[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello Ab @LEDFURY, la forme?

 

Le 23/08/2020 à 10:15, LEDFURY a dit:

 

Opera Instantané_2020-08-23_095634_ledfury.be.png

 

Déjà je confirme la pénétration et l'efficacité, pour qui doute voir mes 2 derniers JDC où la version rectangulaire officiait dans une 90*60*180 à ce prix c'est une pure affaire...

 

Ensuite je me demandais si vous aviez fait les relevés PAR de ce radeau?

 

Je vais devoir changer de box Flo et vais en profiter pour augmenter l'espace, soit sur du 90x90x180 soit sur du 100x100x100.

 

Si je pars sur du 100x100, ce radeau ne suffira plus, je pensais donc le modifier pour le mettre en forme carré, les cobs un  peu plus espacé que celui ci-dessus et ajouter un spot unique de 50w au milieu du cadre? (genre à la place du driver sur la photo du dessus)

Si oui, rester sur du véro29 3500k ou autre?

Penses-tu à une meilleure solution? 

 

Enfin, et désolé si ça a déjà été demandé (mais je n'ai pas le temps de relire plus que les 20 dernières pages ^^), mais je vais avoir un besoin un peu particulier:

Je veux remplacer mes CFL pour mon espace croissance improvisé, où je complémente la lumière du jour pendant 6h/j pour mes autos les 20-30 premiers jours avant de les passer sur la terrasse fulltime, et qui à terme accueillera en plus 2 pieds mères toute l'année durant. En clair, le besoin de puissance est limité.
 

L'espace fait 60cm de profondeur, 1m20 de hauteur et la longueur dépends des moments, de 40cm à 110cm c'est ce paramètre qui me pose soucis, mais si je pars sur le spot unique supplémentaire pour ma box Flo, je pourrais le mobiliser sur l'espace croissance sur la courte durée où il grandit à 110cm ce qui laisse max 60-70 cm de long à éclairer.

 

Désolé, il est tard, je suis arraché, si je manque de clarté n'hésitez pas à le souligner ?

 

Merci les gens et ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop :)

Petit retour a mi flo des QB320 150w + red
(https://ledfury.be/eclairages-plug-play/516-quantumboard-320-lm301h-red-150w.html)
Setup:
60x60x160cm
220m3/h
bio-technology
lightmix plagron
6L

Phéno:
Bouture d'AK47 reg de chez SS
Pot de 0.5L aprés racinages et pendant 2 semaines, puis passage en 6L + floraison!
La voila après 5 semaines de 12/12 :)
Je suis pour le moment très satisfait du board!
++

20200906_031350.thumb.jpg.6c0b4f94539a53a2742b69f14d99b1d1.jpg20200906_031359.thumb.jpg.f1bd321bc3c2bf94a2d27fd0ddeb3845.jpg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @mouly974,

 

Il y a 13 heures, mouly974 a dit:

Déjà je confirme la pénétration et l'efficacité, pour qui doute voir mes 2 derniers JDC où la version rectangulaire officiait dans une 90*60*180 à ce prix c'est une pure affaire...

Ensuite je me demandais si vous aviez fait les relevés PAR de ce radeau?

Non, pas pour le 300W, pour l'instant, mais si c'est pour te référer au PPFD pour calculer les flux croisés et la disposition des COB sur ton futur radeau, je te transmets le croquis par MP... ;)

 

Il y a 13 heures, mouly974 a dit:

Si je pars sur du 100x100, ce radeau ne suffira plus, je pensais donc le modifier pour le mettre en forme carré, les cobs un  peu plus espacé que celui ci-dessus et ajouter un spot unique de 50w au milieu du cadre? (genre à la place du driver sur la photo du dessus)

Si oui, rester sur du véro29 3500k ou autre?

Penses-tu à une meilleure solution? 

C'est le propos de mon croquis, et je prendrais plutôt un Vero29SE 3500K de 75W en spot unique, car il est dimmable.

