[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yop,

 

Il y a 18 heures, Niko15 a dit:

J'aimerais bien m'équiper en ledfury pour une surface approximative de 1m x 1m.

Je choisirais la box en fonction de la lampe. 

Pouvez vous me dire quel équipement vous me conseillez dans cette config? 

Pour une surface de 100cm x 100cm, tu dois compter 300W avec des COB/LED... ;)

Je ne connais pas ton niveau d'expérience, ni les techniques de culture que tu privilégies, mais le meilleur compromis, actuellement, pour cette surface (solution efficiente, polyvalente, au meilleur prix) est sans conteste le radeau 4 X Vero29SE de 320W en 3500K, car bien qu'il ne soit pas la solution "dernier cri" ou la plus "sexy", il t'offre toute la puissance nécessaire, avec à la fois une bonne répartition lumineuse et la meilleure pénétration en LED, à un prix (moins d'1€ du Watt pour des LED... :))...

Si tu prends une 80 x80cm , voire une 90 x90cm, alors le radeau 4 x Quantum Cube Mini LM301H de 200W en 3500K devient la bonne affaire du moment... ;)

 

Il y a 13 heures, Jeancultivsisi a dit:

Excusez moi mais quelle est la différence àvec un radeau monté de cob vero 29 se par exemple et un radeau Qc mini en lm301h mise à part les puces différentes, peut on dire " Vulgairement " Que 320 de vero 29 se ( gen7 si je ne me trompe pas) équivaut à 200 w en lmb320 h ?? 

La réponse est ci-dessus... Si 100 x100 = 4 x Vero29SE @ 320W, si 80x80 = 4 x QC Mini LM301H @ 200W... ;)

Et non, on ne pourra jamais dire que 300 Watts COB valent 200 Watts LM301H !
Le seul cas que je connais, avec certitude, où moins de 300 Watts suffisent aisément à une très bonne FLO, c'est avec les ChilLED (le radeau CW Member - 280W Chilled Puck Kit)... ;)

 

Il y a 17 heures, Gazoleen a dit:

J'ai commandé le radeau 320w mais avec ce que je viens de lire j'aurai dû attendre.... Dans une dizaine de jours vous allez le proposer avec un truc red en plus.

Heu... Je crois que tu mélanges tout... ;)

Le "truc red en plus", c'est sur les QuantumBoard 320 Lm301H + Red - 150W à 239€. Donc, pas du tout la promo 4 x Vero29SE - 300W à 299€ que je t'ai conseillée.. et dont il ne reste que 2 ou 3 pièces, au passage. Avis aux amateurs... (après ce sera fini avec cette promo !)... :)

Il y a 17 heures, Gazoleen a dit:

Bon de toute façon je suis deja bien avec celui là pour équiper mon ami.

Je m' inquiete un peu avec la livraison car quand ça vient pas de france  DPD note que c'est pris par chronopost. J'ai eu pas mal de soucis avec chronopost, colis détériorés entre autre. Ils ne prennent pas soin des colis par chez mo, ils balancent ça dans les véhicules.

Du coup j'attends depuis le 30 septembre, je flippe tous les jours lool

DPD livre en France également, seulement ils sous-traitent dans certains centres de tri et la livraison finale pet dans ce cas être réalisée par Chronopost dans certaines régions... ;)

Ton ami habite dans la même région que toi ? ... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😁

 

Yo @Abelz , yo @LEDFURY , yo les p'tits chinois dans la veca 😉

 

Je suis donc obligé de me cultiver sur le sujet car ça me plaît de fou et j'ai besoin de comprendre une chose que j'utiliserai.

 

Pour que vous captiez mon inculture, je viens tout juste d'apprendre, que cree ( cxb3070-3590  ) , bridgelux ( vero 29 se ou général 7 )et citizens (clu048 -058) sont les 3 différentes puces utilisées dans la fabrication des cobs dans l'univers qui nous concerne aujourd'hui. 

 

Déjà, c'est un début 😁, je capte. 

 

J'ai donc une box Flo en 400 hps et une autre cro , cree  cma2550, 3100 k ( spot de chez Romain de smiled 😉) en 60 watt. 

 

Il me fait des cro parfaite mais j'aimerais voir ce qu'il donne en Flo. 

 

Je commence à me demander si je ne devrai pas me lancer dans le diy car le plug ans play coûte Cher et j'ai eu une très mauvaise nouvelle ( financièrement parlant....) . 

 

Donc je commence forcément à me dire que me sortir les doigts du uc serait une très bonne idée, enfin même la seule solution j'ai l'impression 😒

 

J'ai peur car je n'ai pas 1/1000 de votre savoir mais le savoir s'acquière 🧐🤔

Mais je suis empoté  bordel, et ça, ça ne changera jamais 😅

 

J'imagine que ça coûte aussi chère d'acheter un plug and play que de faire un " radeau " ou autre, personnalisé avec vous mais en diy 🤔( je ne sais pas si vous me comprenez, même moi je doute) . 

