[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yop,

 

Il y a 23 heures, LEDFURY a dit:

Maintenant, vous aurez une estimation du stock en temps réel, ce qui devrait m'alléger un peu la tâche également...:sec:

 

Donc, comme on ne demande plus "Est-ce que c'est en stock?", maintenant, c'est :

Il y a 17 heures, Cthumandr a dit:

Sauriez vous me dire quand vous aurez à nouveau du stock svp ? 

On progresse...🤦‍♂️

 

Donc, petit rappel, au risque de froisser certains qui n'ont pas l'air d'imprimer, nous sommes toujours en pleine pandémie au niveau mondial, ce qui nous occasionne des difficultés d'approvisionnement (ou plutôt d'acheminement par air , terre et mer).

 

De même, nous sommes également reconfinés, avec des mesures renforcées au niveau des entreprises, ce qui nous oblige à mettre des dispositifs en place pour pouvoir continuer notre activité (ce qui nous prendra quelques heures de nos journées également, donc moins de temps pour les mails, forums, etc.).

 

Donc, j'ai autant de difficultés à vous répondre avec précision à cette question, qu'à la sempiternelle question "À quelle hauteur je dois mettre ma lampe ?", parce que cela dépend d'une multitude de facteurs, de paramètres sur lesquels nous n'avons pas de vue, et encore moins d'influence (oui, je sais, "Ali Baba et les 40 vendeurs" peuvent te le dire, avec aplomb et précision : en germination, ce sera 50 cm, avec le dimmer à 25%,  en CRO 40 cm, à 50% et en FLO 30cm à 100%, que tu fasses des piments, des tomates, du basilic ou du cannabis, à Stockholm, comme à Marseille...:ptdr:).

 

Bref, les QB320 sont passées en douane et doivent rentrer aujourd'hui, selon le tracking...:siff:

Et pour, les radeaux ChilLED, on a tout, sauf le temps de les assembler, voilà pourquoi il n'y en plus en stock depuis 2 jours et ce sera réglé lundi...:roll:

 

Petit rappel : Si vous avez des questions à poser à LEDFURY, il faut passer par le Call Back pour une réponse rapide ; par mail ou par ici, si ce n'est pas urgent... (ici, vous aurez toujours des utilisateurs de produits LEDFURY qui vous répondent au mieux. Merci à eux...;)).

Call Back veut dire que je vous recontacte téléphoniquement, pas par mail ! Il est donc totalement inutile d'utiliser ce canal et de mettre "00" comme numéro de téléphone ou de m'indiquer "Réponse par mail uniquement !", car je n'y réponds pas et les efface immédiatement...😅

 

ÉDIT : Et toujours par souci d'efficacité, afin de répondre le plus rapidement, précisément et de manière complète au plus grand nombre de demandes : dans la demande de Call Back, n'hésitez pas à mettre des infos telles que les dimensions de votre espace à éclairer, la technique que vous utilisez le plus (SCROG, Sapin, LST, ML...) et toutes autres infos qui vous semblent pertinentes... ;)

Cela me permet, entre autres, de me renseigner sur les stocks, les délais de livraison des dispositifs qui vous conviennent, avant de vous contacter...donc, de répondre à toutes vos questions, sans devoir vous rappeler...:blush:

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LEDFURY a dit:

nous sommes toujours en pleine pandémie au niveau mondial,

Hello

 

Rajoute a ça un super tanker qui en bloque 200 autres dans le canal de suez, dont une dizaine remplis de container d’électroniques.

(Sans parler du pétrole bloqué sur place et qui fait fluctuer tout les marchés...)

 

Bref Gl & Hf! :ptdr:

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Re, 

 

Je pose simplement une question en toute courtoisie ,

venant tout juste de débarquer sur le topic je n'ai malheureusement pas relu toutes les pages .

 

Loin de moi l'idée et surtout l'envie de vous marteler avec une répétition de question du même type , 

je ne connais pas la manière de procéder pour avoir l'estimation d'une date approximative de ré-approvisionnement  , d'où ma question :) .

 

il y a 17 minutes, LEDFURY a dit:

Donc, petit rappel, au risque de froisser certains qui n'ont pas l'air d'imprimer, nous sommes toujours en pleine pandémie au niveau mondial,

 

Un peu agressif selon moi mais bref passons ...

