[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yop,

 

Il y a 2 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Si elle possède un Booster Red (couleur primordial pour la FLO) elle permet la culture en période Cro et FLO ? 

Oui, tout à fait. Elle possède même 2 drivers séparés :

- Un pour les LED blanches, et tu tournes alors @135W à 3699°K (ce qui est amplement suffisant pour la CRO, car les besoins en lumière de la plante sont nettement moindres).

- Un pour le booster Photo Red à 660nm.

 

Tu fais ta germination et ta CRO avec les LED blanches uniquement, et lors du passage en 12/12, tu branches les boosters et tu fais ta FLO @160W à 3251°K... :)

Personnellement, je préfère introduire les boosters "progressivement", durant les 8 derniers jours de CRO, afin de ne pas cumuler un "stress" de changement de spectre à ce lui du passage de 18/6 à 12/12... ;)

 

Tu peux également faire CRO et FLO @160W à 3251°K (comme avec toutes LED blanches dont le CRI est supérieur à 80), mais tes plantes risquent d'être plus grandes... :)

 

Il y a 1 heure, YoSELaSS a dit:

Oui en regardant l'article qui te suit sur les boosters j'ai bien compris l'utilité du bleu, en phase de floraison aussi... 

L’influence positive sur la densité des têtes est indéniable, mais je n'oserais pas te donner une "quantité" de Bleu à ajouter à ton HPS. Plus que nos petits boosters LED en tout cas...non pas parce que l'HPS est "plus puissante" (car son spectre l'est beaucoup moins), mais parce que tu pars de beaucoup moins de bleu qu'avec nos LED blanches.

 

Si néanmoins, tu veux "jouer" toi aussi avec la morphologie de ta plante, je te conseillerais de monter plutôt des strips en 450nm et en 660nm (voire 730nm) pour pouvoir en balancer plus, alimenté par des drivers séparés (Bleus et Rouges) et dimmable, afin d'ajuster les quantités de chacun selon l'effet voulu. Tu devrais pouvoir trouver de quoi monter ça chez https://www.led-tech.de ...;)

 

Il y a 1 heure, YoSELaSS a dit:

Tes conseils je les trouve très juste, et si ils font vendre c'est parfait 😉

Merci beaucoup... :)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Abel, salut tout le monde ! 
 

J’ai déjà commandé un radeau 4x CXB et 3 chilled puck v3 chez vous mais j’ai un nouveau projet ou je suis limité dans les dimensions ... 

 

Que me conseillez vous pour un espace (culture hydro mais soit) de 100x100x170 en scrog ? 
 

Mes chilled risquent de carboniser la plante non ? C’était déjà, un peu, le cas ma Bluecheese et tente de 200cm de haut 😊IMG_7069.thumb.JPG.342efa5fc0f6c61f882d7c0567ddbe07.JPG

Modifié par Akawa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Akawa,

 

il y a 39 minutes, Akawa a dit:

Que me conseillez vous pour un espace (culture hydro mais soit) de 100x100x170 en scrog ? 

Comme tu connais déjà les ChilLED pucks, sans hésitation, le radeau CW MEMBER - 280W CHILLED PUCK KIT.... ;)

 

Opera Instantané_2020-10-23_180023_ledfury.be.png

 

...7cm d'encombrement vertical + les poulies, car si tu sors d'autres bêtes comme çà de ton SCROG...

il y a 50 minutes, Akawa a dit:

IMG_7069.thumb.JPG.342efa5fc0f6c61f882d7c0567ddbe07.JPG

 

Il te faudra "un minimum" de pénétration... :D

Et en 280W, tu risques nettement moins le "pop-corn" de Blue Cheese... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

Le 23/10/2020 à 18:12, LEDFURY a dit:

7cm d'encombrement vertical

Seulement 7cm ? Les dissipateurs sont costaux non ? 

 

++ ...

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .. 

 

Je viens de voir sur votre site, les dissipateurs ne sont pas si hauts que ça. Mais la pénétration ne sera pas trop importante ? Je n’aurai pas beaucoup d’hauteur d’autant plus si je mets tout ça à 50cm de haut 

 

EDIT :

 

Le 23/10/2020 à 18:12, LEDFURY a dit:

Et en 280W, tu risques nettement moins le "pop-corn"

Et qu’entends-tu par pop-corn parce que de ce que je comprends moi j’en veux bcp bcp bcp 😛 

 

++ ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Tu veux dire quoi par introduire "progressivement" les booster ? 

