[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yep yep  

@WhiteJazz 

Mdr oui je suis têtu  :😁 😁 😁 on me l'a déjà dis alor  après le dixième avertissement je vais les monter un peux  voir ce que sa donne ces la premier sous led :)

On m'avais dis 40 cm de lapex, 

Merci du conseil, 😁 😁 😁 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, head seed a dit:

Yep yep  

@WhiteJazz 

Mdr oui je suis têtu  :😁😁😁 on me l'a déjà dis alor  après le dixième avertissement je vais les monter un peux  voir ce que sa donne ces la premier sous led :)

On m'avais dis 40 cm de lapex, 

Merci du conseil, 😁😁😁 

++

 

 

Hello oui clairement ca envoie du lourd les chilled x) ! Moi J'ai fait des palier avec luxmeter et mon telephone 7000 lux a 70 cm pour le debut de cro puis je suis passer a 15000 en descendant mon panneau et continuer a augmenter jusqua avoir les 100% de luminosité sur le pottar. Mais clair que l'arrosage sous leds c'est pas pareil je conseil en geotextile sa permet que il s'asseche plus vite car très peu de chaleur dans la tente

 

Par contre ici j'ai 40 cm de l'apex et a 100% mais sur un plants qui a 170 jours donc il est résistant ^^

Modifié par Eatwheet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami @head seed

Ce n'est pas trop l'endroit pour ça, mais effectivement tu as un soucis...

 

Apporter le hic à l'éclairage, vu le constat ...j'en doute fort 🤔😔

 

Quand je vois cette tof,😳😳

Screenshot_20201010-222142_Chrome.thumb.jpg.2d02d889c636a1f6872d895bf975814d.jpg

 

Une chose est sûr, c'est qu'elle ont soif et très certainement faim ??

 

Tu devrais plutôt faire une fiche diagnostic...

 

Désolé pour le flood for food 😅

++

 

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team

 

Même pas besoin de diagnostic @head seed

Faut pas chercher les "surdoses de lumières" ou je ne sait quoi...

Rien qu'en regardant le substrat (et les plantes) on voie que ce n'est pas arrosé pas correctement.

 

Tu as pleins de tuto, notamment celui en signature de @mouly974

 

Sinon les photos de plante en cro c'est souvent pas très intéressant...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la bande de led's 🤣

 

P'tit passage depuis l'achat premier run cro/stretch/flo, cut aujourd'hui (maj dans la semaine sur mon jdc avec photos)

 

Départ en 50w QB mini franchement nickel la distance de 30/40cm (j'crois j'étais à 40cm jusqu'à ce que je les rempotes en 7L la c'était 20/25cm😂) tout pousse bien à comparé avec ma cro MH 150w pas de regret, consommation réduite (forcément 12 jours en 50w à la place de 150w)

 

Rempotage on met la deuxième QB mini donc 100w j'avais une tite box bien remplis mais tout poussent bien.

 

Dernier rempotage j'ai mis la 3eme QB donc total 150w et la non seulement j'avais une belle jungle mais  ca pousser fort !

Franchement pas trop besoins de pousser les 150w donc 2 me suffisent je trouve (pour une box 120*60*150) mais avec 3 ca y vas bien bien 😉

 

Fin de cro/stretch/flo avec les Chiled v3 x4/384w du lourds !! j'avais ballast 600w dans celle-ci.

 

Distance de 60cm tout au long dans la box flo (120*120*200)

Donc tout nickel du début à la fin, zéro problème de led pas une seule qui grille ou qui dysfonctionne.

 

Un grand merci à @Abelz :pro:pour mon projet qui à su avoir le temps de m'accompagner et me conseiller pour ce jolie matos, matos de très bonne qualité de chez @LEDFURY:applaus: je recommande tout simplement.

 

Critère d'économie sur les mensualités qui était mon plus "gros" besoins et largement récompensé, grosse différence je dois avouer.

Pour ce qui est du rendement et la qualité je trouve un + dans la led (je verrais avec la balance mais au vus de la récolte ce sera sur)

 

Bravo l'équipe continuer fort comme ça nous vous en remercions tous !

 

Chulo

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! C'est cool de voir les retours d'XP comme la tienne Chulo. Ca réconforte dans l'idée de passer aux LED !

 

Dites moi j'ai une box 125cm x 60cm x 180cm pour laquelle je souhaite partir en aéroponie (il faut compter 40cm de hauteur pour le système je pense). Je comptais mettre une 600 HPS mais je sais pas si la gestion de la chaleur ne va pas être une tannée (en plus de devoir pousser l'extraction à son max pour évacuer la chaleur) ! Vu que j'ai peut être un petit budget supplémentaire je regardais ce qu'il y avait aux catalogues pour remplacer la 600W. Sachant que l'avantage c'est aussi de pouvoir faire la croissance avec. A la limite peut être 2 - 3 spots comme Chulo (avec 2 typés floraison et 1 pour lancer la croissance ?).