On subit tous cette pandémie , certains plus que d'autres ,

avec cette saleté je perds actuellement entre 800 et 1200 euros par mois car je ne peux exercer mon métier qu'en partie et ce n'est pas pour autant que je suis hautain et sarcastique envers les gens qui m'entourent . 

 

Je peux comprendre que vous soyez agacés par la récurrence de ces questions mais s'il vous plait faites la part des choses .

 

Pour finir : merci de votre réponse , je vais donc surveiller l'approvisionnement sur le site .

 

Bonne journée ++

 

Modifié par Cthumandr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr

Re  Ledfury // Abelz 

 

Je cherche à vous joindre par mp concernant mon dernier message quelque peu maladroit  , 

peut être passerez vous bientôt sur discord et que j'aurai plaisir à converser avec vous .

 

J'ai eu l'impression d'être pris à parti ,

en effet quand je me sens attaqué j'ai tendance à riposter quelques fois de manière disproportionnée et je m'en excuse .

 

En espérant que vous ne me tiendrez pas rigueur de ce "coup de dents " , je vous souhaite une bonne journée .

 

A+ 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Ma poupée Dorcel© et le p'tit canard 3 vibez de ma femme sont bloqués dans ces tankers alors vos petits problèmes de lumière là... 

 

++

Modifié par knb3159
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 26/03/2021 à 17:33, knb3159 a dit:

Ma poupée Dorcel© et le p'tit canard 3 vibez de ma femme sont bloqués dans ces tankers alors vos petits problèmes de lumière là... 

Tu peux la rassurer, Gaëtan vient d'arriver sur place... ;)

 

9dc1287d8ffecc6590cf3c076b565190744342c2.jpg

 

Cela devrait s'arranger dans la journée...:siff:

 

++

 

Abel

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà, le ballast de ma vieille installation hps vient de me lâcher et je me demande si le moment n’est pas venu de passer aux leds. Quel système conseillez-vous pour mon espace de culture qui est une armoire métallique de 100 * 40 cm sur une hauteur de 1m70 utiles ? Il me semble que 4 lampes cob alignées feraient l’affaire, qu’en pensez-vous ?

Modifié par xingqiu
lisibilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

@xingqiu

tu devrait peut être poser ta question dans matériel , ou viabilité 

 

Cette page est dédié à Ledfury , est-tu aller voir sur leur site ?

mais 2 cob suffisent , pour ta surface tu as besoin de 120W et ça ne sert à rien de mètre plus que 160w , effet overkill assurer

regarde celle-ci en plus tu peux mettre un dimmer , à rajouter  

https://ledfury.be/spots-uniques/594-spot-80w-cob-vero29-3500k-.html  

 

A-ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

La plante ne produira pas plus si tu lui envois plus que le maximum de lumière qu'elle est capable de transformer @Nelsinho , en fonction de la technologie de Led il faut compter (grosso merdo) entre 30 et 45w par carré de 30cm en floraison.

Donc si tu envois disons 60w sur un carré de 30cm on dira que c'est Overkill : tu dépense de l'énergie et de l'argent (elec + le cout de l’installation) qui ne serviront pas.

 

Y'a un risque pour la plante ? oui si la source lumineuse est trop proche il peut y avoir un phénomène de chlorose, une évapotranspiration trop importante, des brulures ce qui amène a d'autres soucis

Donc il vaut mieux rester dans la bonne fourchette de puissance a la distance apex/lampe prévue par le constructeur pour éviter de gaspiller de l'argent et créer d'autres soucis.

 

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de vos réponses, je suis allé voir sur le site de Ledfury, mais tout cela est compliqué pour moi qui me suis contenté d'utiliser mon espace de culture livré clés en main à l'époque sans me soucier (trop) de la technique. Je dois vous avouer que je suis plutôt un adepte de la permaculture et de ce genre de choses que de la culture hors sol mais voilà, dans le domaine qui nous intéresse, c'est de la puissance que nous demandons à nos récoltes et il semble qu'il n'y a pas photo. Je vais poser la question dans l'onglet matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/03/2021 à 11:02, LEDFURY a dit:

Bref, les QB320 sont passées en douane et doivent rentrer aujourd'hui, selon le tracking...:siff:

 

 

Petit rappel : Si vous avez des questions à poser à LEDFURY, il faut passer par le Call Back pour une réponse rapide ; par mail ou par ici, si ce n'est pas urgent...

