[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 38 minutes, frerekush a dit:

Aussi non pourquoi pas faire la cro en 3500K âpres tout , du coup pas de changement radical de température de couleur 

Re,

 

En 3500K pour éventuellement faire la flo après?

Dans ce cas la il faudrait vraiment que j'en prennent deux alors oui.

Ou alors un QB 288 tant qu'a faire 

 

Justement j'hésite beaucoup, mais ca implique quelque changement, notament pour la hauteur de la box.

Il me faudrait au moins 90cm de hauteur pour que je me sente a l'aise et garder une distance de sécurité

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici 🤙🏼

 

Un baille que j'étais pas passé.. 

 

Un peu a la bourre mais quand même une bonne année a tous ! La santé et de belles plantounes. 

 

J'ai une petite envie de me faire des jolies cadeaux de début d'année auprès de nos amis LEDFURY. 

 

Et c'est la que j'ai besoin de vous. Actuellement :

 

Box 100x100x200

Croissance sous HighBay Led 200w

Floraison HPS 400w

 

J'aimerais me choper un radeau pour ma flo et si nécessaire changer aussi ma led cro si elle est trop puissante. (bien qu'elle envoie du pâté) 

 

Forcément J'ai vite pensé au ChilLED puck 280w mais bon j'ai pas 600 boules a mettre. 😭

 

Le pti joujou lm301h 200w  vraiment léger pour du 100x100 donc out pour le coup. 

 

 

image.png.3fcc4206e20642f8c82d4f564e63025f.png

 

 

Donc y a plus que les 4 cob vero 29 320w un peu plus adapté a du 100x100 même si toujours un peu léger. 

 

image.png.3a41a68cb2f4811fbe62449fa82c099b.png

 

On est d'accord que c'est juste pour la floraison l'engin là ? ☝️

 

Donc voilà puis-je garder ma 200w en cro et choper le radeau cob 320w sans problème ? 

 

Je cherche a optimiser un maximum sans trop exagéré sur le budget sachant que les radeaux sont en soldes. 

 

Voilà j'espère que je suis pas trop relou a lire, et merci d'avance 🙏

 

Kenavo 🤙🏼

 

Modifié par BreizhGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, BreizhGrow a dit:

On est d'accord que c'est juste pour la floraison l'engin là ? ☝️

Yo l'ami

 

Non tu peux tout à fait faire une session de A à Z avec!?

 

Par contre....non il n'est pas plus puissant que le 200w lm301h..

 

Comme je le disais précédemment sur la page 101😉

 

C'est deux panneaux totalement différent mais t'offriront quasi le même rendu.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @NicoT

 

Yep j'ai lu ce que tu avais mit avant, ainsi que les techniques de culture les plus adequate pour les radeaux en question. 

 

Mais sur LEDFURY apparemment les Cob 29 peuvent passer dans 100x100

Et le lm301h max dans 90x90 d'après le descriptif. 

 

Sinon bien vu pour ta rep je pensais qu'on était uniquement sur la flo vu que c'est pas précisé. 

 

C'était tout alors merci pour les éclaircissements Nico 🤙🏼

 

 

 

Modifié par BreizhGrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, BreizhGrow a dit:

Mais sur LEDFURY apparemment les Cob 29 peuvent passer dans 100x100

Et le lm301h max dans 90x90 d'après le descriptif. 

 

Salut BreizhGrow,

 

Les indications ledfury sont contrairement à beaucoup d'autre boutiques (qui confondent habilement surface de croissance et surface de floraison...) plutôt juste voir sous estimées, . On a un exemple ici de quelqu'un qui a fait une plutôt belle flo en 80x80 avec une lampe conseillée pour du 60x60 donc pas d'inquiétude à avoir là dessus :) et entre toi et moi 10cm c'est 5 cm de plus tout le tour, quand tu te le représentes en gros c'est queue dalle en plus ^^  C'est vrai qu'en scrog avec une seule plante il ne faut pas négliger la périphérie car c'est bien souvent là que se trouvent les plus gros buds, je m'etais posé la même question quand j'avais acheté ma lampe donnée pour 50x50 à l'époque, et au final dans une 60x60 les buds en périphéries se portent très bien et les tigent ne cherchent pas à se plier vers le milieu, signe que la puissance nécessaire à la bonne floraison est bien présente sur toute la surface :)

 

++

Modifié par onenagrow
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté :) Meilleurs vœux à tous ! 
 

