[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Meliflo a dit:

Re, 

 

Je veux bien essayer de répondre mais je ne suis qu'amateur dans le domaine, et je ne suis pas équipé ledfury (mais sous peu je pense 😁

Les leds de bonne qualité, ça envoie.. Plus qu'une hps et c'est pour ça qu'il suffit moins de watts pour la même surface éclairée. 

Tu peux très bien mettre le 320w dans ton espace, a condition qu'il ait un dimmer comme le disait nico, ou alors le mettre à plus haute distance de tes plantes, au risque de produire des brûlures lumineuses à tes plants et c'est donc contre productif. 

 

Je pense qu'il faut oublier l'idée du plus j'ai de watts et plus je produirai. Le mieux est d'adapter ses paramètres et de les optimiser au maximum entre surface/puissance lumineuse et méthode de culture. Voilà pour moi 

 

++

 

il y a 12 minutes, NicoT a dit:

Re

 

J'utilise le booster far red depuis le debut de CRO , ( 30min avant et après l'allumage du radeau)

Il est censé faciliter le réveil et ainsi faciliter l'absorption de lumière plus rapidement en ouvrant les capteurs en douceur mais en grand..

La différence je peux pas vraiment comparer, chaque grow et plantes sont unique mais je peux en tout cas dire que jusque là ça ne m'a jamais été néfaste.

 

J'utilise aussi le booster blue VEG qui lui a l'inverse va raccourcir les internoeud , pratique en CRO lorsque une plante tige un peu de trop, et je l'utilise en complément du booster red flowering en FLo , les deux combiné sont un cocktail pour la Flo, les deux sont complètemetaire mais le bleu en Flo tous seul , je ne verrai pas un fort intérêt...

Et pour finir j'utilise sur les 3 dernières semaines un booster UVA qui augmente la formation de tritris .

 

Je pourrais tout à fait grow sans les booster, mais une fois qu'on y a goûté, je crois que ça devient difficile de scène séparer, je pourrais reellement donner un avis plus objectif lorsque cette session sera les pieds en bocaux... c'est le meilleur moyen de constater et différencier

C'est mon premier run avec tous les Boosters.

 

++

Yo 

 

Oui....et non😁

Pas une meilleure qualité , mais une qualité différente😉 ( pas destinée à la même utilisation)

Tu as des personnes qui aime le foie gras et d'autre déteste mais adore les huîtres, c'est pour ça que le foie gras est meilleur que les huîtres ...., On justifie sa satisfaction suivant nos critère propre à nous même 😁!!

 

 

++

 

 

Re, 

 

Tu as donc les 4 boosters si j'ai bien compris ? 

De toute façon j'imagine bien que ça ne peut pas être néfaste pour les plantes(sauf abus évidemment 😅

J'aimerais beaucoup avoir ton retour les différents boosters quand l'occasion se présentera alors ! Je reste dans le coin, compte sur moi ! 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, NicoT a dit:

Yo

 

140cm tu peux grow avec celui ci mais à condition d'utiliser une technique qui te le permette..., ML , SCROG, palissage...

 

Avec un dimmer c'est tout à fait jouable 😉

( À commander en option lors de la commande pour qu'il soit installé direct)

 

Et sinon, tu as aussi la solution de mettre ton FAC en extérieur de la box ( l'air est filtré à sa sortie, plutôt qu'a son entrée, ... ça n'aide pas trop la matos je crois, mais ça fonctionne sans problème, ton extra de 800m3/h est presque trop puissant 😅...il faudra que ton fac fasse au moins 1000m3/h pour bien faire fonctionner l'ensemble correctement, ou avoir un extra moins puissant ...dans ta configuration un ec'xtra de 400m3/h suffiraient aisément, avec un fac de 500m3/h  

 

++

 

effectivement j'avais acheté  d'occasion un RS 160L , du coup j'ai du trouver le bon filtre à charbon.mais j'ai vu surement trop gros pour l'ensemble.

je suis ne train de finir le montage de la micro gen pour sa gestion...

merci pour vos conseilles sur les leds. le radeau en 200w me semble top au vue de vos resultats..je vais profiter des soldes chez ledfury .mais je suis un debutant dans la culture alors on se pose de multiples questions

et comme l'investissement et non negligable j'ai besoin de vos conseils :)

Modifié par jeanjon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Recolte ce soir sous 2 QC mini sur environ 2 fois 90 x 90

 

Elles sont belles, par contre j'ai pas l'impression qu'elles soient prête pour ce soir, attends encore un peu.

