[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello,

 

J'ai regardé le catalogue ledfury, et je trouve 2 panneaux intéressant pour une tente de 150*90*200 (1.35m²), culture en hydro.

 

Option 1: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

 

Quantumboard 320 lm301h mix 150w 

En prendre 2 et avoir 300w (ca me semble léger)


https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

 

388 radeau 320w 4x Véro 29 se 3500k

En prendre 2, la puissance semble au rendez vous mais niveau spectre je sais pas si c'est opti pour la flo, les températures sont plutôt froide et il n'y a pas de led enrichie en rouge

 

Tschuss ++

 

 

Modifié par Dark68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

hello

 

J'essayais de faire un tour , dans la section booster , en prévision du ours ou je serais moins pauvre .
Pinaise c'est super lent , pas reussis à arriver jusqu'a la catégorie ^^

Je sais pas si ça fait ça à tout le monde ?

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui, c'est une plaie, cette lenteur....?

Quelques soucis chez notre hébergeur apparemment... Gaëtan est sur le coup, mais un dimanche... ?

 

Du coup, je sens que je vais prendre le même rythme que le site, plutôt que de me faire un ulcère...:smileyvapo:

Il y a 4 heures, Dark68 a dit:

J'ai regardé le catalogue ledfury, et je trouve 2 panneaux intéressant pour une tente de 150*90*200 (1.35m²), culture en hydro.

Désolé, je te réponds dès que j'ai à nouveau accès au site, car aucune des 2 propositions n'est vraiment top et je désire vérifier quelques infos avant... ;)

 

++

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour, merci pour vos conseils et réponses. 

J"ai lu une centaine de page de topic avant de poser des questions mais faut croire que j en ai encore pas mal a parcourir ^^

du coup je vous écoute, je vais mettre une tente, plus petite en dimension. je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles de regrouper le bons matos qui va avec telle dimension , calculer les trucs d'extracteurs les lumens, le par etc... 

pour la nuit j ai trouver une solution, faire tourner le truc la journée. j'ai pas de compteur jour/nuit

j'ai vu ça https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/les-kits-de-culture-led-mars-hydro-ts-1000w-donnen/f-1630207-auc6973280371051.html?idOffre=561862999&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JAR!MP!984118739!m121300631_pAUC6973280371051-561862999_l9040859_tpla-921592169508_&gclid=EAIaIQobChMI09Xci-X16wIVZhoGAB3anggtEAQYBSABEgKXjvD_BwE#pres

c'est pratique car tout est calculé pour la surface. Ledfury ne proposerait pas des pack comme ça par hasard prochainement ?

je préfere led fury niveau qualité et ils sont belges, un peu comme moi, blonde et belge ^^

Du coup si je prends une tente 70x70 x140 le radeau 320w sera un peu trop fort ? 

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! 

Petite question a la con, j ai installer mes 4 chilled dans ma box de 1m carrer avec 50 cm d ecart entre les puck (a l'axe)  et donc 25 cm des bord de la box comme la logique le voudrait mais ca me parait un peu eloigner du centre. Je ferai pas mieux de les rapprocher les un des autres ?  Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà, c'est encore lent, mais c'est déjà mieux... ;)

 

Pour en revenir à ta demande, @Dark68 :

 

Il y a 23 heures, Dark68 a dit:

J'ai regardé le catalogue ledfury, et je trouve 2 panneaux intéressant pour une tente de 150*90*200 (1.35m²), culture en hydro.

 

Option 1: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

 

Quantumboard 320 lm301h mix 150w 

En prendre 2 et avoir 300w (ca me semble léger)


https://ledfury.be/eclairages-plug-play/388-radeau-320w-4-x-vero-29se-3500k-plugplay.html

 

388 radeau 320w 4x Véro 29 se 3500k

En prendre 2, la puissance semble au rendez vous mais niveau spectre je sais pas si c'est opti pour la flo, les températures sont plutôt froide et il n'y a pas de led enrichie en rouge

Tu as entièrement raison, la première option sera trop légère, tant en dimensions, qu'en puissance (et 3, pour une solution encore un peu juste sur les côtés... c'est cher... :)).

L'autre, à base de 2 kits VERO29, te fera un point chaud à mi-longueur de ta box.

