[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

RE,

@Heka merci pour les formules, en effet je comprend mieux les quelques incohérence notamment au niveau du Square Feet ... Je trouve enfin des résultats cohérants ;)

@NicoT désormais tu est borné, ca fait un bon mois maintenant que je lis le topic au fur et à mesure, pas besoin d'être inscris pour accéder au topic !!!
En plus c'est clairement pas moi qui est détecter l'erreur à la page 38, donc tu te trompe de cible ...

Je vois pas en quoi je fait chier le monde comme tu dit ... M'enfin ...

Je suis LEDuminati est effectivement mon compte a était créer hier, quel est le probleme ? :blink:
Il faut bien commencer un jour comme on dit ...

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY,

J'ai passé commande chez vous il y a une semaine et ma Commande n'a toujours pas été expédié (délais de 2/3jours indiqué lors de la commande) , et après plusieurs mails, demandes de rappels et messages sur votre site (sous ma commande), je n'ai toujours aucune réponse, aucun signe de vie. 

De plus il n'y a aucun numéro où vous contacter. 

J'ai commander chez vous suites aux lectures de ce forum qui font ressortir beaucoup d'avis positif mais je dois dire que je suis très déçu pour l'instant. (je ne pensais pas avoir à déposer un message ici pour cela mais ça devient très lourd.) 

 

 

Un grand merci d'avance et une agréable journée ! 

 

(PS : s'il y a un problème de logistique ou d'effectif je peux comprendre, le minimum en tant que professionnel est de prévenir ses clients..) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 2 heures, Chapi- a dit:

(PS : s'il y a un problème de logistique ou d'effectif je peux comprendre, le minimum en tant que professionnel est de prévenir ses clients..) 

En effet, tu as entièrement raison et comme cela nous a déjà été suggéré, il y a quelques jours, dans des circonstances similaires, c'est sur la To Do List...:blush:

 

En attendant, le retour de Salva (malade depuis 10 jours), Gaëtan est solo pour veiller à l'expédition de vos colis (nombreux comme au confinement précédent), mais également des stocks, des commandes de composants, de leur acheminement (problèmes de dédouanement ou colis bloqué dans un dépôt), de l'assemblage, du téléphone (oui, il y a un numéro quelque part sur ce TU, qui circule bien d'ailleurs, mais je ne dirai pas où, car il s'agit de le laisser avancer dans les différentes tâches sans être interrompu par nos demandes, légitimes, mais incessantes !), ainsi que l'application des nouvelles normes sanitaires entrée en vigueur lundi, afin de pouvoir continuer son activité et  de vous servir, maintenant,  comme en cas de confinement généralisé... ;)

C'est lui également qui gère les mails et les Call-Back, qui doit trouver le bug dans le module Maestro...et configurer ce fichu message automatique pour vous prévenir quand il est total dans le jus (je vous passe la comptable et les autres joyeusetés, adaptations auxquelles fait face n'importe quel chef de petite entreprise en ces moments exceptionnels...😅

 

Cela peut être tendu entre nous par moment, car, comme vous, je trouve inadmissible qu'une commande acceptée ne soit pas expédiée dans les délais, mais il fait le maximum pour terminer l'expédition des commandes avant demain midi (dernier délais afin de recevoir vos colis avant le weekend) et de prendre contact personnellement avec les autres... ;)

Enfin ,les choses devraient revenir à la normale, avec le retour de Salva, cette semaine... :)

 

Je n'ai pas d'info concernant la non-expédition de ta commande et je vais m'informer, mais je n'aurai pas de détails avant ce soir ou demain matin (pour les raisons expliquées ci-dessus). Si tu n'obtiens pas de Gaëtan toutes les infos désirées aujourd’hui encore, je pourrai te les fournir demain... :)

 

(Et moi, je suis en quarantaine ! Merci mes fils !)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que répondre au divers messages ici et sur leur site leur demande beaucoup de temps,

temps qu'il ne passe pas à emballer des colis du coup...

