[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut,

 

Remontes un peu plus haut et lis la dernière réponse de ledfury donne une indication pour éclairer 120x120.

Sachant que selon la technique de cultures que tu envisages il y a plusieurs solutions. Si tu comptes faires des sapins mieux vaut privilégier les solutions qui ont des leds très proche les une des autres voir des lampes à base de COB, si tu comptes faire de la culture à plat style scrog les panneaux avec des leds plus écartées seront plus adaptées et surement moins chères. En sachant qu'il faut adapter tout ca aux dimensions de ton espace de culture.

 

Aussi sur le site ledfury les surface de floraisons des lampes sont indiquées en sachant que si tu combines plusieurs lampes cela agrandira naturellement la surface éclairée

 

En exemple et sauf erreur de ma part, pour ce produit: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html qui des leds plutôt écartées (parfait pour du scrog) il est indiqué 40x40; mais c'est un pack de deux produits donc placé côte à côte ca sera suffisant pour faire fleurir 80X40 :).

Sans recourir à des calculs hyper complexes tu comprendras 9 de ces panneaux seront largement suffisants pour assurer une culture en scrog de 120x120, en bref avec ca tu seras bien équipé:

 

4 X https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

+

1 X https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

ca le fait.

 

ps:

 

-----

 

Si tu veux plus de polyvalence (scrog ou culture type sapin) et en me basant sur le fait qu'avec un de ces panneaux j'arrive à faire fleurir  sans problème dans 60x60, je suis persuadé que:

 

4 X https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-quantum-board-288-lm561c-125w-plugplay.html

 

sera déjà largement assez performant pour assurer ton besoin mais si tu veux être sûr à 100% tu peux aussi en prendre 6...

 

ATTENTION, j'ai pris en exemple uniquement les produits que j'ai testé, possible qu'il y ai d'autres produits dispos qui seront pas forcément plus chers et tout aussi efficaces.

Aussi dans les exemples que je donne il y a beaucoup de lampes donc plus de prises/multiprises électriques et fils à gérer. Je t'avoue préférer les solutions multi-lampes qui apportent plus de modularité,  par exemple  faire croissance + floraison en même temps dans deux espaces séparés, aussi en cas de pépin avec une des lampes tu ne te retrouves pas sans rien et ca peux permettre de finir une floraison plutôt que de devoir acheter en urgence, MAIS faut pas être allergiques aux fils électriques ;) 

 

En bref, dis nous comment et dans quel espace tu fais pousser avec le plus de précisions possible ca mieux t'aiguiller

 

++

 

ps: j'ai presque envie de te conseiller ca: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html même si c'est donné pour du 100X100 vu les très bon retours sur ce produit et en comptant sur la réflexion lumineuse de ta box, peux être que les 20cm manquants seront pas aussi éclairés que le reste mais le "sacrifice" de ces 20 cm est en échange d'une facture beaucoup moins salée, à toi de voir ;)

Modifié par onenagrow
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Commande passe via paypal mardi, reçu ce matin, rapidité nickel. Cependant à l'ouverture du carton j'ai trouvé ça:

16040688827051164590316.thumb.jpg.f9e0334beaeb82b51b3d14a6389ceee5.jpg

 

On a l'impression qu'il a pris un coup dans le driver qui s'est excentré ( aucune marque visible. D'autre on eu ce cas? J'ai peur de le brancher en l'état. Si Gaëtan passe par là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, randy march a dit:

Salut,

 

Commande passe via paypal mardi, reçu ce matin, rapidité nickel. Cependant à l'ouverture du carton j'ai trouvé ça:

16040688827051164590316.thumb.jpg.f9e0334beaeb82b51b3d14a6389ceee5.jpg

 

On a l'impression qu'il a pris un coup dans le driver qui s'est excentré ( aucune marque visible. D'autre on eu ce cas? J'ai peur de le brancher en l'état. Si Gaëtan passe par là.

 

yo

J ai eu la meme sur 3 spot sur 4. En forcant a la main t arrive a le remettre plus ou moins droit. Tu prend le spot dans une main et le driver dans lautre.  Cest juste les barreau sur lesquel sont monter le driver qui sont pencher.

