[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Le 02/01/2021 à 22:29, OFF-MAN a dit:

Hey

 

Bonne année et  bon grow à tous !

 

Pour uniformiser l'éclairage dans ma box je souhaitais reprendre une lampe d'appoint,  mais ne trouvant pas de matériel adéquat je me re-retourne vers le matos de ledfury car je suis satisfait de ma qb320 ( j'ai juste 10 15cm sur les côtés qui sont moins éclairés )

 

 

D'où mes question :

Que pensez vous de l'utilisation de 2 qb320 dans une tente 80x80?  

Y aurait t'il une solution plus adapté (tout en gardant ma première qb) ?

 

Tchao

Salut !

 

Je suis dans le même cas que toi, je trouvais qu'une seule c'était light ... A l'époque je l'avais achetée pour une 60x60. 

300w me paraissait beaucoup, et surtout un peu cher en cette période compliquée des fêtes ^^. 

J'ai décidé de partir sur des barres led moins puissantes pour combler les manques  (bien conscient que ce n'est pas "parfait") : 2 x 60w en 3000K uniquement pour la Flo (longueur 55cm).

Etant donné que l'offre de Ledfury ne contient plus de barres, j'ai du passer chez la concurrence (désolé ...).

 

Je ferai un retour lorsque je les aurais reçues !

 

A+

Modifié par Jip644
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2021 à 22:35, Sweekoss a dit:

 

Hel

Effectivement vaut mieux y aller doucement ne serait ce que pour ne pas faire de dépenser "inutile" 

Si t'es plan reçoivent trop de lumen tu va être obligé de retirer une lampe et de la vendre ou alors refaire une seconde box (ce qui reste un bon plan) 

 

Je suis en 60x90 j'ai une Qboard 320XL 

Dans mon cas je pensais aussi à ajouter un petit complément de Light mais finalement ça me semble suffisant 

En prenant en compte l'installation du matériel supplémentaire c'est vraiment suffisant et pour ce qui est de la puissance, suffit de regarder certain JDC en 60x60 ou 80x80 avec du 150w pour se rendre compte que ça suffit amplement 

 

POUR LES POULIE, ya des méthode bricole mais au prix des poulie, franchement prend en, T'aura un système d'attache plus "précis" et facile d'utilisation 

 

Dailleur petite astuce pour les poulie, penser à graduée vos cordon de manière égal, par marquage de 10cm 

Ça facilite grandement la modifiacation de hauteur de lampe 

 

Salut 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ;) 

 

Je viens de mettre en route une box qui trainait chez moi afin de pouvoir tourner en perpetuel.

C'est une 60x120x175

Aujourd'hui je souhaiterai commencer par éclairer la moitié de celle-ci (60x60) uniquement dans le but de faire de la germi / cro / clonage

l'autre moitié abritera quelques mères par la suite.

 

Dans un premier temps, je pensais m'orienter vers un KIT DIY 4 STRIPS 56CM 60W (5000k) et par la suite en ajouter un second.

Pensez vous qu'un kit sera capable d'éclairer mon espace correctement ? 

 

J'ai également pensé au QUANTUM BOARD MINI LM301H mais il n'existe qu'en 3500k et semble être plus dimensionné pour une surface de 40x40 ...

 

Merci et bonne journée à tout le monde !

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jip644 a dit:

Salut !

 

Je suis dans le même cas que toi, je trouvais qu'une seule c'était light ... A l'époque je l'avais achetée pour une 60x60. 

300w me paraissait beaucoup, et surtout un peu cher en cette période compliquée des fêtes ^^. 

J'ai décidé de partir sur des barres led moins puissantes pour combler les manques  (bien conscient que ce n'est pas "parfait") : 2 x 60w en 3000K uniquement pour la Flo (longueur 55cm).

Etant donné que l'offre de Ledfury ne contient plus de barres, j'ai du passer chez la concurrence (désolé ...).

 

Je ferai un retour lorsque je les aurais reçues !

