[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sweekoss a dit:

Hey bonjour a tous voila jaimerai votre avis sur le QC mini 50w 5000k cest pour eclairer a peu pres 120×120×2m si je prend 4 spot meclaireront til uniformement la box ou pas svp? 200 w devrait suffire pour de la cro pour du mainlining non?merci a tous javoue je suis dans le flou total 🙃🙃😅 

 

Salut @Sweekoss

 

Si tu es vraiment sur de ne faire que de la cro et jamais de Flo alors prend 4 DIY strip 60W en 5000K (soit 240W)

c'est prévue pour 60x60 donc ça marche , et c'est économique 

kit-diy-4-strips-56cm-60w.jpg

 

Par contre si peut être ,finalement ça peut évoluer et devenir un espace polyvalent , il y a des chances que le radeau Chilled soit plus judicieux

 

Ça dépend surtout de ton projet et de sa maturité 

 

A-ciao++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, frerekush a dit:

 

Salut @Sweekoss

 

Si tu es vraiment sur de ne faire que de la cro et jamais de Flo alors prend 4 DIY strip 60W en 5000K (soit 240W)

c'est prévue pour 60x60 donc ça marche , et c'est économique 

kit-diy-4-strips-56cm-60w.jpg

 

Par contre si peut être ,finalement ça peut évoluer et devenir un espace polyvalent , il y a des chances que le radeau Chilled soit plus judicieux

 

Ça dépend surtout de ton projet et de sa maturité 

 

A-ciao++

 

 

Ha yes merci Et oui je veu y faire que de la cro. jai ce quil faut pour la flo et je suis en 600 hps et je vais passer sur les 4 chilled en spot la je cherchais a remplacer ma 400mh qui tourne dans ma 120 lol merci encore

Tu te prends la tête mon ami 😁...tu peux aisément aire un run avec une 600hps, c'est pas top niveau conso, mais à la rigueur comme tous le monde tu grow avec une 400w Mh en cro et 600 en Flo... après si tu tiens à convertir ton éclairage effectivement le 280w chilled marche bien!!

Pour par contre faire une cro destiné à faire une Flo avec une 600w hps , le simple radeau que ta présenté @frerekush te suffirait !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest sa la 120x120 que de la cro pour apres basculer sur une box a part pour la flo qui elle est en 600 hps que je vais remplacer par les chilled la je voulais remplacer ma 400mh et @frerekush ma trouve la solution prendre 4 radeau de 60w je pense que sa sera la meilleur solution en repartition lumineuse uniforme merci elcore a vous tous je pense que mon choix est fait juste jai lhabitude de faire de la cro avec 400mh la je vai passer a cest panneau diy 60w yaura til une difference endalt la cro?duree rallonge etc ou non pas du tt?merci encore

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut meliflo il me tente de même mais pas trouvé de rapports ni sur le modèle ni réellement sur se types de led désolé 

Mais ducoup sa m'intéresse aussi toujours hésitant entre la qcmini et la XL 

 

Je vais sûrement suivre les conseils de nico et partir sur le qcmini si je n'ai pas de nouvelles d'ici un moment 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la commu ! 

 

Je suis a la recherche de led pour un espace de 0.6x0.9x1.6 ou je vais grow 3 pieds en scrog  (en living soil) qui servira a la fois pour la cro et la flo, un budget de 400e max pour l’éclairage, dimmable si possible et ayant le meilleur rapport watts gramme possible avec le moins de chaleur possible aussi.

 

J’imagine que c'est compliqué de réunir toutes ces conditions mais j'aimerai savoir si ledfury propose un produit qui pourrait convenir a mon projet.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, MisterKUSH78 a dit:

Yo la commu ! 

 

Je suis a la recherche de led pour un espace de 0.6x0.9x1.6 ou je vais grow 3 pieds en scrog  (en living soil) qui servira a la fois pour la cro et la flo, un budget de 400e max pour l’éclairage, dimmable si possible et ayant le meilleur rapport watts gramme possible avec le moins de chaleur possible aussi.

 

J’imagine que c'est compliqué de réunir toutes ces conditions mais j'aimerai savoir si ledfury propose un produit qui pourrait convenir a mon projet.

 

Merci d'avance !

Yo MisterKush

 

Je possède le même espace que toi et je vien de finir une session avec 3 plant en scrog avec 2 spots 96W quantum cube en 3500k Lm561c je sais pas si il les font toujour mais c'est du lourd !

Je t'invite a parcourir mon JDC si tu veux plus d'informations !