A+

Modifié par esperenza
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep, 

 

Merci pour ton retour, déjà je suis pas tout seul. Vrai que l'aluminium se remet facilement en place mais j'aimerais surtout savoir si c'est au montage ( ça me paraît étonnant, ca fait vraiment pas propre) ou s'il a pris un coup. Si le constructeur me garantie que tout ira bien, je lui ferai confiance au vu des retours sur le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains

 

il y a 3 minutes, randy march a dit:

mais j'aimerais surtout savoir si c'est au montage ( ça me paraît étonnant, ca fait vraiment pas propre) ou s'il a pris un coup

 

Je n'ai pas eut ce problème avec mon dernier spot commandé , et il était seul dans un carton camouflé comme dab dans le popcorn

1065770248_tenor-2020-10-30T161523_942.gif.7de2edcd88521e4257b1068018eb67ad.gif

J'ai encore tout fini, ça falloir que je commande bientôt un autre truc!!!

 

Bref...

 

C'est étonnant cette torsion des barres !!

 

Limite, ça voudrais dire que les livreurs ne sont pas soigneux avec les colis qu'ils livrent 😯😯😜....

 

C'est penible de revevoir son matos comme ça , je peux comprendre ton étonnement 😒...c'est toujours rangeant...

 

Bon par contre , comme le dis le poto, remets doucement en place, et tkt...une fois suspendu...le poid fera le spot ne pourra plus bouger

 

Il y a bcp de poid des 2 côtés , retenu par 4 tiges prévu à retenir à la vertical et non à l'horizontale je suppose...

 

ce qui pourrais expliquer cette torsion si secoué durant le trajet ...

 

même si Gaëtan à bien fait son taf comme dab le spot devait être mis à la vertical...mais même bien mis à la vertical au départ,...si c'est balancé derrière et qu'il parcours des kilomètres à l'horizontale ça devient logique que les poids travaillent!?

 

bonne installation à toi

en espérant qu'il n'y ait rien de mechant tout de même 🥺

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, onenagrow a dit:

Salut,

 

Remontes un peu plus haut et lis la dernière réponse de ledfury donne une indication pour éclairer 120x120.

Sachant que selon la technique de cultures que tu envisages il y a plusieurs solutions. Si tu comptes faires des sapins mieux vaut privilégier les solutions qui ont des leds très proche les une des autres voir des lampes à base de COB, si tu comptes faire de la culture à plat style scrog les panneaux avec des leds plus écartées seront plus adaptées et surement moins chères. En sachant qu'il faut adapter tout ca aux dimensions de ton espace de culture.

 

Aussi sur le site ledfury les surface de floraisons des lampes sont indiquées en sachant que si tu combines plusieurs lampes cela agrandira naturellement la surface éclairée

 

En exemple et sauf erreur de ma part, pour ce produit: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html qui des leds plutôt écartées (parfait pour du scrog) il est indiqué 40x40; mais c'est un pack de deux produits donc placé côte à côte ca sera suffisant pour faire fleurir 80X40 :).

Sans recourir à des calculs hyper complexes tu comprendras 9 de ces panneaux seront largement suffisants pour assurer une culture en scrog de 120x120, en bref avec ca tu seras bien équipé:

 

4 X https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

+

1 X https://ledfury.be/eclairages-plug-play/302-quantum-board-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

ca le fait.

 

ps:

 

-----

 

Si tu veux plus de polyvalence (scrog ou culture type sapin) et en me basant sur le fait qu'avec un de ces panneaux j'arrive à faire fleurir  sans problème dans 60x60, je suis persuadé que:

 

4 X https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-quantum-board-288-lm561c-125w-plugplay.html

 

sera déjà largement assez performant pour assurer ton besoin mais si tu veux être sûr à 100% tu peux aussi en prendre 6...

 

ATTENTION, j'ai pris en exemple uniquement les produits que j'ai testé, possible qu'il y ai d'autres produits dispos qui seront pas forcément plus chers et tout aussi efficaces.

Aussi dans les exemples que je donne il y a beaucoup de lampes donc plus de prises/multiprises électriques et fils à gérer. Je t'avoue préférer les solutions multi-lampes qui apportent plus de modularité,  par exemple  faire croissance + floraison en même temps dans deux espaces séparés, aussi en cas de pépin avec une des lampes tu ne te retrouves pas sans rien et ca peux permettre de finir une floraison plutôt que de devoir acheter en urgence, MAIS faut pas être allergiques aux fils électriques ;) 

 

En bref, dis nous comment et dans quel espace tu fais pousser avec le plus de précisions possible ca mieux t'aiguiller

 

++

 

ps: j'ai presque envie de te conseiller ca: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html même si c'est donné pour du 100X100 vu les très bon retours sur ce produit et en comptant sur la réflexion lumineuse de ta box, peux être que les 20cm manquants seront pas aussi éclairés que le reste mais le "sacrifice" de ces 20 cm est en échange d'une facture beaucoup moins salée, à toi de voir ;)

Salut @onenagrow

Je te remercie d'avoir pris la peine de m'expliquer en détail les possibilite qui s'offre à moi et puis c'est très clair !