Bonne soirée a tous

 

edit cramer sur la ligne par la team ledfury...

 

Modifié par Mackennaï
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y O P  !

 

Il y a 21 heures, LEDuminati a dit:

Si je sors la calculatrice, le résultat et correct pour le calcul minimum mais pour le maximum j'obtient : 324 W et non 360 W ...

 

Il y a 21 heures, LEDuminati a dit:

comment explique t-on cette différence ?


Peut-être parce que ce sont des modules, et que leurs recommandations se rapprochent le plus d'une surface donnée qu'un système pile poil au watt et au cm² près...

Tu peux leur chercher des poux pour d'autres raisons, mais niveau connaissances techniques, pas sûr qu'ils soient aux fraises...

[edit : @BraGueTTe - my bad, posts croisés...]
 

🤘x🤘

 

Modifié par fingathing
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Je suis entrain de construire une box de 1,5m ou 2m de longueur par 1m de largeur et 2m de haut.

la longueur dépendra des spots donc la taille est entièrement modulable.

je recherche un montage qui me permettrai de dépasser largement le gramme/watt.

je pensais partir sur 4 ou 5 CHILLED V4 96W

ou

4 CHILLED V4 96W et un SPOT LM301H QUANTUM CUBE 2706 96W au millieu.

 

 

je fait pousser en terre dans des pots de 11 litre.

 

merci de votre réponse 

 

 

je pense qu’on vous a déjà demandé quelques choses de similaires mais 91 pages sa fait long 🤔

Modifié par narcotik91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, narcotik91 a dit:

bonjour.

Je suis entrain de construire une box de 1,5m ou 2m de longueur par 1m de largeur et 2m de haut.

la longueur dépendra des spots donc la taille est entièrement modulable.

je recherche un montage qui

je pensais partir sur 4 ou 5 CHILLED V4 96W

 

Yo! Je suis entrain de tester les chilleds actuellement, franchement ca envoye presque trop. A 3 bonne semaine de croissance je balance les 4 spot pleine puissance a 1m20 et toutes mes nouvelles feuilles d apres coupe ont ramasser un coup. (1 spot pendant 2 a 3 semaine puis 2 spot pour les pots de 3l )Je suis en box de 1mx1x2 avec 8 pots de 11 litres. (Les spot sont espacer de 60cm )

1 chilled couvre efficacement 60x60 mais avec les 4 spot mis en carrer ca envoye vraiment beaucoup.

Je pense qu on peut aller jusqu a 65cm pour 1 spot,

et du coup vu que tu  recherche une surface d environ 1.5m2 , 4 chilled serait suffisant pour toi je pense. 

D apres ledfury ca couvrirait max 1.44m2 mais bon vu les spot en rajoutant 5cm tu vas surement pas manquer de lumiere avec la croisee des flux. Je suis entrain de reflechir a faire une box pour que ce soit mieux adapter au spot et je pense faire une box de 60cmx200cm avec 3 spot, sert a rien de balancer 400w dans 1 m carrer et ne pas pouvoir exploiter pleinement les spot. Puis 3 spot dans 1mx1m cest pas evident a placer.

 

Tu peux par exemple faire une box de 120/130x200  avec 6 chilled.

Ou 120x120 avec 4

      130x130

Bref jespere que ca pourra t aider un peu.

 

A+

 

 

Modifié par esperenza
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep esperenza

merci pour ton retour.

je suis d’accord avec toi pour les m2 gâcher.

en 60x200 sa fait 1,2 m2 sa fait 10 pot de 11 litre non ?

apres pour ma culture en terre j aime bien mettre un grand plateau en dessous De mes pot pour éviter que l eau se barre relier au tout à l égout et avec les côtes non standards c est difficiles de trouver a moins que vous avez un autre système à me conseiller.

tu met combien de pot de 11 litres avec 60 cm de largeur?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, narcotik91 a dit:

 

 

Re

Alors je pense que la dimension 60 x 200 n est pas la meilleur pour le placement des pots de 11l (ni meme pour le confort de travail mais pas le choix), je vais partir sur ses dimensions avec des pots un poil plus petit a mon avis, pour en caler 2 en largeur et 6 en longueur. Les pots de 11 peuvent rentrer mais ptet pas les soucoupes.