 

 

Hello !

 

 

Des nouvelles des QB320? 🤔

 

Les amis, quelqu'un en a reçu dernièrement ?

 

J'attend patiemment un Bundle QB320 Red depuis le 18 Mars (confirmé dispo par tél avant validation de commande), sans aucune info ni par CallBack, ni à mes mails, mais là ça commence à être inquiétant ce silence !

 

Beh sinon les deux espaces déjà équipés en QB320 tournent plein gaz, ça envoie du flux ces machins ! 😎

Hâte de pouvoir finaliser la troisième et vous partager tout ça en Journal perpétuel !

 

Cheers 🤙🏼

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à toutes et à tous, 

Juste un retour/point d'étape sur le Radeau 35W 4 strips de LM561C / 6000 lumens / 3500K. Je m'en sers dans une box 40x40x120. C'est la première tentative pour moi dans cette installation, et globalement mon premier grow un peu sérieux, avec une Candy Kush Express.

Donc j'ai tâtonné j'ai testé plein de trucs que personne ne recommanderait ici je pense (beaucoup de défoliation entre autre) tout ça pour dire que je n'aurai sans doute pas un résultat permettant de se la péter hein, c'est vraiment une première. Le plant est loin d'avoir de la gueule (sur la dernière photo c'est F+23), je suis ultra novice bref patapé patapé etc mais l'important c'est qu'en tous cas le plant apprécie cet éclairage dans cette petite surface pas de souci. Je pense qu'avec les bonnes techniques et les bons réflexes y'a de quoi faire un truc très bien dans ce type d'espace et avec cet éclairage.


+ livré complètement monté, y'a rien eu à faire sinon acheter des poulies et faire passer des serre-câble dans les trous présents pour y accrocher les crochets (trop gros pour les trous dans mon cas)
+ fabrication propre pour ce marchand typé DIY, on sent que le gars aime ce qu'il fait et veut bien faire, d'ailleurs le colis était nickel, bien emballé bien protégé, attention cependant aux bords parfois tranchants de la découpe du métal sur le radeau, en le manipulant on pourrait éventuellement se couper, voir causer une déchirure sur la toile de la tente 🥴mais il suffit d'être prudent
+ 3500K donc comme annoncé, il est adapté à croissance et floraison, je le constate en ce moment. Au prix où je l'ai payé (69€ si ma mémoire est bonne) ben c'est plutôt un bon investissement sur un projet en petit espace et avec peu de ressource.

-/+ le driver collé sur le radeau, je ne sais pas trop quoi en penser. L'avantage c'est que c'est propre, les raccords sont nickels, câblage de qualitey etc, d'un autre côté pas possible de mettre le driver à l'extérieur de la tente si jamais ça chauffe beaucoup par chez vous, il risque de chauffer assez fort et de faire monter encore un peu plus la température dans votre espace ; sa chaleur se dissipera en partie dans le metal du radeau sur lequel il est collé. Celui-ci sera alors chaud lui-même. Étant novice, pas certain des effets sur le climat dans la tente, et en fonction de vos possibilités et de votre matos de comment vous ferez avec, mais je le signale au cas où.

Rien de véritablement négatif à souligner, je suis satisfait de cet achat. J'espère que sa durée de vie sera intéressante.



Je suis repassé sur le site et je ne vois plus ce modèle en dispo, il ne reste que le 4xBridgelux EB Gen2 35W /5000 lumens, le modèle juste un peu en-dessous, mais si Led Fury en remet à dispo un de ces jours avis aux growers qui seront dans un petit espace, c'est vraiment nickel si vous souhaitez vous lancer dans un projet petit budget/petit espace.

(Pour ma part je tente de finir ce grow et ensuite je testerai je pense une culture 12/12 direct et des techniques plus adaptées à ce mini espace car bon... là j'ai 1 mois de croissance en amont et du rempotage 3/6/11L, haha je me rends compte que tout ça dans un 40x40x120 c'était pas forcément la meilleure trajectoire, j'ai du bol que ça ne touche pas le plafond...je crois que le stretch est fini ou presque dieu merci...) 

VOILOU, c'était juste histoire de placer un chapeau à Led Fury et témoigner d'une expérience d'achat très satisfaisante.

