[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yooo 

 

Salut @LEDFURY  !! vous ne vendez plus le 4xQc 320w lm301h ?

J'en ai un depuis quelques mois et c'est le tiptop j'suis hyper content et du coup un poto s'est décidé pour en acheter un mais pas trouvable sur le site ! 

 

++ l'équipe 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 13 heures, O0face a dit:

vous ne vendez plus le 4xQc 320w lm301h ?

J'en ai un depuis quelques mois et c'est le tiptop j'suis hyper content et du coup un poto s'est décidé pour en acheter un mais pas trouvable sur le site ! 

En effet, nous avons désactivé cet article, car les quelques pièces qui nous restent sont "en réserve pour le SAV" au cas où l'un d'entre vous rencontrerait un souci avec un de ces PCB... ;)

 

De même, nous ne sommes pas certains de rentrer à nouveau cette référence (trop grosse quantité à commander et moins efficient que le ChilLED), car il est remplacé par le CW MEMBER - 280W CHILLED PUCK KIT ... ;)

 

Du coup, désolé pour ton poto... :blush:

 

++

 

Abel

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weeesh !! 

 

Wokey beh il vous commandera sûrement comme chillled puck alors 😎 

Niveau penetration lumineuse c'est aussi bien ? 

Merci pour le retour ! 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Alors voilà, je vais passer pour le gros boulet du site, la débile du coin, mais c'est pas grave, surtout que je dois le mériter un peu quand même, pourtant croyez moi j'ai lu et relu ce topic à la recherche de l'information , j'ai eu des infos mais pas forcément assez précises, alors je me lance

 

je suis entrain d'écrire un petit guide pour l'ami chez qui je vais installer le radau 4xvero 320w avec dimmer, étant donné qu'il est a une heure de route, je ne vais pas y aller tous les deux jours pour gerer son truc. Le soucis c'est que moi même j'ai beaucoup de mal a comprendre la gestion des leds. J'ai l'impression qu'il faut un bac +8 ou être ingénieur en horticulture pour maîtriser tout ça.

Quand je lis ne pas dépasser les 600 à 700µmol/m²/s 

ben je comprends rien . j'ai beau regarder les schémas ou les beaux carrés jaune orange rouge , je me dis ok faut pas prendre celui où y a le rouge donc 60cm des apex ^^

 

Du coup voilà ce que j'ai compris, acheter un luxmetre (il arrive demain) , placer les pots tout le temps a 60cm environ des leds, idem avec les sommets quand la plante est sortie de terre. 

Jouer avec le dimmer pour obtenir 7000 lux la 1ere semaine, 18000 la 2eme, 40000 la 3eme semaine et au dela 50000 lux jusqu'a la flo où là on augmente de 50 000 à 73000 lux.

Du coup je pense qu'on commence a 30 % du dimmer en germination et debut de cro, 50% en cro , 100% en flo

Tout ça en ayant les sommets à 60cm.

 

J'aimerai savoir si mes infos sont correctes pour mon radeau ? 

Désolée si je vous saoule, je comprends ^^

merci

 

Au revoir ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

@Gazoleen c'est pas de l'aérospatial hein !

Ça reste que des Leds qui font de la lumière rien de plus.. 

Les valeur que tu donnes peuvent être bonne dans un cas de figure.. Ou pas dans un autre.

La génétique le climat la nourriture, tout rentre en jeu dans une culture. 

Donc mets ton panneau à 60cm dimme le à 30% et laisse faire. 

Monte l'intensité progressivement jusqu'à que t'es plantes disent stop tout simplement.. 

 

Jsuis passé de hps à cmh puis aux Leds et m'a culture n'as pas changé du tout au tout.. J'ai jamais utilisé de luxmetre et pourtant j'ai jamais rien cramé et jsuis en lm 301h ça dépote ! 

 

 

C'est vrai que ces infos peuvent faire peur mais c'est comme tout ce qui est nouveau, àau début ça a l'air incompréhensible et à la fin tu te diras que c'est hyper simple.. 

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gazoleen,

 

Je suis débutant et je cherche aussi à comprendre comment positionner correctement le panneau lumineux.