Or, c'est celui qui te permettra de gérer l'homogénéité du flux de l'ensemble, d'où l'importance du "dimmable"... ;)

 

Il y a 13 heures, mouly974 a dit:

Enfin, et désolé si ça a déjà été demandé (mais je n'ai pas le temps de relire plus que les 20 dernières pages ^^), mais je vais avoir un besoin un peu particulier:

Je veux remplacer mes CFL pour mon espace croissance improvisé, où je complémente la lumière du jour pendant 6h/j pour mes autos les 20-30 premiers jours avant de les passer sur la terrasse fulltime, et qui à terme accueillera en plus 2 pieds mères toute l'année durant. En clair, le besoin de puissance est limité.
L'espace fait 60cm de profondeur, 1m20 de hauteur et la longueur dépends des moments, de 40cm à 110cm c'est ce paramètre qui me pose soucis, mais si je pars sur le spot unique supplémentaire pour ma box Flo, je pourrais le mobiliser sur l'espace croissance sur la courte durée où il grandit à 110cm ce qui laisse max 60-70 cm de long à éclairer.

Est-ce un espace clos qui fait 110x60x120 ou est-ce plus un Open Space ? Et pour ce dernier, si c'est le cas, se situe-t-il dans une pièce de vie ?

Je te proposerais bien un radeau strips de 60x40 (https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html), en 5000K pour pouvoir switcher entre 3500K et 5000K facilement selon évolution de la CRO (distance entrenoeuds)... ;)

 

Il y a 13 heures, mouly974 a dit:

Désolé, il est tard, je suis arraché, si je manque de clarté n'hésitez pas à le souligner 

Meuh Nooooooon, t'inquiète ! Il m'a juste fallu 2 cafés, ce matin*, pour que "le décodeur" me traduise ce que tu as écrit hier soir... :D

 

++

 

Abel

 

 

(*) Les 2 cafés nécessaire pour avoir les yeux en face des trous lorsqu'on est "arraché" la veille... ;)

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !  Ici Gaetan...

 

@TPTT

 

Merci pour ton retour !

Bon, ce ne sont que des protos.  Et je rebondis sur ton post, car mon gentil fournisseur s'est un peu mélangé les pinceaux.....   

En me rendant à l'entrepôt ce matin, suis tombé sur un colis contenant 15 panneaux QB 320XL que je n'avais pas demandés.....  

 

Certes, il est trop tôt pour savoir si le produit est bon ou pas, en général on fait tester 2 mois avant vente.... mais bon, nécessité fait loi....

J'ai donc à vous proposer 15 "protos" de QB 320 XL 165W à prix spécial 'découverte'....     

 

Soyons clairs : testé mais pas approuver par Abel, pas testé sur le long terme, juste une nouveauté à tester à bon compte....     

 

C'est clair ?

 

Je vous les propose à 190 euros ttc/pce  en plug&play, prêt à l'emploi....  ( proposés à 239 balles chez notre fournisseur en DIY non montés....)

 

Specs :

 

Dimensions panneau  : 44 x 33cm  (environ 2 x plus grands qu’un QB Mini)

LED :  320 x LM301H (3000K + 5000K) + 12 x 660nm Osram Oslon SSL

Puissance LED réelle :  140W,  conso réelle 145W

Boosters 660nm (photo red) : 20W

Total :  165W par panneau

 

T°Couleur: LM301H,  mix de 3000K et 5000K (moyenne = ~3699°K sans les 660nm et ~3251°K avec les 660nm)

 

Si on allume l’éclairage Lm301H seul, la T° couleur est de 3700K (impec pour la cro et la gestion du stretch)

Avec les boosters,  la T° couleur sera de 3250K,  impec pour la FLO

 

Cogitez bien, en principe d'ici fin de journée, ils seront visibles sur le site sur la page Cannaweed SPECIALS :   https://ledfury.be/47-cannaweed-special

 

++

Gaëtan.


 

Voici quelques photos :

 

 

QB XL - Photo de famille.jpgQB XL - Photo chassis.jpgQB XL - LM301H only.jpgQB XL - LM301H et BOOSTERS.JPGQB XL - Boosters red.jpg

 

Le 05/09/2020 à 23:43, TPTT a dit:

Salut a tous...

J'avoue avoir eu un peu peur suite a ces mesures mais il me fallait attendre pour ....

