[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Plop

 

Révélation
il y a 44 minutes, Negatoris a dit:

Salut les gars,

 

petites question pour les officionados des led ledfury.

Actuellement en debut de stetch

Et possédant une  qb320 dans 80x80 quand pensez vous nécessaire d'augmenter le dimmer à 100% ? Actuellement je dois être à 70 % et a environ 50cm .

 

 

Thanks

 

 

 

A toi de voir les internoeuds, le comportement de tes plantes, et ce que tu veux d'elles... 

Un ptite tof et plus d'info sur ton grow? 

Là on peut pas trop te répondre... 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Justement les internoeud font 1 cm max donc ça me parait bien. Je suis en scrog et mon grillage est déjà très rempli,  j'aimerais avoir de grand pompon d'où ma question vaut il mieux laisser dimmer pendant le stretch pour pas trop tasser les internoeud , puis en fin de strech monter à 100% tout en laissant à la même hauteur ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Negatoris a dit:

Actuellement en debut de stetch

Et possédant une  qb320 dans 80x80 quand pensez vous nécessaire d'augmenter le dimmer à 100% ? Actuellement je dois être à 70 % et a environ 50c

Yo

 

Que tu sois en LeD, HPS, CMH , cob...

 

Le strech  est le cycle où tu peux envoyer le pâté royalement.

 

Les internoeud durant et une fois le strech lancé vont s'ettirer obligatoirement ! (Surtout pendant..)

(Les grosses sucettes c'est pas un résultat systématique😉)

 

Pour ce qui est du résultat final

Ce n'est pas le radeau qui fait ta plante mais c'est simplement le résultat de ton travail ou absence de travail en amont ( la CRO)

Édit.

Par contre une Flo envoyé avec un SCROG plein en entré, tu risques d'avoir des petits soucis de place sur la fin de strech !?😅

 

++🎅

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Apres avoir lu une bonne partie de ce topic, je souhaite faire le pas pour me m'initier aux leds.

Pour l'instant je suis équiper en cmh 315w (3000k et 4000k) plus une cfl 6000k en 125w pour les boutures et départ de cro.

Du coup je me dirige vers le bundle 2 QB mini( LM301H) avec dimmer pour remplacer ma cfl 125w, et pouvoir aussi tester un mini run complet.

La priorité reste quand même l'amélioration de ma chambre de semis/boutures. 

J'ai bon?

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @ousmane

Si ton objectif est d'améliorer ton espace semis/bouture les radeau diy 5000k suffisent large (surtout en remplacement d'une cfl 125w)

J'en ai un de 58cm pour mes pm/seeds/boutz et un de 30 cm pour mes déclaration / flo male, ça fait le café 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Il y a 3 heures, ousmane a dit:

je suis équiper en cmh 315w (3000k et 4000k) plus une cfl 6000k en 125w pour les boutures et départ de cro.

Du coup je me dirige vers le bundle 2 QB mini( LM301H) avec dimmer pour remplacer ma cfl 125w

 

2 QB mini ne pourront pas remplacer une Ampoule 315w CMH ..., Par contre 2 kit de 2 oui...

(C'est peut-être ce que tu voulais dire !?)

Un blundle seul couvre 40x40

                    Deux--------> 40x80

                    Quatre------>80x80

 

80x80 c'est la mesure optimale , il est évidemment possible de grow sur une surface un peu plus grande...

 

Le dimmer te sera très utile mais il est possible de jouer également avec la hauteur, c'est le même but mais pas le même rendu non plus ( il faut jouer 🤹)...

 

Édit...

J'ai pas complétement compris ton message, mais si ce n'est que pour remplacer la 125w CFL .... évidemment tu es Nikel 😁😉

 

++🎅

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je tiens a préciser que je ne souhaite pas pour l'instant remplacer ma cmh, mais juste améliorer ma chambre de boutures/cro et pourquoi pas avec l'option QB mini me faire la main sur 3/4 one buds avec un petit espace pour commencer.

@Karpix  pas mal le PM sous QB mini, ca me conforte dans le choix du bundle QB mini

merci 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Je compte passer aux leds également, voilà le topo :

 

- chambre de culture de 120*60*180

- scrog

 

Je veux pouvoir faire du multivar, donc avoir deux "espaces" au sein de la box. 

 

De la je pars sur :

 

# 2 QB288 mais du coup pas de red 

 

# 2 QB320 et la je peux faire un mix

 

# 1 QB288 et 1 QB320 

 

Le tout dimmable. Je rajouterais un booster far red et pour la fin de flo le booster UVB. 

 

Alors quid les experts ? J'ai bon ? Je loupe quelque chose ? Merci à vous et passez de bonnes fêtes ! 