 

A+

Salut,

 

Oui dommage qu'il ne fasse pas de barres, j'en cherchais 2 en 3500k pour faire cro + flo avec led samsung lm301 et finalement le prix ma découragé. En ajoutant un peu j'arrivais au prix d'une qb...

 

Il me semblais avoir lu sur ce TU Gaëtan @LEDFURY conseiller 2qb pour 80x80 mais je ne retrouve plus la page 😅

 

Il y a 2 heures, Auto_Eco_Nome a dit:

 

Hel

Effectivement vaut mieux y aller doucement ne serait ce que pour ne pas faire de dépenser "inutile" 

Si t'es plan reçoivent trop de lumen tu va être obligé de retirer une lampe et de la vendre ou alors refaire une seconde box (ce qui reste un bon plan) 

 

Je suis en 60x90 j'ai une Qboard 320XL 

Dans mon cas je pensais aussi à ajouter un petit complément de Light mais finalement ça me semble suffisant 

En prenant en compte l'installation du matériel supplémentaire c'est vraiment suffisant et pour ce qui est de la puissance, suffit de regarder certain JDC en 60x60 ou 80x80 avec du 150w pour se rendre compte que ça suffit amplement 

 

POUR LES POULIE, ya des méthode bricole mais au prix des poulie, franchement prend en, T'aura un système d'attache plus "précis" et facile d'utilisation 

 

Dailleur petite astuce pour les poulie, penser à graduée vos cordon de manière égal, par marquage de 10cm 

Ça facilite grandement la modifiacation de hauteur de lampe 

 

Salut 

 

 

Yes merci pour l'info 👍! Du coup en attendant la fin de flo et pour éviter des frais inutiles, je compte tourner mon scrog d'un quart de tour, tout les 4 jrs lors de chaque arrosage.

 

Je verrais pour le prochain run si l'ajout de watts est nécessaire. 

 

@Auto_Eco_Nome pas con le coup de graduer les ficelles 😉 Je prends ! 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pierrek3 a dit:

Dans un premier temps, je pensais m'orienter vers un KIT DIY 4 STRIPS 56CM 60W (5000k) et par la suite en ajouter un second.

Pensez vous qu'un kit sera capable d'éclairer mon espace correctement ? 

 

Salut Pk3

 

Si tu es sur de ne faire que de la cro dans cette espace, ce kit semble idéal ,sans parler du rapport qualité/prix (excellent)

tu auras une bonne répartition et jouer facilement sur la distance lampe /apex 

je suis équipé ledfury et c'est du super matos 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde & @LEDFURY

 

J'ai pour projet de prendre 2 QB MINI LM301H 3500K 50W pour ma box homemade de 35x70 mais j'aimerais savoir si ces 2 panneaux font du "bruit" et si oui, à quel niveau ? Je ne vois aucun composant pouvant en faire mais sait on jamais ! J'ai actuellement un roleandro avec ventilo intégré qui me prend la tête à la longue.

 

J'aimerais aussi connaitre leur dégagement de chaleur vu qu'ils n'ont pas de dissipateur et donc la distance max d'éclairage par rapport aux apex, si quelqu'un peut me renseigner svp 🙏 J'ai lu 20cm de distance minimum mais j'ai vu 40cm également sur un autre site. 

 

Merci d'avance pour votre aide 🙏

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

il y a 11 minutes, CLOWN-LIFE a dit:

Yop tout le monde & @LEDFURY

 

J'ai pour projet de prendre 2 QB MINI LM301H 3500K 50W pour ma box homemade de 35x70 mais j'aimerais savoir si ces 2 panneaux font du "bruit" et si oui, à quel niveau ? Je ne vois aucun composant pouvant en faire mais sait on jamais ! J'ai actuellement un roleandro avec ventilo intégré qui me prend la tête à la longue.

 

Très bon choix ! 

