[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

bonjour à tous

je vous fais par du projet j'ai une box home made 80x80x120H avec extra rvk 323m3/h

intra en 190m3 heures et un ventilo.

j'aimerai avoir votre avis sur deux  KIT DIY 4 STRIPS 56CM 60W ledfury en 3500k

KIT DIY (à monter soi même) de 4 Strips Bridgelux EB Gen2,  60W,  10000 lumens

Pour surfaces de 60x60cm

Disponible en 3000K (flo); 3500K (cro+flo) et 5000K (cro & boutures)

Fourni avec :

1 radeau alu 60x40cm
4 strips Bridgelux EB Gen2 56cm déjà montés
1 Driver Meanwell PCD-60-700
3 jumper en cable rigide 0.5mm²
Raccordement driver en cable rouge & noir 0.5mm²
4 Wagos
1 cordon électrique Euro 2 voies

Simple à assembler (2 min montre en main

  je pense les assembler en un seul panneau ce qui couvrirai mieu mon espace. faudrai t'il les dimmer?? ces genre de led chauffe t'elle beaucoup?? ou deux mini qb serai t'elle mieu malgré les 20w en moins??

 

le type de culture sera du scrog ou ML en pot de 6litres pour la flo avec 3 ou 4 plantes 

les données méteo dans la box 

lieu chambre 11m2 (clim car pays chaud)

temp: 23° à 25°

hygro: entre 50 et 60%

actuellement le placard est éclairé juste avec une ampoule cfl 23w car pas encore d'éclairage.

dsl du pavé les gars j'espere que cette solution conviendrai a mon espace.

 

peace et place au photos

 

 

 

20210102_181304.jpg

20210102_181234.jpg

20210102_181241.jpg

20210102_181248.jpg

Modifié par Wil972
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Il y a 2 heures, Wil972 a dit:

je vous fais par du projet j'ai une box home made 80x80x120H avec extra rvk 323m3/h

intra en 190m3 heures et un ventilo.

 

Tu vas te cassé la tête à assembler a radeau ensemble !

Et les mettre l'un à côté de ça risque d'être très juste dans ta box ( au niveau des dimensions)

 

À la rigueur, il y a ce kit là qui pourrait convenir 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

image.png.b1ea95aa9732ae892bbf77487f5f22a7.png

Mais ta box est carré et là tu obtiendra un rectangle ( c'est pas non plus la meilleure idée)

 

Celui ciirai nikel et tu aurais suffisamment de Watt 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/516-quantumboard-320-lm301h-red-150w.html

image.png.2a01f5cbaa1de93d18ddea0e2aa1ade8.png

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

 

Tu vas te cassé la tête à assembler a radeau ensemble !

Et les mettre l'un à côté de ça risque d'être très juste dans ta box ( au niveau des dimensions)

 

À la rigueur, il y a ce kit là qui pourrait convenir 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/539-bundle-2-x-qb-mini-lm301h-3500k-50w.html

image.png.b1ea95aa9732ae892bbf77487f5f22a7.png

Mais ta box est carré et là tu obtiendra un rectangle ( c'est pas non plus la meilleure idée)

 

Celui ciirai nikel et tu aurais suffisamment de Watt 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/516-quantumboard-320-lm301h-red-150w.html

image.png.2a01f5cbaa1de93d18ddea0e2aa1ade8.png

 

++

salut merci  Nico T mais j'ai peur que cela ne chauffe trop ?sauf si on peu déplacé le driver

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le qb288 j'avais demandé à ce que le fil soit assez long pour que je puisse le déplacer mais là vu la hauteur de ta box ca devrait le faire d'origine, demandes à etre rappelé sur leur site pour confirmer.

 

T'as intérêt de dimmer avec si peu de hauteur, au pire je sais pas si tu as des contraintes de mais tu peux en "gagner" en rehaussant les pieds de ta box de la hauteur de ton/tes pot(s). ensuite tu découpes un gros carré dans le fond de ta box, puis tu ajoutes un autre fond plus grand par dessus l'autre dans lequel tu découpes la forme de ton/tes pot(s) histoire qu'ils puissent être maintenus "sous la box", ca évite aussi les possibles inondations dans la box.