J'avais de gros souci de t° sous hps 600w et ai donc pris la décision, après comme chacun d'entre nous plusieur heures de lecture ici, de passer à un eclairage led.... ni une ni deux coup de fils a Gaëtan et me voila avec un jolie panneaux en provenance directe de chez nos amis belges...

Quelques heures de montages plus tard voici en photo un petit retour...

 

Bilan -6 a 7 degrés par rapport à l'ancienne solution d'eclairage une hr qui remonte au alentours des 40% grâce à une extraction cyclique bref que du positif....

 

Je passe donc ici pour remercier l'équipe ledfury pour leur disponibilité n'est ce pas @Abelz et leur professionnalisme tout ca dans la bonne humeur que ce soit par tel, mail, ou même ici sur le fofo... donc a tout les hésitant vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

 

20200905_230702.jpg

 

EDIT Abel : Recalé pour ma part, car 2 drivers = 2 prises électriques pour 1 seul dispositif, possibilité de dimmer les LM301H, mais pas les OSRAM Oslon SSL...

Cela reste un très bon dispositif, mais à plus de 200 boules, c'est moins "Waouw !"... ;)

On étudie, actuellement, la possibilté d'en faire une version plus "light" en LM561C plus "Waouw !"... :D

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LEDFURY a dit:

Est-ce un espace clos qui fait 110x60x120 ou est-ce plus un Open Space ? Et pour ce dernier, si c'est le cas, se situe-t-il dans une pièce de vie ?

Je te proposerais bien un radeau strips de 60x40 (https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html), en 5000K pour pouvoir switcher entre 3500K et 5000K facilement selon évolution de la CRO (distance entrenoeuds)... ;)

 

Hey/re,

 

Merci pour le MP, toujours au top ?

C'est un bas de penderie inutilisé donc clos:

 

Révélation

ça donne de ça

IMG_20200320_201526.jpg

 

à de ça

IMG_20200324_001318.jpg

(les tomates à gauche en moins bien sûr ^^)

 

puis ça

IMG_20200406_210951.jpg

Mais avec les 3 pieds de gauche en moins

 

Le radeau semble convenir, il est dit montable en "2 min montre en main", même pour quelqu'un qui galère à monter du Ikea mais qui arrive à monter des jouets Kinder surprise (pour que tu situes le niveau ?) ?

 

Encore merci pour les infos et ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 10 heures, mouly974 a dit:

Le radeau semble convenir, il est dit montable en "2 min montre en main"

Ben, le temps de le sortir de l'emballage et de l'accrocher... Oui, "2 min montre en main"... :D

 

Il y a 10 heures, mouly974 a dit:

même pour quelqu'un qui galère à monter du Ikea mais qui arrive à monter des jouets Kinder surprise (pour que tu situes le niveau ?) ?

C'est exactement ça ! Comme pour "l'audition sélective"... Une majorité d'hommes souffrent d'une "capacité sélective au bricolage" depuis que leur Madame se rend régulièrement chez Ikea (et je ne vous parle même pas des fois où on a merdé pour quelque chose et que l'on doit l'accompagner, pour se faire pardonner ! Gaëtan et moi, on est souvent obligé d'y aller !)...:ptdr:

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et au personne de @LEDFURY

 

Je vais bientôt m'offrir un kit "CW MEMBER - 280W CHILLED PUCK KIT" ? pour ma box qui fait 1M² ( ce dont je pense le plus adapté, accompagné d'un booster royal blue veg, un red flower puck et un far red (dont je me demande comment bien les utiliser ).

Je compte tourner avec ce panneau pour la croissance et la floraison, cependant je voudrais prendre un dimmer pour ajuster la puissance de l'éclairage pour les différente période de culture. Sous HPS, Dimmer modifie de spectre non ? Avec les led c'est pareil ? Car je me demande si il ne vaudrais pas mieux mettre le panneau pleine puissance et la mettre assez haut dans la box, que de dimmer (et peut être modifier le spectre ) et rapprocher le panneau des plantes . J'aurais un luxmètre pour bien optimiser la hauteur et/ou puissance .