 

Je vais citer notre grand abel

Le 08/10/2020 à 09:07, LEDFURY a dit:

Pour rappel : les tests PPFD calculent la  Densité de Flux Photonique Photosynthétique potentiellement utile aux plantes, alors que les Lux sont l'unité de mesure de l'intensité lumineuse visible par l'oeil humain... ;)

 

Enfin, pour en finir avec d'autres incohérences, calculer "des pommes" à partir d'une équivalence en "poires", avec des instruments de mesure qui n'en sont pas vraiment (et encore moins étalonnés !)...:siff:

 

Donc si tu cherches à comprendre à quelle distance tu dois placer tes LED, il faut regarder les µmol/m²/s. Tes plantes ne se nourrisses pas de lumière, mais de photon. C'est comme un poisson, il ne se nourri pas d'eau mais de plancton. Donc l'objectif c'est de donner assez de photon tout le long de la journée. SI tu en donnes trop, elle risque de saturer donc de sécher ou mal se développer.

 

Ca c'est l'explication basique, il reste encore pleins d'autres détails, si tu veux plus d'info, voici quelques liens sympa :

https://g2voptics.com/horticulture-lighting/

https://gpnmag.com/article/what-to-know-about-lighting-cannabis-from-a-former-greenhouse-cultivator/

 

Il y a le DLI qui est intéressant, en gros combien ta plante peut bouffer de photon sur ta période de lumière.
DLI.png?resize=1024,836&ssl=1

 

Maintenant la question, c'est de trouver, c'est quoi un bon DLI pendant toutes les phases de croissances.

Screen-Shot-2018-12-28-at-11.19.14-AM.pn

 

Pour te répondre, si tu veux trouver quelle distance théorique, tu devrais poser ton panneau luminaire, il faudrait que tu trouves à quel DLI tu veux pour ta plante, ensuite en fonction de ton exposition (18H ou 12H).

 

En gros pour un DLI de 45, sur une exposition de 18H, il faudra 700PPFD. Maintenant à voir avec le PPFD théorique/générique et à toi de voir à quelle hauteur tu peux le placer.

Ca reste que de la théorie, donc il n' y a pas de science exacte, juste de l'observation.

 

Si tu devais calculer ton vrai PPFD, tu devrais le faire dans ta box, avec rien dedans. Le site suivant t'aidera plus à comprendre.

https://cre.science/fr/wissen/pflanzenbeleuchtung-in-zahlen/
 

Un passage intéressant :

Citation

Cependant, la PPFD ne peut être déterminée que par rapport à l'environnement concret. La distance par rapport aux plantes (ou au capteur), le guidage de la lumière (tout réflecteur ou optique), la réflexion des murs et du sol, etc. jouent un rôle énorme. Même la température ambiante a une certaine influence sur les valeurs mesurées.

 

J'espère t'avoir aidé :)

++

Modifié par lunix666
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Wouuaaah comment embrouiller quelqu'un en une leçon 😂

Oubliez les pavés hyper technique comme ça les gens !! 

Quand on débute on fait au plus simple.. après on peaufine quand on est rodé 

 

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 31 minutes, O0face a dit:

Wouuaaah comment embrouiller quelqu'un en une leçon 😂

 

J'ai jamais aimé écouter les autres sans comprendre 😉, au moins si mon post peut servir à 1 personne, ça sera toujours ça.

 

il y a 31 minutes, O0face a dit:

CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

 

Le temps de l'apprentissage et ensuite le temps de l'échec pour apprendre 😅

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si  ca peux t'aider, toutes ces infos il faut surtout s'en servir pour savoir ce qu'il ne faut pas faire et pas l'inverse ;)

 

Après oui tu peux toujours y aller à fond, t'acheter de quoi mesurer (c'est très très cher) ce que ca donne dans ta box, essayer de connaître parfaitement la génétique de ta plante pour savoir ce que ca peux encaisser, mesure ton ph , etc..... Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que tant qu'on ne joue pas top avec les limites il n'y  aucune raison que ca se passe mal. 

 

Oui ca peux aussi foirer mais même avec toutes les infos possibles et le meilleur matos ca arrive aussi.... donc te prends pas la tête, essayes déjà une fois et tu verras que tu auras beaucoup moins d'interrogations après ca :)

Modifié par onenagrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sans rentrer dans des calculs complexe, il suffit juste comme dit plus haut d'observer sa plante.
Led trop proche, plante en forme de salade, tassés qui ne grandit pas en hauteur ou peu.