 

Pour la chauffe si ton extraction est assez puissante ca ne devrait pas être un souci surtout si tu t'arranges pour que l'extraction soit orientée pas trop loin du radiateur, dans une 60x60 avec mon panneau de 125w (alim non déportée) à fond placé juste en dessous du FAC j'arrive à peine à tenir 21° sachant que la box est dans une pièce qui est à 18°

A+

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

il y a 40 minutes, Captain-Bud a dit:

Bonjours à vous j’ai une box en 90x60x100 vous me conseiller quoi comme panneaux je pensais partir sur deux quantum board mini en 3500K merci 

Pour de la cro ça va mais pour faire une flo tape plutot 3 QBmini 

 

Pour mieux te rendre compte ça donne ça dans une 50x50x100 

 

20200115_000536.thumb.jpg.91dcdbe580dcf84e87bb1a79e07bd7c0.jpg.75fc111737c8e883c4b6b680701d2a55.jpg

 

20200115_001551.thumb.jpg.4462ec6e206be0cbe5cd8f82256f19d3.jpg.e12027f9b5fab2ad60bfde7e5ce4d869.jpg

 

Pluche 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

J'ai 2-3 question sur des lampes Led fury 

 

Donc voilà les deux lampes en dessous on 20€ de différence je sais que c'est du au led Samsung lb301

 

Mais donc il y a quand même 120w de différence 

 

Quelqu'un pourrait me dire quesque y changé entre les deux aurai-je un meilleure rendement de moin bonne quantité sur la 320w 

 

Ou meilleure récolte sur les lb301 et de meilleure qualité 

Quand je parle de rendement c'est g/w

 

Voilà si quelque peux m'éclaire ce serait super 

 

++bon grow 

 

 

 

Screenshot_20210108_213937_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210108_213925_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Starting-blocks a dit:

Salut salut 

J'ai 2-3 question sur des lampes Led fury 

 

Donc voilà les deux lampes en dessous on 20€ de différence je sais que c'est du au led Samsung lb301

 

Mais donc il y a quand même 120w de différence 

 

Quelqu'un pourrait me dire quesque y changé entre les deux aurai-je un meilleure rendement de moin bonne quantité sur la 320w 

 

Ou meilleure récolte sur les lb301 et de meilleure qualité 

Quand je parle de rendement c'est g/w

 

Voilà si quelque peux m'éclaire ce serait super 

 

++bon grow 

 

 

 

Screenshot_20210108_213937_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20210108_213925_com.android.chrome.jpg

Salut a toi ! 

 

En faite tout dépend de ta surface, le 200w sera plus propice à un 80x80 et le 320w dans un 90x90. 

Mais aussi de ta méthode de culture.. Une culture type scrog, canopée homogène et tu auras de très bons résultat avec le 200w quand le 320w aura plus de pénétration. 

Mais comme Nico_t le disait plus haut il me semble (comme quoi, un peu de recherche et de lecture ne font pas de mal à condition de vouloir chercher) ce sont 2 panneaux qui se valent largement d'où leur prix relativement proche. 

   Éclaire nous sur tes paramètres parce que vraiment sans surface difficile de t'éclairer plus que ça... Voila voilà si j'ai pu aider ! 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré oui déjà grand merci 

 

Ducoup ma configue la je suis en 80x80 avec une cfl 250 w pour la cro 

Je n'ai pas énormément de temps je n'ai pas encore expérimenté le scrog mais j'aimerais bien commencé donc mes culture Flo 4 plant de 11l palissage scrog si le temps 

 

Donc voilà si tu peux me conseille la dessus se serais super 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, Meliflo a dit:

En faite tout dépend de ta surface, le 200w sera plus propice à un 80x80 et le 320w dans un 90x90

Yo les amis 

 

@Meliflo je trouve ta réponse totalement pertinente 👍, il y a juste une chose qui me chiffonne, c'est que le 200w je te rassure suffit amplement à éclairer 90x90 leur différence se situe dans la qualité de leur lumière...