 

J'avoue avoir oublié de te préciser le type de culture que je souhaite mettre en place et je m'en excuse.

 

Je préférerais du matériel me permettant de cultiver plus efficacement en ' Sapin ' plutôt qu'avec des méthode de palissage type sog scrog.. car je ne maîtrise pas encore ces dernières..

 

Je vais faire le tour de ce que tu ma préciser et je prendrais ma décision 

Un grand merci à toi !

 

Et merci @esperenza

Pour ta réponse courte et efficace !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le scrog j'ai débuté comme ca et c'est loin d'être compliqué, il faut juste prendre un peu plus de temps pour s'occuper des plantes (en gros tu rajoutes 5mn de temps  à chaque arrosage par exemple...) et ne pas avoir à s'absenter longtemps (dès que la floraison est vraiment lancée il n'y a plus qu'à laisser pousser), mais si c'est bien fait le temps "perdu" se transforme en meilleure production.

 

Pour en revenir au chilled puck tu verras qu'il y a deux options:

 

- configuration monolampe: -une rampe de 4 chilled puck alimentée en 320W donc 80W par chilled puck

ou

- configuration multi-lampes: spots individuels alimentée en 96W

 

Si tu pars sur la solution multi-lampes ce sera plus puissant (96W/spot) et non réglable en intensité, ce qui explique la remarque sur la hauteur d'esperanza ;)

Si tu pars sur la solution mono lampe ce sera moins puissant (80W/spot) mais réglable en intensité SI tu ajoutes l'option "dimmer",  en conséquence la hauteur sera beaucoup moins problématique et tu consommeras moins de courant car tu pourras ajuster l'intensité en fonction des besoins de la plante selon son stade de croissance

 

Je pense qu'il faut faire ton choix selon les variétés que tu choisiras de faire pousser, je ne connais pas bien les 100% sativa mais il me semble que ca monte assez haut mais rien ne t'empêche de les maitriser via des tailles, palissages, etc... pour éviter que ca approche trop près des lampes.

A ce sujet saches qu'avec ce genre de led la plupart des cultivateurs de ce forum ont plutôt des problèmes de "trop de lumière" et pas l'inverse.

 

Le mieux est de faire maintenant ce calcul:

 

distance du sol jusqu'au filtre à charbon - hauteur pot utilisé pour le dernier rempotage - hauteur de la lampe choisie - espace de sécurité de minimum entre radiateur lampe et haut de la tente/filtre à charbon (2-3cm me semble suffisants) - la distance pour pas cramer la plante

 

J'insiste sur le fait qu'il faut garder un espace suffisant entre les leds et le sommet de la plante pour éviter de cramer les plantes et subir un blocage  de croissance (c'est pas une blague c'est arrivé à beaucoup de monde). Arranges toi pour qu'au moment de la récolte tu ai au moins 50cm entre la lampe et le sommet de la plante. Attention je dis pas que 50cm est la distance idéale mais vaut mieux se garder une marge ne serait ce que pour pouvoir passer la main entre la lampe et les têtes, les leds aiment pas du tout être touchés par quoi que ce soit...

 

Pour la hauteur de la lampe je suis sûr qu'un membre qui la possède voir ledfury pourront te le préciser en sachant que tu peux gagner quelques cm en changeant/bricolant les système de supsension

 

Aussi saches que les spots type quantum cube sont une alternative au chilled puck, moins réputés car plus récents mais les retours sur ce forum nous ont montrés qu'il n'ont pas à rougir face au "concurrent américain" ;)

 

Bonne culture 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Merci nico t pour ton avis. Le carton est intact et vu la qualité du travail dans les pages précédentes, je suppose que le trajet à plat  et les livreurs peu consciencieux sont en cause. Suite à vos avis je l'ai partiellement redresser pour ne pas risquer de casser une tige + 2 bout de ficelle pour le maintenir droit ( le fait qu'il soit excentré le faisait pencher), essais et contrôle de toutes les led: RAS. Je pense demander une petite extension de la garantie pour me rassurer, si Gaëtan est d'accord.

