[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Le 08/04/2021 à 12:44, Vieuxweedeur a dit:
Révélation

 

salut

Pas de vrai retour sur mon radeau 60w 3500K surement par manque de presision je suis en 60x60 intra et extra a amelioré niveau raffut

la j'ai 3 fat banana de chez rqs en fin de cro et vue se que j'ai lu ici je vais manqué de watts en cro.

pour cete recolte tant pis car c'est pour me faire la main me derniere culture a au moins 16ans..que me conseilé vous d'economique pour bien redemarré la prochaine culture? rajouté 3/4 led sur mon radeau gene 30watts ou racheté un spot ou un qb mini?

tout en sachant que c la crise grav chez moi!!!

merci d'av

ance les ami(e)s et bonne recolte a tous

la bise

 

 

 

Plop 🤙🏼
Ton radeau est parfait pour la croissance dans 60x60, par contre effectivement peu adapté pour floraison, un QB288 125w (dispo à l'heure actuelle) y serait parfait 👌🏼

Une/des QB mini feraient aussi bien l'affaire, à voir ce que certains sortent ici ! Par contre rajouter du watt sur ton radeau existant sera peu recompensant je pense ! 🧐

 

 

Le 08/04/2021 à 23:03, Nicotyledon a dit:
Révélation

 

Yo la tribu :) 

 

Je viens vous voir pour avoir qql précisions, éclaircissement sur mon projet.

 

Je cherche un radeau unique de préférence, à peu près 120-150w pour une box cro principalement 90*90 sur 180 mais en 3500K au cas où ^^.

Je sais que je suis large niveau taille de box par rapport à la puissance lumineuse mais elle servira de nurserie/PM également dans les coins 

 

Celle ci alimenterai une 120*120

Sachant que j’aimerai faire une cro de 9 pieds en 11L sur une 30ène de jours dans cette 90*90

 

J’ai donc vu le:

-QUANTUM BOARD 288 LM561C 125W 

 

-QUANTUMBOARD 320 LM301H MIX  150W

 

- Ou plusieurs QB mini mais ça m’embête les branchements en série pour ça que j’aimerais un seul et unique.

 

Des choses à proposer?

Des conseils/avis par rapport à la répartition lumineuse ou autre pour optimiser tout ça?

 

Merci d’avance à vous :)

 

 

 

Plop aussi 😁🤙🏼

À première vue, je dirais le QB320 mix 150w (en stock aussi 😉), qui sera limite pour une floraison en 90x90 (max 90x60), mais qui devrait suffire pour une belle croissance au centre, et les PM en périphérie.

 

Edit: Plop @Stygmate02
🤙🏼

Pour 4 belles en ML ou Scrog dans 120.60, as tu regardé les Hyve-100? Ça à l'air prometteur niveau répartition/puissance. Sinon deux QB320 mix 💪🏻

 

 

 

Pour notre part, on a reçu les Hyve-100! ☀️😎

Un debrief sur la growroom, maintenant équipée entièrement en LedFury (634w total, trois tentes 120.60) arrivera bientôt 🤙🏼.

 

🦝🦊

 

Modifié par RoxetRookie
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man @RoxetRookie :) 

 

Merci à toi pour l’aide, 

Il y a 8 heures, RoxetRookie a dit:

qui sera limite pour une floraison en 90x90 (max 90x60), mais qui devrait suffire pour une belle croissance au centre, et les PM en périphérie.

 

Yes flo c’est vraiment à voir, mais si jamais l’espace utilisé de la 90*90 sera légèrement réduit je pense oui!

 

Mais tu penses que c’est suffisant pour une cro de 9/12 pots en 3,4L de 30j je pense et de re-balancer ça 5 jours après dans ma 120*120 et go flo?

Je parle de la puissance du radeau je sais qu’avec 90*90 j’aurai la place de la cro et rempotage finaux en 11L pour 9 pots!

 

Et du coup sympas aussi par chez vous fiou, envie de voir vos setup! ^^

 

++ l’ami :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse je m'en doutait vraiment mais sa evolue trop vite!!

je vais trouvé autre chose le mois prochain !! surement QB320 mix 150w ou peut etre un gros spot!! 

mon projet et de m:agrandire une fois que j'ai repris le coup

merci beaucoup

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, RoxetRookie a dit:

 

Edit: Plop @Stygmate02
🤙🏼

Pour 4 belles en ML ou Scrog dans 120.60, as tu regardé les Hyve-100? Ça à l'air prometteur niveau répartition/puissance. Sinon deux QB320 mix 💪🏻

Yep @RoxetRookie 🤘 

 

