[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 50 minutes, LEDFURY a dit :

Hello Tous le monde !

 

Bon, y en a marre de vendre du COB Cree tous les jours... Vous n'avez pas envie d'un truc un peu plus pêchu et glamour ?    Allez, histoire d'en décider certains,  promos sur les Quantum Cube 2706 3500K avec effet Emerson.

3 kits DIY proposés avec des réductions allant jusque 90 euros....

Valable uniquement dès maintenant jusque lundi soir minuit.

 

J'oubliais,  specs techniques du Quantum Cube : http://ledfury.be/fr/quantum-board-cube-chilled/163-quantum-cube-2706-3500k-avec-emerson.html

En gros, c'est un quantum board en plus maousse costo, avec une excellente pénétration et une débauche de lumens, avec en extra des puces osram photored et far red pour générer l'effet Emerson.   jusqu'à 25% plus efficace que du COB....   Temps de floraison réduit, et rendement de ouf au tournant...

 

 

Dernière occasion de s'équiper d'un éclairage de ouf à prix réduit !

http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/226-kit-diy-2-x-quantum-cube-3500k-188w.html

http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/227-kit-diy-3-x-quantum-cube-3500k-282w.html

http://ledfury.be/fr/eclairages-en-kit-diy/228-kit-diy-4-x-quantum-cube-3500k-376w.html

 

 

 

QC ACTION - KIT DIY 2X.jpg

QC ACTION - KIT DIY 3X.jpg

QC ACTION - KIT DIY 4X.jpg

Hello Gaetan,

Il faudrait que tu fasse des tests comparatifs a même amperage pour convaincre les gens,

Pour l'instant de ce que j'ai vu de ces quantums ils ne produisent pas de umol-j/s réellement supérieur a ce que l´on peut trouver dans nos installations avec des cobs alimenter au bon amperage.

Je lis qu'il produit 15% de rendement supérieur par rapport a une 3590 a 50w mais qu'en ai tˆil a 40 ou 25w.

La difference  doit s'amenuiser je pense mais ça mériterait d'être sur comme info.

c'est ce dont les gens on besoin pour passer a l´action. ☀️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Au fait, à propos d'un éventuel concours pour fourguer mes tentes HomeBox en rab...

 

rappel :
"
Je viens de commander 4 tentes de chez HomeBox pour tests (pour rappel, tentes prévues pour du LED, revetement mylar blanc lisse).   une 60x60, une 80x80, une 80x60x70, et une 120x90cm
Prochainement je vais effectuer quelques test PPFD de radeaux COB que je comparerai avec des test PPFD en tente mylar classique.
Bon, après test, je ne saurai pas quoi foutre de cet encombrant matériel....
Quelqu'un à une idée de concours ? "

 

J'ai quelques idées...  un petit quiz par exemple ?

 

Quelques idées de questions :

Quel est l'âge réel de papy ( @chauvelu
)

De quelle couleur sont les cheveux de @Indi-Punky ?  (mauve, bleu, vert?)    As-t-il réellement un chien à punk, et boit-il des gordon à 9h du mat?

@Heka travaille-t-il réellement dans une base secrete de recherche sur les Led ? ou plus probablement au CNRS ?

L'effet Emerson est-il une chimère fomentée par Osram pour liquider ses puces led rouge ?

La beuh CBD, ça pête pour de vrai ?
@BradyLED a-t-il réellement un compteur EDF budget qu'il doit alimenter avec pièces de 2 euros ? Et qui l'oblige à travailler en 700mA ?
@PierreRichard habite-t-il réellement Néchin comme son pote Gérard D. ?

Est-il vrai - à une époque épique et réculée - qu'un grower cannaweed a réussi un jour à tirer plus de 30 gr de bon produit d'une autoflo en moins de 70 jours?  Ou est-ce une légende urbaine qu'on se raconte au coin du feu lors des soirées pyjama ?

@croquemou,  qu'est ce qui est le plus mignon ?   Une plante en surengraissage de PK-13-14 ou une en carence d'azote?

Le poisson que je suis en train de noyer s'appelle-t-il réellement Wanda ?  :)

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô rage Ô désespoir….