 

Donc, je voulais avoir accès à la page Cannaweed specials (et connaitre l'état du stock), car je sais qu'il y avait encore quelques QB320XL (et que 3 QB320XL seraient beaucoup mieux que 2 QB320... ;)) :

 

Screenshot_2020-09-20 QBoard 320 XL - 165W.png

https://ledfury.be/cannaweed-specials/541-qboard-320-xl-165w.html

 

Mais, lis bien le post, ce sont des protos :

 

 

 

 

Il y a 15 heures, Gazoleen a dit:

J"ai lu une centaine de page de topic avant de poser des questions mais faut croire que j en ai encore pas mal a parcourir ^^

du coup je vous écoute, je vais mettre une tente, plus petite en dimension. je ne pense pas avoir les capacités intellectuelles de regrouper le bons matos qui va avec telle dimension , calculer les trucs d'extracteurs les lumens, le par etc...

Je te comprends parfaitement, mais il y a des gens pour t'aider dans cette communauté, et une section "Viabilité de votre projet" y est dédiée (étudier/vérifier que tout le matos soit en adéquation avec ton projet/tes besoins !) : https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

 

Il y a 15 heures, Gazoleen a dit:

pour la nuit j ai trouver une solution, faire tourner le truc la journée. j'ai pas de compteur jour/nuit

Heu... Pour n’entendre de ronflement la nuit, tu imposes à ton compagnon de ne respirer que le jour ? ;)

Va falloir trouver une solution à cela également... :blush:

 

 

Il y a 15 heures, Gazoleen a dit:

Comme ça, surement pas ! Dans la pure lignée "LA Maison ne recule devant rien pour sacrifier sa clientèle" ! Ce ne sont très souvent que des "packs promo" pour te refiler du matos de troisième choix !

Heu...et s'imaginer que tout est calculé en fonction de la surface...hmmm... plutôt purement en fonction de la marge bénéficiaire du vendeur, car c'est souvent des articles de mauvaise qualité, d'où l'importance de bien préparer ses achats, avec des connaisseurs indépendants (pas Intervenants et pros) dans la rubrique https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/... ;)

 

LEDFURY n'exclut pas de proposer un bundle, avec une tente ou autres, mais uniquement avec des produits de qualités et lorsque cela peut représenter un réel avantage pour vous et pour nous... :)

On a pris contact depuis des mois avec HomeBOX (qui reste pour moi loin au-dessus du panier !), mais la crise du COVID est passée par là et ce projet, également, est en standby...:blush:

 

Il y a 15 heures, Gazoleen a dit:

Du coup si je prends une tente 70x70 x140 le radeau 320w sera un peu trop fort ? 

Un peu beaucoup... :)

Je t'invite à visiter quelques JDC, comme ceux de @Soo-San et d'autres, qui font ça dans de plus petits espaces :

 

 

 

Il y a 14 heures, esperenza a dit:

j ai installer mes 4 chilled dans ma box de 1m carrer avec 50 cm d ecart entre les puck (a l'axe)  et donc 25 cm des bord de la box comme la logique le voudrait mais ca me parait un peu eloigner du centre. Je ferai pas mieux de les rapprocher les un des autres ?

Au contraire ! N'hésite pas à écarter un peu plus encore tes ChilLED.  Ce sont les spots les plus puissants de notre catalogue actuellement.... ;)

Pour éviter tout point chaud et obtenir la meilleure répartition uniforme de la lumière sur cette surface, j'ai placé les miens dans "les coins" (à 15cm des côtés de la box !)... :)

 

20191026_100858_DxO.jpg.a8fd9fe1fb219b15bafac115e5562c8c.jpg

 

==========================================================================

 

Nous sommes toujours en ligne, mais notre hébergeur connait toujours quelques problèmes de ralentissements.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

 

=============================================================================

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 5 minutes, Dark68 a dit:

(c'est du prévisionnel, j'achèterai le matos dans un ans donc niveau stock ça fait rien ?)

OK, pas de souci, mais 1 an dans le monde des LED... :D:

 

 

Il y a 1 an, Gaëtan faisait une promo sur les COB 50W...aujourd'hui, il prépare une proposition d'upgrade à bon prix pour les COB de 50W, avec le puck QBM 121 puces LM301H... ;)

Pour te dire que cela risque encore d'évoluer d'ici là...

