[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour

 

ApaucalyptiK:  Ca sera tout sauf une perte de temps pour toi il y a pleins de choses intéressantes à retenir dans ce topic, je suissûr que tu y trouveras des infos utiles à tes cultures.

Et quand on est pas rapide faut être malin ;) par exemple j'ai réussi à trouver l'info que tu cherches en moins de 15 secondes en utilisant la recherche avancée et en spécifiant l'auteur LEDFURY et le mot clé QCMini, et je préfère te donner ma méthode que de te donner l'exemple car "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."  ?

 

A+

Modifié par onenagrow
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais passé il y a quelque temps une commande de qcmini x4 240w, excellent matériel voir même trop bien je me retrouve à devoir le monter à 70cm et de le dim entre 45 et 50% pour essayer d’avoir un étirement de mes plantes qui ne se réalise absolument pas, entre noeud inexistant.

 

Par contre les piments à 100% dim c’est fou comme ça pousse ... J’en suis tomber par terre. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! 

 

J'essayerais en augmentant déjà la distance et le dim plus faible j’ai peut être commencer trop fort dès le départ. 

 

Par contre une question qui me travail et d’autre en possession de QCmini probablement !  

 

Des jdc en amérique de QB y en a absolument partout par contre quand il s’agit de qcmini y a plus personne c’est normal ? Info pareil rien du tout. Surtout quand je compares j’ai l’impression que chez moi la différence est énorme entre les deux (en positif).

 

merci 

 

PS: En tout cas votre matériel c’est du lourd quand on cherche un peu plus loin que la france ... Et quand on l’a entre nos mains ... Je suis impatient de faire pousser des fleurs là dedans ça doit envoyer de la patate ! (j’ai mis un banzai dedans 3 semaines il est repartie de plus belle!)

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Comment tu vas @Abelz ? (ah c'est pas l'endroit pour papoter ? ?)

 

Je rebondi la dessus vite fait et après je finis mon CV et lettre de motivation ?

Révélation
il y a 43 minutes, Abelz a dit:

Plop!

 

@Grideus: + de Rouges devraient résoudre ton problème d'entrenoeuds inexistants. Je commencerais par le Far Red, quelques heures par jour (voire 18h/j) pour étirer quelque peu ta plante... ;)

 

++

 

Abel

 

 

Actuellement mon far red est allumé 30min matin et soir pour l'effet EOD (je crois que c'est ça son ptit nom ?

Et je dois dire que ça marche du tonnerre ! 

Après 9 jours de 12/12 dans la box sans Far Red (majoritairement indica) j'ai 1 plantes sur 6 qui a montré timidement ses poils de minou

Dans la box avec Far Red les 4 plantes pourtant a dominante sativa (enfin pas la Blueberry qui est indica) dont une Haze Berry 80%sativa, sont toutes déclarés de manière plus prononcé 

 

Ma plage horaire en ce moment 

Révélation

Screenshot_20200910_123431.thumb.jpg.c008d215eae0c60cd9b83bbf178959d2.jpg

Screenshot_20200910_123445.thumb.jpg.1f457ba261b4603cc3c24725ad21580d.jpg

 

Bon, mis à part faire des éloges petite question, à tu déjà lu un article ou testé toi même de mettre plus de 30min de far red, genre 1h ou plus, matin et soir ? 

Savoir si y a moyen de balancer plus de rouge dans la journée pour faire stretch un peu plus, tout en gardant l'effet EOD qui accélère la croissance et la flo

 

Heu... Je sais pas si j'ai été clair ?? c'est dur le matin ?

 

Bonne aprem et bon courage les gars ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 1 heure, Grideus a dit:

Par contre une question qui me travail et d’autre en possession de QCmini probablement !  

 

Des jdc en amérique de QB y en a absolument partout par contre quand il s’agit de qcmini y a plus personne c’est normal ? Info pareil rien du tout. Surtout quand je compares j’ai l’impression que chez moi la différence est énorme entre les deux (en positif).

