[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut ! 

Je reçois mes boosters Red Flower et UVA demain 🤩🤩🤩

 

J'aimerais savoir si je peux directement attaquer en 12/12 avec le Red flower ? Ca ne va pas les perturber l'ajout d'un éclairage supplémentaire à 30j de Flo ?

 

Pour le UVA tritri, j'ai cru comprendre qu'il fallait le mettre lors des 2 dernières semaines ? Je comptais faire comme NicoT, 3/4h pour représenter le Zénith de midi, donc : Puis je commencer plus tôt et augmenter petit a petit la durée ? Je comptais commencer d'ici 1 ou 2 semaines (a Flo +40/50) par 1h, puis 2, puis 3... au fil des semaines jusqu'à atteindre les 4h ^^ ( et donc terminer a flo +80/90)

 

Merci de vos futures réponses 🥰

 

++

Modifié par WolfDaddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je voudrais juste remercier l’équipe de ledfury j’ai récupérer  ma quantum board 320XL et ma petite board strip bridgelux 35w franchement niveau rapidité rien a dire j’ai passer ma commande samedi et j’ai reçu le colis ce matin à 10h tout est intacte et très bien emballé donc voilà une équipe très pro et qui m’a très bien conseillé merci à vous j’ai hâte de refaire d’autres achats à très bientôt

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce fabriquant me semble intéressant mais je me pose une question ? Il me semble totalement illusoire de trouver un bon kit led pour une surface de 1m2 en dessous de 450 euro ou je me trompe ? J’ai pas mal parcouru les différentes discussions sur les panneaux leds mais je dois avouer être totalement perdu entre le choix d’un panneau ou COB ou CREE. 
 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, babashanti33 a dit:

je me pose une question ? Il me semble totalement illusoire de trouver un bon kit led pour une surface de 1m2 en dessous de 450 euro ou je me trompe ?

Yo l'ami

 

Tout dépend de ce que tu  recherches?

 

mais on ne fais pas des Mets savoureux avec des produits de basses qualité en cuisine par exemple

 

Dans le l'éclairage led c'est un peu la même chose...

 

Toutefois pour 

318€ 

+ Les frais de 🐷

Tu peux te procurer 2 kit de 2 panneaux comme ceux là

image.png.1efe72b692c23194339e003440fc473c.png

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

Ils sont prévu sur le papier pour 40x40 (chaque)

Tu peux sans problème grow dans une tente de 100x100 et obtenir un résultat plutôt sympathique assez facilement ( la dimension ne fais pas le poids, perso si j'ai pas assez de place en largeur..., Je recherche la profondeur 😉

 

++🍃

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous comment contacté ledfury ? en MP je n'y arrive pas...

je voudrais passer commande de deux panneau led 50W avec les led new gen. il me faut deux dimmer pour les drivers ou un seul connecté au deux suffira??

 

 

peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Karpix a dit:

Yop la surface s'est une chose 

La hauteur en est une autre

Les contrainte ne sont

pas les mêmes

  entre 1m et 2m de haut 

Et surtout la forme de ta box

carré rectangle 

Quel type de culture prevu ? 

 

 Quoi qu'il en soit les leds demandent

un investissement de départ "conséquent "

En fonction de ce que l'on veux ! 

Qui se retrouve amorti des l'instant ou tu le branches au mur. 

La durée de vie est monstreuse. 

Tu auras changé de matos avant même qu'elle ai faibli. 

 

Donne nous plus d infos 😉

Nicot te fera un topo 😁

 

La Biz K. 

 

 

 

Hello, alors pour la petite histoire je m’étais payé un panneau de chez clorofillia en COB à 1200 euro mais il y’a eus un défaut dans l’appareil et je me suis retrouvé avec plus de chaleur que mon HPS de l’époque. Après six mois de bataille ils m’on finalement remboursé du coup ça m’a freiné à mort. 
 

Mon growshop le conseil le Attis 300 de chez lumatek mais je ne suis pas super fan d’eux.

 

ensuite pour te répondre je cultive actuellement dans un espace de 100x100x200 avec extraction à deux vitesse 220/380 m3h. Malgré cela je suis obligé d’utiliser un cooltube avec ma 400W à cause de la configuration de ma pièce et de l’emplacement de l’a box .

 

Concernant le type de culture j’ai toujours fait entre 2-4 semaines de croissances avec 9 pots de 14 litres et je sais que en led il faut presque automatiquement faire de la croissance. Je sais que elles sont bien pour les scrog mais j’ai pas la patience de faire des grows de 5-6 semaines ^^.

 

j’avais regardé les marques hydro mars mais ça m’a l’air pas de super bonne qualité et a voir les Journaux de culture sur le site de grow diary ça n’a pas l’air super efficace.

 

et viparspectra non plus même le panneau 900V je suis pas convaincu et ça m’a l’air au vu des prix d’être des leds assez bas de gamme. 
 

merci d’avance pour ton retour 

 

salutations 

il y a une heure, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Tout dépend de ce que tu  recherches?