Led trop éloigné, plante qui s’élance et tige, internoeud surdimensionnée.

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@lunix666  si tu peux éviter de passer par la case échec c'est quand même mieux..

 

Le par le dli et le ppfd c'est pas ça qui est important quand on fait sa première culture en Led dsl. 

Le plus important c'est de bien gérer l'arrosage, de bien gérer le climat et déjà avec ça même sous cfl tu feras du bon. 

Faut arrêter de croire que les Leds vont tout changer. 

 

Si tu sors du bon produit avec une hps ce sera pareil sous Led.. 

Si tu fais de la merde sous hps beh ce sera sûrement pire sous Led 😂

 

++

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Il n'y a pas de façon unique d'apprendre ... @Gazoleen veut faire un "guide" ,  a acheté le luxmètre ..... moi j'ai envie de dire quand on a envie d'apprendre et quand bien même le jugement de "l'utilité" .... bah fonces ^^ 

 

La petite explication de @lunix666 est pas si mal déjà ,  ça lui permettra peut-être de mieux expliquer à son pote , de trouver les mots adéquates de lui expliquer à son tour "ce qu'il se passe" .

 

Maintenant oui +1000 il n'est absolument pas nécessaire d'apprendre tout ça pour s'en sortir dans son grow , lui expliquer ce qui se passera au niveau de la plante déjà c'est 👌

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les ledeux (se)

 

Une petite (parenthèse) littéraire !!

 

pour m'apporter un peu de lumière à ma caboche...

 

Je viens de me commander :

 

20201009_174051.thumb.jpg.a370266da678b4c4c1ed195c88e59b05.jpg

https://www.amazon.fr/dp/273815171X/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_wliGFbAD19114

 

Ça manque de lecture je trouve ici..!!

 

Se cultiver pour bien cultiver.

 

++🌱

Re

Merci beaucoup @boogerman👍👍😲

C'est dingue cette découverte/invention !!!!!

Ça ouvre des voie pour leur expérience quantique que je crois encore un peu décevante (si je dis pas des conneries)

Mais en tout cas j'espère vivre assez longtemps pour voir toutes ses expériences fonctionnelle !🤪

 

Mais en fait leur découverte c'est pas du Slime par Hazard !?

Révélation

261056600_tenor-2020-10-09T183834_012.gif.11ccd34cf3c9966ee9973471a6355b74.gif

 

Parce que les gars moi , ça je sais faire y a pas de problème !!

 

Re++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep 

Voilà comme promis 

Sous chilled puck 94 watt , 8 lampe mais que 4 allumer. 

Pallisage  avant le scrog , engrais bio technology 

Arrosages tout les 4 jour ou 5 max 1l5 en pots de 7 litre engrais 2 fois sur 3 arrosage 

++

IMG_20201009_163342.jpg

IMG_20201009_154546.jpg

IMG_20201009_152409.jpg

IMG_20201009_145221.jpg

IMG_20201005_132144.jpg

IMG_20201001_170817.jpg

IMG_20201001_170809.jpg

IMG_20201001_151010.jpg

IMG_20200926_190724_1.jpg

IMG_20200926_190848.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep ben les lampe sont à 40cm de lapex

Le début a été assez chaud mdr j'ai commencer avc une lampe puis 4

 Ça va fair semaine que sa pousse bien  

maintenen ces ma premier sous led je teste 

 Herusemen jetai près a allumer les 8 :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

@esperenza a raison pour ma part.  On le voit bien le bord des feuilles se recroquevillent.

@head seed tu peux largement monter vers 70cm. Meme 2 spots seraient suffisant à mon avis.

Perso j ai fait une session 18 pots de 3l4 sa devait prendre 60/70cm de large sur 1m de la box. Tout sa éclairer de 2 spot chilled comme les tiens.  Meme en pleine flo je suis descendu à 60cm et j ai vite remonté de 10cm facile.

 

Faite gaffe ces spots sont puissants ^^ même très puissants 🤪

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.