[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Plop

 

il y a 35 minutes, MrChiotte a dit:

Salut !

👇 Je viens de voir cette image sur le site. On aurait droit à un spoil 😙

HYVEledfury.thumb.PNG.0100da571313ab0ce3ee826251847c1a.PNG

++

 

Ça rentre pas dans mes box ça... 

Même en diagonale... 

Dommage 😂

 

Force et courage à la team Ledfury 😘

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

suspense :)   mais oui click activé depuis ce matin

 

indice :  Lumatek Zeus 480 à 40cm des apex sur 120x120 =  Hyve 480 à 80 cm.....  :)

@MrChiotte , le voilà ton spoil :)

 

 

++ Gaetan

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, LEDFURY a dit:

yop

 

suspense :)   mais oui click activé depuis ce matin

 

indice :  Lumatek Zeus 480 à 40cm des apex sur 120x120 =  Hyve 480 à 80 cm.....  :)

@MrChiotte , le voilà ton spoil :)

 

 

++ Gaetan

 

Le PAR test du hyve 600 est flippant, il va falloir au moins 1m20 de hauteur pour pas que ca crame au milieu... 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

OH putain c'est propipropre c'est ptits bazooka 😁

 

Bon je viens de regarder, c'est bon le Hyve 100 fais 80cm (cmb) il passe dans ma box à la verticale 😁😂 

 

En plus je cite le descriptif "est conçu pour une utilisation dans des zones de culture verticales" 

Ça me plaît ce genre de jouet 😊

Mais ça vaut pas le bon vieux système D 😂

Révélation

IMG_20201130_155736.thumb.jpg.6ef04e14caa84effd934e184f7b89bfe.jpg

 

Bisouilles

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gaëtan

 

Gaëtan :

9KnI3r.gif.7d220a895266414685fe42971689ea59.gif

 

NicoT:

Mais non Gaëtan !!!

Yo c'est pour dire bonjour t'énerve pas !!!

Gaëtan :

Révélation

327583550_FDBaston(1).gif.3d4cee670081e8891b0af7c1e0b0cf6c.gif

 

NicoT:

Non juste pour te dire au top là présentation des nouveaux joujoux, j'en fretille🤪🙈

 

20201202_152147.jpg.ec9b4d03e656bfc55a911e1e5a50366d.jpg

 

😅🙏😁👍

 

Bref , je vais commencer à mettre de côté pour la suite mais en attendant je viens de commander comme prévu dans mon projet le

 booster red 🔴 flower

booster-red-flower-puck.jpg.d141400c065289de4ecf2cf4c1b3abdb.jpg

 

Histoire d'améliorer encore un peu plus ma tuerie actuelle 😉👍

 

20201201_230747.thumb.jpg.1df27789cdb846ab3b44cb357eba2b41.jpg

 

Bon courage pour le taf à toute la team !!!

axelle-despiegelaere-belgique.gif.35193a4e002a10bd9ab08d17692ce88e.gif

 

++

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr @NicoT

 

il y a 20 minutes, NicoT a dit:

Non juste pour te dire au top là présentation des nouveaux joujoux, j'en fretille

 

Bah quoi,  je vais direct à l'essentiel :)

 

nan sans deconner, les protos viennent d'arriver, et abel et moi ne jugeons que par nous meme.... donc descriptif et validation des test PPFD en interne.  Ceci dit, le HYVE 480W après test fait à l'arrache donne une mesure de 1270µmol/m²s, sans réflexion, à 40cm.... :)

Lum**ek Z*** a du mouron à se faire :)

 

++

Gaëtan.

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Wah sacré matos va falloir une hauteur sous plafond de 3m dans les box à force 😂

 

Bravo les gars !! Pour le foot on repassera mais pour l'éclairage vous êtes pas loin du titre mondial 🤐

 

Tchuuuuss

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'espère etre au bonne endroit j ai une petite question ma lampe led vies de laché j ai une box 90x90x180 je suis en sog quelle lampe me conseillé vous et combien de temps pour la livraison? Au pire je suis de belgique ;) 

 

Merci a vous et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 19 heures, LEDFURY a dit:

Mesure PPFD à 170cm..... :)

 

CW hyve 4.png

 

voilà voilà....