 

++

Modifié par knb3159
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @knb3159

 

de tes trois set UP j'ai envie de te dire que les 3 sont viable

 

tu serais un poil overkill en y mettant 2 mix 320, mais tu à l'avantage d'avoir une couverture déjà"customisé"

 

les 2x 288 te forceront à acheter les booster ( vu que tu comptes en disposer), ce qui te rapprochera prix des 320)

et tu ne dosposera pas de la même puissance...

 

le mélange des 2 ne poserait pas de problème non plus mais si tu compte finalement remplir ta box avec une même couvertures ( SCROG par exemple...), Il te sera plus favorable d'avoir 2 source lumineuse identique..

 

En prévoyant le dimmer comme tu l'a entrepris, ça te donnera une aisance et un panel de réglage extrêmement large ( c'est devenu indispensable , d'autant plus dans des espaces un peu réduit..)

 

bonne fête de fin d'année à toi aussi 😉

 

++🎅

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ca va le faire, en Scrog même avec 4  qb mini ca ferait déja le job (en jouant sur la hauteur pas besoin de  dimmer), sinon NicoT a bien résumé, là c'est plus qu'une question de budget ^^

Pour le qb288 si tu comptes utiliser un brumisateur mieux vaux éviter le lm561c (ou placer le brumisateur hors de la tente...)

 

++ et bonnes fêtes

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo les gars! :)

 

Des avis d’expert par hasard (j’en vois dans le coin ne vous cachez pas!!:chim:)  pour répondre à ma requête d’il y a qql jours svp?? desoo je sais que c’est mal vu mais besoin de vos fins conseils!

 

++ les man 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Nicotyledon a dit:

Des avis d’expert par hasard (j’en vois dans le coin ne vous cachez pas!!:chim:)  pour répondre à ma requête d’il y a qql jours svp

Yo l'ami Futur ledeux

 

Pour ma part je ne suis pas expert mais plutôt utilisateur pationné😁

 

Pour tes dimensions je t'aurais perso plutôt dirigé vers un bon 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/424-cw-member-280w-chilled-puck-kit.html

image.png.85903f470fe189d2bf7e4e48291f1761.png

Son prix est certe supérieur à ceux que tu mentionnes, et il t'es tout à fait possible de grow dans 120 x120, avec un 320 cobou 200w miniQC...

Ta surface ne sera pas couverte complètement mais tu disposera d'une très bonne aisance de manipulation

 

Avec le 

CW Member - 280W Chilled...

Tu ne couvrirais pas non totalement les 120x120 mais en grande partie

 

Ensuite ledfury ont sorti leur nouveau monstre qui dépote du pâté, je suppose que 3 panneau te permettrais de couvrir totalement les 120x120 mais je ne connais pas encore le produit🙃....(fais ch###😜)

 

Bon Noël à toi

++🎅

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @NicoT

 

Premièrement merci à toi pour cette réponse!!

 

Effectivement le radeau que tu mentionnes était dans mes favoris également même si je crois ne pas en avoir parlé dans mon précédent post

 

Le budget no souci tant que je suis tranquille pour un moment avec de bonnes performances! Surtout celui là en 280w me permettrai de mettre une seconde box cro en 150w à peu près je pense tout en restant ok dans l’élec!

 

Après pour le moment je veux exploiter 1m2 donc je suis ok niveau ça, mais avec un radeau comme ça, je peux sortir combien tu penses? Même une grosse fourchette, je connais un peu cette technologie, regardé plusieurs jdc mais ça me parait peu, après tant mieux si je peux arriver à mes attentes si « peu » en conso (je vise 350 par run avec 30-35j de cro) ça te parait ok?

 

Yes j’ai vu leur nouveau matos aussi pourquoi pas et pour mon style de culture (basse, coupe d’apex et du ML), le mieux c’est du chilLED ou les puces samsung comme dans leur nouveaux justement?

J’avais déjà vu qql points sur la pénétration, la couverture lumineuse, mais je voudrais bien ton avis également!

 

Merci d’avance en tout cas c’est top et oui joyeux noël à toi et à tout le monde!! 

🎅🎅

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu t'en doute c'est difficile de pronostiquer dans le vide d'air mais néanmoins , si l'on compare à de HPS , les growers arrivent en général à gratter le g/w , mais rarement au dessus ...

Sous LEd il est plutôt facile de gratter le g/w et ça devient possible de dépasser ce fameux cap , jusqu'à 1.5g/w en optimisant et en connaissant son matos et ses plantes parfaitement...

 

il y a 21 minutes, Nicotyledon a dit:

le mieux c’est du chilLED ou les puces samsung comme dans leur nouveaux justement?

Perso je connais pas les nouveaux , je ne donnerais donc pas d'avis, mais au vue de leur retour de première mesure ..., Ils effectivement l'air d'exploser les compteur entre consommation absorber et rendu 💥

 

++🌲

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man!

 

Yes bien sûr c’est compliqué d’estimer tout joue dans une culture, mais tu penses qu’avec le 280w chilLED je sors plus qu’avec le 320w cob? 

1g, 1,2g/w m’irait bien, surtout si je roule avec 2 box!