Non ça ne fait aucun bruit, tu as juste un panneau led et un driver pour alimenter

 

il y a 11 minutes, CLOWN-LIFE a dit:

J'aimerais aussi connaitre leur dégagement de chaleur vu qu'ils n'ont pas de dissipateur et donc la distance max d'éclairage par rapport aux apex, si quelqu'un peut me renseigner svp 🙏 J'ai lu 20cm de distance minimum mais j'ai vu 40cm également sur un autre site. 

 

Merci d'avance pour votre aide 🙏

 

++

Il n'y a pas besoin de dissipateur les led sont juste tièdes après 18h de lumière, ce qui chauffe le plus c'est le driver (et encore c'est pas énorme, tu peux le tenir en main sans problème) 

Mais il est toujours possible de dévisser le driver et le placer en haut de ta box voir en dehors 

 

Pour la distance led apex, clairement c'est pas une question de température mais plutôt de quantité de lumière que tes plantes peuvent assimiler

Tu sera plus facilement en excès de lumière que de températures 

En début, milieu, fin de cro et de flo tes plantes demanderont plus ou moins de lumière (et ça change suivant les plantes, taux de co2 ect.. ) 

Le mieux est de commencer assez loin (40-50cm pour des semis) et approcher petit à petit en "écoutant" t'es plantes

Si tes plantes tigent de trop tu peux approcher

Si tu es trop proche tu vas agresser les feuilles qui vont se courber vers le haut (c'est l'un des 1ers signes) 

Le risque étant de bloquer totalement cro ou flo

Je t'invite à faire qq recherches sur les excès lumineux sous led et sur le "DLI" ("Daily Light Intensity" je crois) , ça évitera des soucis ^^

 

J'espère t'avoir aidé ^^

Si tu as plus de questions hésite pas ! 

 

En tout cas tu vas voir les led de qualité comme ça, ça n'a rien à voir avec les chiasses chinoises comme Roleandro (même si parmi la gamme "panneau de merde" chinois cette marque s'en sort "pas mal" ça reste de la Led bas de gamme, du bruit inutile, des montages pas top) 

 

Pluche

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Soo-san !

 

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est exactement ce que je cherchais ! 🙏

 

Ouai mon roleandro me sort par les trous de nez, j'en peux plus de ce ventilo qui fait un boucan pour rien. 

 

Je vais regarder de suite le DLI, je ne connais pas du tout !

 

Merci encore :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis en possession d’un Qcmini 4x en 240w (toujours très satisfait) et j’ai mon frère qui a plus besoin d’un brumisateur pour bebe aillant des problèmes d’hygrométrie... Une solution gratuite s’offre à moi du coup j’ai essayé hors box avec un objet à 30 cm a peut près et y a pas de pellicule de condensation qui se forme. est ce qu’il y a un risque pour les led ? merci 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, frerekush a dit:

 

Salut Pk3

 

Si tu es sur de ne faire que de la cro dans cette espace, ce kit semble idéal ,sans parler du rapport qualité/prix (excellent)

tu auras une bonne répartition et jouer facilement sur la distance lampe /apex 

je suis équipé ledfury et c'est du super matos 😉

 

++

Iop ;)

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai vu plus tard que quelqu'un avait déjà posé la question il y'a une 10aine de pages mais j'avais pas tilté :/ faut dire que c'est dense !

En tout cas je viens de valider ma commande ;))

 

J'irais bien visiter le shop et discuter avec eux un de ces 4, je passe souvent près de Namur et j'ai comme projet de passer la flo en full LED prochainement ...

 

P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pk3

 

soit prêt ils sont trop rapide sur les commandes😁

 

Je pense que si tu peu passer les voir tu sera bien reçu , j'ai eu Gaëtan une fois au tel et ce fut un réel plaisir de discuter avec lui

Franchement ce sont des pro. avec le bon conseil pour ton projet et qui te pousse pas à acheter plus que nécessaire 

 

Bienvenue au club des Ledeux et pour la Flo y a ce qui faut 

 

Ha oui j'allais oublié, pense aux lunettes de soleil avec les Led ou alors utilise le dimmer quand tu entretien, le rayonnement est puissant (c'est pas une blague)

