[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yo/Re !

 

Bon, beh j'ai craqué 😂 certes je me posais encore des questions mais le petit panda m'a vraiment trop chauffé 😅

 

J'ai donc pris 2 red Flower ainsi que 2 UVA tritri. Je me suis dis que si ils préconisent leurs matos en fonction de la surface,  c'est qu'il n'y a pas forcément de rapport avec l'éclairage principal

Hâte de recevoir mon petit colis et de chouchouter encore plus mes ptites pepettes ! 

 

Je viendrais poster une petite photo une fois le tosma installé ! :)

 

Bon grow à tous !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola! Et merci de ton retour NicoT, travail remarquable, sa sent la passion... Le système que tu me propose est il adapté à toute les phases, ou dois-je comme toi, l'améliorer avec des boosters?Le CHILLED V4 96W par 2 serait il un bon compromis utilisant déjà des led rouge profond ? Merci de ton retour 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, eelric a dit:

Hola! Et merci de ton retour NicoT, travail remarquable, sa sent la passion... Le système que tu me propose est il adapté à toute les phases, ou dois-je comme toi, l'améliorer avec des boosters?Le CHILLED V4 96W par 2 serait il un bon compromis utilisant déjà des led rouge profond ? Merci de ton retour 

 

 

 

Re

 

Merci pour les compliments 🙏

 

Non ajouter des Booster n'est pas obligatoire, c'est moi qui le customise avec le temps et au fil de mes moyens, mais sorti brut de son carton il est totalement opérationnel pour tous les cycles de vie de la plantes.

Il suffit de l'installer convenablement afin qu'il soit approprié pour le cycle voulu...

Il est en 3500k ( la couleur la plus tous terrain, bien que maintenant avec la qualité des leds nouvelle génération style lm301 h/c...on peux grow avec n'importe quelle couleur et arrivé à un résultat sympa...

Mais le 3500k reste tout de même le meilleur compromis 😉

(Par contre le potentiomètre est en option , mais fortement conseillé 😉.)

 

Ensuite

 

Je ne pense pas que ce soit la meilleur idée de prendre 2 chilled

Je t'aurais éventuellement donner cette option si ta configuration était rectangulaire..., Là tu es carré, donc 4 spots auront une meilleure efficience dans un carré, plutôt que 2 gros spots, qui d'ailleurs seront limite en puissance pour eclairer 80x80

 

Le radeau chilled lui est préconisé pour une surface de 100x100

2 spots seront donc limite et moins bien réparti ..

(Ça reste mon humble avis...)

 

++🌲

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eelric

 

Tout comme NicoT 😉

le radeau sera plus efficace pour la répartition que 2 spots aussi bon soit il 

pour une box 80 ce sera efficient et le dimmer s'impose pour éviter le matraquage 

 

alors je dis ça parce que  c'est ce que je prendrai , et je suis équipé Ledfury radeau chilled mais100x100

 

Bon grow

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, merci pour vos précieux conseils, je vais sûrement prendre le 200W QCMini X4 LM301H avec dimmer - mais j'ai repérer le Radeau 320W 4 X Vero 29SE, peut être mal adapté à ma surface ? Sinon comme toi j'investirais dans des boosters rouge profond et uv sur rapidled. Comment faut il les alimenter ? Sur leur site il nous propose en option:

-Adaptateur 12 V

-Objectif Carclo 10613

-Support de montage de la rondelle

Que faut il choisir ? Et faut il les brancher en parallèle ou individuellement ? 

Merci de votre retour et bon dimanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, eelric a dit:

Que faut il choisir ? Et faut il les brancher en parallèle ou individuellement ? 

Merci de votre retour et bon dimanche

Yo l'ami

 

Chez Ledfury tout est plug ans play....tu deballes, tu montes le matos!!!

 

Ils livrent avec adaptateur, adhésif double face thermique

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Captain-Bud a dit:

je voudrais savoir si c'est assez pour un pied mère et quelques  boutures de temps en temps

 

Yo l'ami

 

Oui ça peux passer si tu reste dans des dimensions minimaliste de 40x40., Mais ça passe !!