 

Sinon il complète bien mes TGL 100 😁

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout d'abord un grand merci @onenagrow et @esperenza pour t'avoir orienté dans le catalogue LEDFURY et t'avoir fait bénéficier de leur(s) expérience(s)... :)

 

Il y a 19 heures, Rossoneri420 a dit:

Actuellement je suis en pleine réflexion pour me décider à investir dans un panneau Led pour ma box 120×120

 

J'ai récemment pu découvrir le Lumatek Zeus 600w et le Gavita 1700e qui me paraissent convenir pour ma box.

600W, c'est de trop... ;)

L'un et l'autre sont certainement de bons dispositifs, même si je me méfie lorsque ce type d'info n'est pas disponible (il y a de grosses différences de prix entre une LM561C, LM301B et LM301H), mais pour une 120X120, il te faut +/- 432W... :)

Avec 600W, tu vas rencontrer des problèmes de "trop de lumière" (est-ce que j'ai déjà posté ces liens ?... :D) :

- https://www.growweedeasy.com/too-much-light

- https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

De plus, il te faudra prendre "le reste" en conséquence (plus gros extracteur, FAC,...), ce qui a également un prix. Tout comme celui de la consommation électrique, d'ailleurs... ;)).

 

Donc, si tu optes pour le Lumatek, il vaudrait mieux s'orienter vers le modèle à 465W... ;)

 

Citation

 

Je me demande donc si vous aviez des retour de Matos équivalent chez Ledfury qui pourrais convenir tout aussi bien pour ma box avec une puissance plus ou moin équivalente

 

Il y a 17 heures, Rossoneri420 a dit:

Je préférerais du matériel me permettant de cultiver plus efficacement en ' Sapin ' plutôt qu'avec des méthode de palissage type sog scrog.. car je ne maîtrise pas encore ces dernières..

Chez LEDFURY, nous cherchons plutôt la solution la plus efficiente selon TES besoins... ;)

 

Comme cela t'a été suggéré, ci-dessus, il me semble que dans ton cas, selon les dimensions de ta box et les techniques que comptes utilisés dans l'immédiat (mais également en pensant à l'évolution possible de ces choix), le plus efficient (rapport qualité/prix, rendement, facilité d'utilisation, possibilité d'évolution...) serait d'utiliser 4 spots ChilLED V4, afin d’allier au mieux une excellente répartition lumineuse avec une bonne pénétration.

 

Opera Instantané_2020-10-31_082227_ledfury.be.png

En effet, tu devrais avoir une meilleure pénétration (indispensable si tu veux faire des "sapins) avec la concentration des puces sur les ChilLED Puck. En effet, celle-ci produira un flux photonique plus dense, plus concentré, ce qui permet de gagner en pénétration.

 

À ceci se rajoutent les avantages de la modularité. Comme te le faisait remarquer @onenagrow, il faut bien voir jusqu'où tu peux monter tes lampes... ;)

Dans le cas d'un radeau, c'est souvent le FAC qui la détermine (pas moyen de monter plus haut à cause du FAC). Ce n'est pas le cas grâce à la modularité de cette solution à base de spots indépendants, qui permet de se placer de part et d'autre du FAC (surtout si comme dans mon cas, il fait la taille d'un fut de 50L... :D) :

ChilLED FAC 2020-10-31 at 08.32.57.jpeg

 

De même, que ce soit parce que tu veux faire du multivariet ou parce que, comme souvent, tu en as une qui pousse/stretche plus que les autres. Là encore, la modularité des spots indépendants te permet d'adapter au mieux l'intensité lumineuse, pour une ou un groupe de plante, selon les besoins spécifiques de la plante.

Il est possible de faire varier l'intensité soit en jouant avec la hauteur, soit avec le dimmer pour driver Mean Well disponible en option.

