[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Re

 

Je suis pas là pour parler à la place de ledfury, si tu as le courage de lire le TU du début à la fin tu comprendras mon fond de pensé que je me réserve 

 

Il y a ledfury avant, puis durant le confinement, et il y a ledfury post-covid...je suis comme vous j'attends des news mais c'est mort et je n'ai plus de réponse pour le moment...

 

Donc c'est à ledfury de venir s'expliquer et non à moi.

 

Quand au hyve, je ne suis pas le dernier des demeurés, je sais pertinemment que ses pieces sont montée en chine, puis revendus, ... Gaëtan m'a assuré que le hyve avait été testé avant envoie ( ce qui au moins ne mets aucuns doute sur le caractère d'achat/revente)

 

Bonne journée à tous

 

++🌱

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re


N y voit pas le mal , j’essayais juste de comprendre

Et il n y a aucun mal à être revendeur bien au contraire il en faut .
Et j'ai moi même du matos de ledfury ,que j’apprécie ( autant le matos , que la personne ) 

Aprés faut juste pas les prendre pour ce qui ne sont pas , c'était juste ce point pour ma part ;)


Bonne aprem

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, SpectroMan a dit:

mais tu as aussi dis que les définir comme des resseler était de la diffamation (

Re

 

Oui , mais dans mon "vocabulaire" , le ressel correspond plus à la vente d'un produit obtenu "malhonnêtement"d'où mon herissage de poils 😅.... Mais je suis certainement dans le faux 🙈...donc...

🙏

:bye:

 

++🌱

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59 minutes ago, NicoT said:

Oui , mais dans mon "vocabulaire" , le ressel correspond plus à la vente d'un produit obtenu "malhonnêtement"d'où mon herissage de poils 😅.... Mais je suis certainement dans le faux 🙈...donc...


re

 

Pour moi , sa veux dire juste revendeur ,

Mais tu n'es pas dans le faux:

français receleur = refourguer des truc sous le manteaux ,  en anglais resseler = revendeur 😂

 

je pense que le gars utilisait bien la version anglaise avec la bonne horto ;)

tchuss spectro

 

 




 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Gros merci a @SpectroMan qui a bien compris mes propos.

 

Je plussoie qu'il faut bien entendu des "revendeurs" pour acheminé ce genre de produit.

Je suis moi même client ledfury et très content d'avoir eu un interlocuteur fiable pour mes questions.

 

C'est juste la com qui me paraissait pas très honnête sur ce produit...

 

Bref sans rancune 

 

En espérant une résurrection de LedFury dans les prochains mois avec une bonne partie DYE comme au début de l'aventure.

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @pataplan

 

comme tu le dis j'ai un petit peu mal interprété ton com 😓🙏

 

J'aimerais tellement que l'on discute de lumière plutôt que d'argent, ...pour le moment de toute manière on aura pas d'info plus concrète j'ai l'impression...

 

Mais mon Pseudo c'est un Bisounours 😅

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Faut pas vous prendre la tête comme ça un dimanche, c'est pas sain ^^

 

Pour moi c'est une question de logique :

 

Si je fabrique des chaussure et que j'y appose le logo Nike, c'est de la contrefaçon, interdit en EU. Je ne suis pas devenu un des fabricants NIKE ni un collaborateur, etc..

Ergo, c'est logique qu'il revende et non fabrique directement les lampes de marques autres que LedFury.

 

Après que pour Rapidled qui est aux USA recherche un revendeur européen pour gagner en part de marché, je trouve ça logique. Un fabricant (ou assembleur pour les mauvaises langues) Allemand sur le marché depuis 2011 fasse la même chose en faisant appel à un fabricant plus récent, ça me met perso la puce à l'oreille.

D'ailleurs on voit bien sur le site de Lientec 

 

  image.png

 

Mis en avant directement sur TOUTES leurs pages.

