[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello @Jomino

 

La 320 XL est plus puissante donc probablement plus adaptée pour la croissance et c'est encore plus vrai si tu l'utilises dans la 90*90. Pour autant, les strips sont pratiques s'il te vient à l'idée de faire aussi une petite tente de bouturage et de réutiliser ta CFL sur la 60*60 (^_^).

Je suppose que tu peux aussi l'utiliser pour faire un début de croissance mais ça me semble tout de même léger pour tout faire dedans.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jomino
il y a 1 minute, PierrotMojo a dit:

Hello @Jomino

 

La 320 XL est plus puissante donc probablement plus adaptée pour la croissance et c'est encore plus vrai si tu l'utilises dans la 90*90. Pour autant, les strips sont pratiques s'il te vient à l'idée de faire aussi une petite tente de bouturage et de réutiliser ta CFL sur la 60*60 (^_^).

Je suppose que tu peux aussi l'utiliser pour faire un début de croissance mais ça me semble tout de même léger pour tout faire dedans.

 

++

 

 

Salut 

 

Non il n'ira pas dans la 90*90 j'ai ce qu'il faut pour celle box la. J'y ajouterai juste le booster.

Je cherche juste un éclairage qui serait adapté pour faire partir des boutures et assurer leur croissance dans une 60*60*160 avant de passer en flo dans la 90*90.

Eventuellement si le timing entre les deux box n'est pas bon je pourrai faire une partie de la flo dans la 60*60.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai bien compris. Les strips sont un léger et en plus la largeur est de 60, la même que ta box. Pas pratique. En même temps, la XL est peut-être un peu trop puissante pour le besoin.

 

Grand dilemme !

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

@Jomino 

si j'ai bien compris , tu souhaite faire de la croissance essentiellement mais pouvoir aussi lancer une Flo pour le début avant passage dans la box si tu es pris par le timing

et aussi faire une Flo complète , pourquoi pas ? 

 A ce moment là, regarde le paneau 125W en 3500K 

Quantum Board 288 Lm561C 125W - Plug&Play
 

Quantum Board 288 Lm561C...

Regular price179,00 € Prix159,00 €

Quantum Board 288 LM561C 125W Plug&Play 3500K

Panneau hautes performances de 35x19cm
Pour surfaces de 40x40 à 60x60cm

Le Quantum Board 288 est constitué de 288 puces Samsung LM561C (high bin S6)
T° C...

 

ainsi tu sera polyvalent sans problème , et essaye de prendre un dimmer avec, pour le début de cro , tu n'as forcement besoin de grosse puissance

ou sinon tu gère la distance lampe / plante, 

ça me parait le plus adapté à ta recherche , si je l'ai bien compris  

je crois que tu peux trouver des JDC avec et te faire une idée 

 

et c'est 10 E de plus que le modele que tu regarde , donc accessible 

 

je permet je sui en full Ledfury , Chilled / QB XL ancienne version

 

A-ciao

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jomino

Bonjour à tous, 

 

Effectivement ils sont redevenus très réactif. 

J'ai fait une demande de rappel hier et j'ai été contacté aujourd'hui par Abel.

Merci à lui pour ces conseils.

 

Merci aussi à @frerekush et @PierrotMojo d'avoir pris le temps de répondre.

 

Du coup la commande est passée. 

Je suis parti sur le booster uva et le mois prochain au moment de faire les boutures je commanderai le qb 320XL. Je ne ferai finalement que de la croissance dans la 60*60. A moins que je ne change d'avis d'ici la. 😄

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai des problèmes en croissance.

J'avais fait une install avec des barres led chinoises mais c'est vrai que la puissance lumineuse à baissé en quelques années (comparé à une barre led que je n'avais pas branché) et les transfos grillent les uns après les autres. J'en ai marre de ces bidouilles et reviens vers vous pour rechercher des info pour la croissance ?

Qu'est ce que vous utilisez ? J'ai un placard de 1 x 2.4m et je suis un peu perdu. J'ai cru comprendre qu'on peut utiliser les même led que pour la flo mais n'y a t'il pas des produits adaptés à la croissance et peut etre moins cher, car normalement moins besoin de puissance ?

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après avoir relus en amont sur le topic, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Auriez vous les délais de réappro du Quantum Board Mini LM301H (3500°K) 50W svp?

 

D'apres vous le quantum BOARD en 125w dans un espace de 40x40x120 serait-il adapté malgré la puissance? Ou faut-il dimmer (possible ?)

 

Merci par avance pour votre retour! ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2021 à 12:00, Hartigan a dit:

Bonjour à tous!

Après avoir relus en amont sur le topic, je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Auriez vous les délais de réappro du Quantum Board Mini LM301H (3500°K) 50W svp?

 

D'apres vous le quantum BOARD en 125w dans un espace de 40x40x120 serait-il adapté malgré la puissance? Ou faut-il dimmer (possible ?)