 

Enfin, financièrement, la modularité à pour avantage de ne pas éclairer inutilement l'ensemble de la surface (120x120cm) alors que seul 1/4 de cette surface est occupé, au centre par tes bouts, tes semis ou en début de CRO. Tu peux commencer ta CRO avec 1 seul ChilLED et ajouter les autres selon la surface à couvrir. Ceci représente un gain en consommation pour l'éclairage (ce qui est toujours bon pour la planète, comme pour le portefeuille), ainsi que pour le climat de ta box (moins de puissance = moins de dissipation thermique = moins d'extraction = moins de consommation et de bruit)... ;)

Cela permet également de fractionner tes achats en matériel d'éclairage. 1 seul ChilLED suffit pour le début de CRO, car leurs besoins sont minimes, mais les 4 seront nécessaires pour la FLO.

 

Il y a de multiples JDC où des membres de Cannaweed utilisent les ChilLED dans une 120x120. En voici 2, mais il y en a d'autres :

 

 

Il y a 17 heures, randy march a dit:

Commande passe via paypal mardi, reçu ce matin, rapidité nickel. Cependant à l'ouverture du carton j'ai trouvé ça:

16040688827051164590316.thumb.jpg.f9e0334beaeb82b51b3d14a6389ceee5.jpg

 

On a l'impression qu'il a pris un coup dans le driver qui s'est excentré ( aucune marque visible. D'autre on eu ce cas? J'ai peur de le brancher en l'état. Si Gaëtan passe par là.

 

Il y a 17 heures, randy march a dit:

mais j'aimerais surtout savoir si c'est au montage ( ça me paraît étonnant, ca fait vraiment pas propre) ou s'il a pris un coup.

Désolé, je croyais que Gaëtan parvenait à se détendre, maintenant qu'il assemble/emballe les commandes en musique et que nous lui avons aménagé un "coin détente" :

 

 

ou alors ce sont les Olympiades du lancer de colis qui obligent ces pauvres livreurs à s'entrainer jour après jour... :D

 

 

Plus sérieusement,

 

Il y a 13 heures, randy march a dit:

Le carton est intact et vu la qualité du travail dans les pages précédentes, je suppose que le trajet à plat  et les livreurs peu consciencieux sont en cause. Suite à vos avis je l'ai partiellement redresser pour ne pas risquer de casser une tige + 2 bout de ficelle pour le maintenir droit ( le fait qu'il soit excentré le faisait pencher), essais et contrôle de toutes les led: RAS. Je pense demander une petite extension de la garantie pour me rassurer, si Gaëtan est d'accord.

Bien que je crois que ce soit sans danger (l'habillage du driver est intact ???), ne le branche pas ! Je demande à Gaëtan de te contacter dans la journée (mais après qu'il ait "tout donné" durant ces 15 derniers jours, je le laisse souffler ce matin !), afin qu'il te solutionne cela au plus vite et à ton avantage... ;)

 

Bon weekend confiné et bon Grow @tous,

 

++

 

Abel

 

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité HiIamTiffany

Coucou, 

 

Petit retour sur le Quantum Board 125w LM561C, qui est dans la 80*80. 

Demain je commence a cut ✂ 

Il n'y a trop rien a dire... au TOP 😋

Trop hate d'y faire le mono plant qui suit 🙂

 

26947.thumb.jpg.83c53f0c689d991c0c0a00300071b709.jpg

 

Pluche

Modifié par HiIamTiffany
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 31/10/2020 à 21:09, HiIamTiffany a dit:

Petit retour sur le Quantum Board 125w LM561C, qui est dans la 80*80. 

Demain je commence a cut ✂ 

Il n'y a trop rien a dire... au TOP 😋

Trop hate d'y faire le mono plant qui suit 🙂

 

26947.thumb.jpg.83c53f0c689d991c0c0a00300071b709.jpg

Merci pour ce retour @HiIamTiffany... :)

Beaux résultats pour 125W en LM561C dans une 80x80 !

Tu nous tiendras au courant du smoke test, stp ?... ;)

 

Le 29/10/2020 à 19:11, Soo-San a dit:

Le combat Ledfury QB320 150w VS Mars Hydro TS1000 continue! 

Et c'est encore une victoire pour la Belgique !!! 

Entre les conneries que sort Mars Hydro et plus de ppfd chez LedFufu à même wattage la fessé est assurée 😂

 

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/

Il va de soi que l'on n’approche pas une QB320 à 30cm de nos plantes, car le flux photonique  est trop important à cette distance sans adjonction de CO2!

 

De même, "la fessée" me semble moins importante que la démonstration de la différence entre "les chiffres magiques" tout droits issus du service "Mensongearketing" de nos concurrents et les chiffres indiqués par LEDFURY :

 

CQFD.png

(source https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-mesures/)

 

CQFD...;)

 

Bon Grow @tous, bonne semaine confinée et ouvrez les fenêtres le plus souvent possible...🌬️

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Salut @Abelz et/ ou @LEDFURY !

