[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai tenté de passer une commande avec paiement Maestro, la fenetre de ma banque (BNP Fortis) s'ouvre bien accepte mes codes et me dit que c'est bien validé puis lorsque je reviens sur la page de finalisation de commande, j'ai ceci:

 

image.thumb.png.12caa94264db52085ecb7cbaf66b0aab.png

 

Vous savez si le paiement Maestro est opérationel ?  Merci d'avance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu toutes les pages hier,

et franchement c'est difficile de faire son choix...

Donc dans l'envie de faire quelque économie sur l'électricité 😅 ,j'aimerais bien être conseiller pour ne pas acheter n'importe quoi et surtout avoir une lumière suffisante.

Je suis en hps 600w dans une tente 120/120/200 uniquement en flo.

 

Je pense que le mieux serait le 

Kit 320W 4 x COB Vero29SE 3500K plug&play

Mais je serais plus tenter par un 320xl x2 ceux que l'on trouve sur votre site dans la section canaweed, pour la surface est ce plausible?

 

Merci de votre réponse et pour les renseignements

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 8 minutes, PierreRichard a dit:

Vous savez si le paiement Maestro est opérationel ?  Merci d'avance.

Je contacte Gaëtan et je te dis quoi en MP... ;)

 

 

il y a 3 minutes, Djay7854 a dit:

Je suis en hps 600w dans une tente 120/120/200 uniquement en flo.

 

En suivant la formule pour calculer la puissance nécessaire en LED qui figure un peu plus haut sur cette page, il te faudrait 432W de LED pour une telle surface.

Donc, comme tu as dû le lire, dans les pages précédentes, la solution la plus efficiente que nous puissions proposer pour cette surface est constituée de 4 spots uniques ChilLED Puck de 96W :

 

Opera Instantané_2020-10-26_115148_ledfury.be.png

 

 

Il y a 17 heures, MFreezzy a dit:

Merci de ta réponse je pense quelle pourra etre grandement utile pour plein d'autre afin de faciliter leur futur recherche 

Tu disais ?...😅

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Révélation
il y a une heure, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Je contacte Gaëtan et je te dis quoi en MP... ;)

 

 

 

En suivant la formule pour calculer la puissance nécessaire en LED qui figure un peu plus haut sur cette page, il te faudrait 432W de LED pour une telle surface.

Donc, comme tu as dû le lire, dans les pages précédentes, la solution la plus efficiente que nous puissions proposer pour cette surface est constituée de 4 spots uniques ChilLED Puck de 96W :

 

Opera Instantané_2020-10-26_115148_ledfury.be.png

 

 

Tu disais ?...😅

 

++

 

Abel

 

1 square feet = 929 cm² donc çà fait ~30w d'ecart est-ce négligeable?

 

Jvais trop vite comme d'hab mais c'est parce que je relisais le debut du TU ou je trouvais cette info ...

A dishatz

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,
 

il y a une heure, MFreezzy a dit:

1 square feet = 929 cm² donc çà fait ~30w d'ecart est-ce négligeable?

Pitié....😭 

 

Si tu cherches par toi-même sur ce forum, comment calculer la puissance des LED, tu as pu voir que de manière générale les growers pratiquaient de la sorte depuis des années ! À`l'époque, les rendements des LED étaient presque 2 fois moindres et on "estimait" la puissance nécessaire, dans une fourchette, avec une limite basse (30W/Square Feet) et une limite haute (45W/Square Feet). Depuis, on a eu vos retours et ceux d'autres utilisateurs de LED de "dernières générations"...

Alors, pourquoi serait-ce à moi de justifier le bien fondé d'une approximation, que nous faisons en Europe, car nous fonctionnons avec le système métrique ? Parce qu'il y a qu'ici qu'on répond à vos questions "par facilité" ? Parce qu'ailleurs, sur ce forum, tu aurais vite un message d'un modo pour te dire que le but n'est pas de répéter les mêmes informations encore et encore (même s'il y a 90 pages, il y en a bien plus sur Cannaweed !)? Parce qu'on t'inviterait à rechercher la réponse par toi-même ?

Si sur une 120x120, tu avais une surface de 30x30 non éclairée, mais que ces 30W de "non éclairage" étaient déduits sur l'ensemble de la surface, qui est éclairé aujourd'hui par des LED au rendement bien supérieur (je t'invite à recherché, par toi-même, les rendements des LED Epistar et de les comparer aux Samsung LM301B/LM301H), est-ce négligeable ?

Si on pratique de la sorte depuis des mois et que l'on obtient les résultats que nos clients nous obtiennent avec cette approximation, est-ce négligeable ?

