[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Perso j'ai 2 board 320 mix dans 120x60 pour la flo. Je cultive en scrog. Je dépasse le g/watt. La dernière session je sort 400g pour 300W. Je suis entièrement satisfait de cet éclairage qui est je pense le meilleur pour une culture scrog  /  sog. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pas mal

Mon beau frère me vante beaucoup trop les HPS de ce que je voit sur les retour Led

 

Bah c'est parti j'ai plus qu'à monter tout mon Setup 

Trouver la hauteur opti entre le panneau et les plantes 

Et potasser encore plus sur l'utilisation du FarRED 

 

Je ferai un JDC pour faire un retour sur ce panneau, mais je part positif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

Mercii

Ouai elle a été génial 

Du coup c'est juste pour dimmer? 

Édit : possible oui que ce soit pour y brancher le Variateur effectivement*

 

Je pense mettre la rampe à 30cm des plant comme c'est préconisé généralement 

Je ferai un beau retour de culture sur le fofo 

 

 

Saloute ! 

 

30cm ça me paraît une peu beaucoup trop proche, j'ai pas ce genre de panneau je suis sous QBmini, mais pour ce board ça paraît etre une distance presque limite en pleine flo

Sous QBm 50w je compte au moins 20cm 

Pour de la cro tape peu être à 50cm ou dimme la puissance 😉

 

Pluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Soo-San a dit:

 

 

Saloute ! 

 

30cm ça me paraît une peu beaucoup trop proche, j'ai pas ce genre de panneau je suis sous QBmini, mais pour ce board ça paraît etre une distance presque limite en pleine flo

Sous QBm 50w je compte au moins 20cm 

Pour de la cro tape peu être à 50cm ou dimme la puissance 😉

 

Pluche

Hey oui je me suis mal exprimé 

En fait c'est en lisant ce JDC 

Il était à 60CM EN Cro et 30cm lors du passage en 12/12

Sans Variateur 

Je me suis dit que ce serait une bonne base de test 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut auto-eco

 

je possedé aussi le QB320 XL et je +1 couru ça envoi sévère 

 

Perso je l'utilise en moment pour la cro , ok "sans dimmer "et je suis à 80 cm des apex ,et ça se passe bien 

je sais pas si je suis trop loin mais je me fie à sur état et elles se portent bien je trouve

 

30 CM je pense que c'est prés, après faut voir avec dimmer

 

en tout cas , beau cadeau

 

Bon grow

 

Joyeux Noël +++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars!

 

@NicoT merci à toi pour confirmer ma pensée alors! C’est vrai qu’il a l’air d’envoyer!

 

Yes j’ai suivi les run de @Kiosaku (bien sympas au passage fiou) justement mais il est en 4*96 donc 384w de chilLED dans 100*100. 

Il sort des choses semblables à ce que j’aimerai mais tu me conseilles le 280w, le 384w irait aussi du coup? Même mieux pour optimiser au max mon espace? (La différence de température ne doit pas être énorme entre les deux?) 

 

Yes je compte faire un peu de tuning :D aussi sur le radeau avec les différents booster, j’en prendrai 2 en même temps  (UVA trichome et Red flowering puck), bonne idée d’ailleurs tant qu’on y est?

Merci d’avance man :) 

 

petard de noël pour tout le monde j’espère, la bise ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Nicotyledon

 

En lisant ton message, je me suis rendu compte du truc⚙️

(Il y a une étape que j'ai loupé 🙏)

Le 396w est devenu 280w mais j'imagine que comme mon radeau il était dans ses début vendu en 240w 

(4 x60w)

puis ils ont revu la disposition des leds pour une meilleure efficience et une plus faible consommation

---> en gros il consomme maintenant 50w pour une meilleure efficience que l'ancien 60w que je possède

(La puissance totale je fait pas la qualité d'eclairage....)

 

donc je suppose que le 396w est devenu 280w 

 

il y a 21 minutes, Nicotyledon a dit:

bonne idée d’ailleurs tant qu’on y est?

Tu pourras envisager d'y intégrer le bleu, le vert, ainsi que le fer red, mais tu n'aura pas besoin de red flowering car les puck en possède déjà

 

Tiré du site ledfury :

 

Les ChilLED Puck ont la particularité de posséder un spectre fortement optimisé, par GrowMau5, à base de puces Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’en mixant plusieurs CRI auxquels il a rajouté 4 Cree XP-E de 660 nm (Rouge Profond).

 

++🎅

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, frerekush a dit:

Salut auto-eco

 

je possedé aussi le QB320 XL et je +1 couru ça envoi sévère 

 

Perso je l'utilise en moment pour la cro , ok "sans dimmer "et je suis à 80 cm des apex ,et ça se passe bien 

je sais pas si je suis trop loin mais je me fie à sur état et elles se portent bien je trouve

 

30 CM je pense que c'est prés, après faut voir avec dimmer

 

en tout cas , beau cadeau

 

Bon grow

 

Joyeux Noël +++ 

T'a tenté à 60cm en Cro pour voir si ça supporte ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars!

 

En tout cas merci pour toutes vos précisions @NicoT, @Allke, je suis un peu plus fixé même voir fixé tout court pour mon setup!