 

Que me conseillerez-vous pour bien répartir sur cette surface rectangulaire ? Car j'ai beaucoup vu d'avis sur des box carrés mais dans mon cas ?

 

Bonne soirée ;)

 

Modifié par miniweeder
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 11/10/2020 à 19:39, miniweeder a dit:

j'ai une box 125cm x 60cm x 180cm pour laquelle je souhaite partir en aéroponie (il faut compter 40cm de hauteur pour le système je pense). Je comptais mettre une 600 HPS mais je sais pas si la gestion de la chaleur ne va pas être une tannée (en plus de devoir pousser l'extraction à son max pour évacuer la chaleur) ! Vu que j'ai peut être un petit budget supplémentaire je regardais ce qu'il y avait aux catalogues pour remplacer la 600W. Sachant que l'avantage c'est aussi de pouvoir faire la croissance avec. A la limite peut être 2 - 3 spots comme Chulo (avec 2 typés floraison et 1 pour lancer la croissance ?).

Pour ce type de dimensions, comme tu l'as très bien suggéré, une solution à base de 2 ChilLED Puck V4, en spots indépendants, sera la solution la plus efficiente... ;)

 

Pour lancer ta CRO, je te proposerais plutôt un spot en Quantum Cube Mini 60W, en 5000K pour favoriser le développement racinaire... :)

 

Enfin, comme tu as une hauteur de 180cm - 40cm (Système Aéroponie) - 20cm (Encombrement ChilLED) = 120cm .... Je prendrais un dimmer pour chaque ChilLED, par facilité de gestion, si tu en as une qui stretch de trop, et par confort lorsque tu travailles dans ta box... ;)

 

Merci @O0face, @lunix666, @SuPerSaYen, @onenagrow, @Indi-Punky, @glass-blower, @NicoT, @boogerman, @head seed, @esperenza, @WhiteJazz, @Eatwheet, @Labbe2000 et @Chulo pour leur contribution et leurs réponses...:plus:

 

++

 

Abel

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2020 à 22:26, NicoT a dit:

Yo l'ami @head seed

Ce n'est pas trop l'endroit pour ça, mais effectivement tu as un soucis...

 

Apporter le hic à l'éclairage, vu le constat ...j'en doute fort 🤔😔

 

Quand je vois cette tof,😳😳

Screenshot_20201010-222142_Chrome.thumb.jpg.2d02d889c636a1f6872d895bf975814d.jpg

 

Une chose est sûr, c'est qu'elle ont soif et très certainement faim ??

 

Tu devrais plutôt faire une fiche diagnostic...

 

Désolé pour le flood for food 😅

++

 

 

Yep yep  

Pas de souci mec 

Ben ses ma première en coco et en led et engrais bio tec  😁 😁 je teste voir comment sa réagi oui j'ai augmenter ma dose d'engrais j'ai peur de trop doser on m'a dis de faire attention alor je teste le souci ses que je peux que allez une fois la semaine a la box et mon pot ses la première fois qui vois des plante donc pas évident j'ai encor un pt 3 semaine de cro  pour apprendre  😁  

 ++ head 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team furieuse

 

Commande arrivée en moins de 3 jours hors Belgique 👍👍

 

Booster Royale blue VEG

 

Merci à vous pour votre réactivité et qualité d'emballage toujours aussi gonflé et croustillant 😁👍👍

Édit

Si tôt ouvert, si tôt branché😉

 

James Cameron n'a qu'à bien se tenir 😅

1816464069_tenor-2020-10-14T150612_553.gif.efb5e53b1235485def930439c6e978f4.gif

Et crac ça pète !!!

 

Screenshot_20201014-150251_Gallery.thumb.jpg.98a09d3f135a3758557f31577042dd9c.jpg

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY j'ai une petite question pour toi,

j'aimerais équiper mon placo PM/bouts qui fait 60*60*80 j'ai repérer le QB mini LM301H mais il est prévu pour 40*40.j'avais aussi repérer le kit DIY 4 strip 60W mais du coup y rentre pas dans le placo .Pense tu qu'un  QB mini serait plus approprié ? voir même deux pour couvrir aux mieux l'espace ou a ce moment la je part sur un QB288 LM561C.

Merci de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 1 minute, GrosseDread a dit:

Salut @LEDFURY j'ai une petite question pour toi,

j'aimerais équiper mon placo PM/bouts qui fait 60*60*80 j'ai repérer le QB mini LM301H mais il est prévu pour 40*40.j'avais aussi repérer le kit DIY 4 strip 60W mais du coup y rentre pas dans le placo .Pense tu qu'un  QB mini serait plus approprié ? voir même deux pour couvrir aux mieux l'espace ou a ce moment la je part sur un QB288 LM561C.

