[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gen a dit:

Yop

 

c'est pas de la dynamite, .. le branchement est simple,

un des 2 fils vers la pin du milieu et l'autre à une des deux extrémités, peu importe laquelle

en fonction de la pin extérieure choisie, cela déterminera le sens à tourner pour augmenter ou diminuer

++

GEN

 

c'est pas de la dynamite,

 

😅

 

merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nelsinho a dit:

@CannaRaf, je vais simplement intégré le potar dans une boite de dérivation. Et faire partir un cable au driver.

Comme le dis @Gen aucun risque.

 

A plus

 

yop

 

non c'est du 10V .. c'est en branchant ce potard que vous pourrez vous suicider.

Allez voir ce que je fais, il y a des trucs qui risqueraient de vous plaire.

je viens de sortie un temporisateur spécial pour led.

le modèle suivant intégrera le pilotage par potentiomètre et par PWM 10V

sortie prévue dans 1 mois en fonction de mon avancement sur les autres projets en cours.

 

++

GEN

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gen a dit:

 

yop

 

non c'est du 10V .. c'est en branchant ce potard que vous pourrez vous suicider.

Allez voir ce que je fais, il y a des trucs qui risqueraient de vous plaire.

je viens de sortie un temporisateur spécial pour led.

le modèle suivant intégrera le pilotage par potentiomètre et par PWM 10V

sortie prévue dans 1 mois en fonction de mon avancement sur les autres projets en cours.

 

++

GEN

 

 

c'est en branchant ce potard que vous pourrez vous suicider.

 

C'est donc dans le cas ou on le fait sous tension, c'est bien ça?

Je suis une quiche en brico mais ca ne me viendrait pas à l'idée de le faire ainsi.

 

Je vais aller voir toon travail même si pour moi c'est du chinois. Ca va m'instruire.

 

ton temporisateur permet de se passer du minuteur que l'on met sur la prise?

 

++

Modifié par CannaRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Mais nan je déconne, il n'y aucun danger.. c'était de l'humour il n'y a que 10V

par contre une règle en électronique, quand on soude, on débranche toujours les appareils avant.

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Gen a dit:

Yop

 

Mais nan je déconne, il n'y aucun danger.. c'était de l'humour il n'y a que 10V

par contre une règle en électronique, quand on soude, on débranche toujours les appareils avant.

 

++

GEN

 

 

Ca t'a permis de mesurer mon niveau en électricité...🤣

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gen joli tes montages c'est le grand luxe.

Ça me donne l'idée de checker la console de programmation de mon spectramodule bloomled en panne.

Je peux peut-être l'adapter pour dimmer mes chilled puck.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans une box 80x80x180 pour boutures, germination  et plant mère que j'envisage vous mettriez quoi comme lumière?

 

Une ou deux bouturettes Ledfury pourraient convenir ou carrément un truc plus gros dimmé (QB mini) pour plus de polyvalence?

 

Merci et a + les furyeux.

Modifié par CannaRaf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Retour sur le kit DIY 60W en 5000°K, au top, pieds mères et boutures se régalent dessous. 

 

Reçu au bout de 5 jours week-end inclus ma première barre hyve, donc le sav n'est plus assuré, certes mais je penses que l'équipe se concentre sur les expéditions. 

Emballage au top, suspensions incluses (merci la team) 👌

 

Maintenant concernant @Abelz, je trouve toute cette histoire dommage, c'est un passionné, qui plus est de très bon conseil, j'espère que vous trouverez rapidement un terrain d'entente.

  

Je penses, et ça n'engage que moi, que sur le fond il a raison, la montée en puissance de la boîte doit s'accompagner d'un suivi des clients, comme c'était le cas à l'origine. Imaginez si Bill Gates était resté dans son garage 😱

 

En revanche sur la forme je dois dire que ce genre d'incident doit se régler en interne. 

 

En tout cas merci à vous, y compris @Abelz qui m'a guidé dans mes choix et à bientôt pour un report sur cette HYVE.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir

Un petit conseil de votre part. Je peux peut être acquérir un second qb320. J ai une box 80×80. 

Si je les assemble cote cote, au lieu de les mettre dans la longueur comme on voit le plus souvent, es ce que j aurai une bonne couverture lumineuse globale. Si oui comment savoir sans sonde la distance de séparation des deux board (croisement des flux, point chaud etc)

Bonne soirée à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Question intéressante. Je n'ai pas réussi à trouver pour sur l'angle d'émission d'une QB mais je dirai entre 90° et 120°, probablement 120°.

 

A partir de ça, tu sais que l'angle d'émission sur la gauche ou sur la droite d'une led c'est 60°. Tu prends un tableur Excel et tu définis l'hypoténus d'un rectangle à angle droit pour chaque distance lampe/apex et considérant l'écart des deux QB. Tu sauras quand ils se touchent.