En espérant que ça puisse t'aider 

 

 

 

Modifié par PaKanA2112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je reviens pour vous faire un retour sur mon achat ( promo 2 QB mini) en vue de remplacer ma cfl 125w qui me sert pour la germination  et boutures.

Livraison impeccable bien emballé et rapide 👍 , au poil. Seul problème , j'ai aussi pris un dimmer mais qui ne semble pas se monter sur ce type de board surement le driver.

Pour ce qui est de l'efficacité : cela n'a rien a voir, ca envoi presque autant que ma 315w cmh mais sur une plus petite surface bien entendu, environ 40x80 pour moi avec les 2 QB visés dans le sens de la longueur sur 2 tasseaux en bois. Pour l'instant je test avec des boutures de black bomb (philo), les boutures sont bien partis maintenant je me dis qu'après rempotage en pot de 3l je vais me faire un mini run led QB en one bud  pour voir, ca va me permettre de dompter les distances apex /led 🤔.

En clair je suis satisfait de mon achat et merci pour vos conseils, actuellement j'ai quelques variétés en main-lining sous la cmh, si j'ai le courage de nettoyer les photos je posterai quelques photomaton des coquines.

 

@ plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😁

 

Après recherches et quelques réponses je ne suis toujours pas sur du choix à faire... 

 

J'ai actuellement une greencube 100x100x200 que je vais revendre pour la remplacer par 2 greencube 120x60x180 après ma session en cours (une croissance et une flo). 

 

J'ai déjà des spots pour la croissance et je souhaiterais investir chez ledfury pour les spots floraison. (je préfère les spots unique que les rampes mais je suis à l'écoute des conseils des pro étant une bille en Led...)

 

Je souhaite cultiver 3 plants en Main Lining 8-10 colas ou 3 ou 4 plants en pincage palissage et lollipoping, voir peut être  les 2 méthodes en une session... 

 

Je pense prendre 2 spots chilled 96w (suffisant pour éclairer 120x60 d'après le descriptif mais...) 

 

Sachant que mon objectif est d'atteindre les 220g minimum par session est ce que c'est faisable avec ces 2 spots ou est ce qu'il faut en rajouter un 3e ? (que je compte de toute façon rajouter plus tard mais en espérant tirer plus de rendement) gourmandise 🤤😂

 

Ou est ce qu'il n'y a pas plus intéressant pour mon cas, genre 2 QB 288 ou autre ?  

 

Voilà, si quelqu'un de chez ledfury pouvait me renseigner svp ça serait cool ou quelqu'un qui saurait répondre ? Merci à tous 

 

En vous souhaitant une bonne herbe bien grasse pleine de grâce :kana_smile:

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Darksheep a dit:

Je pense prendre 2 spots chilled 96w (suffisant pour éclairer 120x60 d'après le descriptif mais...) 

 

Sachant que mon objectif est d'atteindre les 220g minimum par session est ce que c'est faisable avec ces 2 spots ou est ce qu'il faut en rajouter un 3e ? (que je compte de toute façon rajouter plus tard mais en espérant tirer plus de rendement) gourmandise 🤤😂

Yo l'ami 

 

Je me permet de te répondre..

Oui 2 chilled de 96 w peuvent eclairer 120x60 ( mais c'est le max...)... suffisant pour la cro mais juste pour la FLO

 

Édit

Tu pourrais rajouter un 3 ème pour la box flo...mais tu risque d'avoir pour le coup trop de Watt, il te faut 

240w

 

À la rigueur, pourquoi ne pas partir sur deux

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/517-quantumboard-320-lm301h-mix-150w.html

Pour la box flo

image.png.8ac38f0f2b66a0afb2048d7733b85ddc.png

X2

 

Puis deux

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/537-quantum-board-288-lm301h-125w-plugplay.html

image.png.972077a4f56876eacaa1f095cc5f1115.png

X2

 

Pour la box CRo

 

Les 2 panneaux font le job pour Flo et Cro mais le simple 288 board sera limite pour la Flo dans 60x60

 

Édit...sous LEDs tu peux envisager de réussir à sortir le g/w assez facilement , certains growers font plus mais avec une optimisation très bien géré du grow ( ce n'est pas systématique...)

 

Bonne journée à toi

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations mon chère poto de l'espace @NicoT 🚀 

Toujours le premier à répondre ! 

