[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

coucou  @LEDFURY

 

. qu'est ce qui serait indiqué pour faire uniquement de la CRO et du PM dans une 60x90 par seulement 100 de haut ? (question principale)

 

. qu'est ce qui serait indiqué pour faire CRO into FLO dans une 60x90 par seulement 100 de haut ? (question bonus)

 

j'ai compris la regle des 0,03W/cm2 ce qui fait pour ma 60x90x100 la calcul suivant  60x90x0,03 = 162w

 

merci d'avance :)

Yvette

Modifié par Yvette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , je trouve ca quelque peu moyen les réglages de compte en public , ça ne regarde que vous , un simple message indiquant que les délai seraient rallonger pour les clients était je pense on ne peut plus suffisant.. , @Yvette ya @Soo-San qui grow dans des format assez petit comme les tiens  je te conseil de t'en inspirer 😋 ( Il a cependant moins de hauteur il me semble )  , pour la cro/pm des strip suffiraient je pense , quand à la Flo pourquoi pas une qbmini ou quelque chose de similaire , je laisse d'autre personne plus à même de te renseigner les led et moi ca fait deux 🤣 en te souhaitant de trouver le Graal rechercher ++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Ledfurieux,

 

Pour mon 1er post je tiens à remercier tout le team canna weed pour cette mine d'info.

Et Ledfury pour son travail et son professionnalisme. 

 

J'avais commandé un QB mini mais Gaétan m'a conseillé un radeau QC mini 200watt  301H reçu récemment dans ma 80x80x180.

 

J'ai un petite question pour Abel ou un possesseur de ce modèle.

Gaétan m'a conseillé une distance par rapport aux plantes de 70cm environ mais j'ai l'impression que c'est trop bas, faut dire que ça dépote sévère.

Je ne lui ai pas demandé si c'était valable à tous les stades de croissance.

 

Mes plants. ayant une douzaine de jour j'avais l'impression de les plaquer au sol alors j'ai remonté le radeau à 1m.

 

Vous pensez que c'est trop haut?

 

Merci d'avance de votre réponse.

 

A +

Raf

 

 

Modifié par CannaRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 14 minutes, CannaRaf a dit:

Gaétan m'a conseillé une distance par rapport aux plantes de 70cm environ mais j'ai l'impression que c'est trop bas, faut dire que ça dépote sévère.

Je ne lui ai pas demandé si c'était valable à tous les stades de croissance.

Tu as entièrement raison, 70cm à ce stade, n'a aucun sens...:roll:

Je n'ai plus d'exemplaire sous la main, mais selon moi, tu peux remonter de 20 bons centimètres pour les 3 premières semaines de vie de tes plantules... ;)

 

++

 

Abelz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La Team Ledfury, salut tout le monde! 

 

J'ai lu les 97 pages du topic sur mon mobile! Une semaine de lecture entrecoupée avec le taf et autres... ouf! Enfin fini 🥵

 

Suite aux recommandations d' Abelz, j'ai donc demandé un callback il y a une bonne semaine de ça, mais pas de rappel... 

Je ne veux pas être lourd et je pense bien que vous soyez débordé en ce moment, mais ma session in approchant à grand pas, je me retrouve pris par le temps... j'ai refais une demande il y a 48h sans news non plus. 

Du coup j' ai un peu peur de commander un board pour la cro et d' avoir une longue attente pour réception du colis...et de plus j'avais quand même quelques questions sur un montage pour la flo, car out of stock sur ce que j' avais prévu à la base...

Donc si un membre de Ledfury passe par ici et veuille bien éclairer ma lanterne ledeuse, ce serait super sympa 🤗

Bon grow à tous!

 

Ciao.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @frerekush,

merci de prendre du temps pour mes interrogations!

 

J' avais dans l'intention de faire du diy à base de chiled puck ( je n'ai pas besoin du radeau qui de toutes façons n' est pas dispo...) ou en quantum cube mini (qu'on ne voit plus du tout sur le site), donc je voulais savoir si Gaëtan a de la pièce en sav au cas où... 

Et que si je passe commande, me certifier ne pas attendre de trop avant livraison pour la partie grow. 