 

Merci par avance pour votre retour! ;)

 

 

 

Salut,

 

Je t'invite à aller voir mon JDC (en signature) j'utilise une QB 125W dans un espace de 40*40. le dimmer est indispensable pour ramener la puissance à 50-60W au minimum ou plus si ta lampe est haute. Attention 120 de haut c'est vraiment pas beaucoup faudra scrog et perdre aucun cm. C'est plus facile en 160cm je trouve. 

Hésite pas si t'as d'autres questions.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre à ma petite question :

 

Savez vous si la    Quantum Board 288 LM561C 125W Plug&Play 3500K actuellement en promo sur le site de Led Fury est dimmable?  

 

J'ai un doute car c'est une alim Meanwell HLG-120H-54A il me semble que c'est la dernière lettre (ici A) qui précise si c'est dimmable ou pas,  B=dimmable mais que signifie le A?

 

Je ne trouve pas l'info sur leur site, est ce que quelqu'un possède cette lampe et à réussi à la dimmer? Je précise que je souhaite prendre le dimmer pour driver meanwell proposé à 19€90 sur leur site.

 

Merci beaucoup à vous!

Modifié par Semuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami @Semuta

 

si l'on regarde de plus près, on peux constater que le driver est dimable manuellement en tournant les 2 petites vis noir en haut au droite du driver..

20210315_191228.thumb.jpg.8c7673e3dc252e7443d156d31ae657f7.jpg

 

20210315_191256.thumb.jpg.be93e629025cbefa9df7f9097d9f51c4.jpg

 

Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas 🙏

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami @Semuta

 

si l'on regarde de plus près, on peux constater que le driver est dimable manuellement en tournant les 2 petites vis noir en haut au gauche du driver..

20210315_191228.thumb.jpg.8c7673e3dc252e7443d156d31ae657f7.jpg

 

20210315_191256.thumb.jpg.be93e629025cbefa9df7f9097d9f51c4.jpg

 

Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas 🙏

 

++

 

 

Salut,

 

Attention ces potars sont en fait des résistances ajustables qu'on tourne avec un petit tournevis je crois, ça te permet d'ajuster Vo et Io sur ton driver mais pour moi tu y touche une fois ensuite tu laisse quoi. Alors qu'un driver de série B tu peux avoir un potar que tu ajuste tout le temps pour grader (dimmer en fait) la puissance.

 

Cf la doc technique du driver en page 1

https://www.meanwell.fr/content/files/pdfs/productPdfs/MW/HLG-120H/HLG-120H-spec.pdf

 

Model encoding, ils disent ce qu'on peut ajuster.

 

Donc effectivement ce driver est ajustable mais c'est pas fait pour être touché tous les jours. Si t'es en espace de 40*40 tu fixe ta puissance de sortie a 50W - 60W et t'y touche plus. Si t'as vu mon JDC sur le miens (driver série B du coup) j'ai un potar externe que je peux mettre a 20% de la puissance pendant la germination et les premiers stades puis ensuite je peux le monter. Ainsi j'ai toujours 10 cm entre ma plante et la lampe. Alors que si t'es réglé a 60W tout le temps il faudra faire varier la hauteur de ta lampe, je trouve ça moins pratique du coup j'ai un driver série B. 

 

++

 

Edit: en fait ils vendent le potentiomètre pour leurs autres lampes, les plus grosses sont en driver série B et donc gradable en fait mais pas celui de la QB

Re Edit: ce driver est le même que LEDFURY mais dimmable :https://fr.farnell.com/mean-well/hlg-120h-54b/alim-driver-de-led-ac-dc-54v-2/dp/2944036?st=meanwell hlg-120h-54

 

Moi j'ai lui :https://fr.farnell.com/mean-well/hlg-150h-54a/alim-driver-de-led-ac-dc-54v-2/dp/2944052?st=meanwell hlg-150h-54 

il marche aussi il est juste plus puissant (inutile vu que la QB crachera que 125W) l'autre devait être en rupture quand j'ai commandé.

 

 

 

Modifié par BlackChemist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re😁

 

C'est bien ce que je te disais 

il y a 12 minutes, NicoT a dit:

Reste à savoir si il est possible de poser un dimmer dessus, ...je ne sais pas

 

Après tu verras que la pose, l'achat du dimer peux être facultatif même dans un petit espace, en jouant simplement sur la hauteur !

 

il y a 6 minutes, BlackChemist a dit:

Désolé mais c'est une langue étrangère pour moi🙈🙏

 

J'ai souvenir d'avoir vu cette question sur le TU mais 🧠.....☠️..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je sais que c'est un peu un pavé les docs technique quand t'es pas habitué mais quand je peux je les cite toujours comme ça les plus curieux pourront chercher dedans ^^

 

Dans mon espace je peux pas trop jouer sur la hauteur, entre le réservoir, le cube ou le pot et le filtre a charbon je suis limité du coup je préfère diminuer la puissance, mais si t'es pas limité oui c'est bien de monter ta lampe!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/03/2021 à 13:32, Jomino a dit:

Bonjour à tous, 

 

Effectivement ils sont redevenus très réactif. 

J'ai fait une demande de rappel hier et j'ai été contacté aujourd'hui par Abel.

Merci à lui pour ces conseils.