 

Bon grow

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2021 à 14:13, Grideus a dit:

Je suis en possession d’un Qcmini 4x en 240w (toujours très satisfait) et j’ai mon frère qui a plus besoin d’un brumisateur pour bebe aillant des problèmes d’hygrométrie... Une solution gratuite s’offre à moi du coup j’ai essayé hors box avec un objet à 30 cm a peut près et y a pas de pellicule de condensation qui se forme. est ce qu’il y a un risque pour les led ? merci 

Yo l'ami

 

C'est quoi en faite un :

d’un brumisateur pour bebe aillant des problèmes d’hygrométrie ?

(C'est pas les bébés qui ont des problème, mais plutôt le lieu où il dort🙃😉)

 

Si tu as carrément une pellicule qui se forme, c'est pas ton panneau qui risque d'avoir des problèmes mais plutôt tes plantes !?

 

Les LEDs ont une coque protectice mais c'est pas forcément la meilleure idée que de les détremper!!!?

 

Les plantes n'aimes pas être vaporisées, et n'ont pas besoins d'un climat tropical, mais plutôt méditerranéen...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT heureux de te voir à nouveau ! 
 

Je suis à 20%. 
 

Le brulmisateur ne produit aucune humidité sur plante ou proche d’un objet. J’ai fais un essaie lumière éteinte 3h aucune condensation sur les led ou autre. 
 

Merci en tout cas ça doit répondre à ma question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai une tente 90x90x180 et j'aimerais cultivé en SOG la quelle de lampe me conseillé vous entre la 200W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 55X55CM ou RADEAU 320W 4 X VERO 29SE  merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, efo a dit:

bonjour j ai une tente 90x90x180 et j'aimerais cultivé en SOG la quelle de lampe me conseillé vous entre la 200W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 55X55CM ou RADEAU 320W 4 X VERO 29SE  merci et bonne journée

Salut je suis pas un grand pro mais la 320w dans un 90x90 ça me semble élevé 

Jpense que tu peut monter jusqu'à 250w max dans ce genre d'espace 

 

Mais je laisse les pro te guider correctement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, 

 

Moi perso quand j’ai acheté mon qcmini 240w Gaëtan au téléphone m’avait dit que setait un poil trop puissant pour mon espace 80w80x180. 
Et c’est peut être pas tout à fait faux les feuilles de mes apex me semble un peu atteinte sur ma dernière sessions et première pour le coup mais j’ai finis sur un 7semaine cro 8 semaine flo à tirer un 200g pour ma première fois (peut être un peu moins) sur deux plantes. Mais pour le coup faire attention parce que c’est un peu relou le fait d’être limite sur le trop d’éclairage en fin de flo, ou alors diminuer le dimmer mais ça me fait mal 😛. Après les vero si je me rappel c’est surtout une question de penetration lumineuse en profondeur alors que les qcmini qb sont plus orienté scrog et éclaircisse une surface homogène ?

 

bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, efo a dit:

bonjour j ai une tente 90x90x180 et j'aimerais cultivé en SOG la quelle de lampe me conseillé vous entre la 200W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 55X55CM ou RADEAU 320W 4 X VERO 29SE  merci et bonne journée

Yo l'ami

 

Ça c'est la question qui revenu assez régulièrement sur le topic, tournés quelques pages et tu trouveras une réponse certainement à ton questionnement...

 

Pour résumer ...

Les 2 panneaux n'ont pas la même puissance consommé, mais se rapproche sur la puissance émise...

 

Le 240mini QC sera plutôt dédié à une culture en Scrog , ML... par exemple (beaucoup de puissance uniforme)

Sur 90x90 sans problème..

 

Le 320 cob lui sera plus dédié à une culture plus étiré en hauteur, il a une excellente pénétration 

Pareil impec pour 90x90

 

Mais on ne peux pas dire le 240w miniQClm301h est mieux que le 320w cob et vice versa, c'est 2 système d'éclairage différents !!

Mais les 2 se valent à mon humble avis

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.