[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

 

 

Merci Abel de @LEDFURY pour toute ces réponses, je viens de de commander un luxmètre que je recevrais demain soir , jusque là j'ai préférer dimmer le panneau à 30% et éloigner les LED à 70 cm au dessus des apex pour voir ce que le ça va donner je vais mesurer ça des demain. Faut que ça grimpe à fond !!!

Merci les gars pour les conseils c'est cool !

évidemment Abel prends une place sur le canapé du Jdc les conseils sont toujours bon à prendre :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2020 à 15:48, LEDFURY a dit:

Plop!

 

 

Il n'était pas "online" lorsque tu as visité la page...:P

 

 

 

@studentweed: Voilà, tu devrais l'avoir reçue par mail... ;)

Gaëtan a quelque peu ramé entre les pseudos, les noms, les mails, les pseudo qu'il invente pour ses devis...:siff:

 

++

 

Abel

Bonjour @LEDFURY

 

Rapport à la commande "Vive le Roi Baudoin 1er", j'ai bien renvoyé le QC défectueux pour réparation. J'ai rajouté une serviette de toilette pour bien le protéger. Contrairement à moi, cette serviette aura le privilège de visiter votre beau pays. Pouvez-vous me la renvoyer avec le QC.

 

Merci d'avance.

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 7 minutes, studentweed a dit:

Rapport à la commande "Vive le Roi Baudoin 1er", j'ai bien renvoyé le QC défectueux pour réparation. J'ai rajouté une serviette de toilette pour bien le protéger. Contrairement à moi, cette serviette aura le privilège de visiter votre beau pays. Pouvez-vous me la renvoyer avec le QC.

Bon plan... :)

On devrait peut-être penser à des serviettes de toilette ou de plage, comme goodies... :D

Mais pas de souci, je demande à Gaëtan te te la renvoyer... :)

 

++

 

Abel

 

Edit :  @cultichens... +1 (je ne copie même plus sur le bon compte... :roll:)

 

Modifié par Abelz
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gardiens de la Galaxie

 

179271012_tenor-2020-09-15T152848_416.gif.742804f0383e8e3c3b17b82357bb9258.gif

 

Continuez comme ça ?

 

C'est du pain béni pour la future suite 

 

"Des leds en Fury"

????

 

Édit

 

Groods, il me fait un peu penser à moi en ce moment, tous petit !!

 

Quand j'ai plus de plante à martyriser ?

Bordel !!

Rien est prêt mais ce soir je fais péter le popcorn ???

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @LEDFURY,

 

Nouveau projet: équipée en éclairage 5000k une box de 60x90 soit 0.54 m2

Cette box servira à lancer la croissance de mes plantes, garder des pieds mères et faire prendre mes boutures.

Comme le besoin en luminosité à chaque stade peut être différents, que me conseillez vous comme produit ?

 

Je pensais mixer 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html#/41-t_couleur_strip-3000k

et 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html#/33-température_couleur-3500k


OU

 

2x

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html#/33-température_couleur-3500k


J’aimerais optimiser un maximum ma box, donc je cherche une couverture totale de la surface.

J’ai au passage, 90 cm en hauteur. 

 

Merci, 
CaF2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

je suis actuellement en train de plancher sur mes futurs éclairages

je suis un peu perdu et on m'a plusieurs fois rediriger vers votre thread @LEDFURY pour avoir une solution personnalisé pour ma futur box de 120*120 (voir éventuellement 150*150*220 si le budget me le permet) 

les cob même si celle ci semble avoir de très bon rendement / avis positifs sont parfois critiqué pour leurs effets loupe et moins opti pour du skrog

aussi je pensais plus me diriger vers des quantum board voir led strip pour mes futurs cultures en skrog (ce que je planifie de faire)

avec l'ajout de booster red ou ajout de néon dédié

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY ! Salut à toutes et à tous !

Je me demande si ma rampe T5 ne va pas partir au rebut, et upgrader ma box 90x60x90 avec de la LED, en suivant le même genre de config que @Soo-San.

-> Est-il possible de dimmer le bundle 2 x QB Mini LM301H 3500K 50W avec un seul potard, ou il en faut un par driver ?