Tu ajoute les booster couleur petit à petit sur la fin de croissance pour que lorsque le cycle passe en 12/12 la plante soit habitué à la couleur du spectre ? 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Tu veux dire quoi par introduire "progressivement" les booster ? 

Tu ajoute les booster couleur petit à petit sur la fin de croissance pour que lorsque le cycle passe en 12/12 la plante soit habitué à la couleur du spectre ? 

 

 

Plop ,

C'est par rapport au temp,

Par exemple pour le booster far red tu le met 30 min au levée et 30min au couché lorsque ta lampe va s'eteindre.

Tu peux voir sur le JDC de @NicoT qui est en LED avec booster justement.

 

++

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 14 heures, Akawa a dit:

Je viens de voir sur votre site, les dissipateurs ne sont pas si hauts que ça. Mais la pénétration ne sera pas trop importante ? Je n’aurai pas beaucoup d’hauteur d’autant plus si je mets tout ça à 50cm de haut 

Pour cette surface, il te faudrait 300W (One More Time... :D), mais l'optimisation du spectre, par GrowMau5 et dont tu connais l'efficacité, fait qu'ils ont suffisamment de rendement @280W que pour faire le taf. Dans ce cas, les ChilLED Pucks sont alimentés @1750mA et tourne donc aux alentours de 70W, contrairement aux 2100mA des spots uniques, qui tournent en 96W.

De plus, avec le dimmer (en option), tu pourras toujours baisser l’intensité si tu devais, malgré ton SCROG, avoir une petite qui grandit plus que prévu et que la hauteur de ta box ne permet plus de monter ton radeau... ;)

 

Maintenant, si tu ne te sens pas rassuré à cause de la puissance des ChilLED, il y a toujours la possibilité d'éclairer ton SCROG avec 6 Quantum Board Mini et de bénéficier de 3 bundles 2 X QB MINI LM301H 3500K 50W, même si c'est une option que privilégierais avec 20cm de moins en hauteur  (ou si en plus de tes bacs Hydro, tu avais un gros FAC au plafond) :

Opera Instantané_2020-10-24_081618_ledfury.be.png

 

 

Il y a 14 heures, Akawa a dit:

Et qu’entends-tu par pop-corn parce que de ce que je comprends moi j’en veux bcp bcp bcp 😛 

J'entends "forcer" la plante, en mettant les LED trop près des Apex (>800µmol/s/m²) et finir avec une tête toute sèche, comme si c'était du Pop-Corn... ;)

 

Il y a 8 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Tu veux dire quoi par introduire "progressivement" les booster ? 

Tu ajoute les booster couleur petit à petit sur la fin de croissance pour que lorsque le cycle passe en 12/12 la plante soit habitué à la couleur du spectre ? 

J'ajouterais 2h de booster, tout les jours en milieu de journée (de période "lampes allumées") pour, effectivement habituer "progressivement" la plante à ce nouveau spectre, espérant ainsi, diminuer le stress du passage en 12/12. Ça te donnerait 2h le premier jour, 4h le suivant, 6h le jour d'après...

Exemple : si tes lampes s'allument à 06:00 et s'éteignent à 00:00, tu allumes tes boosters de 14:00 à 16:00 le premier jour, de 13:00 à 17:00 le suivant, de 12:00 à 18:00... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abel,

 

J'ai passé cette commande :

image.png.d1e621cc63d950f2547ec7ff37280dab.png

 

AKPTWVZRE

 

A t-elle été expédiée ?

 

D'avance merci

 

Bref ça fait 15 jours, je t'ai envoyé un mail il y a 5 jours, même pas de réponse.

 

Merci pour la réponse.

 

LA MAIN NOIRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 48 minutes, LaMainNoire a dit:

J'ai passé cette commande :

image.png.d1e621cc63d950f2547ec7ff37280dab.png

 

AKPTWVZRE

 

A t-elle été expédiée ?

En effet, comme le confirme le mail avec le lien pour le suivi que tu as dû recevoir ... ;):

 

Screenshot_2020-10-24 Commandes Commande AKPTWVZRE• LedFury.png

 

Screenshot_2020-10-24 Suivi.png

 

Désolé pour ce contretemps ! On va te renvoyé un 2ème colis avec la même commande et investiguer chez DPD pour savoir ce qu'est devenu le colis. Je demande à Gaëtan de faire le nécessaire... ;)

 

il y a 48 minutes, LaMainNoire a dit:

Bref ça fait 15 jours, je t'ai envoyé un mail il y a 5 jours, même pas de réponse.