 

mais on ne fais pas des Mets savoureux avec des produits de basses qualité en cuisine par exemple

 

Dans le l'éclairage led c'est un peu la même chose...

 

Toutefois pour 

318€ 

+ Les frais de 🐷

Tu peux te procurer 2 kit de 2 panneaux comme ceux là

image.png.1efe72b692c23194339e003440fc473c.png

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

 

Ils sont prévu sur le papier pour 40x40 (chaque)

Tu peux sans problème grow dans une tente de 100x100 et obtenir un résultat plutôt sympathique assez facilement ( la dimension ne fais pas le poids, perso si j'ai pas assez de place en largeur..., Je recherche la profondeur 😉

 

++🍃

 

 

Hello et merci pour l’info. Je vais encore continuer à lire les sujets sur la leds et panneau.

 

Mon grow Shop comme je le disais dans mon précédent message m’a conseillé le Attis 300 de chez lumatek et j’ai jetté un œil sur les marques hydro mars mais vraiment pas convaincu et leur système semble chauffer pas mal et le viparspectra 900V mais la encore en regardant des journaux de culture je m’aperçois que le temps de floraison est juste ultra long. 
 

Il me semble avoir trouvé un de tes posts ou tu déconseilles hydro mars car niveau qualité c’est vraiment pas le top visiblement. 
 

Salutations 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, babashanti33 a dit:

Hello, alors pour la petite histoire je m’étais payé un panneau de chez clorofillia en COB à 1200 euro

Yo

 

Tu es sur le TU ledfury et non éclairage !?

 

++🍃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Karpix a dit:

Yop la surface s'est une chose 

La hauteur en est une autre

Les contrainte ne sont

pas les mêmes

  entre 1m et 2m de haut 

Et surtout la forme de ta box

carré rectangle 

Quel type de culture prevu ? 

 

 Quoi qu'il en soit les leds demandent

un investissement de départ "conséquent "

En fonction de ce que l'on veux ! 

Qui se retrouve amorti des l'instant ou tu le branches au mur. 

La durée de vie est monstreuse. 

Tu auras changé de matos avant même qu'elle ai faibli. 

 

Donne nous plus d infos 😉

Nicot te fera un topo 😁

 

La Biz K. 

 

 

 

Je cultivais avec ce sytème avant @NicoT —> https://www.growled.fr/phytolite/73-phytoled-clorofilla-cree-3070-330-eclairage-horticole-led-330w-701197388048.html

il y a 8 minutes, NicoT a dit:

Yo

 

Tu es sur le TU ledfury et non éclairage !?

 

++🍃

Ah oui mes excuses je suis entrain de faire un sujet général.

 

salutations 

@NicoT Je vais partir certainement avec ce quantum board de chez ledfury. Donc si j’ai bien compris 2x 2 panneaux suffisent à couvrir correctement la surface. Mais je ne suis pas certain que 4 panneaux puissent rentrer dans mon 100x100 .Merci encore et bonne soirée 

Modifié par babashanti33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Baba.

 

C'est pas faux !

En plus tu peux les customiser avec des boosters, du vrai tunning 😂

Mais ce n'est pas la même approche que l'hps/mh et au vue desJDC ,du nombres de converti au led !!!

c'est la qualité qui prime sur la quantité le plus souvent , enfin c'est mon sentiment 

Perso je suis en led(fury) et pour moins de 400w je peux faire un espace cro et 1 Flo 😉

 

je trouve ça intéressant , non!

 

Grow+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, babashanti33 a dit:

Mais je ne suis pas certain que 4 panneaux puissent rentrer dans mon 100x100 .Merci encore et bonne soirée 

Re

 

Bien sûr que si😏...ils peuvent eclairer 40x40 en moyenne chacuns...

----> qui te donne 80x80 de surface globale....

===} Donc 80x80 ça rentre sans problème dans 100x100😉

 

Par contre si tu peux avoir une tente qui fait 120x120 tu n'eclaireras pas les 120x120 mais tu auras une aisance de manutention et une meilleure aération et une ventilation plus uniforme et moins brutale

 

Le gros avantage de ces panneaux dans une configuration plus grande que la surface disponible d'eclairage, c'est également de pouvoir si l'on souhaite, c'est de pouvoir moduler et avoir plusieurs hauteur de pousse par exemple !!

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, frerekush a dit:

Mais ce n'est pas la même approche que l'hps/mh et au vue desJDC ,du nombres de converti au led !!!

c'est la qualité qui prime sur la quantité le plus souvent , enfin c'est mon sentiment 

Yo l'ami

 

C'est pas forcément le sujet du TU , mais les convertis au led ancien hps ne sont pas passé de 600w hps à 600w led😉...

Révélation

think-pooh.gif.94a81c17c25b617578368e38a3031cc6.gif

 

Perso je sortais le g/w sous hps...