 

Après avoir parcouru tout le topic et fais mes choix, ce que j'avais repérer n'est pas dispo 🙁 

 

Ayant lu beaucoup de bons retours sur Ledfury, j' ai vraiment l'envie de commander chez eux. Je ne trouve pas d'autres Chiled à part aux states. Je continue mes recherches de newbie en attendant.

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frerekush a dit:

je ne suis de l'équipe Ledfury

Yo l'ami

 

Je pense que lorsque @Stygmate02 parle d'équipe..., Il parle de @LEDFURY

(gaetan, Abelz)

 

Il n'y a que eux qui puissent donner des éléments sur la situation de l'entreprise.

 

Édit : ils ont mis en place un statue des stocks sur le site.

Si il y a , il n'y a pas de raison de s'inquiéter sur une une livraison possible ou pas, puisqu'il y a!!

À l'inverse si les stocks sont vide, le produit est retiré ou marqué rouge.

Pour les délais de réassort ???

Seul eux peuvent avoir des éléments...

(Ou pas😅😅😭)

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les djeuns!!

j'ai un soucie qui j'espere n'en et pas un.

j'ai un radeau 56cm 60watts  3500k cro et flo sa me semble pas mal en cro mais a l'air de manqué de watts d'apres les avis sur le site

je me relance dans la culture par envie et plus ou moins obligation mais trop pressé ou mal compris je crois que mon matos va peut etre pas vraiment faire

déja que j'ai l'impression de m'etre fait arnaqué avec mes graine autoflo sa m'aprendra  la patience

merci de donné votre avis sur se radeau en flo pour 

bonne journée

Modifié par Vieuxweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! 

 

Salut @NicoT 👋, j'étais justement en train de lire ton JDC concours dans ta belle cave! 

 

Alors oui, les boards sont dispos, mais je voulais être sur de mon choix avant de passer une commande... et si je peux tout prendre d'un coup, ça m'éviterait plusieurs fois les frais de port.

 

À lire les dernières pages du topic, j' ai cru comprendre quelques tensions dans la team Ledfury, et n'ayant pas eu de callback de leur part je suis un peu stressé de passer commande ( nan ma weed me rend pas parano 😅).

 

Bref, ils sont un peu moins présents ces derniers temps et j'aurais aimé être rassuré et avoir leurs avis sur mes besoins. 

Tu as donc raison, ils sont les seuls à pouvoir me dire si ils ont encore un peu de stock en SAV ou dans les étagères protos 😉.

 

Je suis nouveau ici et découvre le forum autre qu'en non inscrit ( beaucoup de lecture en mode ninja avant de franchir le pas et m'inscrire sur le forum et tout n 'est pas visible pour les voyeurs 😉), je ne veux pas pourrir leur topic, mais si pas de réponse avec leur système de callback, il n'y aura pas de commande...  

 

Donc vous pouvez  peut-être m' aider à trouver mon bonheur ( chiled, qc mini) mais du coup je ne pense pas être sur la bonne page pour faire ma demande... 

 

Ciao!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il faut que tu donnes plus de détailles sur ton futur set up si tu veux avoir des avis ou renseignement ( surface, hauteur, mode de culture..)

Ok pour la cro, mais en Flo ?

Le soucis c'est qu'avecle peu de produit encore en ligne, tu risques d'être un peu limiter dans ton choix.

 

Bon courage et patience 🤜🤛

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la flo ma box est morte niveau fermeture éclair, je compte donc en reprendre une neuve mais je reste indécis quand à la taille de celle-ci.

 

Je n'ai pas de soucis de place, je pense partir sur une culture en mode palissage ( voir ML mais je me documente sur la technique) peut-être plus tard un essai scrog mais on en est pas encore là 😁

Tout ça en terreau+ coco ( je me renseigne beaucoup aussi sur l'organique ).

 

J'ai 2 run in à mon actif, et quelques out principalement en auto... pour le in, du matos qu' on m'a filé, classique hps 400w, tente 1m2 sur 2m de haut, intra passive, pas d'extra, juste un ventilo 😅 

Mais c'était surtout pour dépanner en attendant le out et curring parce qu'on avait était un peu gourmand avec les potes 😂 

 

Là, je voudrais partir sur du bon matos direct ( même si je pense faire partir un run en hps en attendant). 