Je suis l’heureux propriétaire d’un panneau HYVE 480W acheté auprès de nos amis belges. J’ai juste un soucis en terme de distance lampe/apexs. Je n’ai reçu aucune indications constructeur et je ne sais pas à quelle distance placer ce panneau sachant que j’ai fais l’erreur de ne pas commander de dimmer pensant que jouer avec la hauteur suffirait. 
Au début il était assez proche je dirai 50cm mais trop overkill je l’ai remonté à au moins 1m50 sachant que ma box fait 120x120x220 il me reste encore un peu de place pour le remonter. Les plantes vont mieux mais je ne suis pas sûr que ce soit encore suffisant comme distance. Cet engin envoi réellement du lourd ( lunette de soleil obligatoire ).
 

Quelqu’un aurait-il un panneau identique ou équivalent en terme de puissance ? Pouvez-vous me conseiller ? 
 

Merci d’avance et bon grow à tous. 

À plus ✌🏻 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @To_Kev

 

sur le site il y a les données ,sur la page du Hyve 480, à 50 et 80 cm de distance 

à 80 cm tu es Overkill aussi , cet engin est ultraviolent , 1,5 m c'est peut être beaucoup

Quand tu compare les données entre la prise de mesure à 50 et à 80 il y a environ 33% de différence pour 30 cm

Peut être se servir de cet écart pour étalonner (bien que les pourcentage ne restent pas identiques , mais je ne maitrise pas les règles de calcul)

du coup 1,10m ça devrait le faire , ça reste approximatif quand même 

 

Perso moi je galère avec mon Chilled 280W qui envoie du lourd aussi , mais pour lui je ne trouve pas de données  

j'ai peut être la possibilité de louer un Quantum mètre , c'est pour moi la seule solution viable : Prendre des mesures dans son espace

 

Vive la technologie!!!

 

 regarde les données du liens

https://ledfury.be/hyve/555-hyve-480-480w-lm301h-booster.html

 

A-ciao

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut @To_Kev,

 

Je pense que tu as reçu toutes les infos dans ton diag. 👍

 

Maintenant tu dois expérimenter avec toutes les infos que tu as reçu.

 

Tu es un des premiers à tester ce matériel, écoute les conseils et surtout observe tes plantes et leurs réactions par rapport à ton setup. 😅 

 

Tu as acheté une Ferrari et tu dois apprendre à la maîtriser.


Tout comme pour les Ferraris, quand tu en achètes une tu es sensé savoir l’utiliser.

 

J’ai des chilleds depuis un an et j’étais dans la même situation que toi.

 

Tiens un JDC, prends des notes de toutes tes observations afin de pouvoir corriger tes futur runs.

 

Bon courage à toi avec ton monstre de puissance.

 

Quand tu arriveras à le dompter tu vas nous sortir des runs de malades. 😎

 

Bon grow.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


J’ai commander le QCMini 200w, aucun problème la livraison a étais très rapide.

Cependant je me permet de poster ici étant donner que je n’ai aucune nouvelles par mail ou par téléphone en espérant réussir à entrer en contact avec @LEDFURY.

 

Je n’ai reçu aucune facture avec ma commande, ce qui est embêter pour le futur en cas de panne et où revente de celui ci.  Facture OK 

L’armature en métal est également pleine de griffes/coups... pour du matériel neuf ça me laisse un peu perplexe

 

Je prend mon mal en patience et attend impatiemment votre venu ici ou ailleurs...

