de pc sur le dessus...

 

et dans un second temps ajouter le radeau isled (4spot cro + Flo)

 

histoire d’avoir le meilleur des deux mondes

 

- via ledfury = 660+730 / samsung lm 301h (réglée à environ 100w)

 

- via isled nichia / prolight / cree xpe (80w)

 

Je dispose de 60x75 sur 150de haut.

 

a votre avis est ce pertinent de faire ce mix ?

 

Par ailleurs, est il utile  d’ajouter le booster bleu Rapidled? ou y en a t’il suffisamment dans la qb320 ou le rail isled.

 

idéalement le préfère rester sur 2 prises plutôt que 3 mais si ça me permet de mieux « contrôler » :)

 

Un un grand merci pour toute votre’ aide  et conseils :)

 

bon dimanche a tous !

Modifié par McFleury
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, McFleury a dit:

j’aimerai placer donc le qb 320+ red au centre de ma box (les led Samsung sont toutes en 3500k ou c’est également un mix 3000-5000?)

Ben non, sinon on n'aurait fait qu'un seul modèle, vu que la seule différence est le Mix... ;)

Il y a 2 heures, McFleury a dit:

est ce le qb320 chauffe un peu? 

Oui

 

 

Il y a 2 heures, McFleury a dit:

a votre avis est ce pertinent de faire ce mix ?

Non, pas du tout... ;)

 

Il y a 3 heures, McFleury a dit:

Par ailleurs, est il utile  d’ajouter le booster bleu Rapidled? ou y en a t’il suffisamment dans la qb320 ou le rail isled.

Tu es toujours dans le "marketing". La lumière n'est pas tout !

Il y a assez de tout dans la QB320, sauf dans le cas où tu maitrise tout tes paramètres dez culture (y compris les LED) et que tu désires jouer sur la morphologie de ta plante...

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Abelz! Tu me confortes dans mon choix :)

 

je pensais effectivement que la seule différence était l’absence de 730 sur le qb320 mix! 

Mais tu me confirmes maintenant que sur la qb320 red, les led Samsung ne sont qu’en 3500 : sur le test de led.horticole ils se sont trompé dans les composants , ce qui m’a Induit en erreur ! 

 

Bref, un grand merci de me rassurer sur la non nécessité du bleu de rapidled :) 

 

Apres avoir lu les liens que tu m’avais envoyé, j’ai compris l’intérêt du 730 surtout qui lui est absent du qbmix! :)

 

en réalité mon objectif était de contrôler le stretch et de faire des buissons bien costaud :)  d’où mon idée du bleu royal (4led) pour compenser le 730 (4led) et assister le 660 (8led) !

 

❤️

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: mon but n’est pas de jouer les relou (même si j’ai l’impression de l’etre Un tantinet je l’accorde) c’est juste que je m’en suis trompé une fois (et ça m’a coûté un peu) du coup, je souhaite m’equiper correctement cette fois ci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/08/2020 à 09:58, Abelz a dit:

Re,

 

J'ai parfois l'impression de me répéter...?

 

N'étant pas dans les mêmes conditions de culture, il est toujours délicat de répondre à ta place, mais cela me semble très peu, 15 cm... ;)

Tu dois guetter les premiers signes de "trop de lumière"...

Et "One more time" :

https://www.growweedeasy.com/too-much-light

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

Mais je ne comprends pas bien. Un stretch, c'est 2 semaines ! Et tu n'as pas de Photo Red ou de Far Red, donc je ne vois pas pourquoi ça "stretcherais" autant ???

C'est quoi comme génétique ? As-tu palissé ? Pincé ? Tricoté ?

Quelles sont les dimensions de ta box (L x l x h)?

 

++

 

Abel

 

bonjour

 

alors je suis dans une box l 120 x L70×H1m70

 

C est une variété power plant à dominance sativa pourtant ou jai effectuer du pinçage pendant tout le strech mais j ai arrêté le  tricotage  une semaine après le 12/12 une fois le grillage bien remplie 

 

Voili voilou 

Etant à ma première culture avec les leds et en scrog je me suis sûrement laissé un peu déborder et surtout je pense que des sativa pour mon espace sont pas les plus simple à gérer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2020 à 10:04, Blizzer a dit:

Re, ça sera dispo quand ? Tu peux me conseil quand même de prendre la nouvelle version ou tu as autre chose de me proposer de vraiment bien ?

 

Peace

Salut, du coup, c'est bien cette référence 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

 

?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Le 02/08/2020 à 15:48, McFleury a dit:

Ps: mon but n’est pas de jouer les relou (même si j’ai l’impression de l’etre Un tantinet je l’accorde) c’est juste que je m’en suis trompé une fois (et ça m’a coûté un peu) du coup, je souhaite m’equiper correctement cette fois ci :)

Je te recommande d'analyser tes autres besoins en matériel, car il te faudra trouver tout un système cohérent, dont la lumière n'est que le moteur... ;)

 

Il y a 5 heures, Marley jr a dit:

alors je suis dans une box l 120 x L70×H1m70

 

C est une variété power plant à dominance sativa pourtant ou jai effectuer du pinçage pendant tout le strech mais j ai arrêté le  tricotage  une semaine après le 12/12 une fois le grillage bien remplie 

 

Voili voilou 

Etant à ma première culture avec les leds et en scrog je me suis sûrement laissé un peu déborder et surtout je pense que des sativa pour mon espace sont pas les plus simple à gérer 

Bon, ce n'est pas trop haut de plafond, mais 170cm, cela doit être jouable même avec des Sativas... :)

Remonte le plus que tu peux, puis diminue l'intensité avec le dimmer, car il vaut mieux perdre un peu en profondeur que de cramer ses têtes.

Pour les symptômes de cramage, je te renvoie aux 2 liens ci-dessus... ;)

 

il y a une heure, Blizzer a dit:

Salut, du coup, c'est bien cette référence 

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

 

?

En effet... ;)

 

 

++

 

Abel

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Je te recommande d'analyser tes autres besoins en matériel, car il te faudra trouver tout un système cohérent, dont la lumière n'est que le moteur... ;)

 

Bon, ce n'est pas trop haut de plafond, mais 170cm, cela doit être jouable même avec des Sativas... :)

Remonte le plus que tu peux, puis diminue l'intensité avec le dimmer, car il vaut mieux perdre un peu en profondeur que de cramer ses têtes.

Pour les symptômes de cramage, je te renvoie aux 2 liens ci-dessus... ;)

 

En effet... ;)

 

 

++

 

Abel

 

 

Re, parfait merci dans la description du produit, il y a écris V3, faudra mettre à jour en V4, je vais passer ma commande merci beaucoup

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 12 minutes, Blizzer a dit:

Re, parfait merci dans la description du produit, il y a écris V3, faudra mettre à jour en V4, je vais passer ma commande merci beaucoup

 

OK, merci... ;)

Je vais tenter de faire ça d'ici (en vacances), sinon je demanderai à Gaëtan de modifier au plus vite  C'est fait !... :)

Merci encore pour l'info... ;)

++

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a plus de livraison relais dorénavant est ce que cela reviendra ??

Je souhaite acquérir le "bundle tent + bouturette 14w" est ce judicieux de prendre une "Quantum Board Mini LM561C (5000°K) 50W" ou alors dimmer une QC 2706 96W (3500k) a 50% suffit ??

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.