[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Re,

 

il y a 7 minutes, Gazoleen a dit:

et boum manges ta glace ma poulette mdrrr

Excuse-moi...:blush:

Mais comme tu dis, notre machin à 4 COB n'est pas super sexy, mais c'est un rapport qualité/prix/efficience magnifique et qui justement te permettra de "tirer de plus haut" (50/60cm) et de bénéficier d'une super pénétration de la canopée... ;)

Ce que tu ne pourrais pas obtenir , même en multipliant les QB Mini... ;)

 

Chaque espace et type de culture à son type de lampe... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Soo-San

 

Je ne peux pas mettre cette disposition parce que j'ai un radeau de 4QC et 2 spots uniques QC.

Sur la photo, a gauche tu un groupe de 10 plantes du même age qui sont sous le radeau et sur la droite 6 beaucoup plus jeune sous les 2 spots uinques.

Comme je voulais taillé et défolié la semaine pro, je me demandais quel est la profondeur d'éclairage utile.

Pour illuster: 

large.IMG_20200921_195010__01.jpg.5afef2e1e70ee744c46c658c8f8c3da7.jpg

 

++

Modifié par SherbTreez
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Dans ce cas, même disposition pour les plantes mais au lieu des 2 QC que j'ai super bien dessiné ça serait le radeau 4QC 😁

J'lache pas l'affaire 😂

 

Après pour la penetration je suis hors course avec mes QBmini donc heu... 😅

 

Edit: fuck j'ai sauté la page 

 

Pluche

Modifié par Soo-San
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi, machin c'est pas négatif c'est juste que j'oublie les noms des articles a force d'en regarder tous les jours .

 

C'est sur qu'au départ , quand j'ai demandé des renseignements j'étais partie sur 200 euros de budget pour combler mes pertes sur la belle saison et mes autoflo dans la véranda, donc 4 à 5 mois maxi sous led pour maxi 200g. Aujourd'hui après avoir bien écouté et réflechi j'en suis a presque 500 euros... je sent le cas de divorce se pointer au loin mdrrr

Mais je vais me laisser tenter par le radeau a 320w avec dimmer et poulie. J'espère qu'on peux payer en plusieurs fois loool

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bah toujours pas ou alors il faut que je rachète de 2 QC pour 2 spots unique a gauche le radeau de 4 au milieu et 2 spots a droite ou j'ai pas compris l'idée ^^

J'ai ajouté une photo pour illuster sur mon précedent poste.

Merci en tout cas ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Qu'il est agréable de commencer sa journée par un client satisfait... ;)

 

Ben... Il va encore t'appeler pour s'assurer que ce n'est rien de problématique et voir comment y remédier... :)

 

++

 

Abel

 

Non non pas de souci c'est perché et rivté 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 8 minutes, Gazoleen a dit:

je sent le cas de divorce se pointer au loin mdrrr

Mais je vais me laisser tenter par le radeau a 320w avec dimmer et poulie. J'espère qu'on peux payer en plusieurs fois loool

Il y a cette option chez PayPal maintenant, je crois... :D

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, SherbTreez a dit:


Pour info, les plantes sont sous 380w de QC qui se trouves à 50 cm au dessus de plantes (moyenne de 60000lux).

 

 

 

 

La vache 60000 lux à 50 cm !

J'ai mesuré à 50 cm j'ai a peine 20000 lux à 50 cm avec les QC mini 

Ca me parait énorme comme difference .... non ? ( J'ai mal mesuré ? ... )

Modifié par Tony911
faute de frappe suppression de texte
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Abelz a dit:

Plop!

 

@YoSELaSS, tu as entièrement raison ! C'est notre force, ici ! On n’a pas de gros département Marketing qui nous sort de belles présentations pleines de belles promesses, mais on est des passionnés pour et avec d'autres passionnés (et ça marche dans les 2 sens ! Il me semble que je deviens aussi "clair" que NicoT à 2h du mat, quand j'explique...😅).

 

Bref, grâce aux à vos retours, ici et ailleurs, on apprend beaucoup plus vite les avantages et points faibles de ces nouvelles technologies LED ! 

C'est ainsi que l'on a découvert que l'on pouvait mettre, par exemple, des strips à moins de 10cm des Apex sans problème, mais avec une faible pénétration ou "tirer de beaucoup plus loin" (50, 60,100cm), avec une QB320, des ChilLED ou des COB et bénéficier d'une meilleure pénétration... ;)

1-Kel.png

 

(Voir le wiki Cannaweed pour les bases de la lumière... ;) )

 

Le truc sera donc de trouver le dispositif LED qui correspond à ta technique de culture et à ton environnement... ;)

Dans tes 185cm de hauteur, il y a des trucs qui pendent au plafond comme un FAC et un extracteur et qu'il faudrait déduire de la hauteur disponible ?

Quelle technique privilégies-tu ? ML, SCROG, palissage ... ???

 

++

 

Abel

Bonjour Abel, et merci @LEDFURY pour la réponse rapide, qui confirme tes dires et ce que je pense de LEDFURY 😉

 

Alors, pour le FAC il est installé en direct sur mon cooltube, j'ai environ 40 cm d'espace utilisé par le réflecteur et mon FAC, mon aquafarm lui me fait perdre encore 45cm environ.