 

Je  rebondi sur ta photo abelz ! Les spots uniques sont dimmable ? Je pensais que non mais je vois un potard sur ton chilled ! J'imagine que ça doit le faire un avec des spots lm561c ?

J'en profites pour demander si vous aviez prévu dans un futur plus ou moins proche de vendre des cartes QC en LM301H dans l'idée d'upgrader les setups ? 

 

Bon courage à vous l'équipe ;) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Je veux pas être relou  mais ta boite MP est pleine et je n'ai aucun autre moyen pour vous joindre ( mail rester sans réponse, pas de tel). Tu as des news de Gaëtan ?

 

++

 

 

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 35 minutes, randy march a dit:

Je veux pas être relou  mais ta boite MP est pleine et je n'ai aucun autre moyen pour vous joindre ( mail rester sans réponse, pas de tel). Tu as des news de Gaëtan ?

 

Il m'a dit qu'il t'avait contacté ou tenter de contacter (très souvent il appelle, mais personne ne répond...car il appelle trop tôt ou parce que c'est un numéro commençant par +32 ?) et que ce serait un échange "rapide" (c-à-d. que tu utilises le spot tordu jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau et une étiquette de retour pour le "tordu" que tu mettras dans la même caisse, mais en remplaçant l'étiquette sur le colis (arrache bien les anciennes étiquettes, STP).

 

D'autre part, je ne vois pas de mail de ta part sur les 3 adresses que je gère et je viens encore de recevoir un MP à l'instant...:icon_confused:

Edit : J'ai checké dans  les Call Back et je ne trouves rien concernant ton problème ??? À quelle adresse as-tu envoyé tes mails ?

 

 

il y a 36 minutes, SherbTreez a dit:

Je  rebondi sur ta photo abelz ! Les spots uniques sont dimmable ? Je pensais que non mais je vois un potard sur ton chilled ! J'imagine que ça doit le faire un avec des spots lm561c ?

Les spots de 75W ou 96W, alimentés par les drivers Mean Well HBG-100-48A sont dimmable par vis (derrière un petit capuchon souple noir) et les drivers Mean Well HBG-100-48B, le sont par vis et/ou potentiomètre.

 

il y a 36 minutes, SherbTreez a dit:

J'en profites pour demander si vous aviez prévu dans un futur plus ou moins proche de vendre des cartes QC en LM301H dans l'idée d'upgrader les setups ?

Pas vraiment, car ces spots (LM301H) reviennent plus chers que les ChiLED (sans optimisation du spectre) et au même prix que les QB288 LM301H qui offrent 20% de puissance en plus (raison pour laquelle notre fourniiseur n'en fabrique plus, sauf si on en lui commande x centaine de pièces... ;)).

Maintenant si tu est dans l'idée d'upgrader prochainement, il doit y avoir des "stocks stratégiques" qui trainent (quelques pièces réservées au SAV)... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march
32 minutes ago, LEDFURY said:

Yop

 

Il m'a dit qu'il t'avait contacté ou tenter de contacter (très souvent il appelle, mais personne ne répond...car il appelle trop tôt ou parce que c'est un numéro commençant par +32 ?) et que ce serait un échange "rapide" (c-à-d. que tu utilises le spot tordu jusqu'à ce que tu reçoives le nouveau et une étiquette de retour pour le "tordu" que tu mettras dans la même caisse, mais en remplaçant l'étiquette sur le colis (arrache bien les anciennes étiquettes, STP).

 

D'autre part, je ne vois pas de mail de ta part sur les 3 adresses que je gère et je viens encore de recevoir un MP à l'instant...:icon_confused:

Edit : J'ai checké dans  les Call Back et je ne trouves rien concernant ton problème ??? À quelle adresse as-tu envoyé tes mails ?

 

Yep,

 

Merci pour la réponse rapide, j'suis bien content de pouvoir l'utiliser en attendant (f+30 aujourd'hui). Je suis en zone blanche et je dois faire 10km pour capter le réseau H+, je pensai être contacter par mail 😅

 

Ta solution me convient parfaitement, merci pour la confiance. Peux tu me MP pour les modalités, quand j'essaye j'ai un message rouge "Ledfury cannot receip message". J'ai également envoyé un mail sur l'adresse dispo sur le site. J'ai trouvé votre numéro mais zone blanche, confinement, tout ça, tout ça.