Quand je dis qualité je ne parle pas de qualité de fabrication ( les deux sont de bonne facture), mais comme je disais plus haut le COB serait plutôt conseillé à un grower qui va chercher à avoir par exemple des plantes type sativa ( plus haute et étirée)

Les cob ont une qualité de pénétration irréprochable 👍

 

Tandis que le petit merdeux de 200w mini QC lm301H envoie sa lumière plus en surface mais avec une très forte intensité ( d'où l'intérêt ect faire monter un dimmer, pour calmer ses hardeur 😁)

Une vue vit fait de mon 240w lm301h mini QC( ancienne génération du 200w qui à baissé en puissance mais augmenter en qualité...en gros moins de puissance pour plus de lumière...)

20210108224651_IMG_1041.thumb.JPG.963227f351fbf2997b95c93f1e2b1934.JPG

 

20210108230207_IMG_1122.thumb.JPG.387abb11d8e7dee7ffc1b76477bc868c.JPG

 

Ça marche plutôt pas trop mal 🤪

 

Bonne soirée 😉

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Toutes et Tous 

 

Alerte Promo sur le radeau , 279E pour le QCmini 

 

Le truc de dingue !!!!🤩

 

@Starting-blocks je serais à ta place je foncerai sur le QCmini en 80x80 , tu vois ce que tu peux faire avec un peu(beaucoup de travail) et un bonne connaissance de ton système 

 

@NicoT super boulot 😉 , comme on dit ça calme ( c'est pas pour flatter , juste être honnête )

 

je me permet , je suis en Ledfury (et je risque pas d'aller voir ailleurs)

 

A-ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, NicoT a dit:

 

Yo les amis 

 

@Meliflo je trouve ta réponse totalement pertinente 👍, il y a juste une chose qui me chiffonne, c'est que le 200w je te rassure suffit amplement à éclairer 90x90 leur différence se situe dans la qualité de leur lumière...

Quand je dis qualité je ne parle pas de qualité de fabrication ( les deux sont de bonne facture), mais comme je disais plus haut le COB serait plutôt conseillé à un grower qui va chercher à avoir par exemple des plantes type sativa ( plus haute et étirée)

Les cob ont une qualité de pénétration irréprochable 👍

 

Tandis que le petit merdeux de 200w mini QC lm301H envoie sa lumière plus en surface mais avec une très forte intensité ( d'où l'intérêt ect faire monter un dimmer, pour calmer ses hardeur 😁)

Une vue vit fait de mon 240w lm301h mini QC( ancienne génération du 200w qui à baissé en puissance mais augmenter en qualité...en gros moins de puissance pour plus de lumière...)

20210108224651_IMG_1041.thumb.JPG.963227f351fbf2997b95c93f1e2b1934.JPG

 

20210108230207_IMG_1122.thumb.JPG.387abb11d8e7dee7ffc1b76477bc868c.JPG

 

Ça marche plutôt pas trop mal 🤪

 

Bonne soirée 😉

 

++

Merci pour ta précision ! Donc voilà starring block je pense que tu as ta réponse, dans ton espace le 200 watt suffit amplement :)

 

Dis moi nico, je vois que tu as des boosters.. 

Depuis combien lien de temps les as tu ? As tu vu une différence depuis que tu les as ? J'aimerais avoir un avis d'utilisateur ! Merci d'avance 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'utilise le booster far red depuis le debut de CRO , ( 30min avant et après l'allumage du radeau)

Il est censé faciliter le réveil et ainsi faciliter l'absorption de lumière plus rapidement en ouvrant les capteurs en douceur mais en grand..