 

Merci de votre réponse et bon grow a vous !

 

ps: si un code promo traîne je suis preneur ( commande de 794,68€  j'attend juste votre réponse pour valider le panier ) ?

 

 

Modifié par ManVersusWeed
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @LEDFURY & @Abelz

 

Salut, je viens d'effectuer une commande, référence : -> mp 

 

J'ai pris x2 paquet de poulie, et à la place de 1 paquet, me mettre un jeu de suspension pour kit led ( comme sur vos photo ) si possible.

 

Merci d'avance.

 

A+ :)

Modifié par Inears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 16 heures, ManVersusWeed a dit:

Je compte tourner avec ce panneau pour la croissance et la floraison, cependant je voudrais prendre un dimmer pour ajuster la puissance de l'éclairage pour les différente période de culture. Sous HPS, Dimmer modifie de spectre non ? Avec les led c'est pareil ? Car je me demande si il ne vaudrais pas mieux mettre le panneau pleine puissance et la mettre assez haut dans la box, que de dimmer (et peut être modifier le spectre ) et rapprocher le panneau des plantes . J'aurais un luxmètre pour bien optimiser la hauteur et/ou puissance.

One More Time... :siff: En théorie, non ! Maintenant, je n'ai jamais pu vérifier par moi-même, à l'aide d'un spectromètre, dans le cas des ChilLED (avec leur mix de puces, de T° de couleurs, de BIN et de couleurs).

C'est la raison pour laquelle, je recommande depuis toujours, comme tu auras pu le lire sur ce TU, de commencer par jouer sur la hauteur, puis de se servir du potard lorsque la hauteur maximum est atteinte ou lorsqu’on veut travailler sur ses plantes... ;)

 

Il y a 16 heures, ManVersusWeed a dit:

 accompagné d'un booster royal blue veg, un red flower puck et un far red (dont je me demande comment bien les utiliser ).

En cherchant un minimum, tu trouveras cela tant sur Cannaweed, que sur ce TU, sans compter les JDC... ;)

 

Il y a 17 heures, ManVersusWeed a dit:

ps: si un code promo traîne je suis preneur ( commande de 794,68€  j'attend juste votre réponse pour valider le panier ) ?

Avec le CODE : FAUDRAITPASCROIREQUECESTNOELTOUSLESJOURSSURTOUTQUANDTUESCHEZLEDFURYOULESPRIXSONTDEJAPLUSBASETAVECUNSERVICEQUETUNETROUVERASPASPARTOUTETQUETUPRENDSUNARTICLEDEJAENPROMOCOMMESONNOMLINDIQUE! , tu bénéficieras gratuitement de toute notre sympathie... :D

 

Il y a 15 heures, Inears a dit:

J'ai pris x2 paquet de poulie, et à la place de 1 paquet, me mettre un jeu de suspension pour kit led ( comme sur vos photo ) si possible.

C'est fait...et expédié (me dit Gaëtan !)... mais pas eu le temps de répondre avant... ;)

 

Il y a 10 heures, douxetfruité a dit:

Est-ce que vous allez essayer d'aller vers la mode rampe comme les ze*s, ch*lled, FC M*rs ou geekba*st ??

Lorsque l'effet de mode sera un peu dissipé, nous pourrons offrir des solutions efficientes de ce type, pour particuliers (les rampes ChilLED Tech sont réservées au B2B, les Pro, quoi ! Et leurs dimensions sont inadaptéesà nos box et dans des dimensions qui conviennent à nos box. Nous vous les présenterons, ici même... :)

 

 

++

 

Abel

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 14 minutes, ApaucalyptiK a dit:

Petite question, pour quelle raison les QCM 60w sont désormais donnés pour 50w sur le site ?

A première vue j'ai pas l'impression que le matériel utilisé ait changé, d'où mon incompréhension.