 

Je me permet de vous suggérer 2 ou 3 couches de papier bulle en plus du popcorn, ça peux valoir le coup si vous avez souvent ce soucis.

 

J'en profite: je souhaite acheter un dernier spot le moi prochain, dans l'optique de rendement mais aussi éventuellement compléter le spectre. En sachant que j'ai 2 CXB 3590 105w + votre chilled 96w, budget 200e maxi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 3 minutes, randy march a dit:

Je me permet de vous suggérer 2 ou 3 couches de papier bulle en plus du popcorn, ça peux valoir le coup si vous avez souvent ce soucis.

Je transmets, mais Gaëtan a déjà même étudié la possibilité d'expédier ce type de spots, dans 1 seule région de France (car c'est toujours dans le même coin que cela se produit !), dans des boites de type fret aérien en bois ! 

Fret.jpeg

Le souci est que le coût d'expédition n'est plus le même et que ce surcoût se répercutera finalement sur le panier du client, par la faute de quelques abrutis peu consciencieux...🙄

 

il y a 19 minutes, randy march a dit:

J'en profite: je souhaite acheter un dernier spot le moi prochain, dans l'optique de rendement mais aussi éventuellement compléter le spectre. En sachant que j'ai 2 CXB 3590 105w + votre chilled 96w, budget 200e maxi.

Je ne multiplierais certainement pas les modèles/types de LED, car plus tu auras de modèles différents, plus tu auras de géométries différentes. Bref, tu finiras avec un dispositif très difficile à manœuvrer pour tenter d'obtenir quelque chose d'homogène au niveau de la couverture lumineuse de ta canopée.

Je ne peux pas te conseiller plus précisément, car j'ignore les détails de tes CXB3590 (T° couleurs, CRI, BIN, lentille ?), ni le type et les dimensions de ton espace de culture, ni les techniques que tu privilégies... ;)

 

Je te contacte par MP pour le remplacement... :)

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une alternative à la caisse en bois. Le carton homologué UN 4GV. Ils sont conçus pour le transport de matières dangereuses (inflammable, corrosif,...) et sont vraiment très résistant.

Il faut cependant un matériau d’absorption des chocs efficaces...

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis

 

C'est franchement facheux ce problème de colis maltraité 🥺

 

Ils sont pourtant sympa nos livreurs !!

Révélation

 

 

😎

 

Mais malheureusement , vous aurez beau emballé les produits dans un emballage hyper solide et homologué.

 

Quand on vois que même emballé avec les flocons de maïs , ils arrivent à les exploser....

 

Le résultat sera identique dans un emballage même en bois!?

 

Foncé dans un mur avec une Volvo des années 90 à 50km/h...

 

....Et recommencé avec une voiture de dernière génération style Twingo ect

 

Vous constaterez que le contenu du premier vehicule sera broyé et le véhicule cabossé mais pas détruit

 

Quand au deuxième sera sacrément cabossé et écrasé mais son contenu intact...

 

Je ne vois pas quel meilleur principe vous pourriez utiliser autre que les flocons soufflé !?

 

Perso , la dernière fois j'ai eut du mal à sortir le spot des flocons tellement c'était pressé !

D'ailleurs c'est limite très compliqué à remettre, et refermé à moins de ressortir tous les flocons du carton

 

(Pour ma part c'était un spot unique dans un carton se 20x20 x30)

Il pouvait difficilement bouger

 

Bonne journée à tous

 

Le mieux serais de pouvoir faire un allé retour en Belgique 😉

Édit

Comme @PierreRichard😉😎

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai eu le plaisir d'aller dire bonjour à  Gaëtan à l'entrepôt Ledfury. Impressionnant, presque plus gros que l'entrepôt Amazon. 😆

Je suis même reparti avec un magnifique panneau cro sous le bras, comme d'habitude, de très bons conseils avisés et un service à la clientèle que je qualifie de royal. Et tout ça malgré la situation intenable pour les commerçants et entrepreneurs. Big up à toute l'équipe.

 

20201103_182425.thumb.jpg.70cc8b8cf40eb10a658d2e969c240f6d.jpg20201103_182506.thumb.jpg.f92f268f525bdef45c2463ab42dcdc78.jpg

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.