À quelle adresse as-tu expédier ce mail, car je ne retrouve que 4 mails de ta part (dont les 2 derniers sont 1 mail et 1 demande de Call Back, le même jour, mi juillet... ;))?

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai déjà acheté du matériel chez vous donc j'ai étais pleinement satisfait. 

 

Mais j'aimerai me commander un autre jouer. 

 

Que me recommanderiez vous pour une surface de 150×80 voir 100 pour cro flo pas besoin forcement de montage. je peut m'en charger.

 

Technique de culture pincage, palissage voir scrog. 

 

Merci par avance pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous j'ai une box en 60x60x160 vous me conseillez quoi comme led je compte privilégier le SCROG et aussi je vais me prendre une box en 90x60x180 pareil je vais faire du SCROG vous conseillez quoi?

Merci a vous Et sinon vous aller en faire des Growcraft X si oui ça sera quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 20 heures, starlord a dit:

Que me recommanderiez vous pour une surface de 150×80 voir 100 pour cro flo pas besoin forcement de montage. je peut m'en charger.

La solution la plus efficiente serait, en profitant des Cannaweed Specials, de mettre 3 Quantum Board 320XL, mais de quelle hauteur de box as-tu ?

 

Opera Instantané_2020-10-22_131741_ledfury.be.png

 

 

Il y a 19 heures, Captain-Bud a dit:

j'ai une box en 60x60x160 vous me conseillez quoi comme led je compte privilégier le SCROG

Pour ton SCROG, tu peux bénéficier du bundle Quantum Board Mini LM301H x 2 ... ;)

 

Opera Instantané_2020-10-24_081618_ledfury.be.png

 

Ou 1 QB288 en LM301H également... :)

 

Opera Instantané_2020-10-22_171927_ledfury.be.png

 

Il y a 20 heures, Captain-Bud a dit:

je vais me prendre une box en 90x60x180 pareil je vais faire du SCROG vous conseillez quoi?

Sans hésitation, la QB320XL est le format parfait pour SCROGuer sur ces dimensions... ;)

 

Opera Instantané_2020-10-22_131741_ledfury.be.png

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, simple question. Je compte creer mon espace de croissance dans lequel se trouvera deux pieds mère et des boutures. L'espace fait 60x60x120. Je me demande quel eclairage je peux utiliser en sachant que j'ai un espace dédié a la flo en 120x60 qui lui est deja équipé de deux QB 320.

Merci a vous pour vos retour. 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis

 

La porte était ouverte ouverte, j'ai vu de la lumière, du coup je suis rentré

 

Et je lis

Il y a 20 heures, starlord a dit:

Quel est la surface d'éclairage du Qboard 320xl 165w et sa penetration? Cordialement. Starlord

 

Alors que 5 cm au dessus, soit ...un demi glissement de doigt !!

Screenshot_20201025-111314_Chrome.thumb.jpg.00f3bd7c7e598fc19e6df7cde79b2003.jpg

 

La bonne info 🥳🥳

 

Re @starlord

N'y vois pas une allusion où je ne sais quoi!?

 

C'est plutôt un conseil camouflé

Le topic deborde de post identique à répétition, et il faut simplement par moment regardé l'info du dessus pour trouver sa réponse, ou du moins quelque chose qui y ressemble 😉

Il y a 20 heures, Bourus a dit:

60x60x120. Je me demande quel eclairage je peux utiliser en sachant que j'ai un espace dédié a la flo en 120x60 qui lui est deja équipé de deux QB 320

 

Si tu es satisfait par tes 2 QB 320 pour eclairer 120x60 

 

Prends simplement 1 QB pour 60x60 et t'es peinard 😅

 

Même si c'est pour un PM , l'avantage des QB ils sont plutôt tous terrains 

 

++😉

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Soo-San a dit:

Plop

 

Passage express

 

Ou sinon @Bourus le bundle 2xQBmini pour pouvoir jouer avec 2 hauteurs différentes 😊

 

Pluche

Plop 

J'avais pensé a cette solution. Pense tu que c'est plus viable que un seul QB ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.