 

(dsl la tite disgression).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Elles sont belles, par contre j'ai pas l'impression qu'elles soient prête pour ce soir, attends encore un peu.

 

(dsl la tite disgression).

 

++

Salut,

 

Niveau trichlome je dois être à 20-25% y en a 1 que je laisse par contre car flo plus long

Niveau timing j suis dans les clous aussi 😉

Mais un peu trop engraissé du coup elles sont restées bien vertes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, jeanjon a dit:

merci pour vos conseilles sur les leds. le radeau en 200w me semble top au vue de vos resultats..je vais profiter des soldes chez ledfury .mais je suis un debutant dans la culture alors on se pose de multiples questions

et comme l'investissement et non negligable j'ai besoin de vos conseils

Re

 

Le forum est fait pour ça aussi, à l'occasion si tu veux nous faire profiter, ouvres un JDC quand tu seras op, c'est un très bon moyen d'échanger , se motiver, se cultiver....et cultiver 😁🌱

 

Bonne suite à toi

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Niveau timing j suis dans les clous aussi

 

Faut écouter la plante, pas les temps des vendeurs^^ Elles sont bien trop vertes pour être cut^^

 

Sinon, vous faites plus les quantum cube? Remplacé/supplanté par les Chilled Puck?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Elles sont belles, par contre j'ai pas l'impression qu'elles soient prête pour ce soir, attends encore un peu.

 

(dsl la tite disgression).

 

++

Yo, 

 

Je plussois, attends un peu, plus de stone à coup sur mais également un meilleur goût final. 

 

++

 

Très joli run l'ami ! 

Modifié par knb3159
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens remercier l'équipe de LEDFury qui après une erreur de commande (j'avai commander 2 booster un bleu et un vert et j'ai recu 2 booster vert), n'ont pas hésité à me renvoyer gratuitement le puck bleu manquant (contact via leur email donc ca a pris quelque temps (il sont débordé) mais le résultat est la (merci CW:Abelz ?!)) ..
En prime j'ai pu garder le vert recu en trop, avec comme consigne d'en faire profiter quelqu'un, sympa ces belges :D

Je tiens tout de même à préciser que les dernières versions des boosters mesure 67 mm x 62 mm, RapidLED m'ayant confirmer ..

Merci.
++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

 

Donc voilà je pense commande aujourd'hui et j'ai fait quelque recherche à propos du dimmer sur les lampes et j'ai pas vraiment trouver de reponse a ma question sa varie entre oui non et sa dépend des lamps mais donc esque baisser le pourcentage du dimmer diminue la consommation d'électricité 

 

deuxième petit truc je pense prendre le 200w mais donc juste pour être sûr j'aurais un meilleure g/w que avec la 320 

 

Voilà déjà grand merci pour vos réponse précédente et bon grow à tous ++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour a tous voila jaimerai votre avis sur le QC mini 50w 5000k cest pour eclairer a peu pres 120×120×2m si je prend 4 spot meclaireront til uniformement la box ou pas svp? 200 w devrait suffire pour de la cro pour du mainlining non?merci a tous javoue je suis dans le flou total 🙃🙃😅 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sweekoss a dit:

Hey bonjour a tous voila jaimerai votre avis sur le QC mini 50w 5000k cest pour eclairer a peu pres 120×120×2m si je prend 4 spot meclaireront til uniformement la box ou pas svp? 200 w devrait suffire pour de la cro pour du mainlining non?merci a tous javoue je suis dans le flou total 🙃🙃😅 

Yop,

 

Normalement pour une surface comme celle ci tu aurai besoin de 465w donc plutôt 9 spot, mais la répartition lumineuse doit pas etre terrible avec 9 donc je dirais plutot 10 spots pour avoir une meilleur homogénéité. 

 

Normalement je dis pas trop de bétise, mais attend confirmation pour etre sur ^^.