C'est un concept tout droit sorti du cerveau torturé et en constante ébulition de Gaëtan, qui s'est battu avec notre fournisseur pour qu'il se mouille à nos côté pour mettre en production, d'abord un protype (janvier 2020 100 puces Lm561C + 2 Osram 720nm et 4 Osram 660nm), puis une première version en 60W (avril 2020 : 120 puces LM301H), enfin la version la plus efficiente @ 50W  (121 puces LM301H), afin de proposer une "continuité dans le service", c-à-d une solution d'upgrade de vos anciens COB vers du LM301H, à moindre frais... ;)

 

Entre temps, il y a eu le COVID et son confinement généralisé, qui fait que nous avons toujours travaillés en flux tendu pour sortir des spots et des radeaux de QC Mini, sans jamais pouvoir lancer ce kit d'upgrade officielement (bien que déjà évoqué début janvier).

 

Donc, il est normal de ne rien trouver ailleurs sur ce Quantum Cube Mini, vu que nous en avons écoulés 98% de la production, en France et en Belgique... :)

 

++

 

Abel

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

il y a 15 minutes, Soo-San a dit:

Bon, mis à part faire des éloges petite question, à tu déjà lu un article ou testé toi même de mettre plus de 30min de far red, genre 1h ou plus, matin et soir ? 

Savoir si y a moyen de balancer plus de rouge dans la journée pour faire stretch un peu plus, tout en gardant l'effet EOD qui accélère la croissance et la flo

T'es sérieux ! ...Ici, c'est Las Vegas ! T'as toutes les couleurs, jour et nuit... :D

 

Pour un article, bah, dans ma signature, il doit y avoir ça... Pour le reste, je confirme que ça fait stretcher, car comme le Far Red est une couleur qui pénètre plus profondément la canopée (les feuilles à l'ombre), dans la nature, il induit un réflexe de survie chez la plante, qui va la pousser à grandir pour se faire sa place au soleil. Ça, c'est un premier point... ;)

 

L'autre, c'est qu'il interagit avec le Photo Red (660nm) présent dans le spectre de nos LED blanches, selon l'effet Emmerson et favorise donc la photosynthèse (d'où développement de la plante également)... :)

 

Si en plus, tu fais de "l'Aide au Dodo" (EOD = End Of Day)... ;)

 

 

il y a 28 minutes, Soo-San a dit:

Heu... Je sais pas si j'ai été clair ?? c'est dur le matin ?

Heu... T'as migré en Polynésie, le Panda ?...? 

Après 14h, ce n'est plus le matin... même si tu trempes ton bambou dans ton café... 

Allez hop ! On ferme les onglets "Cannaweed", ou autres, et on termine ce CV et ces lettres de motivation...

XEYYH237NUICQAN5UBX5WG4KHU.jpg.de30c184371e8b3351edc9243eff9e10.jpg

Et arrête de mordiller ce crayon ! C'est le 3eme que tu bouffes en 2 jours et ce n'est pas comme ça que ça va avancer...?

 

++

 

Abel

 

Ps @Soo-San: Bon courage... :)

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 4 heures, Soo-San a dit:

Actuellement mon far red est allumé 30min matin et soir pour l'effet EOD (je crois que c'est ça son ptit nom ?

 

 

Hello petit Panda

 

ça me parait beaucoup , avec 15 mn j'ai déjà de bon résultat ( selon certains 5mn seraient suffisant),  pour l'allumage je ne suis pas sur que ce soir utile ( je ne le met pas à l'allumage perso ) .
Et le Le far red fonctionne bien car je suis passé à 13,5 allumé et ça pomponne ;)

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Super l’explication du far red j’avais déjà lu des débats sur le forum mais là c’est clair ! 

 

Donc mon radeau c’est un made un gaëtan vraiment trop la classe ! 

 

En tout cas il envoie vraiment de la patate c’est impressionnant en 4x60w. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste un message pour remercier la team Ledfury pour son temps, son accueil et ses conseils: après un achat d'une QB Mini (qui m'a ravie) en avril pour ma toute première culture, j'ai eu Gaëtan hier au téléphone pour une évolution de projet et j'ai du coup commandé une Chilled V4 (une deuxième devrait suivre dans quelques mois). Ca va envoyer pour la 2ème culture ? !

 

Bref c'est top d'avoir une boite qui délivre ce niveau de prestation,  ça fait vraiment plaisir à voir ? !