 

Voilà surtout un bon gros "point chaud", Gaëtan...🤣🤣🤣

 

Si 550µmol/m²s est la quantité de photons au rayonnement photosynthétiquement actif correspondant idéalement à la quantité de CO2 contenu dans l'air (raison pour laquelle je déconseille de dépasser les 700µmol/m²s en FLO, sans adjonction de CO2), je crains que @O0face ait raison : avec une distance lampe/apex de 170cm, il va falloir des hauteurs de plafond monstrueuses (ou des potentiomètres de qualité) pour pouvoir utiliser ce genre de dispositif... 😅

 

++

 

Abelz

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Abelz😉

 

Si l'on mets deux panneaux l'un en face de l'autre dans 40 cm😉🙈 de ces bestioles tu crées quoi en fait?

 

une fusion atomique ?

simpsons-nuclear.gif.670f5731d0c331606718a3cb0efc303d.gif

 

Une fusion dragon boule X

Révélation

F-v8HVOF6yeMZEeHYBNcQTzIDr4@200x200.gif.038410e2521368d0c4e46e7aaa402d21.gif

Révélation

geisha-drag.gif.b6354bfab43d239087b48a75fdb39016.gif

 

 

Une fusion dragon ball Z

gotenks-fusion.gif.b858663f88ce13ad02af7267259ab667.gif

 

Bref pouahhh " la tuerie"😉

 

J'ai pas la place en hauteur, mais je sais déjà où je pourrais en placer 2 éventuellement / 😉😁🙈

 

Bon courage pour le taf les fous lumineux 🌈😘

Édit @Abelz

Je comprends encore mieux ton intérêt du produit de ouf que fabrique le genie de Gen, je pensais également pour gérer facilement les différents booster additionnel 😉

Merci de ta venue 🙏

++

Modifié par NicoT
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 38 minutes, NicoT a dit:

Si l'on mets deux panneaux l'un en face de l'autre dans 40 cm😉🙈 de ces bestioles tu crées quoi en fait?

Ben...un truc de petite b*te, comme 4 posts plus haut, qui sert uniquement à balancer des chiffres monstrueux, plutôt que d'utiliser son cerveau et ses outils pour rechercher la répartition la plus homogène et la plus efficiente pour nos cultures ...🤣

 

Plus sérieusement, je n'ai rien testé, car les premiers exemplaires servent à éclairer le "showroom LEDFURY" (GS Namur/plutôt que de tester sérieusement ce nouveau produit), mais  il faudra plus que des potards à 2 boules pour dompter ce genre de bête. il faudra trouver des potentiomètres digitaux, adaptés à nos LED, comme ceux que @Gen propose dans ses solutions de gestion de culture :

 

 

 

 

++

 

Abelz

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permet de m’incruster dans ce topic pour avoir quelques infos supplémentaire sur mon projet...

Je souhaite me lancer dans l’aménagement d’un placard de culture LED.
J’ai un espace disponible de 60x60x160.
Heka m'a déjà conseillé et permis d'affiner un peu.


J’aimerai faire pousser des variétés indicas qui ne montent pas trop haut, l’idéal serait deux plants à la fois et souhaite utiliser la meme tente et lampe pour la croissance et la floraison.