-> Le mini-puck Far Red Initiator, avec peu de hauteur disponible, c'est viable, ou il faut respecter une distance minimum avec la canopée ?

Aucune urgence pour les infos, je réfléchis juste à cette possibilité...

?x?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Révélation
Il y a 2 heures, fingathing a dit:

Salut @LEDFURY ! Salut à toutes et à tous !

Je me demande si ma rampe T5 ne va pas partir au rebut, et upgrader ma box 90x60x90 avec de la LED, en suivant le même genre de config que @Soo-San.

-> Est-il possible de dimmer le bundle 2 x QB Mini LM301H 3500K 50W avec un seul potard, ou il en faut un par driver ?

-> Le mini-puck Far Red Initiator, avec peu de hauteur disponible, c'est viable, ou il faut respecter une distance minimum avec la canopée ?

Aucune urgence pour les infos, je réfléchis juste à cette possibilité...

?x?
 

 

Les drivers des QBmini ne sont pas dimmable il faut un autre model 

 

D'ailleurs je comptais demander par mp mais je vais faire ça ici @LEDFURY ça me coûterais combien de changer les drivers de mes QBm et les brancher sur 1 seul driver dimmable? 

Merci d'avance ?

 

Pour le Far Red j'ai rien de scientifique mais placé à 20cm de la canopee il fait son taff sans désagrément 

En fait vu qu'il est activé très peu de temps dans une journée (chez moi 30min matin et soir) je pense pas que ça pose problème, du moment que toutes les plantes sont éclairés et reçoivent le signal de dormir 

En tout cas à 20-25cm led apex ça couvre sans problème une surface de 50x50

IMG_20200915_000148.thumb.jpg.23fcbeaa6d9461b7b1c56ac7174df480.jpg

(sur la photo on peut croire que les coins ne reçoivent pas de lumière mais c'est juste en contraste du milieux qui est ma fois plutôt bien éclairé) 

IMG_20200915_000217.thumb.jpg.7e9a5a2b5e0e5b709b222d2701d0faa4.jpg

 

Pluche

?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potos

 

pour rebondir sur le poto

1950918539_tenor-2020-09-19T122830_849.gif.6ada45aed4a4a6a440b00bc60e5221b8.gif

Et il aime ça, faut pas se fier à son minois angélique!!

 

j'apporte quelques clichés preuve de la couverture du booster Far red

 

batch_IMG_3733.thumb.JPG.a24cd041eb89e5f6a8f2da878f964439.jpeg.6f15613082f000d77692b9c2a4cb16cb.jpeg

 

Puis en gif on peux facilement constater la totalité de la couverture 

Là c'est à 60 cm 

.... c'était....^^

anigif.gif.613e8b9ed2c6f63060ade360c4fe8636.gif.57f303be52eadc107445e2f361b1f88f.gif

 

Ça ..., Non merde ça c'était Pour Gaëtan et une de ses copines !!

????

batch_IMG_3731.thumb.JPG.9bfef93fe1808f0cb3fb4bf07ee01dc8.jpeg.84741fe71da769d67fbfa260515bccd7.jpeg

 

Édit... attention c'est pas évident de trouver la boîte de chocolat sur la photo mais en fouillant bien on là vois très bien ?

Bonne journée à tous

Et toutes

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 18/09/2020 à 16:52, CaF2 a dit:

Nouveau projet: équipée en éclairage 5000k une box de 60x90 soit 0.54 m2

Cette box servira à lancer la croissance de mes plantes, garder des pieds mères et faire prendre mes boutures.

Comme le besoin en luminosité à chaque stade peut être différents, que me conseillez vous comme produit ?

Je pensais mixer 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html#/41-t_couleur_strip-3000k

et 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/369-460-kit-diy-4-strips-28cm-lm561c-35w.html#/33-température_couleur-3500k

60cm + 35cm = 95cm > 90cm... ;)

No bueno... :)

Pour le 60W solo dans une 90x60x90 en CRO, je crois que @cultichens utilise cela (s'il y en a d'autres, n'hésitez pas !)... Culti, un avis ?