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, Dark68 a dit:

Yes, dans se cas je m'informerai et achèterai quelques mois avant que j'achète la box et tout (je prévois 600€),  merci

 

Si tu n'as pas encore la box, es-tu contraint à ce format 150x90, car c'est inhabituel comme dimension (et plus difficile à éclairer uniformément, donc moins de possibilités, donc moins d'opportunités... ;))

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je veux pas trop ''profond'' car malgré le fait que je sois grand, scroger a bout de bras c'est un peux chiant, du coup je prend un peux plus de largeur, après si c'est contraignant d'un point de vue lumière, sachant que je voudrais avoir les récoltes les plus lourdes possible, c'est pas problèmematique d'avoir un carré de 1x1 par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2020 à 10:15, Dark68 a dit:

En prendre 2, la puissance semble au rendez vous mais niveau spectre je sais pas si c'est opti pour la flo, les températures sont plutôt froide et il n'y a pas de led enrichie en rouge

 

Tschuss ++

 

Bonjour à tous !

 

Cette LED Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play m'intéresse beaucoup pour du 100 x 100 mais suite à cette remarque de Dark68 plus haut sur ce thread je me pose la même question que lui, et comme personne n'a réagi à ça .... du coup que vaut le spectre lumineux de cette LED pour la floraison ?

 

Autre question, est-ce que ça chauffe beaucoup ? Est-ce qu'on peut déplacer le bloc d'alimentation en dehors de la chambre de culture ?

 

Visiblement on peut dimmer avec cette led, mais il faut rajouter ceci Dimmer pour driver Meanwell. Est-ce facile à installer ?

 

La prise d'alimentation est-elle bien française ? Et pas américaine, comme pour d'autres marques ?

 

Si un utilisateur de cette LED a  des remarques à faire, c'est avec plaisir :)

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Modifié par Ganjakarta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selamat pagi @Ganjakarta ! Salut à toutes et à tous !

Je n'ai pas ce modèle exact de radeau, mais un autre de structure équivalente, avec d'autres pucks.
 

Il y a 8 heures, Ganjakarta a dit:

que vaut le spectre lumineux de cette LED pour la floraison ?


3500°K est OK pour croissance et floraison. Tu peux ajouter des boosters pour étoffer ton spectre sur des longueurs d'ondes particulières [avantage non-négligeable des LEDs de part leur modularité], et comme dit plus haut, n'hésite pas à aller faire un tour sur les JDC de @Soo-San et @NicoT pour te rendre compte par toi-même.
 

Il y a 8 heures, Ganjakarta a dit:

est-ce que ça chauffe beaucoup ? Est-ce qu'on peut déplacer le bloc d'alimentation en dehors de la chambre de culture ?


Non, ça ne chauffe pas beaucoup, voire pas du tout. Rien à voir avec du HPS, ce qui ne doit pas t'empêcher d'utiliser un extracteur, entre autres choses pour niveler ta T°. Tu peux déplacer le driver hors de la tente, au besoin, il suffit de rallonger les câbles.

 

Il y a 8 heures, Ganjakarta a dit:

Visiblement on peut dimmer avec cette led, mais il faut rajouter ceci Dimmer pour driver Meanwell. Est-ce facile à installer ?

 

Si tu prends l'option "dimmer", le radeau est prêt à l'emploi. Enfin, c'est comme ça que j'ai reçu le mien, à tout le moins, et je pense que ce n'est pas inutile du tout.
 

Il y a 8 heures, Ganjakarta a dit:

La prise d'alimentation est-elle bien française ?


Oui

Bonne journée !


?x?




 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci @fingathing... :)

 

Il y a 11 heures, Ganjakarta a dit:

Cette LED Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play m'intéresse beaucoup pour du 100 x 100 mais suite à cette remarque de Dark68 plus haut sur ce thread je me pose la même question que lui, et comme personne n'a réagi à ça .... du coup que vaut le spectre lumineux de cette LED pour la floraison ?

Personne n'a réagi, car en LED, un réel 3500K convient aussi bien pour la CRO que pour la FLO.... ;)

 

Tu trouveras ci-dessous la représentation graphique des différents spectres chez Bridgelux, pour ces Vero29, en sachant que nous utilisons plus précisément les  BRIDGELUX VERO 29SE 3500K D BIN (36V) - BXRC-35E10K0-D-73-SE:

 

2020-09-22_08-21-06.png

 

 

Il y a 11 heures, Ganjakarta a dit:

Autre question, est-ce que ça chauffe beaucoup ? Est-ce qu'on peut déplacer le bloc d'alimentation en dehors de la chambre de culture ?