 

 

Bref, je m'en vais lire sur le sujet, en espérant qu'il reste un radeau 320 w en 4 x vero 29 se mardi si je ne trouve aucune autre solution. 

 

Édit : je vais sûrement le découvrir en lisant tout à l'heure, mais vos chilled Puck, c'est quoi comment puce, c'est une technologie que vous avez volé aux extraterrestres ? 😮

 

Bizz

 

Édit 2 : pourquoi j'ai écris ce poste ? Je comprends pas 😩😂

 

+++

 

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Et non, on ne pourra jamais dire que 300 Watts COB valent 200 Watts LM301H !

Tu voulais dire le contraire ? 😅

Bizz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j aurais besoin de conseil pour choisir mon panneau led car il y a telement d infos a digerer c est pour un espace de 60X60  pour faire de la flo

 

du coup j hesite entre 3 modele

Quantum Board 288 Lm301H 125W                      https://ledfury.be/eclairages-plug-play/537-quantum-board-288-lm301h-125w-plugplay.html

QBoard 320 XL - 165W                                             https://ledfury.be/cannaweed-specials/541-qboard-320-xl-165w.html

 

QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W           https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

quelle est le meilleur choix pour le meilleur rendement?

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 3 heures, Jeancultivsisi a dit:

'imagine que ça coûte aussi chère d'acheter un plug and play que de faire un " radeau " ou autre, personnalisé avec vous mais en diy 🤔( je ne sais pas si vous me comprenez, même moi je doute)

 

Nous ne faisons plus que du Plug&Play, que nous assemblons nous-mêmes...:blush:

Mais si tu désires faire un DIY, il y a ce sujet :

 

Tu peux suivre les conseils de @LittleBigMan et @Heka qui maitrisent parfaitement le sujet... ;)

 

 

Il y a 3 heures, Jeancultivsisi a dit:

Tu voulais dire le contraire ?

Aussi... :D

Il y a 3 heures, Jeancultivsisi a dit:

Édit 2 : pourquoi j'ai écris ce poste ? Je comprends pas 😩😂

Pour apitoyer Gaëtan, en espérant qu'avec son coeur d'artichaut, il te propose une remise supplémentaire ?... 😂

 

Il y a 2 heures, lmuse a dit:

j aurais besoin de conseil pour choisir mon panneau led car il y a telement d infos a digerer c est pour un espace de 60X60  pour faire de la flo

 

du coup j hesite entre 3 modele

OK, mais quelle hauteur de box et quelle technique de culture ?

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 😁

 

il y a 27 minutes, LEDFURY a dit:

Pour apitoyer Gaëtan, en espérant qu'avec son coeur d'artichaut, il te propose une remise supplémentaire ?... 😂

 

Remise, vraiment non, je ne suis pas comme ça, je suis un négociateur dans l'âme mais demander une promo sur une promo... Ce serait trop malaisant pour moi 😅, il faut que le patron mange, qu'il te paye, y'a les Chinois aussi, non, grâce à Toi, je me rends compte, c'est des conseils supplémentaires que je veux 😂, non en fait, il me faudrait soit 225 w en lm301h, soit je ne sais pas, j'essaie de passer à l'étape suivante, je ne comprend pas comment dimmer la puissance de 4 cob car je vois tout les cob comme mon spot smiley, un radeau est un assemblage de 4 Vero 29 se dans notre cas, mais il fonctionne chacun de leur " Côté " , comment je peux changera la puissance d'un appareil qui contient 4 cobs " Indépendant les un des autres " ? 

 

Je suis tellement ignorant que j'hesite à poster mais il faut que j'avance 😁

 

Car si tu peux m'expliquer cela si c'est possible bien-sûr, alors je veut mon radeau, j'ai demandé le 1er 🤥🤫

 

 

 

Bizz

++

 

Édit : J'imagine que vous avez monter les cobs de la meilleure façon pour 90x90 ? Je parle de l'espacement,longeur et largeur du cadre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 😅

 

Désolé, quelqu'un aurait la gentillesse, l'altruisme de me donner un lien ou me dire comment d'immer le radeau x4 vero 29 se par exemple ou n'importe quel autre.. car je ne comprend pas comment c'est possible ( je rappelle que je n'ai aucune notion d'électricité 😬✌) 

 

Car j'ai un cob et je ne comprend pas comment en les assemblant qui plus est, comment en régler la puissance . 