 

merci d’avance à l’équipe de @LEDFURY

05BA2456-F5FC-45E4-80B1-EC8BE85E73AE.jpeg

Modifié par Endive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @frerekush

Je te remercie pour ta réponse ;)

J’ai aussi hésité avec le ChilLed 280w. 
 

Merci pour les données j’en avais déjà pris connaissance. Je vais voir si les plantes tigent d’ici ce soir et si c’est le cas je descendrai légèrement le radeau. 
 

Je pense que louer un quantum mètre reste en effet la meilleure solution je vais me renseigner aussi! 
 

Courage pour dompter ta bête ! Et bon grow ! 

🏻 

 

 

Salut @Kiosaku

Merci (encore) d’avoir répondu ;) 

 

Oui j’ai eu quelques infos sur mon diag mais rien de précis. Après avoir parcouru ce TU je me suis dit que j’avais éventuellement plus de chance de trouver des réponses ici. 
 

Oui tu as raison, j’observe d’ailleurs les plantes tout le temps et je guette le moindre signe. J’ai hâte de trouver la config parfaite pour mes runs. Je devrai en effet sortir quelque chose de très correct une fois apprivoisé ;) 

 

 Tu y es arrivé je suppose de ton côté ? Tu arrive à sortir combien sans indiscrétion ? Et quel est ton modèle de chilLed ? 

 

Encore merci et bon après midi ! ✌🏻  

Modifié par To_Kev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 6 minutes, To_Kev a dit:

Salut @frerekush

Je te remercie pour ta réponse ;)

J’ai aussi hésité avec le ChilLed 280w. 
 

Merci pour les données j’en avais déjà pris connaissance. Je vais voir si les plantes tigent d’ici ce soir et si c’est le cas je descendrai légèrement le radeau. 
 

Je pense que louer un quantum mètre reste en effet la meilleure solution je vais me renseigner aussi! 
 

Courage pour dompter ta bête ! Et bon grow ! 

🏻 

 

 

Salut @Kiosaku

Merci (encore) d’avoir répondu ;) 

 

Oui j’ai eu quelques infos sur mon diag mais rien de précis. Après avoir parcouru ce TU je me suis dit que j’avais éventuellement plus de chance de trouver des réponses ici. 
 

Oui tu as raison, j’observe d’ailleurs les plantes tout le temps et je guette le moindre signe. J’ai hâte de trouver la config parfaite pour mes runs. Je devrai en effet sortir quelque chose de très correct une fois apprivoisé ;) 

 

 Tu y es arrivé je suppose de ton côté ? Tu arrive à sortir combien sans indiscrétion ? Et quel est ton modèle de chilLed ? 

 

Encore merci et bon après midi ! ✌🏻  

Re,

 

J’ai des chilleds en 384w dans un m2, tu peux regarder ma signature tous mes runs s’y trouvent.

J’ai sorti un peu plus de 400gr à mon premier, 380gr pour mon deuxième qui c’est déroulé pendant cet été.

Le troisième est en marche, je ne sais pas du tout se qu’il va me sortir.

Je pense que pour ta cro sans dimmer descendre en dessous de 1,5m est déjà énorme, même pour te flo descendre à moins d’un mètre doit être overkill, sauf peut-être sur la fin de flo bien sûre. 😅

 

Si tu tiens un JDC, nous pourrons essayer de t’aider !

 

Je en connais pas ton niveau de connaissance en culture, mais si tu respectes les bases qui sont le même pour tout le monde, tu vas nous sortir du lourd. 😎

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Endive

 

Je viens de commander chez ledfury et quand tu termine la commande on te dit " un mail vous a été envoyé à (l'adresse) et vous pouvez aussi TÉLÉCHARGER VOTRE FACTURE" il faut cliquer dessus pour télécharger ta facture tout simplement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Kiosaku

 

Je viens de jeter un œil à tes JDC j’étais déjà tomber dessus avant d’acheter mon panneau LED. C’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu pour l’achat de la Ferrari ! 

