TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

LEDFURY

Hello @Fxled

Il y a 3 heures, Fxled a dit :

c est simple a mettre en oeuvre, faut juste trouver le bon fournisseur

j'ai tout ça :-) (avec glider pour heatsink imprimés avec imprimante 3D, que ce soit pour les rails à la rapidled ou les profilés en X) :

Mais bon, j'utilise ce matos plus pour l'aspect cosmétique qu'autre chose.  comme les kits Chilled, ou Quantum Cube.

Je ne crois pas avoir la demande pour ajouter tous ces composants de châssis sur le site.  (Mais je me trompe peut être….)

Bonne nuit,

Gaëtan.

rail 1.jpg

rail 2.jpg

• Like 2

Matys
Posted (edited)

Bonjour à tous, salut Gaetan,

Il y a 12 heures, LEDFURY a dit :

J'ai choisi ce format (90x40cm) pour limiter l'utilisation de profilés alu et faciliter le montage.  Seule façon de réduire l'addition en jouant sur le budget matériaux et main d'œuvre pour ce client au budget rick rack...

Photo du montage ci-dessous.  N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions….

Ton client à une belle surface, vraiment intéressante, et c'est vraiment dommage d'y mettre un panneau de 40cm de largeur.

Ma suggestion pour corriger l'existant est d'enlever les 2 cornières alu pour les couper en 2 (soit 4 morceaux de 20cm). Celles ci serviront à fixer les 2 cobs du milieu entre les rails de 90cm. Il te suffit d'ajouter 2 cornières de 60cm pour les cotés. Ca fera un panneau de 90x60cm qui pourra certainement se positionner  plus bas que le 90x40 et on aura dans tous le cas une meilleur répartition ... Tu ne nous indiques pas la hauteur de l'espace mais tu précises sous pente (le 90x40cm devra se positionner plus haut)

Cout total supplémentaire par rapport à ton projet 90x40cm: 1,20m de cornière supplémentaire+ 8 trous + 8 rivets + 10 min max de main d'œuvre en supp et je te réitère, c'est vraiment dommage d'y mettre un panneau de 40cm de largeur.

+++

Edited by Matys
  • Like 1

LEDFURY
Posted (edited)

Hello @Matys

Merci pour beaucoup ta suggestion.  C'est appréciable quand les membres de la communauté (comme toi, heka, et d'autres que j'oublie surement) se retirent les doigts du cul se creusent les méninges.    Le hic, c'est que je suis un lève tôt :)   et que le radeau est déjà prêt à être emballé… Caramba !
Ceci dit, je ne pense pas que tout la surface sera utilisée.  Le client songeait à 5 plants max/    Pour ce qui est de la hauteur  dispo : entre 120 et 140cm.  Pour ce qui est du budget : à peine de quoi acheter un kit DIY de 4 spots CXB3590 (sans le châssis et le montage du coup) qui lui n'aurait pas eu la hauteur Adhoc ni une bonne répartition lumineuse sur cette surface.

Je te souhaite de passer un excellent dimanche.

A+

Gaëtan.

Edited by LEDFURY
  • Like 2

animalxxx

Re

Citation

de façon à bien plomber le budget ? :)

Heureusement que j'ai parlé de "budget serré, très serré…." et de  "réduire l'addition en jouant sur le budget matériaux et main d'œuvre pour ce client au budget rick rack..

Je parlais plus de façon général que pour cette demande précise ;)

++

• Like 2

LEDFURY
Posted (edited)

Yo!

Un membre a commandé un radeau 5 strips Lm561C (90W) en 5000K pour remplacer son Turbo Neon 2x55W de son espace CRO.

J'en ai profité pour réaliser des mesures PPFD.  Le châssis alu fait 60 sur 40cm, la surface mesurée est de 60x45cm. Espacement entre les strips : 7.5cm.

J'aurais aimé faire des mesures plus précises mais faute de temps j'ai utilisé le quadrillage habituel de 15x15cm.   Il eut été intéressant d'utiliser un quadrillage de 10x10cm.  Mais bon, on a une idée des performances tout de même.

Ai ajouté ce kit au catalogue :  http://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561c/204-328-kit-5-x-strips-56cm-90w-plug-play.html#/43-t_couleur_strip-5000k

Résultats ci-dessous

Bonne journée !

KIT 5 STRIPS 60x40 - 4.jpg

KIT 5 STRIPS 60x40 - 2.jpg

KIT 5 STRIPS 60x40 - 3.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 5

LEDFURY

yo!