 

Le matériel a changé. Tu peux revivre toute la story à partir du 20/4 sur ce TU... ;)

 

++

 

Abel

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LEDFURY a dit:

Le matériel a changé. Tu peux revivre toute la story à partir du 20/4 sur ce TU... ;)

Yo les ledeux noctambules

 

 

J'ai regardé dans le chapitre 4 verset 20 

(St jean chapitre 4 verset 20)

 

https://emcitv.com/bible/1-jean-4-20-segond_21.html

 

image.png.b899939a28bed76b224ad3f8a3d72560.png

Et oui effectivement ça commencé ici? , alors @ApaucalyptiK, au pire si tu as pris les 60w , tant mieux je dirais ?

 

Édit : désolé du flood édité, mais je préfère remettre l'histoire dans son contexte

Petit rappel des évènements !!?

 

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. 

Révélation

563629522_tenor-2020-09-09T075149_418.gif.6e6de02d8959e23b57625b9e0cde4151.gif

collage.thumb.png.29f59e94dfb9d8f0fce04cd8bcf5cdf4.png.ae514d2aa49314ca55672b88cecc548a.pngcollage2.thumb.png.80a92689a91646b1e2fae181ce484a76.png.417aa88c61a4b02ef2b9353d274c9cab.pngcollage3.thumb.png.9911d80666a05b997c940db20f548fc3.png.c3e7e0e6d71213faf2c2e989032abd76.png

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qui_aime_bien_châtie_bien

 

Vous tenez le bon bout la Team

Faut rien lâcher ???

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

 

 

Le matériel a changé. Tu peux revivre toute la story à partir du 20/4 sur ce TU... ;)

 

++

 

Abel

 

 

Hello !


30 pages à lire, j'avoue je vais pas avoir la foi... Pas moyen d'avoir une mini synthèse ? ?

Moi qui comptait en reprendre d'autres pour finir max box, avoir des 60w d'un coté et des 50w d'un autre ça va faire mal à mes TOC ?

D'ailleurs plus concrètement, je dois m'inquiéter de quelque chose concernant mes 60w ? ?

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a une heure, ApaucalyptiK a dit:

30 pages à lire, j'avoue je vais pas avoir la foi... Pas moyen d'avoir une mini synthèse ? ?

Oh ! Excuse-moi !... Mais que je tape, je ne sais combien de fois,la même chose, car il est plus simple de s'adresser à ce que vous pensez être une Hotline (mais pour ça aussi, faudrait lire pour savoir que si celle-ci existe, elle se situe dans le coin supérieur droit de chaque paged de Ledfury.be !) plutôt que de faire des choses intéressantes pour le développement de nos produits, comme des tests PPFD, des modes d'emploi, améliorer nos dispositifs, lire et en apprendre plus sur le monde merveilleux des LED (afin de vous en faire bénéficier),... Crois-tu que je vais avoir la foi encore longtemps ? En sachant que je ne prénomme pas vraiment Ophélie...?  

 

 

il y a une heure, ApaucalyptiK a dit:

Moi qui comptait en reprendre d'autres pour finir max box, avoir des 60w d'un coté et des 50w d'un autre ça va faire mal à mes TOC ?

Il reste des 60W en 5000K sur la page Cannaweed SPECIALS : https://ledfury.be/47-cannaweed-special

 

il y a une heure, ApaucalyptiK a dit:

D'ailleurs plus concrètement, je dois m'inquiéter de quelque chose concernant mes 60w ? ?

Oui, bien sûr... de consommer 10W de plus, par spot, que les 50W...d'avoir entendement un peu plus important, mais une efficience un moindre que les 50W, qui sont constitués de 121 puces LM301H, au lieu de 120 puces LM301H... :)

Cette puce en plus, permet de baisser la plage de voltage et donc de tourner à un peu plus de 50W, au lieu des 60W initiaux... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je comprend bien que tu n'aies pas envie de retaper 12000x la même chose, mais justement un simple copier-coller me semblait opportun car peu chronophage pour toi comme pour moi... Ni plus ni moins. Ceci dit je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, ApaucalyptiK a dit:

Je comprend bien que tu n'aies pas envie de retaper 12000x la même chose, mais justement un simple copier-coller me semblait opportun car peu chronophage pour toi comme pour moi... Ni plus ni moins. Ceci dit je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Re,

Le chronophage stérile serait de faire la recherche à ta place. Le chronophage utile est de faire passer le message... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.