[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 16 minutes, LEDFURY a dit:

Le 3500K (CRI80) se situe entre...le 3000K et le 4000K (c'était juste pour te permettre de te faire une représentation graphique de la répartition équilibrée du 3500K

 

Merci pour toutes ces infos !

 

Par contre je ne comprend pas ce que veut dire CRI80.

 

Une dernière question, les poulies suspendues ne sont pas fournies avec la LED, étant donné qu'elles sont en option en bas de la page ? C'est juste pour avoir confirmation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

il y a 2 minutes, Ganjakarta a dit:

Par contre je ne comprend pas ce que veut dire CRI80.

CRI = Color Rendering Index ou Index de Rendu de Couleur, en français.... ;)

 

 

il y a 5 minutes, Ganjakarta a dit:

Une dernière question, les poulies suspendues ne sont pas fournies avec la LED, étant donné qu'elles sont en option en bas de la page ? C'est juste pour avoir confirmation :)

Les poulies sont en option également... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok encore merci pour les infos :)

 

Juste une dernière question, pourquoi cette LED Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug & play est en promo 299 au lieu de 399 ? C'est une fin de série ?

 

Si tu ne veux pas le dire je comprend c'est pas un soucis :)

 

Et pour les poulies, 2 suffisent ou bien il en faut 4 ?

 

Merci :)

Modifié par Ganjakarta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 36 minutes, Ganjakarta a dit:

Juste une dernière question, pourquoi cette LED Radeau 320W 4 x Vero 29SE 3500K plug & play est en promo 299 au lieu de 399 ? C'est une fin de série ?

Non, juste une opportunité que nous avions, avec le bon prix d'achat que Gaëtan a obtenu de nos fournisseurs pour les COB (car ce n'est plus la mode des COB ces mois-ci) et les dissipateurs, et nous avions encore quelques châssis préassemblés...  :)

 

Tu dois savoir que les COB ont un rendement moindre que les petites puces SAMSUNG (autre conception), mais offrent une pénétration que ces petites puces ne peuvent atteindre, à puissance égale.

 

Alors, pourquoi pas donner vous donner l'occasion de goûter aux joies du LED pour moins d' 1€/W (vous y gagnez, on y gagne en faisant tourner notre stock et en fidélisant de nouveaux clients... ;)).

 

On va d'ailleurs ressortir les spots individuels de 77W également, avec ces Vero29... Donc, non ce n'est pas la fin des Vero29 de 7e génération, car cela reste un super rapport qualité/prix/efficacité, notre Core business... :)

 

Il te faudra 2 SET de 2 poulies... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi 😂😂 ça me revient plus cher si tu comptes la marge du grow shop 😀

 

Non mais certaines marques passent par des marketplace du type amazon, ou ali express pour vendre leur came, ce qui revient au même au final.

Modifié par Ganjakarta
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerererere, 

 

Pas de soucis, mais la promo est déjà dans la poche du boss du growshop.... Mais si tu préfères 399€ en growshop, plutôt que 299€ sur LedFury.be, n'hésite pas.... 😅

 

++

 

Abel 

Modifié par Abelz
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour aussi de remercier Gaetan pour son professionnalisme 

Apres plusieurs coup de fil et échange de mail , il m'a proposé 3 options pour 3 budgets différents, je n'avais plus qu'à faire mon choix !

Envoie rapide et en Chronopost, bien emballer, top !

 

Bon aller je vais upgrader mon installation 😎

 

PS : manque juste un rivet sur le support mais ce n'est qu'un détail 😊

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Qu'il est agréable de commencer sa journée par un client satisfait... ;)

 

Il y a 12 heures, Tony911 a dit:

PS : manque juste un rivet sur le support mais ce n'est qu'un détail 😊

 

Ben... Il va encore t'appeler pour s'assurer que ce n'est rien de problématique et voir comment y remédier... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les growers 😉

Actuellement j'ai une box de 90 par 90 pour 185 de haut, ayant un aquafarm je perds beaucoup en hauteur disponible pour mes bébés, je pense revenir aux smartpots, question de gratter quelques précieux centimètres.

Je suis de plus en plus intéressé par un système LED, et si je dois craquer ce sera pour LEDFURY, notamment pour régler les problèmes de chaleur... 

J'ai suivie quelques JDC et je dois dire que les résultats sont très bons, le choix est définitivement porté sur LEDFURY, le suivi clientèle est apparemment au top 😉 et c'est tellement rare...

Ceci dit, la question que je me pose, c'est, la distance entre l'apex et le système LED, est-ce que je vais gagner en hauteur dispo pour les bébés ? Car je vois souvent que la distance appliquée est quand même très importante...

Pour finir, que me conseillez vous comme système avec les dimensions de la box ?

J'espère que ma question trouvera réponse.

Cdlt.

Bonne journée à vous 😉

Modifié par YoSELaSS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@YoSELaSS, tu as entièrement raison ! C'est notre force, ici ! On n’a pas de gros département Marketing qui nous sort de belles présentations pleines de belles promesses, mais on est des passionnés pour et avec d'autres passionnés (et ça marche dans les 2 sens ! Il me semble que je deviens aussi "clair" que NicoT à 2h du mat, quand j'explique...😅).

 

Bref, grâce aux à vos retours, ici et ailleurs, on apprend beaucoup plus vite les avantages et points faibles de ces nouvelles technologies LED ! 