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un jour viendra, j'espère, ou mla reflexion sera bonne🤣

 

Le problème c'est que je cherche a comprendre au mieux la théorie afin de la mettre en pratique mais je m'y perd avec toutes les infos à enregistrée.

Je vais me laisser le temp et l'expériences qui est la meilleur arme pour bien grow tout en observant les confrères pour assimiler leurs xp aussi ;)

 

Merci de prendre le temps d'expliquer tout de même ^^'.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Oui, mais nous sommes toujours en négociation. Donc, les annonces seront faite lorsque j'aurai TOUTES les confirmations... ;)

 

Sans doute que mes réponses sont, comme ce TU, trop longues à lire également, mais si tu avais lu attentivement ma réponse et les liens indiqués en réaction de ta question de jeudi, tu aurais appris que cette board possède 2 drivers séparés, l'un pour pour les LED blanches (qui est dimmable), l'autre pour les boosters Photo Red... :siff:

 

++

 

Abel

Nan aha j'ai lu, juste j'y connais pas encore grand chose en panneau, je commence à lire sur le sujet que depuis quelque jours A-ha, je voyais pas trop à quoi correspondait un driver, jvoit ça comme un pilote informatique 

Merci de m'avoir éclairé ;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

à l’instant, Auto_Eco_Nome a dit:

je voyais pas trop à quoi correspondait un driver, jvoit ça comme un pilote informatique 

Non, il s'agit ici de l'alimentation...Donc, 2 cordons d'alimentations et 2 prises séparées... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @MFreezzy

 

C'est normal que tu ne comprenne pas tous direct, mais le problème à trop vouloir ingurgiter d'info, c'est que tu risque de t'emmeller les pinceaux avant même d'avoir mis la peinture sur la palette1372880086_tenor-2020-10-26T134219_436.gif.6bb7e0acb553d60e0769705d60e890aa.gif

 

Tu n'es pas le seul à vouloir tous savoir pour démarrer au mieux ....

 

Mais seul vous ( devant vos box et plantes)pourrez déterminer la meilleure fonction de votre matos 

 

Suivant le rendu de vos plantes, de ce que vous leur apporterez en nourriture, en qualité atmosphérique ect...

 

Donc c'est top de vouloir maitriser au poil, mais l'éclairage est un paramètre parmis d"autre.

 

C'est pas Parce que on possède un matos dernier cri en matière de CRI lol😅 ( dsl jeu de mots pourri 🤭😅),

que l'on sort les plus belle battes😉

 

Tu/vous apprendrez à connaître vôtre matos, c'est pas parce que moi je le positionne ainsi , qu'il faut faire pareil..., Je fais en fonction de ce que je veux obtenir et suivant ce que je peux faire, je ne suis pas une trame ecrite à l'avance, et on écris avec un marqueur effaçable, tous ce que tu as fais sur un run, c'est pas dis que le run d'après il faille faire les mêmes choses...

 

J'arrête de te/vous demoraliser, mais la patience et l'observation sont les clés d'un grow réussi

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Nan tkt

J'aime bien assimiler des information dans tout les cas et j'aime faire Avec simplicité 

 

Pour le coup je penché vers le panneau led pour le côté durabilité et économique, je voulais surtout être sur d'avoir bien compris le fonctionnement de celui ci

 

Ce serait dommage d'investir dans du matériel qu'on utilise mal 

 

Je suis pas du genre à tout planifier, que ce soit Arrosage, Engrai etc

Je passe beaucoup de temps à analyser l'environnement, les réactions et les besoin 

 

L'erreur est la meilleur leçon qu'on puisse recevoir à partir du moment où on est assez curieux pour en tirer une réponse 

 

En tout cas merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis en train de me tâter pour acheter un chilled v4 qui me servirait à éclairer un placard de 40*40*160. Il est bien dimmable avec le dimmer pour driver meanwell présent sur le site ? 

Merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les illuminés !

Première question pour moi ici, souhaitant adapter mon espace de culture j'ai parcourue ce long topic de A a Z et il y a juste une petite chose (pour le moment je vous rassure haha) qui me tracasse ...
Désolé de revenir la dessus (j'ai compris que ce n'était pas une science exacte 😷), mais au niveau des formules pour calculer combien de W seront nécessaires pour X espace, on trouve une petite formule page 38 (par exemple) qui est je cite :
 

- minimum =  (120 cm x 60 cm) x         30 W        = 216 W

                                                           30 cm x 30 cm

 

- maximum = (120 cm x 60 cm) x         45 W        = 360 W

                                                           30 cm x 30 cm

Si je sors la calculatrice, le résultat et correct pour le calcul minimum mais pour le maximum j'obtient : 324 W et non 360 W ...