 

Par contre, si tu comptes y mettre un pied mère et ses bout'z peut-être faudrait-il que tu te dirigés vers le 5000k plutôt que le 3500k..., Les 2 font l'affaire mais le 5000k est tout de même plus approprié à une culture en CRO , bout'z , pm , le 3500k , lui plus pour la Flo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes et puis j'avais l'intention de le prendre en 5000K peux être que sa serais mieux si je prenais l'autre kit a 59 euro il fait 1000 lumens de plus et les LED ce sont pas des bridgelux mais des lm561C si tu me dis qu'il y a pas trop de différence entre les deux bas je partirais sur celui a 49 euro merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 22 heures, NicoT a dit:

Chez Ledfury tout est plug ans play....tu deballes, tu montes le matos!

 

Petite rectification, ce n'est pas forcément le cas puisque LedFury proposent aussi des Kits DIY à monter soi-même.

 

Simplement pour éviter toute confusion plus tard. ;) 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Captain-Bud a dit:

Yes et puis j'avais l'intention de le prendre en 5000K peux être que sa serais mieux si je prenais l'autre kit a 59 euro il fait 1000 lumens de plus et les LED ce sont pas des bridgelux mais des lm561C si tu me dis qu'il y a pas trop de différence entre les deux bas je partirais sur celui a 49 euro merci

 

Salut Captain-Bud,

 

Que ce soit l'une ou l'autre ca ne changera rien sur les 40x40 de couverture. Si tu veux une plus grande surface autant partir sur le kit 60w. Quand à la différence lm561c/bridgelux ne te tracasse pas avec ca, c'est de la croissance, l'une ou l'autre enverra déjà bien assez de lumière, beaucoup plus qu'une ampoule CFL par exemple... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Captain-Bud a dit:

Yes et puis j'avais l'intention de le prendre en 5000K peux être que sa serais mieux si je prenais l'autre kit a 59 euro il fait 1000 lumens de plus et les LED ce sont pas des bridgelux mais des lm561C si tu me dis qu'il y a pas trop de différence entre les deux bas je partirais sur celui a 49 euro merci

Re

 

Évidemment les lm301c seront un peu plus puissante que les bridgelux ... à savoir si la différence est vraiment importante ( je n'en sais rien, c'est surtout sur la hauteur que cela va jouer et sur la surface éclairée du coup.

 

il y a 18 minutes, Space-cowboy a dit:

Petite rectification, ce n'est pas forcément le cas puisque LedFury proposent aussi des Kits DIY à monter soi-même.

 

Yo l'ami

 

Ma réponse au copain était pour un radeau Qcmini 200w😉

 

Quand aux kit à monter sois même...on va dire qu'il y en a pour 3min montre en main à monter

(Ce qui permet je suppose d'atteindre ces prix bas ..., Après le montage est possible je suppose. 😉🔧= €

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Captain-Bud

Oui ça passe large, j'ai le kit à 79 euros 5000k, et actuellement j'ai 4 pm, une bouturette et 13 godet de jeune pousse issus de seed dans une box de 60x60x100 tous les pots sont au niveau du sol et le radeau est à 90cm du sol, je ne joue pas sur la hauteur et les petites ne tigent pas ,

 

Le kit a 59 euros je l'ai en 3500 k, je l'ai juste utiliser pour des branche mâle en fleur pour recup du popo en toute sécurité mais ça patate sec pour du petit radeau, à mon avis en 5000k tu place 4 pieds mère dessous oklm

+

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

@cultichens je matais un de tes runs justement xD Merci pour la confirmation !

Bien content de savoir qu'ils peuvent donc être collés sur ma rampe L*****k ! Y'a la place pour le Red Flower et le UV tritri normalement, à moins que la fiche d'alim ne gène :X 
J'ai un espace de 16cm x 16cm ! Avec un peu de bol, les prises poseront pas de problème, je devrais pouvoir les coller like a boss ! :D

 

A bientot ! 