En ce qui concerne la technique utilisée, cela dépendra de la variété, il y a peu j'ai fait un scrog qui a mal été encaissé par ma belle, qui a finit par me sortir de jolies testicules 😅

Donc, je m'oriente vers le scrog généralement, mais il peut m'arriver d'opter pour une culture sans travail de la plante, pour éviter le stress engendré sur des variétés connus pour leur fragilité.. Un système polyvalent me conviendrait je pense, si cela existe 😅

Modifié par YoSELaSS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tony911 a dit:

La vache 60000 lux à 50 cm !

J'ai mesuré à 50 cm j'ai a peine 20000 lux à 50 cm avec les QC mini 

Ca me plait énorme comme difference .... non ? ( J'ai mal mesuré ? ... )

STOOOOOP ! Je ne recommence pas les explication sur l'intérêt indéniable de l'utilisation du "Luxmètre à 20 boules", de sa fiabilité/étalonnage, du PAR et des Lux, ni a arbitrer qui à la plus grosse (config) qui donne le plus... :D

Tout cela a déjà été évoqué dans les pages qui précèdent... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question, imaginons que j'achète 3 radeaux 320w, y a possibilité d'avoir un prix ?

Je me permets de demander ça car je dois équiper une pièce pour un ami qui compte sur moi car il ne va jamais sur le net et ne commande jamais rien lui même tellement il est parano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

 

il y a une heure, Karpix a dit:

Gaetan un cadre en U dans les projets... 

 

🤭🤭🤭

 

Je sors vite 

Ah bin BRAVO ! Tu me l'as énervé, là...

 

giphy.gif

Gaëtan, reviens... C'était pour rire !

(où alors, chope-le avant qu'il soit dans sa pelleteuse...😅  Et je te rappelle qu'il reste encore des radeaux à emballer...)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 4 minutes, studentweed a dit:

Bonjour @LEDFURY @Abelz,

 

Toujours concernant le devis/commande "Vive le Roi Baudoin 1er", J'ai bien reçu le QC réparé, c'est nickel, merci beaucoup. 

 

Par contre pas de serviette dans le colis, ni de booster Far Red comme convenu avec Gaëtan.

 

Merci d'avance.

Parce que Salva s'est empressé de réparer et renvoyer le  QC et comme Gaëtan, n'avait pas encore mis la serviette et le Far Red dans le colis,  il en a renvoyé un second, le lendemain... ;)

 

++

 

Abel

Rerererere,

 

il y a 24 minutes, Gazoleen a dit:

Encore une petite question, imaginons que j'achète 3 radeaux 320w, y a possibilité d'avoir un prix ?

Je me permets de demander ça car je dois équiper une pièce pour un ami qui compte sur moi car il ne va jamais sur le net et ne commande jamais rien lui même tellement il est parano

Pour une pièce de quelle dimension ?

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mon ami c'est plutot du 2m sur 1.5m. pas de problême de hauteur c'est une piece, enfin 2 .

En fait c'est un grenier divisé en deux pieces donc je lui fais une pièce de pousse et une pièce de floraison. Il ne veut pas de tente, pas de voisin a moins de 40m et pas de soucis de visite imprévue. Jusqu'ici il etait sous hps 

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Je ne me représente pas bien la disposition du grenier de 200x150 divisé en 2 pièces... ;)

Je te contacte en MP pour te filer le N° de Gaëtan qui va démêler tout ça en 5 minutes avec toi, plutôt qu'ici, en 2 pages du Topic... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@YoSELaSS : Désolé, j'ai un peu zappé ta demande... :blush:

 

Il y a 2 heures, YoSELaSS a dit:

Alors, pour le FAC il est installé en direct sur mon cooltube, j'ai environ 40 cm d'espace utilisé par le réflecteur et mon FAC, mon aquafarm lui me fait perdre encore 45cm environ.

Penses-tu qu'il serait possible d'optimiser un peu ton espace (surtout en haut), car entre ce qu'il y a au sol et au plafond, il ne te reste que la moitié de la hauteur...🤔

La solution la plus efficiente serait de mettre un driver de 240W (puissance nécessaire pour 90x90) sur le Kit 4 x Vero29SE, avec un potentiomètre pour 299€.

Si on considère une hauteur min. de 30cm en FLO, avec ces COB, il te resterait jusqu'à 70cm pour tes plantes, avec une bonne pénétration... ;)

Pas de LM301H ou de boosters intégré "très 2.0", mais une solution très efficiente dans ton espace (si tu peux gagner quelques cm au plafond, ce sera plus confort pour toi... :)).

 

++

 

Abel

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, studentweed a dit:

bonjour,

@LEDFURY @Abelz

 

j'ai reçu ce jour la serviette, merci, mais pas de booster far red. 

 

merci d'avance.

Yo l'ami

 

C'est ça la qualitad Al la Belges

 

Ils t'envoie la serviette en premier, c'est pour essuyer tes larmes de bonheur à la réception du colis tant attendu

 

 

Quand tu verras ce camion arriver , tache de te retenir, c'est pas facile

Révélation

dsc-0629-leger.jpg.12205f8be72e88316faeebfe699acf01.jpg

Révélation
Révélation

1951031009_tenor-2020-09-24T153531_529.gif.f0295536fc774906af8bf1023cfead6f.gif

 

 

++😉

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.