 

Étonné que tu ne m'ai pas reconnu, j'ai dû refaire un compte juste pour poster ma question 🤣

 

Merci pour ta réponse par contre j'ai mes 2 x 60w eco smiled que je vais garder pour la cro donc ce qu'il me faut c'est vraiment que pour la flo et je pense que ce serait plus avantageux de partir sur une température spéciale flo non ? J'imagine que pour tirer mes 220g a l'aise les 2 QB 320 seraient plus perf ? ... 🤔 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo

 

Sans vouloir te contredire non plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça :  "mais le simple 288 board sera limite pour la Flo dans 60x60" (dsl @NicoT impossible de citer ta phrase).

 

De mon expérience c'est amplement suffisant pour cro et flo dans une 60*60 et dans mon cas (qb288 lmh310C) avec mes 160 de hauteur c'était même un peu chaud de tenir la distance panneau/ apex.

 

Je vais même rajouter que ça pourrait faire le job dans ma 120*60 à condition de ne pas la remplir en longueur, genre 90*60. Je fais croissance + stretch avec seulement ce panneau dans cette 120*60 ( je rajoute une chinoiserie roleadro 125w en début de flo) et niveau croissance c'est ultra rapide, ça ne tige pas en stretch non plus... Je testerai un cycle complet à l'occasion pour prouver mes dires loooool.

 

Après oui on peut toujours optimiser, mais honnêtement en 60 c'est tout à fait correct, on va dire que les autres paramètres sont à privilégier avant de prendre plus puissant selon moi.

 

+++

 

 

Modifié par OmarLittle
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @OmarLittle merci pour ton intervention c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis... Quand je parlais de QB 288 je pensait en fait à 2 panneaux pour une 120x60 spéciale flo donc ça le ferait tu penses pour 220g ? Je cherche vraiment à être sûr sur le rendement au moins niveau lumière sans compter les autres paramètres (en prenant en compte que pour le reste des paramètres nivo matos je suis déjà a l'aise...) parceque bon j'ai déjà dépenser 200e de led sur mauvais conseils... Mes spots sont pas mauvais mais pour le prix ya mieux...

 

Merci ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Meliflo a dit:

Bonsoir, 

 

J'ai repéré le QB 320 XL sur le site qui me tente pas mal, mais je n'ai pas vu de retour sur ce matos là. 

Donc c'était pour savoir si parmi vous, certains le possèdent ? 

 

Merci 

Salut Meliflo

 

je suis possesseur du 320XL ,165W sans dimmer

j' en suis content et ça envoie severe

je l'ai pris au départ pour faire surtout de la cro dans un espace 80x80 avec option de pouvoir faire de la Flo , c'est ce qui à motivé mon choix après de longues heures de prise de tête avec moi-même 

 

pour la cro je suis à 80cm de la canopée , au bout de 2 semaine je rajoute le 660nm à raison de 2h par jour en partant du milieu de la journée pour les filles

donc le lundi 2h puis le mardi 4h et ainsi de suite , j'habitue progressivement au changement de température de spectre 

 

Ce panneau est idéal pour un espace 70x70 en Flo pour une box 80x80 il te faut 192W 

donc c'est ton espace et ce que tu prévois de faire dedans ,qui vont déterminer ton choix 

 

@Starting-blocks pour 80x80 prend le QC mini en plus il est en promo en ce moment , c'est une super affaire

 

Pour être honnête je ne le maitrise pas encore comme je le voudrais mais on y travail lui et moi (pour cela j'espère trouvé en location un Quantumetre(PAR mètre))

et c'est pareil pour le radeau chilled 280W

j'ai refait ma pièce de culture , j'ai changé beaucoup de paramètre en 1 seul coup , c'est comme si je repartait zéro , je suis en apprentissage 

 

Mais ce que je peux dire c'est que les indications donné par Ledfury sur son matériel sont pertinent et judicieux et leur produit sont remarquables

Pour moi la clef de la réussite passe par une connaissance de son équipement pour en tiré le maximum, du coup expérimentation et note des observations

 

Voila voila

 

A-ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, OmarLittle a dit:

Sans vouloir te contredire non plus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça

Yo poto

 

Non au contraire, ça fais plaisir d'avoir d'autre avis🙏

 

Je réponds toujours dans l'optique ou le growers compte blinder, car les 3/4 du temps c'est ce qui se passe 😅

 

Mais oui tu peux tout à fait grow avec un seul mais comme tu dis ... impossible de pourvoir eclairer convenablement les 120!?

Ou du moins mal!

Et ce qui me fais surtout peur, c'est qu'il y a 125w , même en exploitant toute la surface , je pense que le résultat dépassera pas les 150g..

 

Je te rassure j'ai la même idéologie que toi , pourquoi mettre bcp quand on peux faire avec moins!!