- Tente de culture Zelsius MyHomeGrow (60x 60x160cm, Noir)              ≃65€
- Lampe Quantum Board 288 Lm561C 125W - Plug&Play    ≃160€  + Dimmer   ≃20€
- Extracteur Prima Klima 125mm 220-360m3/H - 2 vitesses              ≃75€
- Filtre à charbon prima klima Ø 125x250 mm           ≃40€
- Ventilateur oscillant a pince 2 vitesses - 20W - GARDEN Highpro               ≃30€
- Ventilateur (pour la lampe?) oscillant a pince 2 vitesses - 20W - GARDEN Highpro               ≃30€

- Intraction passive

J'ai contacté LEDFURY pour des infos et ils m'ont dis qu'ils auraient prochainement un produit qui correspondrait à mon projet. Je penses que c'était en référence à la gamme HYVE. (J'étais au départ parti sur un espace de ≃80x47x130 du coup le modèle 100W serait parfaitement passé en largeur).
Vu ma nouvelle configuration je ne pourrai pas utiliser ce modèle qui a l'air de lorgner sur la Chilled V4 96W sur laquelle je lorgnais aussi).
Une version "carré" du panneau HYVE-100 est-elle prévue?

Sinon au sujet du
Quantum Board 288 Lm561C 125W, me faudrait-il une lampe additionnelle pour combler le manque de rouge?
Couplée avec le Dimmer pour driver Meanwell, quels sont les % d'intensité pour chaque stades?
Quels sont les distances plante/lampe à maintenir à chaque stades?
L'alimentation chauffe-t-elle beaucoup? A-t-elle besoin d'un ventilateur pointé sur elle?

J'attends vos réponses et avis pour franchir le pas! Merci d'avance.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin70

 

pour la tente regarde plutôt Marshydro qui me semble être de meilleur qualité et plus adapté aux led va sur AliExpress et tape marshydro perso je compte prendre la 70 et j’ai un quantum board 165 de chez Ledfury 

 

Pour le spot le problème c’est la hauteur de tente parce que ça envoie sévère je dis ça j’ai un radeau chilled que j’apprivoise en ce moment et c’est puissant mais dans une tente 2m de haut

Heka maîtrise le sujet

pour le QB regarde la page Ledfury spécial cannaweed il y a le modèle que j’ai avec boost rouge  il n’est pas ip67 

pour la chaleur faut voir la période de l’année mais en ce moment aucun problème 

prend un dimmer avec   Indispensable à mon sens

 

bon grow

++

Re Martin 

N’oublie pas de prendre un dimmer 

Indispensable à mon sens

++

 

Modifié par frerekush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin70,

 

J'ai exactement cette configuration sauf que la tente est une greencube gmax

 

Citation

Sinon au sujet du Quantum Board 288 Lm561C 125W, me faudrait-il une lampe additionnelle pour combler le manque de rouge?

 

Ce n'est pas obligatoire pour mener une culture à terme, sachant qu'il y a deux types de rouge, le rouge lointain (far red) et le rouge profond (deep red), je ne les utilise pas mais il me semble que le far red permet "d'accélérer" la floraison et de forcer le tout à s'étirer un peu plus et le rouge donne de plus grosse fleur mais c'est à confirmer avec ceux qui l'utilisent.

Au passage ces boosters ont quand même un coût assez conséquent, par exemple deux boosters coûtent autant voir plus cher qu'une lampe QB mini ou QC mini, sachant qu'avec une de ces lampes tu peux ajouter un espace croissance et si tu fais tourner l'espace croissance et flo en même temps le rendement sera forcément supérieur à un seul espace + booster, à toi de voir....

 

Citation

Couplée avec le Dimmer pour driver Meanwell, quels sont les % d'intensité pour chaque stades?

 

Malheureusement Il n'y a pas vraiment de distance universelle et parfaite, chaque plante et chaque espace de culture sont différent. L'intensité doit bien entendu être accordé en fonction de la hauteur (plus tu montes plus tu peux te permettre de monter la puissance) Ce qui est sur c'est qu'il faut monter la puissance au fur et à mesure que la plante grandit, dans la phase de germination et jeune plante mieux vaut pas prendre de risque et commencer très haut (70-80cm) et monter la puissance au fur et à mesure (tu commences à 1/4 du potard et tu montes petit à petit) , pour info avec le qb288 en croissance je n'ai jamais approché à moins de 60cm et jamais à plus de 50% de la puissance, si ca peux te donner un repère avec un qb mini 50W j'arrive à gérer toute la croissance d'une plante en scrog sans descendre à moins de 35cm, je pourrais surement m'approcher plus mais je préfère garder de la hauteur pour que la couverture lumineuse soit plus large. En floraison avec le qb 288 je commence à environ 60cm et 60% de la puissance et je descends (pas à moins de 35cm) et augmentes la puissance au fur et à mesure de la floraison.