Petit ajout au catalogue ce matin suite à une demande d'un client :

Pour ceux qui ne disposent pas d'une scie Adhoc ou qui n'ont pas envie de salir leur intérieur….

Profilés U prédécoupés en 32 et 60cm pour strips 28 et 56cm...  Respectivement 3 et 5 euros / pce

Bonne aprem.

http://ledfury.be/fr/micro-grow-strips-lm561c/203-324-profile-u-predecoupe-pour-strip-lm561c.html#/50-dimension-60cm_pour_strips_56cm

Profile U - 2.jpg

Profile U - 3.jpg

Profile U - 4.jpg

• Haha 1

BradyLED
Le 23/02/2019 à 13:57, LEDFURY a dit :

Bonjour tout le monde,

Demain, c'est dimanche... et comme d'hab je vais consacrer un peu de temps à diverses activités, dont notamment des mesures PPFD.....     Je sais que pas mal d'entre vous attendent des mesures de Cree CXB3590 50W...  Mais y a-t-il d'autres choses dont vous aimeriez avoir les mesures PPFD ?  J'ai à dispo du Vero18, du Citizen CLU048, du Vero29, du Quantum Board, du Chilled Puck, du Quantum Cube, du strip led.
Je n'ai pas possibilité de tout tester... donc dites moi ce que vous aimeriez que je teste.... la priorité sera mise sur le plus demandé....

J'attend vos réactions/demandes....

Bonne aprem !

TEST.jpg

hello je vien de tomber sur ton message avais tu tester les clu 048 en basse tension (700ma)

Je cherche mais je le trouve pas.

En tous ca beau boulot c'est pro 👏🏻

Le 23/02/2019 à 13:57, LEDFURY a dit :

Bonjour tout le monde,

Demain, c'est dimanche... et comme d'hab je vais consacrer un peu de temps à diverses activités, dont notamment des mesures PPFD.....     Je sais que pas mal d'entre vous attendent des mesures de Cree CXB3590 50W...  Mais y a-t-il d'autres choses dont vous aimeriez avoir les mesures PPFD ?  J'ai à dispo du Vero18, du Citizen CLU048, du Vero29, du Quantum Board, du Chilled Puck, du Quantum Cube, du strip led.
Je n'ai pas possibilité de tout tester... donc dites moi ce que vous aimeriez que je teste.... la priorité sera mise sur le plus demandé....

J'attend vos réactions/demandes....

Bonne aprem !

TEST.jpg

hello je vien de tomber sur ton message avais tu tester les clu 048 en basse tension (700ma)

Je cherche mais je le trouve pas.

En tous ca beau boulot c'est pro 👏🏻

LEDFURY
Posted (edited)

Hello tout le monde !

Quantum Board 288 enfin ajoutés au catalogue (ça fait 2 mois que je les ai en stock mais jamais pris le temps de les ajouter :)  ).  En promo ( -10 eur) jusque fin du mois.

(Dissipateur de compet' inclus,  1.4Kg d'alu....)

http://ledfury.be/fr/quantum-board-cube-chilled/205-330-quantum-board-288-dissipateur.html#/33-temperature_couleur-3500k

89 eur ttc au lieu de 99 eur ttc.

Quantum Board 288 avec Heatsink.jpg

Edited by LEDFURY

LEDFURY
Posted (edited)

Hello @BradyLED

il y a 46 minutes, BradyLED a dit :

avais tu tester les clu 048 en basse tension (700ma) 

C'est effectivement dans la liste.... :)   j'aurais aimé tester un COB (peu importe CXB, CLU048, etc) en 700mA/1050mA/1400mA/2100mA

Le premier test sera effectué sur un CXB3590.  
CLU048, je pousse mais tout le monde ne jure que par les CXB3590.... :)   Il y a un JDC en 8 x CLU048 1050mA qui débute bientot (le client reçoit son kit après le WE)

J"aimerais aussi tester en situation réelle un radeau CLU048 en 700mA et en profiter pour tester des méthodes de refroidissement moins couteuses que les pin fin heatsinks

Edited by LEDFURY
  • Like 1

BradyLED
il y a 2 minutes, LEDFURY a dit :

Hello @BradyLED

C'est effectivement dans la liste.... :)   j'aurais aimé tester un COB (peu importe CXB, CLU048, etc) en 700mA/1050mA/1400mA/2100mA

CLU048, je pousse mais tout le monde ne jure que par les CXB3590.... :)   Il y a un JDC en 8 x CLU048 1050mA qui débute bientot (le client reçoit son kit après le WE)

J"aimerais aussi tester en situation réelle un radeau CLU048

:) alala les 3590 a l'époque déjà tous le monde ne voulait que des CREE mais le rapport qualité prix avec CITIZEN était déjà trop intéressant .