Je les ai vu oui 😉 par contre je ne trouve pas la surface de couverture d'une barre hyve, savoir combien en mettre pour du 120x60... je me dit que 2 seraient peut-être trop juste et trois limite overkill 🙄

 

J'ai lu toutes les pages du topic et j'aurais du prendre des notes 😅 je m'embrouille trop la tête et ne sais plus si il est noté quelque part la différence entre les QB mix et red 🤔

Si je compte prendre deux boards, une en cro puis l'ajout de la 2ème en flo, sur quelle board partir, mix ou red? Je pense que j'aurais ma réponse avec mon interrogation juste au dessus 😅 

 

Il y a 13 heures, RoxetRookie a dit:

 

 

Pour notre part, on a reçu les Hyve-100! ☀️😎

Un debrief sur la growroom, maintenant équipée entièrement en LedFury (634w total, trois tentes 120.60) arrivera bientôt 🤙🏼.

 

🦝🦊

 

 

Petit nouveau, j'en découvre beaucoup sur le forum, je vais allez faire un tour voir tout ça de plus prêt 👍 j'aurais peut-être l'envie de me pencher sur ces hyve 100 😉

 

Bon grow et bon week end 👋

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

Petite question technique. Je suis un peu perplexe sur la puissance de ma qb320 mix 150w. Elle ne me donne que 132w max. Il en manque un peu...

Quelqu un aurait une petite explication?

Bonne fin de we et bonne semaine.

 

Screenshot_20210411-182122_Kasa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami @Peter94 :) 

 

Je crois avoir vu pareil sur le test qu’ils présentent sur leur site sous le qb320:

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-conclusions/

 « Cela diminue sans doute un peu le flux qui sort du panneau mais on a vu avec le relevé des valeurs PPFD qu'avec une consommation de 20 watts de moins que le MarsHydro, il produit un ppfd plus important de presque 20%. »

 

Ils comparent ici le ts1000 qui envoie lui 150w réel sur le papier donc à ce qu’on comprend le qb320 130w réel, comme ce que tu nous montres ici!

 

Peut être pas, mais peut être que si?

 

++ :) 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le test il me semble c'est la version qb320 "red" qui a été utilisée, elle est équipée de 12 leds OSRAM OSLON (8 x 660nm + 4 x 730nm)

la qb320 mix utilise aussi 12 puces OSRAM OSLON SSL mais uniquement des 660nm. 

peux être que les 730nm consomme plus que les 660nm ce qui pourrait peux être expliquer cette différence mais l'écart me parait un peu 'gros' quand même pour seulement 4 leds differentes...

la consultation des "datasheet" de ces leds devraient t'éclairer ;) sur ce point.

 

après ca doit pas être bien grave, plus on monte dans les watts et plus les leds perdent en rendement, et à 132w je suis quasi sûr que le nombre de watt/led optimal est déjà dépassé...

Au passage, j'ai aussi une prise connectée (je pense que tu as la même - netgear hs110) et honnêtement même si pour le coup l'oeil est un très mauvais indicateur, si ca peux te rassurer sur un qb288 entre 100 et 125w mon oeil ne voit aucune différence...

 

au fait tu as verifié juste après avoir allumé la lampe ou ca faisait deja un moment qu'elle tournait?

je sais qu'il y a une différence à chaud ou à froid mais je sais plus dans quel sens....

 

++

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 La différence de conso entre les deux puces est minime : 0,683 contre 0,725W sur 4 led ça fait une différence de 0,168w

 

Je me tournerais sois sur la fiabilité de l'appareil de mesure sois sur le driver lui même (potentiomètre mal réglé ???) mais comme c'est du Meanwell je regarderais plutôt la fiabilité de l'appareil de mesure.

 

++ !

             
     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nicotyledon a dit:

Yo l’ami @Peter94 :) 

 

Je crois avoir vu pareil sur le test qu’ils présentent sur leur site sous le qb320:

https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-conclusions/

 « Cela diminue sans doute un peu le flux qui sort du panneau mais on a vu avec le relevé des valeurs PPFD qu'avec une consommation de 20 watts de moins que le MarsHydro, il produit un ppfd plus important de presque 20%. »

 

Ils comparent ici le ts1000 qui envoie lui 150w réel sur le papier donc à ce qu’on comprend le qb320 130w réel, comme ce que tu nous montres ici!

 

Peut être pas, mais peut être que si?

 

++ :) 

 

 

 

Salute l'ami. Merci d'avoir pris le temps de répondre. 

 

Il y a 5 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop

 

Nop, le QB320 a bien une conso mesuré de 150w, le TS1000 consomme 175w @Nicotyledon :

 

Consommation électrique

 

Avec quoi tu as pris la mesure @Peter94  ???