C'est ainsi que l'on a découvert que l'on pouvait mettre, par exemple, des strips à moins de 10cm des Apex sans problème, mais avec une faible pénétration ou "tirer de beaucoup plus loin" (50, 60,100cm), avec une QB320, des ChilLED ou des COB et bénéficier d'une meilleure pénétration... ;)

1-Kel.png

 

(Voir le wiki Cannaweed pour les bases de la lumière... ;) )

 

Le truc sera donc de trouver le dispositif LED qui correspond à ta technique de culture et à ton environnement... ;)

Dans tes 185cm de hauteur, il y a des trucs qui pendent au plafond comme un FAC et un extracteur et qu'il faudrait déduire de la hauteur disponible ?

Quelle technique privilégies-tu ? ML, SCROG, palissage ... ???

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, 

 

une petite question, le radeau 320w 4x...., du coup il consomme 320w/h en réel si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas y a pas beaucoup d'économie par rapport a une hps de 400w non ? Dans ma petite tête je pensais qu'avec les leds on faisait beaucoup plus d'économie d'énergie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LEDFURY

 

Petit passage ici pour faire mon retour sur Ledfufu.be !

Pour commencer, j'ai choisi de faire confiance à Gaetan avant d'avoir les retours que l'ont a aujoud'hui, à l'époque (mars 2018) je m'étais chauffé pour du Isled mais après avoir eu un appel du banquier j'ai voulu me rabbattre sur des COB.

J'ai donc contacté Gaetan pour un devis CXB3590 tout en laissant la porte ouverte à d'eventuelle proposition en fonction de mon espace.

La réponse obtenu fu au dela de mes esperences, explication techniques, proposition de radeau sur mesure en fonction des moyens , conseils ! 

On me présente les Quantum Cube,  je craques et boum, meilleur investissement pour la culture de ma vie.

En quelques mots ce qui a changé pour moi: meilleurs gestion du climat (quel galère quand j'y repense avec ma HPS 600W), meilleurs gestion du stretch, qualité final du produit (esthétiquement et gustativement).

J'ai toujours eu un retour rapide à la moindre de mes questions, après 3 sessions mon potard c'est mis à bugger, ledfufu me la changer sans broncher par un modèle plus costaud !

Que demandé de mieux ? J'ai rarement beneficié d'un si bon suivi commerciale !

 

J'en profites pour poser une petite question à @Abelz, sur cette session je n'ai pratiquer aucun training si ce n'est pinçage, l'idéé et de faire un test de pénetration lumineuse mais je commence à me demandé quel branche basse je vais tailler... Pour info, les plantes sont sous 380w de QC qui se trouves à 50 cm au dessus de plantes (moyenne de 60000lux).

La question est : A combien de distance du radeau il est inutile de conserver des branches ?

Petites photos pour illustration:

large.IMG_20200920_175131__01.jpg.329c848c0be6ce0f73238d767af589ac.jpg

 

A+ et merci !

 

 

Modifié par SherbTreez
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gazoleen,

 

il y a 17 minutes, Gazoleen a dit:

une petite question, le radeau 320w 4x...., du coup il consomme 320w/h en réel si j'ai bien compris ?

Si c'est le cas y a pas beaucoup d'économie par rapport a une hps de 400w non ? Dans ma petite tête je pensais qu'avec les leds on faisait beaucoup plus d'économie d'énergie

 

On peut estimer à 30/40% d'économie par rapport à une HPS... ;)

 

Maintenant si tu mise sur 320W de LED, je présume que c'est pour une surface de 100x100cm ?

Or pour cette surface en HPS, ils recommandent :

image.png

 

Donc, 320W au lieu de 600W...  CQFD... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool et boum manges ta glace ma poulette mdrrr

 

Je pensais plutot à 80x80 dans ma petite tête mais tu as raison pour la correspondance hps. Le truc c'est qu'avec votre promo j'ai l impression que c'est plus intéressant niveau prix de prendre le radeau 320w . Les deux mini truc en promo que vous proposez m’intéressaient mais c'est pour 40x40 donc avec les deux ça fait 80x40, ça va pas le faire

 

par contre avec le dimmer ça doit avoir une incidence aussi sur la conso non ? en cro on baisse l intensité donc on consomme moins je pense. Si je mets ce radeau dans 80x80 mais à maxi 80% de sa puissance est ce que ça pourrait solutionner le soucis ?

Modifié par Gazoleen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 6 minutes, SherbTreez a dit:

J'en profites pour poser une petite question à @Abelz, sur cette session je n'ai pratiquer aucun training si ce n'est pinçage, l'idéé et de faire un test de pénetration lumineuse mais je commence à me demandé quel branche basse je vais tailler... Pour info, les plantes sont sous 380w de QC qui se trouves à 50 cm au dessus de plantes (moyenne de 60000lux).

La question est : A combien de distance du radeau il est inutile de conserver des branches ?

Cela dépend des flux croisés, de l'écartement des QC, de la densité du feuillage, du nombre de plantes, etc. ;)

Mais comme tu l'auras remarqué avec le luxmètre, dans les premiers cm, tu perds énormément d'intensité, alors que plus éloigné de la source, l'intensité y est moindre, mais la variation d'intensité par rapport la distance se réduit considérablement.

C'est une des raisons qui font que je préfère monter mes lampes, à 100% de leur puissance, et bénéficier d'une certaine profondeur de pénétration, plutôt que de "coller" à la canopée et dimmer mes lampes... :)

 

++

 

Abel

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 11 minutes, SherbTreez a dit:

C'est peu être pas le but de ce run mais pourquoi ne pas disposer plante et lampes comme ca:

Attention super dessin fait au doigt 

Screenshot_20200923_111830_com.example.android.notepad.thumb.jpg.f12096754b071a9637fb073b652c9605.jpg

C'est ultra simplifié mais vu que les led éclairent à 180° tu éclairera même le bas des plus grandes

 

Bon plus je regarde mon œuvre d'art plus je me dis que j'ai fais ca comme un connard 😂

 

Pluche

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.