Perso je crois dans une box de de 130x130 mais sans remplir, j'aime bien pouvoir bouger 😅

 

Pour la cro effectivement ça doit passer sans problème, mais sincèrement 125w dans 120x60, ça fais quasiment la moitié de la puissance qu'il faudrait pour optimiser le truc!?

 

Mais pourquoi pas, après chacun vois midi à sa porte 😉👍

 

Si tu test, ça serait intéressant franchement de pouvoir constater 🙏

Édit

T'es un coquin anciennement

Buzz l'eclair( @Darksheep)

buzz-lightyear-toy-story.gif.ffedaf9c427f73fd330dd71cf50fbf0e.gif

Bonne journée à toi

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Darksheep

2 chilled cest amplement suffisant pour 120x60 en cro et flo je trouve. En rajouter un 3e t obligera a avoir une plus grande distance lampe-apex qui est de ~50cm en flo en spot unique. Donc si t as 1m80 de hauteur, plus 20cm de spot, + 25cm de pots + la distance de 50cm minimum te reste environ 80cm pour tes plantes avec 2 spot.

Apluss

Modifié par esperenza
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo

 

Il y a 3 heures, Darksheep a dit:

Quand je parlais de QB 288 je pensait en fait à 2 panneaux pour une 120x60 spéciale flo donc ça le ferait tu penses pour 220g ?

 

Je peux pas t'assurer cette récolte 😅 mais je peux te rassurer. 1 ère session avec ce panneau : 115g dans la 60*60 avec des variétés décrites comme moyennement productives et surtout pas mal de petites erreurs de ma part comme l'absence de taille des parties basses et le réglage distance panneau/apex qui leur a mis un gros coup et donc impacté la prod.

 

2 ème session dans une 120*60 je rajoute un roleadro 125w (led epistar) une fois la flo lancée et malgré une plante que j'ai du virer car trop herma, j'ai quand même eu 230g donc pile le double, sachant qu'il faisait très chaud (25/31) toute la session et que j'ai mis un ventilo tour qui prend quasi 1/8 de la box, j'étais moi même très surpris et surtout satisfait 😀.

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Et ce qui me fais surtout peur, c'est qu'il y a 125w , même en exploitant toute la surface , je pense que le résultat dépassera pas les 150g..

 

Je pense aussi que la prod ne sera pas la même qu'avec les 2 panneaux, mais j'ai quand même envie de savoir... Alors c'est exactement pour ça que je compte tester. Peut être cet été si je craque et qu'au final je fais quand même une session malgré la chaleur 😅. Je vous en parlerai le moment venu 😉.

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Perso je crois dans une box de de 130x130 mais sans remplir, j'aime bien pouvoir bouger 😅

 

Je deviens pareil, avant je remplissais mes box au max (souvent trop) et j'aime de plus en plus avoir un peu d'espace pour travailler, palisser les plus hautes et moduler si besoin. Pour ça aussi que mon 2eme panneau chinois me suffit, pas besoin de plus pour le moment.

 

+++

Modifié par OmarLittle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

J'ai comme projet de prendre une nouvelle box 60x60 pour la cro avec un QB mini,

le problème c'est que je ne la trouve que en 3500K et j'aimerais une 5000k. 

 

S'avez vous si il faut faire une demande spécifique ou autre pour l'avoir en 5000k?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 25 minutes, MFreezzy a dit:

Hola,

 

J'ai comme projet de prendre une nouvelle box 60x60 pour la cro avec un QB mini,

le problème c'est que je ne la trouve que en 3500K et j'aimerais une 5000k. 

 

S'avez vous si il faut faire une demande spécifique ou autre pour l'avoir en 5000k?

 

A plus

Salut,

 

Il y a quelques semaines, ils en avaient toujours je pense que tu dois leurs demander via le site ledfury.

 

Mais comme expliqué plus haut, ils bossent énormément et n’ont pas toujours beaucoup de temps pour traiter toutes les questions à traiter. 😅

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, frerekush a dit:

 

 

 

Yo @MFreezzy pour 60x60 juste pour la cro en 5000K le kit dit en 60W , tu l'as regardé ? sur le site c'est ce qu'il donne comme le plus adapté pour ça

 

A-ciao

Yo,

Le kit strip, c'est ca?https://ledfury.be/eclairages-plug-play/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html

J'avais regardé mais, de ce qu'on m'a dit et ce que j'ai compris, c'est un peu light.

J'aurais besoin de plutôt 120w et j'ai peur d'avoir des plants qui se développe peu ou mal.

 

Mais sinon, oui c'était mon idée principal avec leur box en 60x60 tant qu'a faire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.