 

 

Hello,

Je confirme. Et, à ce niveau-là, ça ne s'appelle plus du service commercial : c'est juste un pote beaucoup plus expérimenté que toi que t'as au bout du fil et qui est là pour t'aider et pas pour te fourguer du matos ! Merci Abel, grand illuminé devant l'éternel ...

 

Sinon, un petit retour d'expérience à l'arrache avec un QB mini 50W 3500K sur une Gorilla Glue Autoflo en pot avec terre de base de chez Carrefour mais en Aeropot quand même. Juste pour donner des points de comparaison et ce à quoi vous pouvez vous attendre en étant mauvais.

Conditions initiales déplorables : plantule à moitié bouffée par mon chien (restait 1 cotylédon et une première feuille après son passage. 1 autre plantule complètement bouffée), 3 rempotages (super déconseillé pour les autoflos) : 1l - 5l - 20l, spots amazon rosés pas si pourris mais pas si terribles non plus, sans tente, engrais biobizz starter kit sous dosés, toussa ... Jusque là ça vivote.

Après environ 5/6 semaines, passage en tente 40x40x120, QB mini, ventilo, extraction par ventilo PC

Juste du LST pour bien exposer les sites de floraison.

Résultat : 25g top manucuré (pas une feuille, que du calice) mais en 3 mois, beaucoup plus long qu'annoncé ... ok, j'ai foiré le départ, mais ouais, c'est ça, 9 semaines de la graine à la récolte, t'as raison ... 

Bref, revenons à la lampe : avec une autoflo, un cultivateur à la noix et des conditions pas fameuses, ça peut sortir 0.5g/w ... 

J'imagine qu'avec une non-autoflo, on doit pouvoir sortir beaucoup plus mais bon, vu ma surface industrielle et ma hauteur vertigineuse ... lol !

Mon expérience avec d'autres lampes étant nulle (à part mes spots Amazon ... je ne vais pas dauber dessus : ça fonctionne, mais ça ne se compare pas !), je ne peux pas vous dire si c'est bien ou non, mais comme ça vous pourrez vous faire une idée selon votre expérience.

 

May the flush be with you 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2021 à 17:46, BlackChemist a dit:

 

 

Salut,

 

Je t'invite à aller voir mon JDC (en signature) j'utilise une QB 125W dans un espace de 40*40. le dimmer est indispensable pour ramener la puissance à 50-60W au minimum ou plus si ta lampe est haute. Attention 120 de haut c'est vraiment pas beaucoup faudra scrog et perdre aucun cm. C'est plus facile en 160cm je trouve. 

Hésite pas si t'as d'autres questions.

++

Slt

 

Merci beaucoup pour ton retour et à vous pour ces détails. ;)

Je suis allé voir ton jdc Sympa! Je pensais plus à un "mini sog" dans ce genre de config. 4 pots 7 litres histoire de gagner du temps, mais le scrog serait peut être plus amusant en effet...a méditer :)

 

Étant débutante dans le monde de la led, Un KIT DIY - 4 STRIPS 28CM LM561C 35W ne ferait-il pas l'affaire dans un petit espace comme celui là ?

Au 0.5g/w, une diminution de consommation électrique serait peut-être plus judicieuse et permettrait de faciliter la gestion de température? Ou alors j'ai rien compris et c'est 4x35w? 😁

Modifié par Hartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Il y a 18 heures, Semuta a dit:

Savez vous si la    Quantum Board 288 LM561C 125W Plug&Play 3500K actuellement en promo sur le site de Led Fury est dimmable?  

 

J'ai un doute car c'est une alim Meanwell HLG-120H-54A il me semble que c'est la dernière lettre (ici A) qui précise si c'est dimmable ou pas,  B=dimmable mais que signifie le A?

 

Voilà le genre de chose qui arrive lorsque Gaëtan fait bêtement des "copier/coller", sans réfléchir ni relire, le cerveau "embrumé"...:roll:

 

Donc, OUI, il est dimmable. Voici la fiche article mise à jour... ;):

 

Screenshot_2021-03-16 Quantum Board 288 Lm561C 125W - Plug Play.png

 

Le 13/03/2021 à 12:00, Hartigan a dit:

Auriez vous les délais de réappro du Quantum Board Mini LM301H (3500°K) 50W svp?

 

Elles auraient dû être là depuis plusieurs jours. Elles se promènent entre l'Allemagne et la Belgique...:blush:

Plus sérieusement, j'espère bien les avoir en stock d'ici la fin de la semaine... ;)

 

Le 13/03/2021 à 12:00, Hartigan a dit:

D'apres vous le quantum BOARD en 125w dans un espace de 40x40x120 serait-il adapté malgré la puissance? Ou faut-il dimmer (possible ?)

 

Légèrement Overkill... Pour puissance optimale requise pour une 40x40 est de 50 W... :)

Une Quantum Board Mini serait plus adaptée vu ta faible hauteur... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

 

   je voudrai savoir si le hyve 100 passe dans une 90x50x120 (sans dimmer)

 

   pour la technique de grow rien n'est défini je m'adapte à mes différents éclairages (c'est la lumière qui me guide)

 

   merci a+ bon grow ...

 

 

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.