Bonne continuation à Led Fury et bon grow à toutes et à tous.

Bobdobbs.png

IMG_20210225_143129.jpg

IMG_20210225_143150.jpg

IMG_20210225_143116.jpg

IMG_20210331_145951.jpg

IMG_20210331_150058.jpg

Modifié par BobDobbs
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

J'ai pris quelques jours pour raison familiale, et je découvre, que contrairement à ce que Gaëtan m'avait promis de faire au niveau expédition, réassort et SAV,( et repromis de le faire immédiatement) , n'est pas fait !

C'est inadmissible lorsqu'on veut et se prétend plus "honnête" que la concurrence... :blush:

 

De même, je n'ai pu répondre personnellement aux demandes de renseignements depuis dimanche 28/3, que ce soit par Call Back ou par mail. J'attaque cela dès mon retour, demain. 

 

Je présente, à titre personnel, mes excuses pour les désagréments rencontrés, à toutes personnes à qui j'ai donné des délais (après avoir demandé et reçu confirmation de Gaëtan !) qui n'ont pas été ou ne sont pas tenus...:blush:

 

Édit 1 : @Gaëtan : Message bien compris, j'espère !

Édit 2 : Dans l'attente d'une réaction/réponse de Gaëtan, j'arrête de m'investir dans une boite où je suis visiblement le seul à essayer d'améliorer les choses depuis plus d'un an !

Bref, le Call Back et les mails dépendent à nouveau du bon vouloir de Gaëtan. Prenez votre mal en patience... ;)

 

++

 

Abel 

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ça arrive, on sait se montrer patients et compréhensifs aussi! 😉

Allez, ça va aller 🤗

 

Question pour les copains (et Abel si jamais !):

 

On me propose de changer les deux QB320 indisponibles contre deux Hyve 100, pour éclairer ma 120.60, des retours sur les Hyve? 

 

J'ai l'impression de perdre en puissance, mais gagner en répartition ..

 

De ce fait, on passerait les QB320 déjà reçues pour les mettre dans la 120.60 No Till (2x100 L pour deux sapins), et mettre les Hyve dans la 120.60 GuanoDiff (8x10L en Mainlining)..

 

Ça m'a pas l'air déconnant, des avis ? 🤔

 

Belle journée à tous !

🤙🏼

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

(sans doute, une de mes dernières interventions pour LEDFURY... en attente d'une réaction de Gaëtan, je recentre mes priorités sur ceux que je n'aurais jamais dû négliger par rapport à LEDFURY : mes proches... ;))

 

Il y a 22 heures, RoxetRookie a dit:

On me propose de changer les deux QB320 indisponibles contre deux Hyve 100, pour éclairer ma 120.60, des retours sur les Hyve? 

 

J'ai l'impression de perdre en puissance, mais gagner en répartition ..

 

De ce fait, on passerait les QB320 déjà reçues pour les mettre dans la 120.60 No Till (2x100 L pour deux sapins), et mettre les Hyve dans la 120.60 GuanoDiff (8x10L en Mainlining)..

 

Ça m'a pas l'air déconnant, des avis ?

En effet, cela fera le taf, sans souci, en ML (et les QB320 pourront "tirer de plus haut" avec leurs 300W, offrant ainsi une meilleure pénétration dans ce cas, que les HYVE 100 pour tes 2 sapins)... ;)

 

Idéalement, il te faudrait 216 W pour cette surface, ce qui te laisse encore un peu de marge pour renforcer ton spectre avec l'un ou l'autre booster (comme les UVA que Gaëtan n'a toujours pas commandés...:siff:) sans tomber dans l'Overkill... :)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

(sans doute, une de mes dernières interventions pour LEDFURY...

 

 

😩 Salut Abel,:shock:

 

j'espère sincèrement que la situation s'arrangera ...

Là, la nouvelle 🤔🤔🤔🤔

OnEnAGros! - Les gifs animés

 

C'est bien dommage tout ça, tu te démènes , pour nous aider du mieux possible, toujours le petit conseil en plus du sourire ...

Je te souhaite le meilleur pour la suite  et surtout si tu remontes un bizness de ton côté,

j'espère que tu passeras nous faire un petit coucou :sec: :siff:

Nous serrons nombreux à te regretter ici ...

 

A bientôt ......

                                   ....... warrold 

 

Modifié par warrold
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.