Je sais que je suis pas très doué pour les math, ma calculatrice aurait-elle un défault ? 😝
OU LEDFURY à enfin décrocher un contrat avec EDF (surcoût de 36 W x 1500 cannabiculteurs (min) (source inconnue) = ~ 54 000 W pour l'année 2020 (peu faire mieux)) ? :siff:
Plus sérieusement, comment explique t-on cette différence ?

Du coup pour simplifier, une formule du genre peut-elle convenir (-/min/moy/max/+) pour n'importe quel espace ? :

- - = Pas bon ...
- minimum = L x l x 0.030 = W
- moyenne = L x l x 0.045 (voir même 0.040) = W
- maximum = L x l x 0.050 = W
- + = OVERKILL ... :excl:

Voila ... ++

Modifié par LEDuminati
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LEDuminati a dit:

Si je sors la calculatrice, le résultat et correct pour le calcul minimum mais pour le maximum j'obtient : 324 W et non 360 W .

 

 

Yo l'ami à la calculette

 

Éteint pure revendiqué défenseur du bosseur acharné et amoureux des amoureux de la lumière..et!!!....je vois ça🤔🥴🥴😒

 

"Ça"!!!.... c'est , le pavé que tu as dû mettre 20 min à écrire, relire, pour corriger les fautes d'accord et refaire tes calculs....!!!!

 

mais sérieux et sincèrement, as tu lu le post que tu mentionnes !!!?

 

, Avant de traiter une boîte de voleur , d'escrot qui ont un contrat avec EDF 

 

Je te le dis comme je le pense. Si c'est des voleurs dégages et fermes la porte parce que , y en a un qui va se barrer de là sinon!!!!

 

Quel est l'intérêt de ton message, mis à part????

Je sais pas, être méprisant dénigrant, et tous cela sur une hypothèse 🤔🤔

 

Ta réponse à ta question est écrite dans le post ou tu les presumes de voleur receleurs d'électricité 😅😂😂

 

J'espère juste que tous cela sera nettoyé rapidement 🙏🙏

64247237_tenor-2020-10-26T231544_128.gif.98083ba16157f1418376e682fe5ad8cc.gif

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Si je sors la calculatrice, le résultat et correct pour le calcul minimum mais pour le maximum j'obtient : 324 W et non 360 W ...

tien donc, pour moi c'est celui ci qui est faut 😅

 

si on considère qu'il faut 30w pour couvrir un carré de 30cm*30cm, il y a 8 carrés comme ça dans un rectangle de 120cm*60cm, ce qui nous donne 8*30w soit 240W

a 45w le carré de 30*30 nous donne bien 360w.

 

ceci dit, moi je calcul simplement ce ratio (30w ft²) comme suit,

la surface en cm²/30  voila tout, ou encore 30cm² par W (30cm² ce n'est pas 30*30 comme je le lis souvent)

30w ft²  =  120cm*60cm=7200cm²/30=240w

45w ft²  =  120cm*60cm=7200cm²/20=360w  (45w ft² nous donne 20cm² par watt, ceci dit avec le matos proposé ici, on est dans le gâchis électrique avec se ratio, il est clairement obsolète)

 

@+

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Houlalalala, @NicoT si tu n'a pas compris que c'était ironique je peut rien faire pour toi l'ami ...

Ta vraiment cru que je les traiter de voleur ? :icon_confused:
Ces tellement des voleurs que je vais casser ma tirelire pour acheter un de leur panneau :mdr:

Désoler si sa peut te paraitre stupide, mais je suppose que je suis pas le seul a mettre poser la question ...
Hé oui j'ai bien lu toutes les pages, maintenant je ne suis pas un robot donc encore une fois escuse moi pour le temp que je t'es fais perdre a ton tour !
Il me semble que toi même tu t'es tromper dans le calcul en voulant conseiller un membre sur son espace à eclairer il y a quelques temps, donc encore une fois désoler si je viens d'arriver et que tout ca reste confue pour le moment !!!

@Heka merci de l'explication, je m'en vais voir ca de plus près de suite :respect:

Tchao ++

Modifié par LEDuminati
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LEDuminati a dit:

Je sais que je suis pas très doué pour les math, ma calculatrice aurait-elle un défault ? 😝
OU LEDFURY à enfin décrocher un contrat avec EDF (surcoût de 36 W x 1500 cannabiculteurs (min) (source inconnue) = ~ 54 000 W pour l'année 2020 (peu faire mieux)) ? :siff:
Plus sérieusement, comment explique t-on cette différence

Yo l'ami

 

Je ne vois pas d'ironie là dedans!🤔

Ou Je vois vraiment le mal partout !!?