 

Si j avais la place, je prendrai un box de 1.2 sur 1.2 pour 4 spot voir un poil plus mais jdois opter pour une box toute en finesse caler contre le mur. 60 x200 en plus si j arrive a bien controler le climat je pourrai balancer les 4 spot sans que les plantes tire la tronche.  

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 22 heures, narcotik91 a dit:

Je suis entrain de construire une box de 1,5m ou 2m de longueur par 1m de largeur et 2m de haut.

la longueur dépendra des spots donc la taille est entièrement modulable.

je recherche un montage qui me permettrai de dépasser largement le gramme/watt.

je pensais partir sur 4 ou 5 CHILLED V4 96W

ou

4 CHILLED V4 96W et un SPOT LM301H QUANTUM CUBE 2706 96W au millieu.

Il me semble que pour les surfaces standard (pour tes bacs de récupération, e.a.), il y a 100x100, 120x90, 120x120, 150x120, 150x150, 200x100... ;)

 

Dés lors, je mettrais 6 ChilLED sur une 200x100, 5 ChilLED en croix si tu tiens aux 150x100 (mais pas optimal niveau répartition lumineuse), 6 ChilLED sur une 150x120 et 4 dans une 120x120. Pour la 100x100, il faudra regarder du côté ChilLED Puck Kit CW Member... :)

 

Il y a 14 heures, lmuse a dit:

quelle la distance ideal a respecter entre Panneau Quantum Board 320 Mix 150 Watts et l apex des plantes en floraison?

One more time... :P

Cela dépend de tes propres conditions de culture, mais tu peux prendre comme référence de départ "Pas en dessous de 50cm !"

EDIT :

 

Il y a 15 heures, esperenza a dit:

Si j avais la place, je prendrai un box de 1.2 sur 1.2 pour 4 spot voir un poil plus mais jdois opter pour une box toute en finesse caler contre le mur. 60 x200 en plus si j arrive a bien controler le climat je pourrai balancer les 4 spot sans que les plantes tire la tronche. 

Pour facilité ce type de gestion, il y a 2 chouettes projets spécialement adaptés aux LEDeux, sur Cannaweed, à des prix différents, dont 1 à la portée de tous et l'autre pour ceux qui veulent pouvoir programmer jusqu'à 16 dispositifs LED, à partir de potentiomètres digitaux et/ou PWM ... ;):

 

Et l'autre qui va faire le buzz :

 

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, narcotik91 a dit:

apres pour ma culture en terre j aime bien mettre un grand plateau en dessous De mes pot pour éviter que l eau se barre relier au tout à l égout et avec les côtes non standards c est difficiles de trouver a moins que vous avez un autre système à me conseiller.

 

 

Salut,

 

Ca va être compliqué de faire des emplettes..... mais pourquoi ne pas te le fabriquer?

Un plateau c'est rien de plus qu'un fond avec des bords et ca se fabrique les doigts dans le nez sans forcément être un as du bricolage

 

En pas trop cher mais qui fera l'affaire tu vas dans un magasin de bricolage où ils proposent la découpe du bois.

Tu demandes un rectangle d'aggloméré mélaminé (mélaminé obligatoire pour l'étanchéité) de la taille que tu désires, en même temps tu demandes la découpe d'autres morceaux pour faire les bords du plateau, tu en profites pour prendre du silicone pour salle de bain et des vis (voir des clous d'environ 3/4 de la largeur de tes bords si tu as pas de perceuse).

