[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

20 minutes ago, Inears said:

Yop ;)

 

Petit retour sur ma session actuel sous Quantum Board 288 LM561C 125W - 3500K

 

Box 60x60x170

 

20201123_145256.thumb.jpg.eb7235a671f457a172858e4db2acbc5d.jpg20201123_145330.thumb.jpg.a1e4a8e73e987c3bd7f4727f4d187769.jpg20201123_145838.thumb.jpg.58a6633515250db7869ecb8785025efd.jpg

 

Floraison 12/12 +64. Cut pour la plus part dans la semaine. Je posterai les photos dans la semaine sur les Topic unique breeders. Très sastifait du qb 125w, agréablement surpris même 👍

 

A+ ✌

 

Salut, 

 

Ton retour m'intéresse, j'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de sortir sur une telle  surface avec ce board qui m'intéresse. 

 

Merci ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, JoelMiller a dit:

j'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de sortir sur une telle  surface avec ce board qui m'intéresse. 

Re

 

Je crois que le poto ne peux pas être plus objectif, ce que l'on peux faire avec, il le prouve très bien 😉👍

 

Edit... l'éclairage est très important dans une box , au même titre que l'extra, la ventilation, l'engraissage, l'arrosage....ect

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 minutes ago, NicoT said:

Re

 

Je crois que le poto ne peux pas être plus objectif, ce que l'on peux faire avec, il le prouve très bien 😉👍

 

Edit... l'éclairage est très important dans une box , au même titre que l'extra, la ventilation, l'engraissage, l'arrosage....ect

 

++

 

Re, 

 

Grave ça donne envie, je commence presque à changer d'avis 😏

 

Oui bien entendu, tout dans les règles de l'art si puis dire... avec ma maigre expérience.. mais ça viendra 🤞

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Salut @JoelMiller 

 

Tu parle de quantités poids ? rien est cut encore et puis sa fais des années que je pèse plus mes récoltes c'est pas mon objectifs premier; mais je compte bien racheter une balance car je suis intrigué par rapport au gramme watt :) en effet pour ma 60x60x170 j'ai quand même bien exploité la box ^^ et comme tu le peu le voir c'est trop même car j'ai effectué 1 topping par phéno, 2 topping ( 3 Blue kush berry ) 2 topping ( 3 Tangelato ) 1 topping ( 2 Purple x dosido ) , si j'avais du faire du topping pour toutes sa aurais été la batailles de bud dans la box ! 

 

a+✌️

Modifié par Inears
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @JoelMiller

 

Si ça peut t'aider avec exactement la même config mais 10cm de moins et une session très loin d'être optimale trop de stretch et pas assez de tailles des parties basses, même si j'avais bien (trop) rempli l'espace j'ai fait 105g.

 

Donc le g/w très facilement en terme de poids.

 

Et pour ce qui est de la qualité, car c'est vraiment le gros intérêt des leds, c'est exceptionnel, ça fait ressortir le meilleur de chaque génétique et aussi le spectacle visuel est bien meilleur qu'en hps : pas besoin d'avoir des températures basses pour que la plante exprime les gènes purple, blue, dark, red et j'en passe 😂.

 

Par contre, faites pas comme moi, gardez le panneau à bonne distance, il envoie vraiment du lourd !

 

+++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Petit retour ici aussi de mon 1er run avec une QB 320 de 150W. Départ en 60x60x160 avec 4 pots de 11L. Passage en 80x80x180 suite à un stretch incontrôlé. J'ai donc fait cro+flo avec le même éclairage.

Résultat final : 135g sec alors que j'ai jamais tourné à 100% de puissance (mes plants étaient trop proches de la board pour ça) soit 0,9 g/W.

Strain : purple bud de chez sensi. Goût et effets au rdv !!

 

Vraiment hyper content de LedFury, qualité des produits et service au top !!

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jip644 a dit:

Hello, 

 

Petit retour ici aussi de mon 1er run avec une QB 320 de 150W. Départ en 60x60x160 avec 4 pots de 11L. Passage en 80x80x180 suite à un stretch incontrôlé. J'ai donc fait cro+flo avec le même éclairage.

Résultat final : 135g sec alors que j'ai jamais tourné à 100% de puissance (mes plants étaient trop proches de la board pour ça) soit 0,9 g/W.

Strain : purple bud de chez sensi. Goût et effets au rdv !!

 

Vraiment hyper content de LedFury, qualité des produits et service au top !!

 

 

 

 

Salut ! C'est sympa ces leds samsung, ca chauffe beaucoup ? Quel type d'extra tu utilises ? 🙂

 

@Inears je me posais les mêmes questions pour ton instal ! 25w en moins.😁

 

Appluche ! 

Modifié par Trucmuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Trucmuch,

 

Alors on va pas se mentir ça chauffe quand même. J'ai dû déporter le driver Meanwell à l'extérieur de la box car cet été j'étais trop souvent à la limite (28/29°C). Avec une extra de 365 m3/h ça passait limite. Après en ce moment c'est sûr que c'est parfait, je monte pas à plus de 22°C avec l'extra à 260 m3/h (19-20°C la "nuit").

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, head seed a dit:

Yep yep 

 Me revoici avec les chilled 8 puck 94 watt  😁😁

Petite évolution depuis les dernières photos 🤳 

La Flo a été lancer mardi soir 

Bon grow à tous 

++head  

Bonjour 

 

peux tu me dire combien de chilled tu utilise ? A combien de hauteur et si tu utilise un dimmer ?
 

merci bien a toi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je possède un box de 150x80x200, je voudrais quel led serait optimal dans ces mesures la sachant que je souhaite faire la cro + flo et que à terme, ce box deviendra un box de PM.