 

Le 18/09/2020 à 16:52, CaF2 a dit:

Oui, tu en auras un peu plus "sous la pédale" et cela conviendra très bien pour des pieds-mères et des bouts, mais en 5000K.

De plus, les 2 radeaux t'offrirons plus de modularité dans ton nouveau projet, par exemple :

- 1 radeau en haut de la box pour les pieds-mères

- 1 radeau plus bas (germi/bouts)... ;)

 

Il y a 22 heures, Spacek a dit:

je suis un peu perdu et on m'a plusieurs fois rediriger vers votre thread @LEDFURY pour avoir une solution personnalisé pour ma futur box de 120*120 (voir éventuellement 150*150*220 si le budget me le permet)

Commençons par estimer la puissance nécessaire, par rapport à la surface :

- 120x120x0.03= 432W

- 150x150x0.03= 675W

C'est pratiquement le double... Le budget en sera proportionnellement impacté... :)

 

Il y a 22 heures, Spacek a dit:

les cob même si celle ci semble avoir de très bon rendement / avis positifs sont parfois critiqué pour leurs effets loupe et moins opti pour du skrog

aussi je pensais plus me diriger vers des quantum board voir led strip pour mes futurs cultures en skrog (ce que je planifie de faire)

Leur effet "loupe" ??? Tu peux développer, stp ? Un souci de lentilles ????

Ils ne sont pas à la mode actuellement. Leur rendement est inférieur à ceux des puces des dernières génération, mais ils sont et restent en tout cas les champions en termes de pénétration dans le monde des LED.... ;)

Bien entendu, le revers de la médaille est qu'ils offrent un éclairage plus ponctuel, en comparaison aux boards et aux strips... :)

 

Comme tu te destines au SCROG, tu l'as très bien analysé, il est préférable de privilégier une répartition lumineuse le plus uniformément possible sur l'ensemble de la surface de la canopée.

Pour éviter de se retrouver avec un radeau trop encombrant/peu maniable et pour correspondre au mieux aux besoins de chaque plante, nous privilégions la modularité.

En effet, vos retours d'expériences depuis 2 ans (d'abord avec les strips et les COB, ensuite avec les Quantum Boards, Quantum Cubes et autres ChiLED), nous ont appris que des lampes individuelles offraient plus de libertés au système d'éclairage qu'un gros dispositif :

- 1 seule lampe suffit en début de CRO. On ajoutera les autres, le moment venu, lorsque nécessaire (économie d'énergie).

- il est courant, même en SCROG, qu'il y ait des variations de hauteurs d'une plante à l'autre, une génétique nécessitant moins de lumière que les voisines, etc. La modularité du système va permettre de correspondre au mieux aux besoins lumineux de chaque plante.

- Cela permet également d'étaler ses achats sur la durée de la CRO selon le développement des plantes et de leur besoins en lumières (qui sont infime en début de CRO).

Le point faible : le prix ! Cette solution est généralement plus chère, car chaque spot ou panneau a son propre driver, prise, etc.

 

La solution la plus efficiente reste un système de 4 ChilLED indépendants, de 96W, qui couvriront aisément les besoins lumineux de tes plantes sur une surface de 120x120 (pour environs 403W réels consommés).

 

Screenshot_2020-09-19 Chilled V4 96W 20 000 lumens 3000-5000K + Deep Red (660nm)(1).png

https://ledfury.be/spots-uniques/133-chilled-v4-96w-20000-lumens-3000-5000k-deep-red-660nm.html

 

Tant que l'on parle de ChilLED, un petit scoop :

Gaëtan a obtenu un accord de principe de ChilLED Tech pour que nous distribuions l'ensemble de sa gamme (même ce qui était réservé jusque là aux Pros !). Du jamais vu en Europe... :)

Donc, normalement (mais si, souvenez-vous, "normallement" le truc qui n'existe plus depuis le COVID !), d'ici 1 mois (compte dessus...:siff:), on devrait avoir les premiers exemplaires des barres que vous nous aviez demandés... :D

 

J'en profite également pour rassurer les "inquiétudes douteuses" de certains : ni ChilLED, ni LEDFURY n'utilisent de puces avec un CRI de 70, même dans leur mix de puces.