 

AVIS AUX BRICOLEUX COB DU DIMANCHE :


Dernièrement, j'avais rentré en stock des CLU036 à prix massacré….   J'avais fait un premier test prometteur, mais avec un dissipateur cheap et sous dimensionné….   
J'ai assemblé ce matin un kit 6 x CLU036 35V @ 700mA,  soit +/- 150W au total sur 50x40cm
J'ai utilisé cette fois-ci un radiateur plus costaud à 60 boules le metre courant…   
Et bien crotte !   pas suffisant, au bout de deux heures,  77°C mesurés sur le rad….   Pour faire un kit commercialement viable, il faudrait un radiateur encore plus cher, à cela si on ajouter la main d'œuvre, lois sociales (ursaf), marge et TVA, au final, c'est pas hyper intéressant pour vous….

Je laisse donc tomber l'affaire, pour de simples raison économiques….
Dès lors, les les CLU036, bien que très performants, je les liquide au prix d'achat….   

 

Produits dispos sur :
 

http://ledfury.be/fr/puces-citizen/214-citizen-clu036-1208c1-303m2g2-3000k.html   ( 4.90 euros /pce en 3000K)

http://ledfury.be/fr/puces-citizen/216-citizen-clu036-4000k-clu036-1208c1-403m2g2.html  (5.90 euros / pce en 4000K)

Pour le holder, c'est ici :  http://ledfury.be/fr/holders-visserie/217-holder-molex-clu036.html  ( 0.90 euros /pce, moins cher que digikey ou Mouser)

 

Voici tout de meme quelques photos du kit de test, et les mesures PPFD (radeau 50x40cm) réalisé à 30cm de distance COB/Apex sur 60x60cm :

 

 

 

 

 

clu036 _ '.png

clu036 - 1.jpg

clu036 - 2.jpg

clu036 - 3.jpg

  • Like 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Salut Gaetan,

 

Petite question qui me vient puisque je te vois parler de temperatures de rad. Est-ce qu'il y a une temperature moyenne/commune a ne pas depasser concernant les COBs , et si elle varie pour chaque COB saurais-tu me dire la temperature a ne pas dépasser pour une CXB3590 que tu affectionnes tant ? :xD: (j'ai deja mesuré mon rad a 41°C avec un thermometre de cuisine dedans et je me demandais si ce n'etait pas trop pour la longevité du COB)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Hey Psilover tu vas être nommé feignassou en chef : tu tapes le nom du fabricant du cob sur google, tu cliques sur le bon produit puis tu télécharges la fiche technique, tout est écrit dessus ... Pour ton CXB 3590 par exemple, tu télécharges ça.

 

Pétard feignant pour tous.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @chauvelu

 

"Cree recommends a maximum LES temperature of 135 °C to ensure optimal LED lifetime "

 

Le graph te montre des pertes de performance a environ 90°C

 

et ensuite dans le tableau on te dit qu'a 25°C ca emet plus de lumen qu'a 85°C (ha bon je croyais que c'etait 135°C ou ca se degradait, heu pardon 90°c)

 

Désolé je ne suis ni electricien ni ingenieur chez Cree (et je n'ai aucune intention de le devenir) pour ca que je pose la question a un pro.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Psilover, c'est papy,

 

La courbe montre que le cob peut fonctionner correctement jusqu'à 85°C, ça tombe bien, les courbes de la page 11 t'offrent ces différentes mesures. Comme tu peux le calculer, la puissance des CXB 3590 ne varie que de 1 % en fonction de la température à 25°C, 55°C, 85°C. Aussi ce n'est pas la peine de se prendre le chou pour si peu. Dans mes calculs, je prends la température moyenne : 55°C mais je n'ai jamais mesuré la température de fonctionnement des cobs, c'est trop chiant, je n'ai pas de lunettes spéciales pour ça.

 

Pétard rentable pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

il y a une heure, chauvelu a dit :

 Comme tu peux le calculer, la puissance des CXB 3590 ne varie que de 1 % en fonction de la température à 25°C, 55°C, 85°C.

 

Ha bon et je le calcule comment ? :rolleyes:

 

Quant a la temperature mentionnée dans ta fiche, c'est une temperature prise sur la puce direct ou sur le radiateur ? Surement sur la puce j'imagine ... Non parce que ma question a Gaetan concernait les mesures sur radiateur (le plus simple pour moi je vais pas risquer d'endommager mes puces) et vu qu'il en voit defiler toute la journée je pense qu'il doit avoir l'habitude, d'ou le pourquoi de ....

 

Bref  ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

(j'ai deja mesuré mon rad a 41°C avec un thermometre de cuisine dedans et je me demandais si ce n'etait pas trop pour la longevité du COB)

a 41° aucun souci, en passif a partir du moment ou la T° du dissipateur atteint un point de stabilité, c'est qu'il assume sont job ...