 

Citation

Quels sont les distances plante/lampe à maintenir à chaque stades?

 

J'ai déjà répondu mais mieux vaut que tu apprennes à reconnaitre les signes de trop de lumière plutôt que de chercheur une valeur magique qui n'existe pas ;)

Je te conseille vivement de consulter cette page: https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn (google traduction fait un boulot pas trop mauvais si tu comprends pas l'anglais...)

Citation

L'alimentation chauffe-t-elle beaucoup? A-t-elle besoin d'un ventilateur pointé sur elle?

 

Quand la lampe est à 100% depuis plus de 2h j'arrive à garder la main dessus au moins 5-6 secondes, dans tous les cas ca reste dans les normes de ce que peux supporter l'alimentation mais tu peux si tu veux ajouter un ventilateur pointé dessus ca ne fera qu'optimiser le refroidissement et logiquement ca augmentera la durée de vie de l'ensemble mais comme les boosters c'est pas indispensable

 

++

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos réponses !
 

Il y a 2 heures, frerekush a dit:

pour la tente regarde plutôt Marshydro qui me semble être de meilleur qualité et plus adapté aux led va sur AliExpress et tape marshydro perso je compte prendre la 70 et j’ai un quantum board 165 de chez Ledfury 

J'ai regardé mais sa dimension est de 60x60x140, du coup encore 20cm de moins..

J'ai un placard de 60x60x180cm mais son coté gauche donne sur un mur de 50cm d'épaisseur, alors je ne peux avoir une entrée d'air que sur le coté droit et Zelsius MyHomeGrow (60x 60x160cm, Noir) a  justement cette ouverture en bas à droite.

Il semblerait d’ailleurs qu'ils n'aient plus la 60x60x160.....
J'ai surtout choisi cette taille pour garder 20cm dans le placard au dessus pour y caser l'extracteur et les connectiques électrique.
Est-ce dangereux de laisser l'extracteur à l'intérieur de la tente dans cette config précise?... Ou puis-je passer à du 60x60x180 et tout mettre dedans?...

 

Il y a 2 heures, frerekush a dit:

pour le QB regarde la page Ledfury spécial cannaweed il y a le modèle que j’ai avec boost rouge  il n’est pas ip67 

En effet je viens de découvrir cet espace.....
Le QBoard 320 XL - 165W m'a l'air encore mieux...et pas énormément plus cher... 😏
Ne serait-ce pas un meilleur choix que le Quantum Board 288 Lm561C 125W ?...

 

Il y a 2 heures, onenagrow a dit:

Malheureusement Il n'y a pas vraiment de distance universelle et parfaite

C'est vrai, tout dépend d'un tas de paramètres à adapter selon le développement qui reste toujours uniquement à chaque plants, il y a tant de facteurs qui influent mais au moins cela me donne déjà un ordre d'idée, merci bien ! 👍

Et donc un petit ventilo pour la lampe.
 

Merci à vous deux en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Martin70 a dit:

J'ai un placard de 60x60x180cm mais son coté gauche donne sur un mur de 50cm d'épaisseur, alors je ne peux avoir une entrée d'air que sur le coté droit et Zelsius MyHomeGrow (60x 60x160cm, Noir) a  justement cette ouverture en bas à droite.

Yo l'ami

 

C'est pas trop l'endroit pour te conseiller ça !!!

 

Mais pourquoi tu mets une box dans un placard qui a les dimensions que tu desires🤔🤔

 

Tu gagneras des sous et éviteras des tracas en faisant ton grow directement dans ton placards !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.