 

il y a 48 minutes, LEDuminati a dit:

Il me semble que toi même tu t'es tromper dans le calcul en voulant conseiller un membre sur son espace à eclairer il y a quelques temps

 

Possible, j'ai dû répondre à un bon millier de message sur le fofo , j'ai une mémoire mais pas pour les chiffres et effectivement, merci de le rappeler je suis une bite en calcul , je vois pas trop le rapport au sujet mais oui effectivement je dis bcp de connerie

 

Je devrais arrêter de poster ici , comme je l"ai suggéré à Abelz, ....le comportement des gens me sidère de plus en plus ( sans te viser toi personnellement et ta blague que j'ai lu rouge🥴), et ronchonner sans rien dire

 

Bon grow et calcul😉

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/10/2020 à 11:36, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Je contacte Gaëtan et je te dis quoi en MP... ;)

 

 

 

 

 

Salut Abel,

 

Commande passée en Mastercard presque sans souci, je l'utilise tellement peu que je ne savais même pas qu'on devait installer un appli sur smartphone pour valider les paiements, il m'a fallu deux essais pour capter que c'était moi le problème. :D

En tous cas, faudra que je prenne deux trois bricoles chez vous bientôt, si le module Maestro est opérationel ce serait top pour moi.

 

Peace

 

 

Modifié par PierreRichard
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je ne reviens même pas sur cette question d'approximation de Square Feet, j'y ai répondu précédemment sur la page précédente !

Je ne vais même pas m'empresser d'aller corriger la faute découverte à la page 38 de ce TU de 91 pages aujourd'hui... Je continuerai à calculer la puissance nécessaire pour une surface donnée en la multipliant par 0.03W/cm², parce que d'expérience, c'est l'approximation qui correspond le mieux à nos LED actuelles et l'utilisation que nous en faisons actuellement.

 

J'insiste sur "actuellement", car dans le futur, pour des raisons d'évolution des performances des LED ou de la manière d'utiliser ces dernières, celle-ci pourrait encore évoluer...sans que LEDFURY ne soit obligé de se justifier, par facilité ou par ironie... ;)

 

Il y a 18 heures, Kostau a dit:

Bonjour !

Je suis en train de me tâter pour acheter un chilled v4 qui me servirait à éclairer un placard de 40*40*160. Il est bien dimmable avec le dimmer pour driver meanwell présent sur le site ? 

Merci ! 

Il est en effet dimmable avec ce potentiomètre, mais le ChilLED n'est pas trop adapté à ta box, car son encombrement vertical (20cm) va te faire perdre trop de hauteur qui te sera indispensable à cause du côté Overkill (96W avec spectre "optimisé", alors qu'il t'en faut 50W).

 

Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une QB Mini que tu pourras pleinement exploiter, plutôt que l'autre "bijou" que tu ne pourras utiliser qu'à 50% ou moins selon la hauteur... ;)

 

il y a une heure, PierreRichard a dit:

En tous cas, faudra que je prenne deux trois bricoles chez vous bientôt, si le module Maestro est opérationel ce serait top pour moi.

J'en ai fait la demande à Gaëtan, car je n'ai point accès à ce module du webshop....:siff:

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, LEDFURY a dit:

Il est en effet dimmable avec ce potentiomètre, mais le ChilLED n'est pas trop adapté à ta box, car son encombrement vertical (20cm) va te faire perdre trop de hauteur qui te sera indispensable à cause du côté Overkill (96W avec spectre "optimisé", alors qu'il t'en faut 50W).

 

Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une QB Mini que tu pourras pleinement exploiter, plutôt que l'autre "bijou" que tu ne pourras utiliser qu'à 50% ou moins selon la hauteur... ;)

Hey,

Merci bien pour ta réponse ! Je comptais partir sur le chilled v4 ou un autre spot de 96w pour pouvoir éclairer une box plus grande quand j'aurais l'occasion. Mais effectivement la QB mini sera sans doute plus adaptée ici ! Elle est dimmable avec le même potentiomètre ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, Kostau a dit:

Elle est dimmable avec le même potentiomètre ?

Non, les drivers des Quantum Board Mini (50W) ne permettent pas d'être dimmer. Néanmoins, son encombrement vertical minimal avec la hauteur de ta box et la puissance en rapport à ta surface font que cette option ne te serait pas d'une grande utilité... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.