 

ensuite il convient de ne pas confondre la T° de la jonction du led avec celle du dissipateur, T°qui n'ont pas de relation "direct" .(la relation passe entre autre par la résistance thermique du dit dissipateur et des pont thermique existant entre la jonction et lui)

25° est une donnée de laboratoire, impossible a atteindre en usage "normal"  (il te faut quasiment un Rth proche de nul pour approcher ça)

dans la vraie vie je pense que nous travaillons tous plus ou moins autour des 85°c a cette jonction, les 55° c'est avec du cuivre (une belle masse ou en actif ...)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeux

 

Salut Gaetan je voulais juste une petite confirmation de l idée.. Je potasse encore le sujet du Led mais dans l ensemble j ai piger le truc. La ou j ai besoin de complément c est dans le nombre de strips je pars sur 10 STRIPS LM561C  56cm pour un ESPACE croissance  DE 90/90/170 suffisant insuffisant ? Le panneau dans l idée ferait 60cm/80cm Quels sont tes conseils et avis.. 

 

La bise. 

Modifié par Hadiandweed
Manque d infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @PsiLover

Faut arreter de vouloir tout le temps mettre n'importe quoi dans les trous...

:)

 

Le ‎01‎/‎04‎/‎2019 à 13:01, PsiLover a dit :

J'avais mesuré la temperature en mettant le thermometre dans un des trous

 

Plus sérieusement,  je ne t'oublie pas, j'attend mon nouveau joujou pour avoir des mesures de T° cohérentes… encore un peu de patience...

 

@Hadiandweed

 

il y a 40 minutes, Hadiandweed a dit :

Salut les ledeux

 

Salut Gaetan je voulais juste une petite confirmation de l idée.. Je potasse encore le sujet du Led mais dans l ensemble j ai piger le truc. La ou j ai besoin de complément c est dans le nombre de strips je pars sur 10 STRIPS LM561C  56cm pour un ESPACE croissance  DE 90/90/170 suffisant insuffisant ? Le panneau dans l idée ferait 60cm/80cm Quels sont tes conseils et avis.. 

 

La bise. 

 

10 strips, largement suffisant…. en fait l'espacement optimal entre chaque strip est de l'ordre de 7.5-9cm
ici, avec ton panneau de  80x60cm en strips 56cm, tenant compte de la largeur des profilés alu extérieurs (25mm sans doute) , etc, , ça te fait donc +/- 8.6cm d'écart, parfait donc.

Maintenant, par rapport à la taille de la box, faut pas te leurrer, tu n'auras pas une couverture optimale sur 100% de la surface…  il y aura deux bandes de +/-10cmx90cm qui ne seront pas couvertes correctement.

 

Ceci dit, [ALERTE NOUVEAUTE], dans quelques jours, je reçoit des panneaux Quantum Mini de 30x25cm en Lm301B,  conso 50W , 132 puces Led Lm301B, pour un prix modique et qui à terme devraient être une bonne alternative aux kits strips… à voir tant au niveau du prix (en principe aux alentours de 50 eur le Quantum Mini, pas de dissipateur nécessaire, alim HLG 1400mA pour un branchement en série).   qu'au niveau du rendement. 


 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LEDFURY a dit :

Yo @PsiLover

Faut arreter de vouloir tout le temps mettre n'importe quoi dans les trous...

:)

 

 

Plus sérieusement,  je ne t'oublie pas, j'attend mon nouveau joujou pour avoir des mesures de T° cohérentes… encore un peu de patience...

 

@Hadiandweed

 

 

10 strips, largement suffisant…. en fait l'espacement optimal entre chaque strip est de l'ordre de 7.5-9cm
ici, avec ton panneau de  80x60cm en strips 56cm, tenant compte de la largeur des profilés alu extérieurs (25mm sans doute) , etc, , ça te fait donc +/- 8.6cm d'écart, parfait donc.

Maintenant, par rapport à la taille de la box, faut pas te leurrer, tu n'auras pas une couverture optimale sur 100% de la surface…  il y aura deux bandes de +/-10cmx90cm qui ne seront pas couvertes correctement.

 

Ceci dit, [ALERTE NOUVEAUTE], dans quelques jours, je reçoit des panneaux Quantum Mini de 30x25cm en Lm301B,  conso 50W , 132 puces Led Lm301B, pour un prix modique et qui à terme devraient être une bonne alternative aux kits strips… à voir tant au niveau du prix (en principe aux alentours de 50 eur le Quantum Mini, pas de dissipateur nécessaire, alim HLG 1400mA pour un branchement en série).   qu'au niveau du rendement. 