Tu envoies du lourd avec tes run ! C’est vraiment  pas mal du tout ! Tes plantes sont magnifiques ! Le rendement est vraiment très correct. 
 

Mon niveau en culture est pas inexistant mais je débute. Pour ce 1er run en LED j’expérimente surtout. Je n’ai même pas palissé mes plantes encore ni même coupé les apexs. Je me concentre plus sur les distances. Cela dit je pense couper mes apex ce soir et palisser un peu pour une meilleure pénétration de la lumière car là ce sont des touffes ! 😂

 

Je devrai en effet commencer un JDC ! Ce serai plus productif et plus simple pour recevoir des avis. 
 

Bon 3ème grow à toi en tout cas ! Mais je me fais pas de soucis pour toi et tes plantes ;) 

On se tient au courant ! 
 

À plus @Kiosaku

🏻 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2021 à 14:12, Endive a dit:

L’armature en métal est également pleine de griffes/coups... pour du matériel neuf ça me laisse un peu perplexe

 

 

 

Yop,

 

C'est juste de l'aluminium extrudé, il n'est pas poli ou anodisé, c'est normal des griffes comme ça, ce sont des traces de stockage tout simplement, vraiment rien d'anormal. Ils ne pourront rien faire contre ça. ;)

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Vos conseils sont toujours bon à prendre, de mon côté, j'ai reçu mon 200W QCMINI X4 LM301H - RADEAU 55X55CM sur vos conseils avec le dimmer monté. Maintenant ne voulant pas faire de bêtise j'aimerais connaître la distance apex/Led avec réglage dimmer pour chaque phase. Si une âme charitable pourrait me renseigner sur ce point, sa serait sympa. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'soir, @eelric

 

Tu peux tenter ces paramètres:

+ Début CRO : 60cm/40%
+ CRO +10 : 60cm/65%
+ STRETCH : 35-40cm/100%
+ FLO : 50-55cm/100%
 

Mais le mieux reste de faire t'es propre test et de surveiller le développement de t'es plantes.

Si elle se replie sur elle même (serre d'aigle) ou pointe vers le haut c'est signe d'un excès de lumières.

 

Personnellement je suis monté jusqu'à 90-100cm, donc rien n'est fixe

A +

 

 

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Toujours aucune nouvelle de ledfury, j’ai fais un trait sur les rayures et les e-mails d’inox qui se balade.

Ma facture j’ai réussie à l’imprimer, par contre surprise en voulant monter mon radeau à l’instant, aucune fixation rien pour le suspendre ?

J’ai donc fais un 6 eme mail à ledfury, j’ai appeler gaetan, aucune nouvelles depuis bientôt 2 semaines.

 

......... mon ami a commander la même chose que moi et lui a les fixations.

 

++ peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
il y a 11 minutes, Endive a dit:

Salut à tous,

Toujours aucune nouvelle de ledfury, j’ai fais un trait sur les rayures et les e-mails d’inox qui se balade.

Ma facture j’ai réussie à l’imprimer, par contre surprise en voulant monter mon radeau à l’instant, aucune fixation rien pour le suspendre ?

J’ai donc fais un 6 eme mail à ledfury, j’ai appeler gaetan, aucune nouvelles depuis bientôt 2 semaines.

 

......... mon ami a commander la même chose que moi et lui a les fixations.

 

++ peace...

Salut,

 

Les fixations comme le dimmer sont à commander au moment de la commande.😉

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, les poulies je suis conscient que c’est en +, et ça j’en ai 3/4 en stock.

Le problème est bel est bien sûr le radeau, il n’y a rien pour les raccorder et donc les suspendre.

 

ps : j’ai mis une photo plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.