 

Ceci étant dit, sur Alliexpress, on peut effectivement parfois trouver un produit "officiel" non brandé et donc moins cher (mais faut penser aux frais de douanes + frais de dossier des transporteurs qui peuvent vite rendre l'opération non rentable) mais aussi beaucoup de contrefaçons ou de produits similaires surtout ce ce genre de matos (les lampes de culture ou les vapes par exemple) et à chacun de voir s'il est prêt à prendre ce risque. (SAV, normes, toussa toussa ^^ ).

 

PErso j'ai fait confiance à 2 fabricants :

-1 français, SmiLED, qui m'a contenté sur ma rampe initiale, la modification de ma rampe lors du changement de format de box, ainsi que mes 2 SPOTs COBs. Rien à redire sur la com, les délais, les finitions etc... MAIS (personne n'est parfait) ne fabrique pas à la chaine donc avec des tarifs un poil moins attractif et une gamme de produits moins diversifiée

-LedFury, qui m'a fait 2 rampes à "bas" prix, aux finitions expédiées (à minima) et par lesquelles je prends le jus. Mais, peu consommatrices (35W / chaque) ce que je trouvais idéal pour des PMs à l'année, et à l'époque la comm, le SAV et les finitions étaient beaucoup mieux (sinon, le peu de différence tarifaire ne m'aurait pas poussé à prendre chez eux)

 

Je ne parle pas du DIY, j'ai fait appel à des assembleurs car de moi-même ni les finitions, ni le SAV ni les délais n'auraient été respectés 🤣 Seul le tarif aurait été avantageux (et encore vu que je n'achète pas en gros).

 

Bref, je m'étale un peu mais pour revenir au sujet LedFury est un assembleur et revendeur qui a des qualités et des défauts, comme tous et il nous ont habitué à du qualitatif jusqu'il y a quelques mois.

Et ce topic ne devrait concerner que LedFury (ses produits et ses clients).  Il y a un TU pour le DIY et un TU pour les "chinoiseries" pour les intéressés.

 

D'ailleurs, toujours pas de nouvelles même 10 jours après une demande de rappel dans laquelle j'ai reprécisé le côté potentiellement dangereux du défaut de mes rampes.

 

On m'a donné un autre numéro, et je ne tenais pas à l'utiliser (me ferait chier perso d'être appelé par le boulot par un autre canal que ceux dédiés) mais vu la situation, je vais certainement le faire quand même.

 

Je vous tiendrais au courant.

 

++ (désolé pour le pavé inutile)

 

P.S : remarque GrammarNazi de vieux Reseller ou receleur, où l'importance de l'orthographe.  😛

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Il y a 4 heures, mouly974 a dit:

D'ailleurs on voit bien sur le site de Lientec 

 

  image.png

 

Mis en avant directement sur TOUTES leurs pages.

C'est exactement de la qu'est parti ma réflexion sur le fait qu'ils ne soient que revendeurs. 

Cependant, Ledfury propose le même tarif à l'euro près donc on parle peut-être plus d'un partenariat. 

 

++

Modifié par knb3159
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2021 à 09:06, mastiff a dit:

Bonjour à tous,

 

Après avoir "encensé" Ledfury pendant des mois (... des années ?), on le descend à présent en flammes... le bon peuple est versatile ! ^_^

C'est oublier que Ledfury n'est pas fabricant, mais un habile monteur/assembleur.

Vous pouvez très bien vous procurer les mêmes pièces que lui (un peu plus cher, j'en conviens, vous n'en commandez pas le même nombre) et effectuer le travail vous même.

A part peut être une perceuse, vous n'aurez besoin d'aucun outil spécial et le résultat final sera identique. De plus, votre portefeuille vous remerciera !

 

A+.

 

 

 

Salut ! 

Ton commentaires n'était peut être pas en réponse direct avec le mien...