Rien à voir avec l'HPS, néanmoins comme toutes les LED, tu as une certaine déperdition d'énergie sous forme de chaleur. C'est la raison pour laquelle nous utilisons des dissipateurs de qualité (pas une bête tôle en alu qui sert plus de support/renfort pour des PCB de faible qualité, super fins et qui ne dissipe...)... :siff:

 

Comme l'a indiqué @fingathing, il te sera possible de mettre le driver hors de la tente, en prolongeant les fils, mais cela n'est pas nécessaire dans un environnement de culture standard. :)

 

 

Il y a 11 heures, Ganjakarta a dit:

Visiblement on peut dimmer avec cette led, mais il faut rajouter ceci Dimmer pour driver Meanwell. Est-ce facile à installer ?

Très facile ! Tu le commandes, en même temps que ton radeau, et lorsque tu ouvriras ton colis, il sera déjà raccordé... ;)

 

 

 

Il y a 11 heures, Ganjakarta a dit:

La prise d'alimentation est-elle bien française ? Et pas américaine, comme pour d'autres marques ?

Elle est bien prévue pour notre réseau électrique... :)

 

 

Il y a 11 heures, Ganjakarta a dit:

Si un utilisateur de cette LED a  des remarques à faire, c'est avec plaisir

Pour cela, comme te l'a proposé @fingathing, va voir les JDC. Il y en a forcément au moins 1 avec ce dispositif... :D

 

 

++

 

Abel

Bridgelux DS93 Vero 29 Gen 7 Array Data Sheet 20190222 Rev Q.pdf

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce petit graphique :)

 

Si je comprend bien ce graphique, plus on augmente la puissance de la lampe avec le dimmer, plus ça tire vers le rouge pour la floraison ? Dites moi si je me trompe ( je débute ).

 

Sinon je suis allé voir les boosters sur le site, ça a l'air vraiment pas mal ! On peut mettre un booster qui tire vers le bleu pour la croissance, et un qui tire vers le rouge pour la flo !

 

Pour l'instant, comme je débute, je vais me passer des boosters. Question de budget, et de simplicité. On verra par la suite pour rajouter des boosters.

 

Je peut utiliser la Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play sans booster dans un premier temps ? Bon j'imagine que ça réduit légèrement le rendement ....

 

Je vais réfléchir encore un peu, puis je passe commande.

 

Merci encore pour les infos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, Ganjakarta a dit:

Si je comprend bien ce graphique, plus on augmente la puissance de la lampe avec le dimmer, plus ça tire vers le rouge pour la floraison ? Dites moi si je me trompe ( je débute ).

Oui, ce graphique ne montre aucunement de variation de spectre, mais la "répartition" du flux de photons en fonction des différentes fréquences lumineuses.

Le 3500K (CRI80) se situe entre...le 3000K et le 4000K (c'était juste pour te permettre de te faire une représentation graphique de la répartition équilibrée du 3500K, pour la CRO, comme pour la FLO)... ;)

 

il y a une heure, Ganjakarta a dit:

Sinon je suis allé voir les boosters sur le site, ça a l'air vraiment pas mal ! On peut mettre un booster qui tire vers le bleu pour la croissance, et un qui tire vers le rouge pour la flo !

Pour l'instant, comme je débute, je vais me passer des boosters. Question de budget, et de simplicité. On verra par la suite pour rajouter des boosters.

C'est une sage décision ! Il est préférable, me semble-t-il, de commencer par se familiariser avec les LED blanches et leurs "pouvoirs", avant de commencer à jouer sur la morphologie de nos plantes... :)

 

il y a une heure, Ganjakarta a dit:

Je peut utiliser la Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug&play sans booster dans un premier temps ? Bon j'imagine que ça réduit légèrement le rendement ....

Bien entendu... Ce ne sont pas les boosters qui font le rendement ! Ils peuvent tout au plus améliorer ce rendement (ou l'impacter négativement si mal utilisé !)... ;)

 

il y a une heure, Ganjakarta a dit:

 

Je vais réfléchir encore un peu, puis je passe commande.

Prends ton temps et des renseignements chez nos concurrents ! Nous avons la chance d'avoir satisfait les demandes de pas mal de growers (il y en a près de 80 pages sur ce TU... ;)) et nous ne craignons pas la comparaison, même face aux "géants" (et leurs campagnes sur les réseaux sociaux). Le score actuel est toujours "David LEDFURY 1 : 0 Goliath"... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.