Pour le fond pas la peine de prendre du super épais, 8mm ca suffit pour les bords mieux vaut les prendre plus épais, 18mm ou plus.

Un fois à la maison tu fais un montage à blanc mais en retournant le tout, là tu visses ou cloues ton plateau aux bords, tu retournes le tout pour remettre à l'endroit et là tu n'a plus qu'à étanchéifier les angles avec le silicone.

 

ps: un tuto pour poser le silicone, il existe des tubes de silicones où tu n'a pas besoin du pistolet mais c'est souvent plus cher au kg et les pistolets sont pas si cher et pourront resservir....: 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le combat Ledfury QB320 150w VS Mars Hydro TS1000 continue! 

Et c'est encore une victoire pour la Belgique !!! 

Entre les conneries que sort Mars Hydro et plus de ppfd chez LedFufu à même wattage la fessé est assurée 😂

 

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

 

Pluche

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Il y a 11 heures, Soo-San a dit:

Yop

 

Le combat Ledfury QB320 150w VS Mars Hydro TS1000 continue! 

Et c'est encore une victoire pour la Belgique !!! 

Entre les conneries que sort Mars Hydro et plus de ppfd chez LedFufu à même wattage la fessé est assurée 😂

 

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

 

Pluche

Salut les gars,

 

Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’auto production et pour le coup aux leds, j’ai fait comme tout le monde j’imagine.

 

J’ ai commencé à étudier les différents choix qui s’ouvraient à moi.

 

J’ai commencé par le matos le moins cher, toujours des chinoiseries 🤣, j’ai vite compris que c’est un joyeux bordel dans les spéc annoncées.

 

Ensuite j’ai commencé à regardé le matos des gars sur le forum, là le choix étaient déjà beaucoup plus restreint 😉.

 

Sur les différentes marques et matériels qui correspondaient à mes attentes, j’ai commencé à me renseigner sur la qualité des matériaux utilisé pour la conception des différents produits disponibles.

 

Ensuite sur la réputation des différents producteurs.

 

Et toutes mes recherches m’ont amenées à choisir Ledfury pour mes différents achats en éclairage.

 

La première chose à été la qualité du matos, la secondes la langue des responsables ( envoyer des mails en Chine voir en Angleterre ou l’Allemagne en utilisant un dictionnaire en ligne n’est vraiment pas pour moi). 
 

Une fois que je me suis décidé, j’ai pris contact par mail, j’ai obtenu une réponse cohérente et des conseils judicieux afin de trouver le meilleur setup possible. Le reste, la finalisation c’est passée par téléphone avec un francophone très attentif à mes questionnements de noob.

 

Pour toutes ces raisons, il m’était impossible de choisir un autre fournisseur.

 

Je ne sais pas si ça peut aider un nouveau sur le forum pour faire un choix, quand j’ai commencé à me renseigner j’ai mis plus de 3 mois afin de finaliser ma liste d’achat pour choisir le setup qui correspondait à mes attentes avec le niveau de connaissance qui étaient les miens à l’époque.

 

Pour ceux qui m’ont suivis dans mes deux premiers runs, je pense avoir été bien conseillé concernant mon éclairage 😎.

 

Sur ce, je vais me faire un petit vapo, je suis claqué.

 

Bon grow à toutes et tous.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les CannaWeeder !

 

Actuellement je suis en pleine réflexion pour me décider à investir dans un panneau Led pour ma box 120×120

 

J'ai récemment pu découvrir le Lumatek Zeus 600w et le Gavita 1700e qui me paraissent convenir pour ma box.

 

Je me demande donc si vous aviez des retour de Matos équivalent chez Ledfury qui pourrais convenir tout aussi bien pour ma box avec une puissance plus ou moin équivalente,

dans un premier temps en plug and play car je ne suis pas tout a fais a l'aise pour l'instant avec les montage de panneau Led 

 

Merci pour vos retours ! 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.