Merci de ta réponse

Une QB Mini suffira amplement pour cet usage dans une 60x60... ;)

Et une QB288 serait vraiment Overkill pour PM/bouts (et 80 de hauteur serait un peu trop court)... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 2 minutes, GrosseDread a dit:

Salut @LEDFURY j'ai une petite question pour toi,

j'aimerais équiper mon placo PM/bouts qui fait 60*60*80 j'ai repérer le QB mini LM301H mais il est prévu pour 40*40.j'avais aussi repérer le kit DIY 4 strip 60W mais du coup y rentre pas dans le placo .Pense tu qu'un  QB mini serait plus approprié ? voir même deux pour couvrir aux mieux l'espace ou a ce moment la je part sur un QB288 LM561C.

Merci de ta réponse

Révélation

Bon bah Abel a été plus rapide que moi 😅

 

Si c'est pour PM et boutz un QBmini sera largement suffisant 

Tu pourras même faire un bon bout de cro 😉

Si tu veux quand même avoir une putain de répartition lumineuse prend en 2, c'est ce que j'ai chez moi dans une 50x50x100 

Et bah tu peux me croire pour une 60x60 ça va large le faire

Ptite photo en direct pour que tu vois la surface éclairée

IMG_20201014_180144.thumb.jpg.c286cc25b4e9ab228093784595501d47.jpg

 

IMG_20201014_180159.thumb.jpg.9191a424a383ce190d25624af854da1a.jpg

 

J'avais même fais le test avec 1 seul QBmini y a quelques mois et regarde moi cette couverture lumineuse... 

Screenshot_20201014_180834.thumb.jpg.6237cfdb26c30d6465c26d31d5f02a09.jpg

 

Plouche

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je fais toute ma croissance dans une 60x60x160 avec un seul qb mini, ca passe sans aucun problème 😉

 

ps: pour la flo j'utilise le qb288 mais je suis persuadé qu'il y a moyen de faire tout le cycle avec un seul qb mini et des résultats plus que correct

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Tout nouveau dans le domaine, n'ayant ni grand moyen, ni beaucoup de place :x je suis tombé ici et je suis assez séduit par le  KIT DIY 4 STRIPS 56CM 60W.

Néanmoins, je ne trouve nulle part ses dimensions et son poids, il me semble voir les personnes de la boutique sur la page, si vous avez la réponse :) et comme je suis un "bon" forumeur , j'ai repris le début du topic pour le parcours et j'ai vu des petits codes promo mais il y a longtemps, ce n'est plus d'actualité ? (sur le KIT DIY 4 STRIPS 56CM 60W la livraison est gratuite et le prix déjà attractif mais sait on jamais :D )

Si vous avez des retour sur ces strips je suis preneur :)

 

Par avance, merci :)

See u !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour onenagrow
 je confirme que Cro et Flo sont possibles avec une QB mini 3500k je fais le test dans un box 40x40x120 avec une 1 Malasaña Cookies 3 semaines de Cro et 9 semaines de Flo resultat 55g odeur et gout au rendez-vous 
salut

Modifié par fred04
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NicoT a dit:

Yo la team furieuse

 

Commande arrivée en moins de 3 jours hors Belgique 👍👍

 

Booster Royale blue VEG

 

Merci à vous pour votre réactivité et qualité d'emballage toujours aussi gonflé et croustillant 😁👍👍

Édit

Si tôt ouvert, si tôt branché😉

 

James Cameron n'a qu'à bien se tenir 😅

1816464069_tenor-2020-10-14T150612_553.gif.efb5e53b1235485def930439c6e978f4.gif

Et crac ça pète !!!

 

Screenshot_20201014-150251_Gallery.thumb.jpg.98a09d3f135a3758557f31577042dd9c.jpg

 

++

slt c est un 280W CHILLED PUCK KIT? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, bigmouth35 a dit:

slt c est un 280W CHILLED PUCK KIT? merci

Yo l'ami

 

Non c'est un radeau 

4x mini QC 60w Lm301h

+Booster far red

+Booster UVA trichomes

+ Booster Royale blue  VEG

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/534-200w-qcmini-x4-lm301h-3500k-radeau-55x55cm.html

 

Les minis QC sont maintenant en 50W mais pour une meilleure qualité de pénétration que les 60W je crois 🤔..nombre de leds différents avec disposition différentes...

(,Si je ne dis pas de betise bien sûr 😅)

 

Mais ça dépote de dieux 😁

 

🙏

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Non c'est un radeau 

4x mini QC 60w Lm301h

+Booster far red

+Booster UVA trichomes

+ Booster Royale blue  VEG

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/534-200w-qcmini-x4-lm301h-3500k-radeau-55x55cm.html

 

Les minis QC sont maintenant en 50W mais pour une meilleure qualité de pénétration que les 60W je crois 🤔..nombre de leds différents avec disposition différentes...

(,Si je ne dis pas de betise bien sûr 😅)

 

Mais ça dépote de dieux 😁

 

🙏

++

ha ouai ok moi pour première exp en led pour 1m sur 1 m je voulais prendre celui la

 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

 

mais en faite le tien plus des booster peut être ca suffi ? ton espace est de combien toi ?

 

merci pour tes infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.