 

Merci !

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour couvrir une surface de 1m sur 1m vous conseillez quel panneau  entre le vero 320w et le panneau QC Mini 200w ?

 

Sachant que c'est pour du scrog 2 plantes et qu'à la limite ça peut être 90 x 90 qui est réellement utilisé

 

Si je comprends bien vero 320w -> puissance et QC Mini -> répartition, mais du coup j'hésite quand même entre les deux ... Les Chilled Puck ont l'air d'être au dessus des deux mais pas dans mon budget, ou seulement deux Chilled Puck à la limite (une par plant) mais je sais pas si ça vaut plus le coup que les deux autre solutions ...

 

Merci par avance pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la description des spots individuels du qc mini il est indiqué "  Le rendement lumineux est nettement supérieur à leur équivalent COB Cree ou Vero29SE" mais d'un coté tu as 200W et de l'autre 320W... je pense que  le radeau à base de cob envoie un peu plus...

Si j'avais à faire un scrog de 90x90 je partirai sur le radeau qc mini sans hésitation, j'ai un pote qui en utilise un depuis quelques semaines  et vu les résultats j'ai aucun doute sur la capacité à faire le boulot que tu veux.

 

Pour info dans ce topic ledfury avait communiqué ces chiffres pour se donner une idée du rendement:

 

- HPS : 100-130 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

ca suffit pas vraiment pour comparer car on ne va pas comparer une seule led lm301h à une led cob ^^

mais je pense que la valeur donnée pour le lm301h se base sur une répartition "intelligente" des led donc peux etre que ce calcul a du sens ce qui donnerai:

 

radeau qcmini = 200W x 220Lm = 44 000

radeau ver029se = 320W x 160Lm =  51200

 

Mais tu devrais demander à être rappelé via le lien sur le site ledfury (en haut à droite) ils en savent beaucoup plus que moi ^^

 

++

 

 

Modifié par onenagrow
ajout infos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, onenagrow a dit:

Dans la description des spots individuels du qc mini il est indiqué "  Le rendement lumineux est nettement supérieur à leur équivalent COB Cree ou Vero29SE" mais d'un coté tu as 200W et de l'autre 320W... je pense que  le radeau à base de cob envoie un peu plus...

Yo poto

 

Non le cob320 n'envoie pas plus que le 200w QC mini...

 

Ils ont à peut près la même capacité de couverture lumineuse, mais le COB 29 comme tous bon cob à une meilleure qualité d'efficience ( une meilleure pénétration), mais le 200w QC à plus forte puissance entre  consommé/ rendu...( De ce que j'ai retenue...)

 

Les 2 peuvent tout à fait faire f'affaire dans 90x90

 

Je ne suis pas un exemple mais mon 240w QC mini à pourtant sur l'écris plus de puissances que le 200w QC mais au final le 200w à une meilleure qualité de répartition ( moi c'est le modèle d'avant 🌈)

Et j'eclaire 90x90 avec ( voir un peu plus lol)

 

Donc les 2 sont à mon goût équivalent mais n'offre pas forcément le même taf

LeCOB serait peut-être plus efficace que le 200w QC mini sur des plantes destiné à pousser en hauteur, et le200w QC mini, lui plus pour de l'horizontale, du SCROG 

 

Par contre, pas sûr que les cob 29 soit disponible....il y avait rupture il y a peu???

( Il parait sur le catalogue, c'est certainement que les stocks ok à nouveau !?)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, onenagrow a dit:

Quand je dis "envoyer" c'est justement pour signifier que ca pénètre plus 😉

Yo poto 😉

 

D'accord 👍

Après comparé les COB au QC mini, c'est marcher sur des oeufs au risque d'agacer les kiffers de cet éclairage 😅

 

Y a du plus d'un côté comme de l'autre je pense que ce qui peux nous faire choisir plus l'un ou l'autre se situe également dans notre configuration

Le QC mini degage moins de chaleur ( c'est bien mais c'est pas bien...)

Le cob est le champion de la pénétration

Mais le QC mini a une plus forte puissance à moyenne distance...

Donc demande un moins de place dans la logique !!

 

Faut prendre les deux moi je dis😅🙈🤣

 

++🌈

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, NicoT a dit:

Le QC mini degage moins de chaleur ( c'est bien mais c'est pas bien...)

 

Oui j'avais zappé ce point! quand on fait pousser dans une pièce non chauffée qui peux descendre en dessous de 18° la nuit les config à base de led LMxxx peuvent ne pas apporter assez de chaleur.

A voir ce que ca donne avec une tente dans une pièce non chauffée, possible que dans ce cas le chauffage ne soit nécessaire que la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, NicoT a dit:

Faut prendre les deux moi je dis😅🙈

Re

 

Je déconne, et c'est un mauvais conseil évidemment, car les deux n'ont pas les mêmes distances de poussé, et c'est un mauvais conseil que d'avoir trop de croisement de source lumineuse différentes...

 

Mais le choix entre les deux et délicat effectivement....

Le cob a fais ses preuves depuis longtemps mais le 200w commence sérieusement à faire les siennes 😉😅

 

C'est comme choisir entre une 205 GTI des années 96 et une 207 GTI 

Les 2 marchent bien mais pas forcément de la même façon...y en a une qui va gratter l'autre au démarrage mais qui se fera devancer sur la longueur 😉....

 

++🙈

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.