 

Désolé, 

Merci

+

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Jeancultivsisi a dit:

Désolé, quelqu'un aurait la gentillesse, l'altruisme de me donner un lien ou me dire comment d'immer le radeau x4 vero 29 se par exemple ou n'importe quel autre.. car je ne comprend pas comment c'est possible ( je rappelle que je n'ai aucune notion d'électricité 😬✌) 

 

Car j'ai un cob et je ne comprend pas comment en les assemblant qui plus est, comment en régler la puissance . 

Re,

 

Excuse-moi, mais comme tu veux apprendre, je m'étais lancé dans une réponse détaillée...mais c'est dimanche pour moi aussi...je continuerai à te répondre en détail demain... ;)

 

Pour dimmer le radeau, donc les 4 Vero29, il suffit de tourner le bouton du potentiomètre qui est disponible en option.

En effet, comme ils sont raccordés, en séries, à 1 driver unique, il suffit de dimmer ce dernier... ;)

 

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui même région que moi pour la livraison, mais pas le même département mais bon, ça change rien je pense.

merci beaucoup abel pour ta patience ^^ il en faut avec moi... je sais ...

Maintenant je vais demander des conseil pour les graines que je vais mettre dans ma tente mdrrr heureusement c'est pas ici ^^

Modifié par Gazoleen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Juste un petit message pour vous dire que j ai bien reçu ma commande vendredi avec les poulies ^^

Que dire j ai commander mardi et j ai oublié les poulies.  30 min après le message posté c etait réglé. Et vendredi le colis était déjà là. 

Toujours aussi rapide sa fait plaisir.

 

Un grand merci pour le matos de qualité et votre disponibilité. Sa fait plaiz' une boite comme vous.

 

Bye les ledeux 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis maudite moi ^^, j'ai commandé mardi, j'ai eu un mail mercredi comme quoi le colis était parti, un autre mail jeudi pour me dire que le colis était encore parti, et j'ai rien. Bon je suis sure de recevoir ça demain ou mardi mais c'est ma poisse habituelle, surtout que je suis vraiment pas loin de la belgique moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jeancultivsisi a dit:

Car j'ai un cob et je ne comprend pas comment en les assemblant qui plus est, comment en régler la puissance .

 

YO

Mon chouchou!!!

Il y a 3 heures, LEDFURY a dit:

Excuse-moi, mais comme tu veux apprendre, je m'étais lancé dans une réponse détaillée...mais c'est dimanche pour moi aussi...je continuerai à te répondre en détail demain...

j'étais en train de t'écrire quand Abelz t'as répondu...

Un dimanche!!!

Sont ouf ses Belges🤪

faut leur dire à un moment Bordel

 

Les chinnois n'ont qu'a bien se tenir

Va juste falloir booster un peu leur courbe d'acroissement naturel et c'est joué

 

Alors nos amis belges

on y va au boulot!!

Révélation

1024232036_tenor-2020-10-04T213737_509.gif.4908364b4a76593769a724e065d3161d.gif

 

Bref

Tous ça pour dire

j'ai dans ma besace un truc qui collé à ton interrogation, mais de piètre qualité

et je tenais à te montrer quelque chose de propre pour illustrer ma réponse^^

Donc j'ai refait

________

__

 Si tu te décide à commander le fameux radeau que tu as lorgné, ajoutes un dimmer, qu'ils te monteront directement tkt

C'est tout à fait jouable de grow sans cette option en jouant sur la hauteur

mais c'est un supplément plutôt judicieux si l'on veux exploiter comme il faut son matos!!

 

Le fameux Dimmer en action

 

anigif.gif.0d6c1aa699d3c57e9033750e30ad4f84.gif

 

comme on le vois , à 0% l'intensité est à son minimum mais n'est pas éteinte 😉

 

Bonne soirée à toi

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo  ,

 

Salut @NicoT 😁

 

J'ai bien compris lol qu'il faut un potentiomètre 😅, ce que je ne capte pas n'ayant AUCUNE culture sur l'électricité et je ne comprends pas comment il peut être "relier" aux quatres cobs 😬.

 

Merci quand même, par contre,si tu passe sur min jdc 😅, j'ai aussi fait un diag à cause de cela 🤔.

 

 

Bizz

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jeancultivsisi a dit:

Merci quand même, par contre,si tu passe sur min jdc 😅, j'ai aussi fait un diag à cause de cela

Re

 

T'as pas à t'occuper de savoir comment ça fonctionne...t'as juste à tourner le bouton mon cochon tkt 😉

 

Tu demontes ta télé pour savoir comment elle fonctionne ?!!😅

 

C'est eux qui te le monté si tu le commandes en même temps !!