Je vais prendre contact avec Ledfury voir tout ça, et en espérant encore vous montrez la puissance de leur matos par chez moi!

 

++ les gars bonnes fêtes :) 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Auto

 

Je suis passés voir le JDC de Frito , trés sympa au passage 😉, et lui aussi remonte son panneau à 80 en cours de cro 

Il semble que ça écrasait , et avec ce genre de panneau je compte être à 50 cm en Flo , donc à un moment l'écart sera de 60 

Pour le booster red je le rajoute pendant la cro 2h par jour , c.a.d Lundi 2h , Mardi 4h ....

bref sans modifier la distance je rajoute 25w , alors même si cela ne parait parait pas énorme , ce n'est pas rien

En plus selon la maitrise de la canopée la distance led apex ne sera égale pour toutes , ça laisse une marge 

J'ai tendance à aller vers la sobriété 

 

Voila ,voila 

Sinon pense aux formules bonjour - au revoir , à chaque messages , fortement recommandé sur le site 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Petit message à tous les posseseurs de dimmer, attention aux réglages de puissance ne surtout pas se fier à son oeil...

J'etais persuadé d'utiliser mon panneau à environ 90% de sa capacité mais après avoir contrôlé avec une prise qui mesure la consommation (netgear hs110) au final je n'utilisais que 80w alors que le panneau monte à 125W... 

A ce sujet vu que les leds perdent en efficacité d'autant plus qu'on les poussent en intensité, la mesure en watts n'est pas forcément révélatrice mais elle reste plus précise que l'oeil humain. 

 

ps: je croyais avoir du mal à atteindre le gr/w cette mesure m'a confirmé  que je l'ai atteint depuis longtemps :)

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous pouvez vous me dire la difference entre les qb de chez led fury et ceux trouve sur aliex...?ensuite pour faire de la cro dans du 100x100x200 que conseillez vous svp ?merci a tous et bonne annee 😉

 

Pour ma flo qui ce fait en 120x120 je vais partir sur 4 spot chilled avec potard en lisant les 3/4 du topic c'est ce que vous proposez tous ainsi que les patrons led fury le probleme est que je fait 6 plant en pot 11l 50 jour de cro avec palissage pincage est ce que je devrai pas partir sur 4 panneaux?quel est la profondeur de penetration des panneaux svp?merci a tous

 

Et que me proposeriez vous pour une box 60x60x140cm que je vais passe en 80x80x180cm avec 5 pied mere et serre pour bouture ?jattend vos reponse et buvez pas trop 😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2020 à 15:15, Screenofgreen a dit:

Bonjour à tous et un grand MERCI à Gaëtan!

Et je pense faire des envieux.

Le nouveau Hyve 480 W,

vient d'arriver!! Avec son potentiomètre qui lui est arrivé un jour après.

expédition rapide, envoyée lundi, reçue jeudi.

Ce que je peux en dire pour le moment.

Montage facile et rapide, matériel de qualité. Ça sent la solidité!

Poids 9kg et des poussières.

Même si je ne peux pas encore l'installer dans mon espace (car session en cours).

Je n'ai pas pu m'empêcher de brancher la bête!

Et bien ça envois du lourd, j'ai du perdre au moins 8/10ème à  chaque oeil.😎😎😎😍😍😍

De la bombe lumineuse, je suis bien content d'avoir choisi Ledfury, car je pense que la 480w de ledfury envois plus que la Zeus 600 de Lumatek.

 

La bise à tous 😉

 

 

 

Slt dis moi tu utilise ton hyve 480w dans quel dimension de box ?120x120x2m?et pour quel type de culture stp?sa envoie bien?je te demande sa car tu dois etre un des rares a lavoir lol et sa minteresse fortement donc si jamais ta des retours je suis preneur merci a toi 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bonne année et  bon grow à tous !

 

Pour uniformiser l'éclairage dans ma box je souhaitais reprendre une lampe d'appoint,  mais ne trouvant pas de matériel adéquat je me re-retourne vers le matos de ledfury car je suis satisfait de ma qb320 ( j'ai juste 10 15cm sur les côtés qui sont moins éclairés )

 

 

D'où mes question :

Que pensez vous de l'utilisation de 2 qb320 dans une tente 80x80?  

Y aurait t'il une solution plus adapté (tout en gardant ma première qb) ?

 

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Sweekoss a dit:

Slt dis moi tu utilise ton hyve 480w dans quel dimension de box ?120x120x2m?et pour quel type de culture stp?sa envoie bien?je te demande sa car tu dois etre un des rares a lavoir lol et sa minteresse fortement donc si jamais ta des retours je suis preneur merci a toi 😉

Coucou,

Et bien non, je n'ai pas plus de retour à faire sur le hyve 480w, car j'ai tjs ma session en cours sous hps 600.

Donc mon beau hyve patiente la session future.

Je l'ai prévu pour une surface 1.20mx1.20m x 2m.

Ca envois sévère, d'où je pense une hauteur minimale de chambre de culture de 2m.

Type de culture scrog😉

 

La biz

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de ton retour cest cool je suis en 120x120x2m 6pot 11l et je veux remplacer ma 600hps je fait principalement du palissage pincage mais jaimerais messayer au ML donc je pense que le hyve 480w fera laffaire pour des plantes a 70cm de haut en fin de strech 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.