J'ai fais le même sous led et sur un run un peu spécial donc pas très objectif...

Mais je compte bien exploser le g/w sur mon run en cours

 

++🍃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand MERCI à Gaëtan!

Et je pense faire des envieux.

Le nouveau Hyve 480 W,

vient d'arriver!! Avec son potentiomètre qui lui est arrivé un jour après.

expédition rapide, envoyée lundi, reçue jeudi.

Ce que je peux en dire pour le moment.

Montage facile et rapide, matériel de qualité. Ça sent la solidité!

Poids 9kg et des poussières.

Même si je ne peux pas encore l'installer dans mon espace (car session en cours).

Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher la bête!

Et bien ça envois du lourd, j'ai du perdre au moins 8/10ème à  chaque oeil.😎😎😎😍😍😍

De la bombe lumineuse, je suis bien content d'avoir choisi Ledfury, car je pense que la 480w de ledfury envois plus que la Zeus 600 de Lumatek.

 

La bise à tous 😉

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Screenofgreen a dit:

Bonjour à tous et un grand MERCI à Gaëtan!

Et je pense faire des envieux.

Le nouveau Hyve 480 W,

vient d'arriver!! Avec son potentiomètre qui lui est arrivé un jour après.

expédition rapide, envoyée lundi, reçue jeudi.

Ce que je peux en dire pour le moment.

Montage facile et rapide, matériel de qualité. Ça sent la solidité!

Poids 9kg et des poussières.

Même si je ne peux pas encore l'installer dans mon espace (car session en cours).

Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher la bête!

Et bien ça envois du lourd, j'ai du perdre au moins 8/10ème à  chaque oeil.😎😎😎😍😍😍

De la bombe lumineuse, je suis bien content d'avoir choisi Ledfury, car je pense que la 480w de ledfury envois plus que la Zeus 600 de Lumatek.

 

La bise à tous 😉

 

 

 

Salut,

 

Il est bien clair que ça va envoyer sévère.😎

 

J’espère que tu vas nous faire un petit JDC avec ton Hyve.😊

 

Si j’avais un espace plus grand je pense que j’y serai aussi passé. 💪🏻
 

Bon grow.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma lampe actuelle  est hs :(  j'aimerais me tourné vers ledfury mais je suis perdus avec tout leur choix.

Ma box fais 90x90x180 et j essaye le sog.

La quelle me conseillé vous?

 

 

Merci et bonne journée a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copain!

 

En pleine logistique pour la préparation de mon endroit indoor je reste encore perdu sur qql points dont l’éclairage voila pourquoi je me retrouve ici!

J’ai bien lu le topic unique, pleins d’autres, des jdc à gogo mais je n’arrive pas à faire mon choix😤 

 

Alors pour le contexte je serai en 1.20*1.20 sur 2M mais pour 1m2 exploité, j’aimerai partir sur 7 pots (peut être 8 par la suite à voir) de 11L en culture classique mais assez basse, avec principalement des souches indicas (pinçage, taille d’apex) et ML surtout, le graal!! Je serai en organique (ça ne change pas grand chose mais voilà je précise :pp) 

 

J’ai remarqué plusieurs modèles, je veux partir sur du plug and play, du genre leur radeau cob vero 320w, le 280w chilled puck v4 ou encore des spots 96W v4... je suis un peu en nage libre dans tout ça!

Si vous avez des conseils c’est top je prends tout, j’aimerai partir sur @LEDFURY car petite entreprise qui m’a l’air sympas, réactive et sérieuse dans son taff et de plus pas trop délocalisée🇧🇪🇧🇪 (du moins pas encore avec le succès qu’ils ont ehe)

 

Merci à vous, j’espère pouvoir être assez vite équipé et correctement afin de faire péter tout ça!! :)) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J’avoue que le hyve fais envie avec lm301h et c’est 720nm , sa serais pas mâle qu’il a adapté un modèle pour du 100x100 ! 
Après si on pouvais acheter le bandeau led à l’unité pour ceux qui sont bricoleur et faire sont propre panneau serais encore mieux mdr !!

On attend ton JDC sous ton beau hyve man , bon grow 

 

A plush

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Allke a dit:

Salut 

 

J’avoue que le hyve fais envie avec lm301h et c’est 720nm , sa serais pas mâle qu’il a adapté un modèle pour du 100x100 ! 
Après si on pouvais acheter le bandeau led à l’unité pour ceux qui sont bricoleur et faire sont propre panneau serais encore mieux mdr !!

On attend ton JDC sous ton beau hyve man , bon grow 

 

A plush

Coucou,

 

Sur le site Ledfury tu peux commander le bandeau à l'unité

😉

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

petites question pour les officionados des led ledfury.

Actuellement en debut de stetch

Et possédant une  qb320 dans 80x80 quand pensez vous nécessaire d'augmenter le dimmer à 100% ? Actuellement je dois être à 70 % et a environ 50cm .

 

 

Thanks

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.