 

Yes j’avais vu leurs premières mesures, j’attends le détail complet pour voir ce que ça donne et pourquoi pas me lancer avec, à voir, j’ai encore qql mois pour réfléchir! 

 

Merci à toi pour tout c’est cool! :)

 

++ profitez bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Nicotyledon a dit:

Yes bien sûr c’est compliqué d’estimer tout joue dans une culture, mais tu penses qu’avec le 280w chilLED je sors plus qu’avec le 320w cob

Re

 

Sur le papier , oui le 280w chilled depasse le 320cob, ce n'est pas les même technologie mais en terme de puissance absorbée contre puissance rendu, le chilled est effectivement au dessus

 

Leur différence de prix n'est pas dû simplement à cause du nom ou de la mode, tous ceux vu avec ce matos ont l'air sacrément satisfait...

Regarde @Kiosaku 

17602E2E-100C-4A1F-9D3F-8392C28C2D74.thumb.jpeg.9bb374bcdbaf7f48137898378bbe9522.jpeg.affbe0ac2446876e29402c00e4aa47dc.jpeg

 

 

par exemple, lui en plus l'a customisé petit à petit pour arriver à un radeau drôlement couillu et bandant , mais même nu il est dispose de booster que le 320 cob ne possède pas...

Bref si ton portefeuille le permet , ça ne serait pas logique de te déconseiller leur 280 chilled surtout dans des dimensions qui te permettront d'exploiter ses capacités à 100%...sans craindre de tous cramer non plus 🥵...

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LedFury

Bon ma conjointe m'a offert pour Noël votre

QBOARD 320 XL - 165W

 

Je voulais savoir où est ce que je pourrais vous contacter pour avoir plus de renseignement sur le montage, la notice n'étant pas fourni avec.. 

 

Mon soucis premier, c'est surtout ces deux câbles que je ne sais pas où brancher 

Ce sont des domino Wago, en fait je suis même pas sur de devoir les raccorder quelque part 

16088574519402672610672979008718.thumb.jpg.453f2a757b31995cf630b18ad4c06241.jpg

 

Je suis pas doué sur les branchement et ne voulant pas faire de bêtise.. 

J'ai regardé sur le site je ne trouve pas de Numéro ou Mail 

(je retournerai voir ça la tête plus fraîche demain cela dit) 

 

Merci, joyeux Noël à Cannaweed et Ledfury ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut LedFury

Bon ma conjointe m'a offert pour Noël votre

QBOARD 320 XL - 165W

 

Je voulais savoir où est ce que je pourrais vous contacter pour avoir plus de renseignement sur le montage, la notice n'étant pas fourni avec.. 

 

Mon soucis premier, c'est surtout ces deux câbles que je ne sais pas où brancher 

Ce sont des domino Wago, en fait je suis même pas sur de devoir les raccorder quelque part 

16088574519402672610672979008718.thumb.jpg.453f2a757b31995cf630b18ad4c06241.jpg

 

Je suis pas doué sur les branchement et ne voulant pas faire de bêtise.. 

J'ai regardé sur le site je ne trouve pas de Numéro ou Mail 

(je retournerai voir ça la tête plus fraîche demain cela dit) 

 

Merci, joyeux Noël à Cannaweed et Ledfury ! 

 

Salut Auto_eco_nome

 

Ca doit être la paire de câbles pour brancher un dimer pour varier ta luminosité 

 

A+ Joyeux Noël !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Salut LedFury

Bon ma conjointe m'a offert pour Noël votre

QBOARD 320 XL - 165W

 

Je voulais savoir où est ce que je pourrais vous contacter pour avoir plus de renseignement sur le montage, la notice n'étant pas fourni avec.. 

 

Mon soucis premier, c'est surtout ces deux câbles que je ne sais pas où brancher 

Ce sont des domino Wago, en fait je suis même pas sur de devoir les raccorder quelque part 

 

Je suis pas doué sur les branchement et ne voulant pas faire de bêtise.. 

J'ai regardé sur le site je ne trouve pas de Numéro ou Mail 

(je retournerai voir ça la tête plus fraîche demain cela dit) 

 

Merci, joyeux Noël à Cannaweed et Ledfury ! 

 

Salut à toi. Très beau cadeau tu a de la chance. J'ai moi même le même panneau dans mon placard. C'est effectivement les cables pour un dimmer. Tu peux brancher la bête sans problème. Mais attention à tes yeux et pas trop prêt des plantes parce que c'est puissant ces choses là. 

Joyeux Noël à tous profitez bien. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii

Ouai elle a été génial 

Du coup c'est juste pour dimmer? 

Édit : possible oui que ce soit pour y brancher le Variateur effectivement*

 

Je pense mettre la rampe à 30cm des plant comme c'est préconisé généralement 

Je ferai un beau retour de culture sur le fofo 

Modifié par Auto_Eco_Nome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.