La différence je peux pas vraiment comparer, chaque grow et plantes sont unique mais je peux en tout cas dire que jusque là ça ne m'a jamais été néfaste.

 

J'utilise aussi le booster blue VEG qui lui a l'inverse va raccourcir les internoeud , pratique en CRO lorsque une plante tige un peu de trop, et je l'utilise en complément du booster red flowering en FLo , les deux combiné sont un cocktail pour la Flo, les deux sont complètemetaire mais le bleu en Flo tous seul , je ne verrai pas un fort intérêt...

Et pour finir j'utilise sur les 3 dernières semaines un booster UVA qui augmente la formation de tritris .

 

Je pourrais tout à fait grow sans les booster, mais une fois qu'on y a goûté, je crois que ça devient difficile de scène séparer, je pourrais reellement donner un avis plus objectif lorsque cette session sera les pieds en bocaux... c'est le meilleur moyen de constater et différencier

C'est mon premier run avec tous les Boosters.

 

++

il y a 10 minutes, Starting-blocks a dit:

Ré super gros merci à tout je pense partirla dessus mais donc sa produira moinque la 320 ? Mais d'une meilleure qualité 

Yo 

 

Oui....et non😁

Pas une meilleure qualité , mais une qualité différente😉 ( pas destinée à la même utilisation)

Tu as des personnes qui aime le foie gras et d'autre déteste mais adore les huîtres, c'est pour ça que le foie gras est meilleur que les huîtres ...., On justifie sa satisfaction suivant nos critère propre à nous même 😁!!

 

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Starting-blocks a dit:

Ré super gros merci à tout je pense partirla dessus mais donc sa produira moinque la 320 ? Mais d'une meilleure qualité 

 

++ désolé du dérangement 

 

 

Re, 

 

Je veux bien essayer de répondre mais je ne suis qu'amateur dans le domaine, et je ne suis pas équipé ledfury (mais sous peu je pense 😁

Les leds de bonne qualité, ça envoie.. Plus qu'une hps et c'est pour ça qu'il suffit moins de watts pour la même surface éclairée. 

Tu peux très bien mettre le 320w dans ton espace, a condition qu'il ait un dimmer comme le disait nico, ou alors le mettre à plus haute distance de tes plantes, au risque de produire des brûlures lumineuses à tes plants et c'est donc contre productif. 

 

Je pense qu'il faut oublier l'idée du plus j'ai de watts et plus je produirai. Le mieux est d'adapter ses paramètres et de les optimiser au maximum entre surface/puissance lumineuse et méthode de culture. Voilà pour moi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis dan sune config 90x90x180.

mon filtre a charbon canlitte 800m3 me prend un peu de place ce qui fait que je n'ai que 140cm en hauteur.

du coup je lis tous vos commentaires sur les panneaux leds, et je suis un peu perdu, en plus il y ades soldes effectivment chez ledfury...du coup je ne sais plus quoi choisir...

QBoard 320 XL - 165W  ou qc mini 200W 

help me :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jeanjon a dit:

bonsoir, je suis dan sune config 90x90x180.

mon filtre a charbon canlitte 800m3 me prend un peu de place ce qui fait que je n'ai que 140cm en hauteur.

Yo

 

140cm tu peux grow avec celui ci mais à condition d'utiliser une technique qui te le permette..., ML , SCROG, palissage...

 

Avec un dimmer c'est tout à fait jouable 😉

( À commander en option lors de la commande pour qu'il soit installé direct)

 

Et sinon, tu as aussi la solution de mettre ton FAC en extérieur de la box ( l'air est filtré à sa sortie, plutôt qu'a son entrée, ... ça n'aide pas trop la matos je crois, mais ça fonctionne sans problème, ton extra de 800m3/h est presque trop puissant 😅...il faudra que ton fac fasse au moins 1000m3/h pour bien faire fonctionner l'ensemble correctement, ou avoir un extra moins puissant ...dans ta configuration un ec'xtra de 400m3/h suffiraient aisément, avec un fac de 500m3/h  

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.