 

++ !

Salut,

J'ai pris la mesure via la prise connectée Netgear hs110.

Je pense que c'est fiable. Avec ma hps de l'époque le résultat était correct. 400w ampoule + un peu de watt ballast.

Merci pour ta réponse. 

 

Il y a 4 heures, onenagrow a dit:

Salut,

 

Dans le test il me semble c'est la version qb320 "red" qui a été utilisée, elle est équipée de 12 leds OSRAM OSLON (8 x 660nm + 4 x 730nm)

la qb320 mix utilise aussi 12 puces OSRAM OSLON SSL mais uniquement des 660nm. 

peux être que les 730nm consomme plus que les 660nm ce qui pourrait peux être expliquer cette différence mais l'écart me parait un peu 'gros' quand même pour seulement 4 leds differentes...

la consultation des "datasheet" de ces leds devraient t'éclairer ;) sur ce point.

 

après ca doit pas être bien grave, plus on monte dans les watts et plus les leds perdent en rendement, et à 132w je suis quasi sûr que le nombre de watt/led optimal est déjà dépassé...

Au passage, j'ai aussi une prise connectée (je pense que tu as la même - netgear hs110) et honnêtement même si pour le coup l'oeil est un très mauvais indicateur, si ca peux te rassurer sur un qb288 entre 100 et 125w mon oeil ne voit aucune différence...

 

au fait tu as verifié juste après avoir allumé la lampe ou ca faisait deja un moment qu'elle tournait?

je sais qu'il y a une différence à chaud ou à froid mais je sais plus dans quel sens....

 

++

Hello. 

Bien vu pour la prise c'est bien ce model.😉

Donnée prise fin de cycle donc bien chaud. Pour info pas de différence à chaud ou à froid.

Après ce n'est pas parce que ça ne se voit pas qu'il n'y a pas de différence. 20w ça fait beaucoup quand même. 

Peace

Il y a 3 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Plop !

 

 La différence de conso entre les deux puces est minime : 0,683 contre 0,725W sur 4 led ça fait une différence de 0,168w

 

Je me tournerais sois sur la fiabilité de l'appareil de mesure sois sur le driver lui même (potentiomètre mal réglé ???) mais comme c'est du Meanwell je regarderais plutôt la fiabilité de l'appareil de mesure.

 

++ !

             
     

Salute

Merci pour la réponse.

Je vais essayer de trouver une pince amperemetrique.

Bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo à vous :)

 

12 avril 11h06 confirmation de commande 

13h03 en cours de préparation

15h13 expédié

 

14 avril 9h52 colis arrivé en point relais!

 

Merci à vous @LEDFURY encore une fois au top!!;) 

 

Colis super bien protégé, un beau petit panneau, beau style j’approuve ^^ 

 

D’ailleurs pour nettoyer le panneau au niveau de la vitre des led un petit torchon fibre humidifié et good? 

Un petit truc collant dessus me dérange et elle sera toute belle! 

 

Test lumière ce soir voir ce que le petit qb320 MIX a dans le ventre! :) 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtanl,

 

J'ai un panneau qui flashe.

J'ai essayé de le brancher seul sur une prise mais ça flashe au bout d'un moment.

Un pote électricien est venu regarder le panneau.

Moi j'avais l'impression que c'était au niveau du cordon d'alimentation.

Il a allumé le panneau, et ensuite démonté le cordon, ça sentait vraiment le chaud...au niveau du raccord.

Du coup il l'a remplacé en mettant trois wago.

Hier soir ça a marché, jusqu'à tard. Je n'ai pas regardé ce matin.

Mais là je viens de constater qu'au bout de 2h d'allumage il flashait à nouveau. ça sent l'herma...

 

Du coup le panneau est sous garantie, comment fait-on ?

J'ai envoyé le même message sur ton site, et à Abel, qui m'a informé ne plus travailler chez toi...

J'ai essayé de contacter sur ton portable, ça sonne, messagerie...

 

Merci pour ton retour

 

Pour info le panneau, plus le test salivaire et annulation de permis, ça fait cher la semaine, jamais j'aurai du m'appeller la Main Noire :b2:

Heureusement j'ai découvert ETHOS GENETICS :plusun:

 

Bref j'suis le chat noir du fofo, c'est le seul retour négatif :ph34r:

IMG_20210413_203917.jpg (1).jpg

IMG_20210413_203912.jpg

Modifié par LaMainNoire
  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stchris a dit:

bonjour je voudrais commencé que me conseillé vous pour un bon rendement dans une box 80*80*160 ou 180 cm

 

merci d'avance

Bonjour , il faudrait nous en dire plus , méthode de culture , budget ? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.