Pour le ChilLED, par exemple, qui offre un CRI réel de 86.30 (pas marketing, pas théorique, pour la version précédente, V3, mais réellement mesuré par un laboratoire indépendant : http://www.menarilighting.com/rapidled/documentation/Logic V3 Red - Light Lab Report.pdf).

De même, contrairement aux grosses bêtises que j'ai lu concernant les puces SAMSUNG LM301B ou LM561C, celles-ci sont toujours en production chez SAMSUNG et ne proviennent pas de fin de stocks :

 

https://www.samsung.com/led/lighting/mid-power-leds/3030-leds/lm301b/

https://www.samsung.com/led/lighting/mid-power-leds/5630-leds/lm561c/

 

(juste une rectification, pas de temps à perdre en polémique stérile, j'ai trop de demandes auxquelles je dois encore répondre, trop de commande à préparer... ;))
 

 

D'autres possibilités sont possibles à partir de 4 Quantum Boards 288, en LM301H... :)

 

Pour la 150x150, je partirais plutôt sur les QB320... ;)

 

Il y a 8 heures, fingathing a dit:

> Est-il possible de dimmer le bundle 2 x QB Mini LM301H 3500K 50W avec un seul potard, ou il en faut un par driver ?

 

Il y a 5 heures, Soo-San a dit:

Les drivers des QBmini ne sont pas dimmable il faut un autre model 

 

D'ailleurs je comptais demander par mp mais je vais faire ça ici @LEDFURY ça me coûterais combien de changer les drivers de mes QBm et les brancher sur 1 seul driver dimmable? 

Heu... Je te rappelle qu'on ne sait plus te contacter par MP. Donc la réponse sera ici, effectivement... :D

Le prix d'un driver Mean Well HLG-H120-C1400B, d'un potentiomètre et un peu de câblage... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

J'ai acheté il y a maintenant un bout de temps des cob CREE CXB3590 avec un 

Driver HLG-185H-C1400B qui était dans ma box de 60*60. 

J'ai une petite question, avec le driver la je peu faire tourné qu'un seul voir 2 Cob au lieu des 4?

La box à rétréci par manque de place et pour l'instant c'est une 40*40.

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 6 minutes, Colmickev a dit:

J'ai acheté il y a maintenant un bout de temps des cob CREE CXB3590 avec un 

Driver HLG-185H-C1400B qui était dans ma box de 60*60. 

J'ai une petite question, avec le driver la je peu faire tourné qu'un seul voir 2 Cob au lieu des 4?

La box à rétréci par manque de place et pour l'instant c'est une 40*40.

Non, malheureusement tu sors des plages de voltage admissibles avec 2 COB seulement...:blush:

 

Une solution serait de dimmer les COB, soit avec un potentiomètre, soit directement sur le driver (vis derrière le capuchon noir)... ;)

 

++

 

Abel

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Pour le radeau diy 56 cm 60w je l'utilise dans une box 60x60 bouture et pied mère, 

La j'ai 10 plantes en pot d'1 litre qui se porte à merveille dessous 

À mon avis ça peut passer pour 60x90 mais tu aura peut être un léger déficit lumineux aux extrémité de la longueur, embêtant pour PM, mais pas dérangeant pour des petites boutz 

Nan en vrai je suis très ravi de ce panneau pour la croissance, chauffe quasi pas en plus qui me permet de maintenir une bonne humidité juste avec la transpiration des plantes 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Je souhaite faire une petite culture mais pas sous tente, d'environ 1m sur 1m. j'ai trouvé cette solution d'éclairage

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/mars-hydro-ts-1000w-led-pour-les-plantes-d-interie/f-1630207-auc0686494418028.html?idOffre=378503603&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC0686494418028-378503603_l9040859_tpla-775675855670_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYASABEgIbRfD_BwE

pour 159 euros

Que peux me proposer led fury pour cette situation, voir même en diy car je pense trouver quelqu un pour me faire le montage. 

par contre il faudrait un truc pas trop bruyant , mon cnjoint dors dans la piece à coté et c''est pas simple avec un non consommateur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gazoleen a dit:

je pense trouver quelqu un pour me faire le montage. 