 

Sur ce un bon week-end à tous,

 

++

Steph45

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai tj cultivé sous mh/hps 400w, je vais disposer d'un espace de culture plus important d'ici quelques mois de 180x90x200, la 400W ne suffisant plus je pensais passer en 600w.

Après recherches et lecture ici et là je m'intéresse de plus en plus aux systèmes LED, mais je crois que j en ai trop lu et là, je suis complètement perdu entre les matos différents des vendeurs, spots, boards, radeaux,cubes et les références les vero, les cree,les cx..., Les couleurs, les boosters red, blue, green, le dimmable ou non, bref je nage.

Si je garde ma hps pour la moitié de l'espace (90x90), quel système installer pour la 2eme moitié (90x90) en LED affin d'avoir quelque chose uniforme sur la récolte des 2 côtés.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

A+ Chouchh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Après avoir lu quelque pages de ce topic qui devrait se nommer "La bible Ledfury" j'ai quelques questions qui reste sans réponse pour un pur noob comme moi il en faut bien sur ce topic ? 

Du coup je vous fais le topo en culture avec 4 plant de 2 variétés sativa à C+21 la lemon OG candy et la Mr. Sugar lemon

Je possède un panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W dimmer à 100%

Et 2 spot Chilled V4 96W  3000-5000K + Deep Red (660nm),tout ça avec une distance de 60cm et une température de 28°C pour 55% d'humidité

Donc voilà mon problème c'est que je comprends pas pourquoi j'ai des internoeuds très court ? La plante ne grimpe pas, est ce normal, on dirait vraiment de la salade ahahah.. Et je vous avoue que ça m'emmerde un peu.. J'étais parti pour faire du main-lining en plus. Merci de votre aide..

 

P. S : je pose ça la vu que je pense que ça vient du système d'éclairage j'étais en CMH sur la dernière session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @Maochanbic976

 

Dis moi, quelle est la température de couleur de tes quantum cube ? 

 

Sous led, et en fonction de la température de couleur, tu aura tendance à avoir des internoeud plutôt court ! Si je raconte pas de bêtise, plus tu as de rouge, plus ça monte, plus c est vers le bleu, plus ce sera tassé ! 

 J espère t aider et pas t induire en erreur :)

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Maochanbic976 a dit:

Je possède un panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W dimmer à 100%

Et 2 spot Chilled V4 96W  3000-5000K + Deep Red (660nm),tout ça avec une distance de 60cm et une température de 28°C pour 55% d'humidité

Yo l'ami

 

Ton matos m'a l'air plus que correct, mais , si tu souhaites les faire grimper, il faut pas leur donner le choix que de les forcer à grimper en dimmant la puissance, plutôt qu'en envoyant toute la purée dans une petite cuillère à leur portée ?

 

Si tu leur donne tous à porté de main elles ne chercheront à prendre de hauteur puisque c'est déjà en bas!!!

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kimbzh

Il y a 8 heures, Kimbzh a dit:

Hola @Maochanbic976

 

Dis moi, quelle est la température de couleur de tes quantum cube ? 

 

Sous led, et en fonction de la température de couleur, tu aura tendance à avoir des internoeud plutôt court ! Si je raconte pas de bêtise, plus tu as de rouge, plus ça monte, plus c est vers le bleu, plus ce sera tassé ! 

 J espère t aider et pas t induire en erreur :)

++

Pour les quantum cube c'est de 3500k (mixte Cro & Flo)

Et pour les spot c'est pareil !

Il y a 4 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Ton matos m'a l'air plus que correct, mais , si tu souhaites les faire grimper, il faut pas leur donner le choix que de les forcer à grimper en dimmant la puissance, plutôt qu'en envoyant toute la purée dans une petite cuillère à leur portée ?

 

Si tu leur donne tous à porté de main elles ne chercheront à prendre de hauteur puisque c'est déjà en bas!!!

 

++

Salut @NicoT
tu a sûrement raison Merci ! si je les gave elle prendront pas leur envol je peux dimmer les QC à 50% pour voir, par contre les spots je ne peux pas malheureusement.