 

J'irais faire un saut, et j'ai vu mais j'ai failli te repondre par une connerie qui t'aurais peut être vexé donc je me suis abstenu 😅🤣🤣

J'm' ameliore !!🤣🤣🤣

 

Bon je flood 1 min

Tu es simplement 

 

Hypercondriaque botanique

Et ça se soigne avec le temps tkt

Tes plantes sont belle poto

Et tkt y a des potos pour venir dire si vraiment il y a 😉

 

La biz

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeancultivsisi

 

en fait le dimmer, le potentiomètre, se branche sur une sortie du transformateur électrique qui alimente ton radeau. Les drivers MeanWell adapté ont un branchement exprès pour ça. Du coup en jouant dessus, tu joue directement sur la puissance du sortie du transfo sur tout tes cobs.

Voilou. :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour terminer :

Le 04/10/2020 à 12:41, lmuse a dit:

j aurais besoin de conseil pour choisir mon panneau led car il y a telement d infos a digerer c est pour un espace de 60X60  pour faire de la flo

 

du coup j hesite entre 3 modele

Quantum Board 288 Lm301H 125W                      https://ledfury.be/eclairages-plug-play/537-quantum-board-288-lm301h-125w-plugplay.html

QBoard 320 XL - 165W                                             https://ledfury.be/cannaweed-specials/541-qboard-320-xl-165w.html

 

QuantumBoard 320 Lm301H MIX - 150W           https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

quelle est le meilleur choix pour le meilleur rendement?

merci de vos reponses

 

Il y a 20 heures, lmuse a dit:

 re, hauteur de la box 1.70m et methode sog

merci

Bien qu'elle fera le taf, je trouves que tu auras plus de satisfaction de la QB320 LM301H Mix, que de la QB288, sur 60x60... ;)

Tu en garde un peu plus sous la pédale que pour "tirer de plus haut" et de bénéficier ainsi d'une meilleure pénétration pour ton SOG

 

Du coup, la QB320XL à 190€ pourrait-être le bon compromis et donc la solution la plus efficiente dans ce cas... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

J'ai reçu mon colis, super cool, et c'était pas chronopost ^^

Bon je ne l'ai pas ouvert car c'est pas pour moi, malheureusement, mais quand je vois deja le carton je me serai fait décalquer la tête avec un truc comme ça dans le bureau lol

Normalement je vais l'installer le week end prochain, le temps de fabriquer les panneaux de mylar.

par contre va falloir que je retape tout le topic car j'ai pas noté en allant les infos pour bien se servir de ce radeau, niveau hauteur et gestion du dimmer. Abel à dû l'écrire plein de fois tout ça en plus ..... blonde et moitié de belge ... on se refais pas, ***** ......

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, LEDFURY said:

Yop,

 

Pour terminer :

 

Bien qu'elle fera le taf, je trouves que tu auras plus de satisfaction de la QB320 LM301H Mix, que de la QB288, sur 60x60... ;)

Tu en garde un peu plus sous la pédale que pour "tirer de plus haut" et de bénéficier ainsi d'une meilleure pénétration pour ton SOG

 

Du coup, la QB320XL à 190€ pourrait-être le bon compromis et donc la solution la plus efficiente dans ce cas... :)

 

++

 

Abel

 

merci beaucoup abel pour ta reponse

il ne reste plus qu'a commander

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY,

 

Je viens de commander un QB MINI LM301H 3500K 50W, merci pour votre réactivité, expédié en moins de 24H, ça fait toujours plaisir 🥰.

 

J'essaye de me documenter sur l'utilisation du panneau LED. Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques de son exposition comme les mesures par PPFD. 

Ce que je cherche principalement, c'est de connaitre à quelle hauteur je dois positionner le LCD par rapport à l'apex, pendant toutes les phases (Germination, Cro, Flo, etc).

 

Merci pour votre aide.
Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 18 minutes, lunix666 a dit:

J'essaye de me documenter sur l'utilisation du panneau LED. Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques techniques de son exposition comme les mesures par PPFD. 

Ce que je cherche principalement, c'est de connaitre à quelle hauteur je dois positionner le LCD par rapport à l'apex, pendant toutes les phases (Germination, Cro, Flo, etc.).

Pour le test PPFD, il ne fallait pas chercher plus loin que sur ce Topic ou celui de @Kimbzh, qui les a tous regroupés en un post :

 

Test_PPFD_QB_LM301H.jpg.817349d3a0577441df153148f5fe011a.jpg

 

Je vous rappelle que sans adjonction complémentaire de CO2, il vaut mieux éviter de dépasser les 700 µmol/m²/s (la "vitesse de croisière" conseillée étant de 550 µmol/m²/s).

 

Enfin, je ne peux que te conseiller de jeter un coup d'oeil sur le JDC de notre Maître Ès Quantum Board Mini, @Soo-San:

 

 

Tu y trouveras réponse à tes  questions et bien plus... ;)

 

++

 

Abel

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.