"Encensé" Ledfury moi je ne demande que ça ! Mon post est tout simplement un retour factuel sur ma commande, 15 jours plus tard elle n'a toujours pas été traitée, et je n'ai eu aucunes réponses a plusieurs mails et demande de rappels. J'ai pourtant été débité du montant de la commande. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive sur une commande internet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les CWers,

 

En faisant abstraction des échanges ci-dessus sur la qualité du SAV et les problèmes techniques rencontrés par certains, je voudrais recueillir votre avis sur un comparatif Mars Hydro TS 1000 vs SP150 vs QUANTUMBOARD 320 HRX - LM301H + RED - 150W.

 

Tous les 3 affichent des spécifications très proches pour des conditions d'utilisation assez semblables aussi. Il y a certainement des différences de qualité qui échappent à mon amateurisme technologique. Par contre la différence de prix est elle pas des moindres. On est presque sûr un rapport 1 pour 2.

 

Mon mono-COB actuel fait le job mais montre ses limites (surtout en couverture lumineuse) alors que je pourrais tirer meilleur parti de mes plantes avec un éclairage supérieur et meilleure gestion de l'environnement de ma box. Pour ma future box en 60×60 ou 80×80, je recherche un bon compromis qui me permette d'honorer mes cultures. 

 

Merci à vous les experts. 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2021 à 15:13, willson_fromhel a dit:

 

Salut ! 

Ton commentaires n'était peut être pas en réponse direct avec le mien...

"Encensé" Ledfury moi je ne demande que ça ! Mon post est tout simplement un retour factuel sur ma commande, 15 jours plus tard elle n'a toujours pas été traitée, et je n'ai eu aucunes réponses a plusieurs mails et demande de rappels. J'ai pourtant été débité du montant de la commande. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive sur une commande internet. 

salut,

j'ai passé une commande importante chez eux le 15 mai et depuis, toujours aucune nouvelle également. Ni a mes emails, ni a mes demandes de rappel. C'est également la 1ere fois que cela m'arrive dans l'univers des commandes internet... J'espère que cela réglé rapidement !

En attendant de pouvoir toucher à ces belles leds, je vous souhaite une bonne journée,

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, fred04 a dit:

bonjour 

Massilia26 regarde le lien tu auras déjà une idée     https://www.led-horticoles.eu/led-hot-chili-peppers-conclusions/   

 salut 

Salut Fred04, 

 

Merci. Je vais regarder ça dans le détail. J'avais déjà lu le premier article qui concluait à un tout petite avance de Ledfury en raison d'une board qui chauffait un tout petit peu moins mais pas le résultat des mesures. 

 

Thanks

 

🤜🤛

Modifié par Massilia26
Correction
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Captain-Bud a dit:

Tu sais tu peux les appeler moi j’ai appeler jeudi et j’ai pu parler avec eux donc je comprend pas ton problème c’est bizzzar ou alors tu as vraiment pas de chance 

 

Ba le problème c'est que l'argent est encaissée mais la commande n'est pas traitée et les mails restent sans réponses (ça fait 3 semaines pour moi, alors qu'il est indiqué 2-4 jours pour être livré). Répondre a des mails c'est un peu la base pour un revendeur web ...? 

 

Si tu as un contact téléphone moi je le veux bien, pourquoi pas. Parce que a part leur mail, a la fonction "demande de rappel" (inutile aussi) je ne vois pas d'autre moyen de les contacter sur leur site. J'ai même regarder dans les "pages jaunes" Belges et je n'ai rien trouver. 

 

ps: encore désolé de parler de probleme de commande (je préfererai de loin avoir mon matos et parler technique / utilisation) mais a part en parler ici je ne vois pas ou, et c'est tout simplement frustrant de dépenser des sous et d'être totalement ignoré par la suite... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Captain-Bud a dit:

J’ai été contacté avec la demande d’appels 

Sinon va voir sur Facebook 

j'ai déjà fait la demande de rappel, sans succès!

quant à les trouver sur facebook, je n'ai pas réussi car Ledfury ne semble pas avoir de page la bas.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.