J'avoue que j'ai du bon Matos mais je ne sais pas l'utiliser..la preuve est la.. Entre comment gérer la distance de la lampe pdt la CRO ou la Flo, dimmer la puissance de façon approximative pour faire grimper les plants.. Je trouve que la LED.. C'est vraiment du pifometre pour le moment.. Quand tu lis les jdc ou encore ce topic il y a tellement d'informations que tu sais pas quoi en faire pourtant je suis peut être un noob de la led mais pas de la culture intérieur.. J'aime bien me débrouille chercher les informations mais la j'avoue qu'il faudrait regrouper toute les informations pour que ça soit plus clair.. J'ai essayé une session cet été avec le panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W j'ai jamais fais aussi médiocre en terme de récolte. 70gr sur 3 plants de quoi être plus que blasé alors que j'ai fais 160gr par plant avec 2 plant sur un balcon.. Et je vous raconte pas en CMH ni en HPS enfin bref je garde espoir et j'espère me faire la main rapidement pour justifier tout ce Matos.

En tout cas merci les gars d'ici peu je vous fais un retour.

Modifié par Maochanbic976
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Maochanbic976

 

Pour evité l'effet salade, relève tes lampes tout simplement.

Aide toi d'un luxmètre et essaie de rester dans les proportions recommandées pour chaque étapes.

  • Clones et germination: 5,000–7,000 lux 
  • Croissance: 15,000–50,000 lux
  • Floraison: 45,000–65,000 lux
  • Maximum de lumière recommandée: 75,000 lux

Tu peux jouer entre la hauteur et ton dimmer.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 18 heures, chouchh a dit:

J ai tj cultivé sous mh/hps 400w, je vais disposer d'un espace de culture plus important d'ici quelques mois de 180x90x200, la 400W ne suffisant plus je pensais passer en 600w.

Après recherches et lecture ici et là je m'intéresse de plus en plus aux systèmes LED, mais je crois que j en ai trop lu et là, je suis complètement perdu entre les matos différents des vendeurs, spots, boards, radeaux,cubes et les références les vero, les cree,les cx..., Les couleurs, les boosters red, blue, green, le dimmable ou non, bref je nage.

Si je garde ma hps pour la moitié de l'espace (90x90), quel système installer pour la 2eme moitié (90x90) en LED affin d'avoir quelque chose uniforme sur la récolte des 2 côtés.

Mixer de l'HPS et des LED pour obtenir un éclairage uniforme sur l'ensemble de la surface est quelque peu utopique, tant la différence entre ces 2 spectres est importante.

Au mieux, si ta 400W couvre uniformément sa zone, un dispositif tel que le radeau Vero29SE 300W est ce qui la compléterait au mieux, pour couvrir uniformément la seconde zone par des LED.

 

Il y a 14 heures, Maochanbic976 a dit:

Je possède un panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W dimmer à 100%

Et 2 spot Chilled V4 96W  3000-5000K + Deep Red (660nm),tout ça avec une distance de 60cm et une température de 28°C pour 55% d'humidité

Donc voilà mon problème c'est que je comprends pas pourquoi j'ai des internoeuds très court ? La plante ne grimpe pas, est ce normal, on dirait vraiment de la salade ahahah.. Et je vous avoue que ça m'emmerde un peu.. J'étais parti pour faire du main-lining en plus. Merci de votre aide..

Un grand merci @Kimbzh et @NicoT qui ont déjà formulés 2 hypothèse... :)

Mais je penche également pour un bombardement trop important de photns, ce qui engendre un stress pouvant aller jusqu'à l'arrêt de la croissance.

 

Merci @SherbTreez qui en effet, te donne les "repaires LED". Remonte les lampes jusqu'à 20 000 Lux uniformément sur le sommet de ta canopée durant quelques jours pour les laisser récupérer. Puis, redescends tout doucement par 2cm tous les 2 ou 3 jours, en veillant à rester dans les fourchettes indiquées par @SherbTreez.

 

Je reposte une fois encore les liens parlant du "trop de lumière" (plus courant avec les LED qu'avec de l'HPS ou CMH) :

 

https://www.growweedeasy.com/too-much-light

 

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

Il y a 3 heures, Maochanbic976 a dit:

tu a sûrement raison Merci ! si je les gave elle prendront pas leur envol je peux dimmer les QC à 50% pour voir, par contre les spots je ne peux pas malheureusement.