Je te confirme que les clu 048 sont exceptionnels, en 700 ma c'est quelque chose quand on a connu que la hps.

C'est pour ça que je me demandais par curiosité si tu avais des données sur ces COB.

Je les ai acheté il y'a un an mais impossible de remettre la main sur le comparatif umol/watt ca te servirais pas mal car pour moi au vu des performances la différence de prix avec des 3590 n'est pas justifié et tous le monde le verrais.

Je vais essayer de les retrouver.

• Like 1

BradyLED
Le 26/02/2019 à 23:06, LEDFURY a dit :

Bonsoir !

Pour ceux qui recherchent une solution COB pour surface de 60x60cm,  un kit Vero18SE 150W devrait parfaitement faire l'affaire...

Voir tests ci-dessous

Kit utilisé :
4 x COB Vero18SE 3500K

1 x Driver Meanwell HLG-120H-C1050B  (150W)
Châssis alu 40x40cm.

Prix : 200 euros tout rond….  (4 pces encore dispo)

http://ledfury.be/fr/led-horticole-kits-complets/199-kit-4-x-vero18se-3500k-150w-.html

KIT-VERO18SE-150W-1.jpg

KIT-VERO18SE-150W-2.jpg

KIT-VERO18SE-150W-3.jpg

KIT-VERO18SE-150W-4.jpg

ReBonjour Ledfury,

Je me demandais pourquoi sur ce genre de module tu n'écartais pas t'es heatsink au maxi afin d'avoir une meilleur homogénéité?

Sur ce genre de module (photo)j'arrive à avoir presque autant de ppfd sur toute la surface en alimentant un peu moin et en plaçant à 30cm des apex.

Je viens de m'inscrir et je remonte ton topic au fur et à mesure mais j'arette de déterré  promis sorry 🤭

Amicalement Brady 🌱IMG_1953.thumb.JPG.284db47fc50cac77913ca2a0d4b11294.JPG

BradyLED
Posted (edited)
Il y a 5 heures, LEDFURY a dit :

Hello @BradyLED

J"aimerais aussi tester en situation réelle un radeau CLU048 en 700mA et en profiter pour tester des méthodes de refroidissement moins couteuses que les pin fin heatsinks

Déjà ca en 1400ma comme comparatif 

2343105D-0854-4B79-9BE0-FC49E5C7F35C.png

Edited by BradyLED

LEDFURY
Posted (edited)

Yo !

Ajouté au catalogue : kit plug & play 4 x VERO29SE - 200W

Dispo en 2700/3000/3500/4000K, avec ou sans rélfecteurs.

Parfait pour du 80x80cm

J'ai effectué les tests PPFD, et suis ravi du résultat…  Une bonne alternative "low budget friendly" aux coûteux Cree CXB....

Prix d'un KIT assemblé et prêt à l'emploi : 349 euros….

http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/206-340-kit-4-x-vero29se-3500k-200w.html#/30-optique-rien/33-temperature_couleur-3500k

PS : ai tout de même fait un test ppfd à 60cm de distance, on est à +/- 450 de moyenne sur 1m² (sans réflecteurs du coup)...    Une bonne alternative aux MH400W dans la version 4000K....   

Voir photos ci-dessous: 

KIT 4xVERO29SE - 200W - PPFD.jpg

KIT 4xVERO29SE - 200W - 1.jpg

KIT 4xVERO29SE - 200W - 2.jpg

KIT 4xVERO29SE - 200W - 3.jpg

KIT 4xVERO29SE - 200W - 5.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 2

LEDFURY
Posted (edited)

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait un test PPFD sur un kit 4 x Cree CXB3590 3500K 75W (2100mA), soit +/- 300W au total.

Sans optique et avec réflecteur. (je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin, ça fait tout de même 288 mesures prises pour ce petit test….)