 

Adishatz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais 120x120x0.03=432w pour une floraison. la je parle que de cro et comme on ma di que 400w etait de trop pour faire de la cro que la moitie suffirait largement donc je me poser la question de la repartition lumineuse surtt  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sweekoss

Sur le site ledfury il donne 60x60 de surface max par spot, 4 spot pour ta cro ca devrait le faire donc.

apres je connais pas trop la penetration des qc mini, faudrait aller chercher dans les jdc pour se faire une idee. Parce que cest quand meme conseiller pour une 80x80 

Modifié par esperenza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sweekoss a dit:

Hey bonjour a tous voila jaimerai votre avis sur le QC mini 50w 5000k cest pour eclairer a peu pres 120×120×2m si je prend 4 spot meclaireront til uniformement la box ou pas svp? 200 w devrait suffire pour de la cro pour du mainlining non?merci a tous javoue je suis dans le flou total 🙃🙃😅 

Salut, 

 

Sur le site il est écrit "à suspendre à 50/60 cm dans une box 60x60"

Donc logiquement t'es pile dans les clous pour ton espace ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains

 

J'attendais que quelqu'un vienne répondre, mais j'suis pas patient 😅

 

Il y a 1 heure, Sweekoss a dit:

le QC mini 50w 5000k cest pour eclairer a peu pres 120×120×2m si je prend 4 spot meclaireront til uniformement la box ou pas svp? 200 w devrait suffire pour de la cro pour du mainlining non?

Comme dis au dessus...Non, c'est pas suffisant 😔...avec un spot tu peux éventuellement eclairer 45x45

Donc 4 spots ----> 90x90 

 

Ce spot est identique à ceux monté sur le radeau 200w miniQC lm301h

 

Donc un conseil si tu tiens à faire des économies, moins te casser la tête ( car brancher 9 spots indépendant ça devient scabreux 🙃), d'autant plus si il faut les dimmer !!

Et si tu tiens à eclairer 120x120 à la rigueur tourne toi vers un éclairage prévu à cet usage, comme Le 280w Chilled par exemple

image.png.2dcffd788001418aa2ef0dfe7a5adbed.png

 

il y a 30 minutes, Sweekoss a dit:

Merci a tous cest bien ce que je pensais des retour de ce spot en cro?

Un spot unique est  destiné à une petite box pour préserver un PM ou une Zone de CRO , mais aussi pour grow sur le cycle complet, mais sur 45x45.

 

Que tu sois en cro ou en Flo ton éclairage devra pouvoir eclairer tes 120x120 , tu peux éventuellement baisser ton intensité en relevant ton éclairage à 60/70cm pour la CRO, ou poser un dimmer qui baissera l'intensité et également la consommation d'énergie ( @Starting-blocks😉)..

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, NicoT a dit:

Yo les copains

 

J'attendais que quelqu'un vienne répondre, mais j'suis pas patient 😅

 

Comme dis au dessus...Non, c'est pas suffisant 😔...avec un spot tu peux éventuellement eclairer 45x45

Donc 4 spots ----> 90x90 

 

Ce spot est identique à ceux monté sur le radeau 200w miniQC lm301h

 

Donc un conseil si tu tiens à faire des économies, moins te casser la tête ( car brancher 9 spots indépendant ça devient scabreux 🙃), d'autant plus si il faut les dimmer !!

Et si tu tiens à eclairer 120x120 à la rigueur tourne toi vers un éclairage prévu à cet usage, comme Le 280w Chilled par exemple

image.png.2dcffd788001418aa2ef0dfe7a5adbed.png

 

Un spot unique est  destiné à une petite box pour préserver un PM ou une Zone de CRO , mais aussi pour grow sur le cycle complet, mais sur 45x45.

 

Que tu sois en cro ou en Flo ton éclairage devra pouvoir eclairer tes 120x120 , tu peux éventuellement baisser ton intensité en relevant ton éclairage à 60/70cm pour la CRO, ou poser un dimmer qui baissera l'intensité et également la consommation d'énergie ( @Starting-blocks😉)..

 

++

Daccord merci a toi pour les eclaircissement donc autant partir sur les chilled mais pour que de la flo  sa remplacera ma 600 hps sinon sa me fait mal de mettre 600 balles pour de la cro lol je vais essayer de trouver le bon rapport puissance et repartition lumineuse pour de la cro merci a toi jsui toujours perdu lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.