4 plantes me va bien, je pensais partir sur du 120x60x200 en surface de culture,  le côté hésitant c'est d' avoir la place "à côté", pour pouvoir manipuler tranquillement, placer le ventilo et autres qui pourrait se trouver dans la box hormis les plantes, je partirais bien sur du 120x120 voir 120x90 si ça se fait, j'ai pas fait gaffe. 

 

Pour ça que les Chiled ou QC mini me font de l'oeil, je pense un bon compromis entre les boards et les cobs niveau pénétration et homogénéité sur la canopée.

 

Je me trompe peut-être, j'ai encore foule de jdc a voir dont le tien à finir avec le type de led que je convoite 😉

 

Désolé pour le pavé😅 même si on s'écarte pas trop du sujet, ça fait quelques blocs à noter quand même 😉 

 

Bonne soirée et merci d'avance, je m'en va, j'ai de la bonne lecture qui m'attend 😂

 

Ciao!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Si Abel passe par ici, ou si quelqu'un sait me répondre j'ai commandé une QB320 mix chez Ledfury pour ma box 100x60x160cm.

Sur conseil et proposition de Gaetan, j'ai finalement 2 spots chilled 96w.

 

J'ai d'abord installé le premier en début de croissance, et depuis quelques jours le deuxième. 

J'ai l'impression que depuis ma plante a les feuilles qui tombent (C+19).

J'ai remonté également les spots a 90cms de l'apex (50cm auparavant)

Elle a une belle couleur mais est très basse, je ne sais pas si je doit m'inquiéter et surtout si je devrais retirer 1 spot.

 

Merci d'avance.  

20210407_185735.jpg

20210407_185726.jpg

Modifié par Nelsinho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man! 

 

Là t’es overkill à ce stade avec 2 chilled à fond les bananes ^^
 

1 suffirait amplement et à 90cm effectivement, les 50cm tu cherches à les mettre en pleine flo avec ce genre d’engins c’est même quasiment le max, 45-50cm après c’est le trop plein assurer et pas optimiser son set-up!

 

Là tu peux retirer un des deux jusqu’à tant que ta plante ne dépasse pas 40*40 à peu près, tu vas faire qu’une seule plante dans ta box? 

 

++ en espérant t’avoir aidé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, du coup je vais repasser sur un seul spot toujours à 90cm.

En effet je ne mets qu'une seule plante, il y en a une deuxieme pour l'instant mais qui va partir chez mon cousin dans quelques jours.

 

Je me suis mis à la culture principalement pour le fun je ne fume que très peu le WE.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pas de vrai retour sur mon radeau 60w 3500K surement par manque de presision je suis en 60x60 intra et extra a amelioré niveau raffut

la j'ai 3 fat banana de chez rqs en fin de cro et vue se que j'ai lu ici je vais manqué de watts en cro.

pour cete recolte tant pis car c'est pour me faire la main me derniere culture a au moins 16ans..que me conseilé vous d'economique pour bien redemarré la prochaine culture? rajouté 3/4 led sur mon radeau gene 30watts ou racheté un spot ou un qb mini?

tout en sachant que c la crise grav chez moi!!!

merci d'avance les ami(e)s et bonne recolte a tous

la bise

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la tribu :) 

 

Je viens vous voir pour avoir qql précisions, éclaircissement sur mon projet.

 

Je cherche un radeau unique de préférence, à peu près 120-150w pour une box cro principalement 90*90 sur 180 mais en 3500K au cas où ^^.

Je sais que je suis large niveau taille de box par rapport à la puissance lumineuse mais elle servira de nurserie/PM également dans les coins 

 

Celle ci alimenterai une 120*120

Sachant que j’aimerai faire une cro de 9 pieds en 11L sur une 30ène de jours dans cette 90*90

 

J’ai donc vu le:

-QUANTUM BOARD 288 LM561C 125W 

 

-QUANTUMBOARD 320 LM301H MIX  150W

 

- Ou plusieurs QB mini mais ça m’embête les branchements en série pour ça que j’aimerais un seul et unique.

 

Des choses à proposer?

Des conseils/avis par rapport à la répartition lumineuse ou autre pour optimiser tout ça?

 

Merci d’avance à vous :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.