Yo l'ami

 

Depuis covid et surtout confinement

Ledfury ont arrêté de vendre au détail ou à la carte ...

 

Ce que tu peux trouver pour ton projet est dans le catalogue du site..!!

 

https://ledfury.be/

 

Par contre sans box!??

C'est pas ici pour discuter de ça mais ça va être tendu du slip ton affaire

50 balles économisé pour ?...

Édit

Comme le dis @Abelz ...50 € c'est la tente, y a un peu de matos à y joindre ?...mais sans un seul de ses éléments et le triangle magique s'arrête !!!!

 

Lis quelques post du topic svp

(Ainsi que le top 5 des questions du topic ?@cultichens...Big UP +1 , ainsi que quelques jdc, tu comprendras rapidement ton hérésie botanique en IN

603186910_tenor-2020-09-20T002917_101.gif.60f2a97c7679ff589cde55e845cbaeb8.gif

 

Bonne lecture ?

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 14 heures, Colmickev a dit:

Re, je t'avais acheté le potentiomètre avec donc je peu dimmer mais le problème c'est de dimmer a combien?

De 10 à 50%

 

Il y a 13 heures, Gazoleen a dit:

Je souhaite faire une petite culture mais pas sous tente, d'environ 1m sur 1m. j'ai trouvé cette solution d'éclairage

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/mars-hydro-ts-1000w-led-pour-les-plantes-d-interie/f-1630207-auc0686494418028.html?idOffre=378503603&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC0686494418028-378503603_l9040859_tpla-775675855670_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYASABEgIbRfD_BwE

pour 159 euros

Que peux me proposer led fury pour cette situation, voir même en diy car je pense trouver quelqu un pour me faire le montage. 

par contre il faudrait un truc pas trop bruyant , mon cnjoint dors dans la piece à coté et c''est pas simple avec un non consommateur ^^

Salut @Gazoleen, je rejoins @NicoT sur la fausse bonne idée, même si j'ai commencé comme toi (avec un CXB3590 seulement, même pas les 148W de LED Epistar de ton panneau ci-dessus !...?), également pour des raisons de place, de bruit, de budget... Tu y crois durant des mois, en éclairant tout le quartier (comme s’il y avait le tournage d'un film dans ton logement), combattant toutes les bestioles (mouchettes, thrips,...), avec tous les soucis de "climat", d'odeurs (même si ça sent bon, les voisins...), avec de l'autoflo (l'autre mauvaise idée en IN : 20h/24 de lumière !), et c'est chouette à voir pousser...même si les têtes étaient toutes "fluffy"... puis vint le Botrytis... :)

Bref, "cut poubelle"... ?

 

Donc, je comprends, même si c'est un mauvais plan (c'est dit !). Maintenant pour éclairer correctement 1m², il faut +/-300W de LED de qualité (pas 148W réels... ;)). Le moins cher que nous ayons à proposer pour cette surface est le Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play :

 

871569121_Screenshot_2020-09-20Radeau320

 

Donc, bien qu'on m'ait dit la même chose à l'époque (et que je n'en ai "écouté"...?), je te conseille de revoir ton projet à la baisse, en superficie, mais en box (même si je crois qu'avec ton souci de bruit, cela sera un peu plus cher que les 50€ annoncés par @NicoT (tente, extracteur, humidificateur, FAC,...).

Bref, étudie bien ton projet AVANT, car pour obtenir un résultat de qualité, il faut que tout ton dispositif de culture soit cohérent (car sinon tu vas gaspiller beaucoup d'argent et de temps !)...:blush:

 

++

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

En effet si ton souci est le bruit, clairement sous dimensionne ! (ou isole!!) 

 

Ayant une partenaire non fumeuse, de gros ventilo, extra(avec silencieux et gaine), he beh... Dur de dormir, pourtant c est pas collé ! 

 

Perso, je regarderai du côté de soo-San pour une installation à peu près silencieuse(petite surface, petite ventil, petite extract. Mais mega result a cet échelle!) 

 

Après, j en sais rien, je foire tout moi perso?

++

Modifié par Kimbzh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.