Modifié par WolfDaddy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je viens ici car tout le monde me dit que c'est du super matos je suis en box home made de 0,8Lx0,8Px1,20H

sois 0.64 m2

après lecture et recherche (j'ai pas encore tout lu ici lol) je pense travaillé avec ledfury que du chinois.. pour ce petit espace en hauteur il y aura deux plantes voir trois max.

j'ai été conseillé sur Quantum Board Mini x2 de ledfury surtout pour la chaleur (je suis en martinique 28deg en moyenne l'année en extérieur et certains pic à l'intérieur.la box sera dans une chambre climatisé si je souhaite..(elle tourne un peu tout les jours donc la conso de la clim est neutre)

j'ai un filtre à charbon freshfilter 400m3/h

et un extracteur rvk 323m3/h

entré d'air passive ou possibilité de mettre une intra mécanique avec gaine.

 

 

cette solution pour adapté grow et éclairage vous semble correcte j'attend les utilisateurs de ces panneaux tout fin en plus 

 

peace🤞

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wil972

 

question tu veux faire une culture complète flo+cro dans ta box ?

Quel technique compte tu mettre en oeuvre ?

 

pour t'inspirer regarde les JDC de SOO-SAN , pour moi c'est un maitre du petit espace

Aussi non, pour 80x80 généralement on compte 200W idéalement mais certain ont des super résultats avec les board 150w peut être plus adapté pour un carré (réparatiton)

le QB sont surtout faite pour des espaces rectangulaires mais ça n'empêche pas de travaille en carré (perso j'ai QB 165w Ledfury pour80x80 mais que je n'utilise que 70x70)

tu peux regardé Hilam tifany qui avec un QB125w dans 80x80 sort de magnifiques plantes ( perso quand je vois ça je suis calmé) 

 

ce qui peut être genant c'est ta hauteur de1,2O m obligé de faire en scrog je crois 

Important, le dimmer est quasi obligatoire, encore plus dans un espace restreint 

ce qui serait bien c'est de mettre l'alimentation à l'extérieur de la box pour la chaleur parce que ça chauffe quand même surtout quand tu as 28° à l'année mais vue que ta chambre est climatisé ça peut le faire

 

ce n'est qu'un sentiment je ne détient pas la vérité (mais je prendrai un QB 150 W le +red pour un cycle complet )

 

dernière chose je crois que tu est limite pour le topic  Ledfury peut être plus "projet viabilité installation"

 

Bon grow

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, frerekush a dit:

Salut Wil972

 

question tu veux faire une culture complète flo+cro dans ta box ?

Quel technique compte tu mettre en oeuvre ?

je ferais sois du scrog ou du palissage en culture et en terre pot de 7litres pour tout contenir. je recherche un panneau qui ne chauffe pas énormément avec de bonne led pour une petite hauteur j'ai un extra rvk 323 m3/H et FAC 400M3

 

pour t'inspirer regarde les JDC de SOO-SAN , pour moi c'est un maitre du petit espace 

Je vais y faire un tour alors 😉😉

Aussi non, pour 80x80 généralement on compte 200W idéalement mais certain ont des super résultats avec les board 150w peut être plus adapté pour un carré (réparatiton)

le QB sont surtout faite pour des espaces rectangulaires mais ça n'empêche pas de travaille en carré (perso j'ai QB 165w Ledfury pour80x80 mais que je n'utilise que 70x70)

tu peux regardé Hilam tifany qui avec un QB125w dans 80x80 sort de magnifiques plantes ( perso quand je vois ça je suis calmé) 

 

ce qui peut être genant c'est ta hauteur de1,2O m obligé de faire en scrog je crois 

Important, le dimmer est quasi obligatoire, encore plus dans un espace restreint 

ce qui serait bien c'est de mettre l'alimentation à l'extérieur de la box pour la chaleur parce que ça chauffe quand même surtout quand tu as 28° à l'année mais vue que ta chambre est climatisé ça peut le faire

 

ce n'est qu'un sentiment je ne détient pas la vérité (mais je prendrai un QB 150 W le +red pour un cycle complet ) 

j'ai bien réfléchi et je pense prendre la QB125w avec alim déporté sur un support hors de la box

si elle fait le taff complet cro et flo

 

dernière chose je crois que tu est limite pour le topic  Ledfury peut être plus "projet viabilité installation"

 

Bon grow

merciii des info en tout cas j'ai poster en viabilité mais aucune réponse..

 

peace🤞

Il y a 2 heures, frerekush a dit:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.