 

Bon la QB est pas faite pour une 80*80 je crois donc tu risque de vite croiser et toucher ton point chaud sans pour autant bien éclairer sur l'autre longueur.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Question intéressante. Je n'ai pas réussi à trouver pour sur l'angle d'émission d'une QB mais je dirai entre 90° et 120°, probablement 120°.

 

A partir de ça, tu sais que l'angle d'émission sur la gauche ou sur la droite d'une led c'est 60°. Tu prends un tableur Excel et tu définis l'hypoténus d'un rectangle à angle droit pour chaque distance lampe/apex et considérant l'écart des deux QB. Tu sauras quand ils se touchent.

 

Bon la QB est pas faite pour une 80*80 je crois donc tu risque de vite croiser et toucher ton point chaud sans pour autant bien éclairer sur l'autre longueur.

 

++ 

Hello

Intéressant. Je vais poser ça à plat.

Dans le descriptif ils disent 90*60 ça doit être pour la croissance(?) Et 60*60 qui doit être pour la flo. Mais vu que la board est rectangulaire elle doit bien éclairer plus large sur ça plus grande longueur d ou mon interrogation sur le 60*60.

C est pour ça que je partais du principe que si elle peut éclairer du 90*60 en croissance elle peut éclairer du 80*60 en floraison,même, si ce n est pas optimum. On va dire que dans ça plus grande longueur on augmente de 10cm en plus de chaque côté (en partant de la donnée 60*60).on perd un peu mais c'est pas fou non plus Je ne sais pas si c'est compréhensible.

Merci et bon appétit 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Peter94 a dit:

Hello

Intéressant. Je vais poser ça à plat.

Dans le descriptif ils disent 90*60 ça doit être pour la croissance(?) Et 60*60 qui doit être pour la flo. Mais vu que la board est rectangulaire elle doit bien éclairer plus large sur ça plus grande longueur d ou mon interrogation sur le 60*60.

C est pour ça que je partais du principe que si elle peut éclairer du 90*60 en croissance elle peut éclairer du 80*60 en floraison,même, si ce n est pas optimum. On va dire que dans ça plus grande longueur on augmente de 10cm en plus de chaque côté (en partant de la donnée 60*60).on perd un peu mais c'est pas fou non plus Je ne sais pas si c'est compréhensible.

Merci et bon appétit 

 

Re,

 

Merci mais j'ai déjà fini de manger, Lime Rice Pulihora :)

 

Oui tu as probablement raison, ça doit bien prendre un 70 en longueur et pour la largeur bah tu finiras pas coller les QB de chaque côté de la tente.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nicotyledon a dit:

Yo :)

 

Oui elle est dimmable, je me permets de te répondre car sinon tu peux attendre un peu je pense ^^

 

++

 

Yop,

 

merci à toi j'avais même pas vu.. 31.gif.726c1e17a0c690a00fb1d4617e989e7b.gif

 

door.gif.3c88b977e025dfec8356e7bb41986455.gif

 

 

 

bye.gif.d1e2883d474fe2353a2cf3d0e947cd02.gif

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, CannaRaf a dit:

 

Je veux bien voir celui que tu prendras ainsi que comment tu le brancheras pour être sûr de rien cramer.

 

tu penses le fixer ou?

 

Merci d'avance.

 

Re @CannaRaf

 

Du coup je n'ai pas trouvé de potentiomètre de la bonne valeur au boulot. 

Donc je vais plus simplement utiliser des résistances de différentes valeur (10Kohms pour 10% ; 80 kohms pour 80% etc).

 

On ne change pas la puissance d'éclairage toute les 5 mins donc ce sera très bien.

Je joins une petite tof tu comprendra vite.

 

@Gen merci encore pour l'information des valeurs ohmiques.Dimmer.thumb.jpg.9385d1cd87d5bc46c472bbcd9332b448.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, knb3159 a dit:

Yo, 

 

Si je puis me permettre @Lamictal, il vaut mieux éloigner ta source que de la dimmmer. @Abelzt'expliquerai ça mieux que moi.

 

Après 100W de led sur des boutures même avec de la hauteur ça fait beaucoup, ne serait-ce que la conso. 

 

++

 

Coucou,

 

merci à toi pour le conseil c'est gentil ;) mais t'inquiètes pas je sais ce que je fais :-P

 

Et non ce n'est pas pour des boutures mais pour de la cro/flo (avec du 3500°K).

 

 

Quand ce sera en stock, quand à peu près ? , j'en prendrai bien 2 pour compléter ce que j'ai déjà dans ma ptite armoire :wub:

 

 

 

bye.gif.9849dcb589338e4684e246562d965f5f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.