Châssis alu de 50x50cm.  +/- 32cm d'espace entre les COB.    Au vu des résultats, pour une surface de 1m², un espacement plus important entre les COB - et donc un châssis plus grand, 60x60cm min. -  devrait donner de très bons résultats…     

KIT CXB3590 300W 2100mA - 4.jpg

KIT CXB3590 300W 2100mA - 2.jpg

KIT CXB3590 300W 2100mA - PPFD.jpg

KIT CXB3590 300W 2100mA - 1.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 1

PsiLover
Posted (edited)

Yo Gaetan !

Quand tu auras le temps est-ce que tu pourrais faire un test avec un spot unique CXB3590 alimenté par un HBG-60-1400A (j'imagine que c'est le driver que tu proposes ici sur ton site) sur une surface de 40x40 (c'est la surface couramment conseillée ici) ?

Merci a toi ;)

Edited by PsiLover

LEDFURY
Posted (edited)

re,

Ajout dans le catalogue : puces XP-E Cree FarRed et PhotoRed…. en version PCB etoile, solderless pour un montage simple et rapide.

Pour completer le spectre, faire votre propre FarRed initiator, ou votre kit Emerson custom.

S'utilise avec un driver style LPC-20-700 (12 puces max), ou LPC-35-700 par exemple.

http://ledfury.be/fr/puces-cree/219-cree-xp-e-photo-red-solderless-cable.html

http://ledfury.be/fr/puces-cree/218-cree-xp-e-far-led-solderless-cable.html

Photo et far red.png

Edited by LEDFURY
  • Like 2

LEDFURY

Hello tous !

Cette nuit un membre m'a demandé de 'pimper' un kit Vero18SE 150W à 200 eur (voir post précédents) en y ajoutant des lentilles.
Fort heureusement, mes lentilles 100mm et leur holder 120mm s'adaptent pile poil sur les dissipateurs 120mm.
J'en ai profité pour faire des test PPFD, avec lentille 60 et 90°

Sans surprises, l'ajout de lentille fait son petit effet…:)   En 60° on concentre parfaitement le flux lumineux pour une surface de 60x60cm (bien que au dela de 55cm de profondeur, on retombe à 150....) et en 90°, on peut même envisager d'éclairer une surface de 80x80 (entre 370 et 500 sur les parois)

Ces petits COBs n'ont de cesse de m'étonner…   Et la conclusion habituelle : ce n'est pas du luxe de considerer avec soins la question de l'optique quand on veux optimiser son éclairage COB….  (et accessoirement, l'écartement des COB, je sais je sais… (spéciale dédicasse à @Matys, et @BradyLED :) ) Mais j'ai investi une fortune dans des châssis préassemblés, donc je fait avec….:)    Ceci dit, si vous voulez un châssis aux dimensions optimisées c'est possible, mais ça plombera lourdement le budget…..)

http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/199-357-kit-4-x-vero18se-3500k-150w-.html#/49-optique-lentille_verre_60

voir ci-dessous :

kit vero18 lens _ ppfd.jpg

KIT VERO18 LENS - 2.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 2

LEDFURY

Re,

J'ai posté il y a deux jours l'ajout au catalogue des Citizen CLU036 à prix mini….

Je viens de faire un test à l'arrache par pure curiosité….

Radiateur à ailette à 30 euros le mètre,  de 50x15mm sur 50cm de long,  trois COB CLU036 3000K sur un driver à la mort mois le nœud LPC-100-700....

Surface de test : 30x60cm...    PPFD moyen : 700....à 30cm des apex…..  avec des COB à 6.75 euros, bon sang !

Radiateur sous-dimensionné, certes, j'étais à 70°C au bout de 1h....    Mais cela reste une option intéressante pour faire un radeau à bon compte….

Pour le prix,  un bonne option pour les bricoleux du dimanche :)   
Par contre, dans ma logique commerciale, pas rentable de proposer un kit plug & play.  Tarauder des emplacements M3 sur le radiateur, pêter mes mêches, etc...  trop de contraintes d'un point de vue commercial….   Mais libre à vous de laisser libre court à votre créativité… :)

IMG_20190317_140610.jpg

IMG_20190317_140556.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 1

benyb

Bonjour à tous, salut ledfury 

Je passe juste pour faire un retour sur mon expérience avec ledfury.

Que dire...réponse au mail ultra rapide, bon conseils, prix défiant toute concurrence et s'adaptant au budget.

Même si c'est trop tôt pour pouvoir faire un retour sur le matos,  je peux d'ors et déjà vous conseiller ledfury.

A+

• Like 1
  • Thanks 1