J'avoue que j'ai du bon Matos mais je ne sais pas l'utiliser..la preuve est la.. Entre comment gérer la distance de la lampe pdt la CRO ou la Flo, dimmer la puissance de façon approximative pour faire grimper les plants.. Je trouve que la LED.. C'est vraiment du pifometre pour le moment.. Quand tu lis les jdc ou encore ce topic il y a tellement d'informations que tu sais pas quoi en faire pourtant je suis peut être un noob de la led mais pas de la culture intérieur.. J'aime bien me débrouille chercher les informations mais la j'avoue qu'il faudrait regrouper toute les informations pour que ça soit plus clair.. J'ai essayé une session cet été avec le panneau 3x LM301H Quantum Cube 2706 96W j'ai jamais fais aussi médiocre en terme de récolte. 70gr sur 3 plants de quoi être plus que blasé alors que j'ai fais 160gr par plant avec 2 plant sur un balcon.. Et je vous raconte pas en CMH ni en HPS enfin bref je garde espoir et j'espère me faire la main rapidement pour justifier tout ce Matos.

En tout cas merci les gars d'ici peu je vous fais un retour.

Je garderai un oeil de Ninja sur ton JDC :

 

 

++

 

Abel

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LEDFURY a dit:

Mixer de l'HPS et des LED pour obtenir un éclairage uniforme sur l'ensemble de la surface est quelque peu utopique, tant la différence entre ces 2 spectres est importante.

Au mieux, si ta 400W couvre uniformément sa zone, un dispositif tel que le radeau Vero29SE 300W est ce qui la compléterait au mieux, pour couvrir uniformément la seconde zone par des LED

Salut

Non je veux pas mixer, je voudrais (comme tu me réponds ds la deuxième partie de ton post) faire sur les 180 de large,  un côté hps et un côté led.

Du coup merci pour ta réponse, je vais étudier le radeau que tu propose.

Merci a+

Chouchh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Heu je sais pas trop trop si je suis au bon endroit, j'aime bien l'idée d'aider une start-up ''française'' , qui plus est vendant du bon matos avec des prix abordables,

 

Pour une box de  150x90x200  avec les meilleurs rendements possible, que me conseillerez vous ? J'étais parti sur 600W MH-HPS mais la culture sous LED de  NicoT ma séduit.

 

Édit: sa serait cool d'avoir de la visibilité chez hydrozone ?(du moins j'ai pas trouvé) peut être plus de vente

 

 

Cannabiquement Dark

Modifié par Dark68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dark68 ! Salut à toutes et à tous !
 

Le 14/09/2020 à 22:13, Dark68 a dit:

j'aime bien l'idée d'aider une start-up ''française''


Ils sont belges. Et d'où qu'ils soient, en fait, le plus important, c'est qu'ils font du bon boulot, proposent de bons produits, abordables et efficaces. Cerise sur le gateau, ils sont en plus joignables et peu avares de renseignements.

 

Le 14/09/2020 à 22:13, Dark68 a dit:

sa serait cool d'avoir de la visibilité chez hydroz***

 

HZ, c'est une franchise, avec tout ce que ce genre de structure implique en terme de recherche de rentabilité, quels qu'en soient les moyens pour y parvenir. On est loin, pour le coup, de l'artisan passionné qui expérimente, conseille, explore, comme dans les GS à l'ancienne [il reste quelques indépendants, hein...] Ils sont à priori là pour faire de l'argent, que tu réussisses ta culture ou non. HZ est au growshop ce que Mac Do est à la gastronomie locale, en gros...

Tout ça pour dire, que personnellement, je préfère que LedFury ne soit pas présent sur ce genre de plateforme, parce que le débit de leur production exploserait, ce qui veut dire qu'ils auraient moins de temps pour discuter avec leurs clients et futurs clients. Dommage pour les quelques aspirant growers qui ne trouvent pas leur "starter pack" en moins de 3 clicks, mais je ne suis pas sûr que le grow soit une activité à "brader".

?x?
 

Modifié par fingathing
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.