 

Yop merci de la réponse on sera bien sur du 25 MM je compte passer commande sur ton site. 

Pour les souci de couverture j ai envi de te dire que ce n est pas bien grave on est sur une box qui servira au début de cro qui sera placée sur les bord et  jusqu a 15/25j pour celle sous le panneau. 

 Pour le Matos je pars la desuus 

Si tu vois quelque chose à redire au Schlimblick. 

 

Révélation

1 DRIVER 9-13 STRIPS 56CM - 160-230W - HLG-240H-C700B

 

10 STRIP LM561C 56CM - 25W MAX./5000 LUMENS MAX

 

1 POTI-BOX - DIMMER FOR MEANWELL DRIVER

 

Pour les profile Alu j irais chez un grand magasin de brico. 

 

Des wago / Câblages etc 

 

 

La bise 

Modifié par Hadiandweed
Complément
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2019 à 23:21, Pioupiou69 a dit :

Ola amigos amigas, 

Voilà une petite photo de mes bébés qui sortent tout juste de terre et placés sous mon cadeau de Noël, les vero29 LedFury, première session sous led et déjà pas déçu du matériel. 

Merci pour les conseils et l'envoie rapide. 

Plus qu'à chouchouter tout ça. 

Bises à tous. 

IMG_20190104_230853.jpg

bonjour, pioupiou as tu déja du retour de ta session ?

 

merci

 

shaolline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la CW communauté

 

je reviens d'un petit city trip de chez ledfury ; 

petite aquisition 4*75 W vero 3500K monté sur chassis 

1*75 vero 3000 K solo pour mettre une vielle maman en flo

1 chassis 2*18W LM561C pour des semis ou boutures .

cette derniére a pris place dans la box 60*60 mais pour eclairer une rangé de 40*60 donc ok , déja ca envoie du lourd les petits LM561C

je teste directement en vs avec mes fluo pour mes plants de tomate/piments au meme wattage , suis curieux

 

 

alors une chose et sur le mathos ; top qualité rien a dire , le montage top de chez top , et puis gaetan !! un gars top qui connait le sujet et qui est super cool comme gars.

et puis niveau tarif , je n'ai pas trouvé mieux .........( éviter de perdre votre temps a lire et chercher chez ali** baba et la caverne des 40 voleurs le prix est IMBATTABLE a l'unité !!!!)

 

encore un grand merci gaetan , un vrai PRO

 

bye 

 

shaolline 

spot4.jpg

56862436_422816588481184_2439883157495873536_n.jpg

56843822_381911912399798_6695563395501916160_n.jpg

 

 

Modifié par Shaolline
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous

 

petit ajout au catalogue :  Kit plug&play  Quantum Board 288 en châssis alu extrudé + potentiometre.
Lien produit :  http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/230-380-quantum-board-288-x1-115w-.html#/33-temperature_couleur-3500k

 

Je dois faire de la place…  madame n'apprécie pas qu'en plus du garage de 60m² j'occupe le bureau, le living room, et la buandrie….    Je vais donc liquider les prototypes des différents kits qui prennent trop de place….  ça calmera le jeu :)

 

Donc pour commencer,  ce kit Quantum Board 288 tout beau avec son châssis de compet' est liquidé à 165 euros au lieu de 229.... 
Premier arrivé, premier servi…  Kit "prototype' dispo ici
http://ledfury.be/fr/kit-custom-devis-clients/231-384-quantum-board-288-x1-115w-.html#/33-temperature_couleur-3500k

 

Je vais faire un peu le ménage, d'autres kits plug & play seront liquidé.  Infos postées aujourd'hui tout au long de la journée….

 

 

QB288 X 1 - 2.jpg

QB288 X 1 - 1.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un :
 

KIT Quantum Cube 2706 3500K à 409 boules,


http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/195-quantum-cube-x2-188w-3500k-plugplay.html

 

Le proto à 300 euros….

Dispo ici  : http://ledfury.be/fr/kit-custom-devis-clients/233-quantum-cube-x2-188w-3500k-plugplay.html

 

 

 

quantum-cube-x2-188w-3500k-plugplay.jpg

Bon, je vais faire à manger….     Il y aura sans doute d'autres déterrages…; dont notamment des brols achetés à la concurrence pour les comparer…. genre du Agrotek, Biomachin, du rubol etc.…
Allez zou,  ménage de printemps !

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour en revenir à mes propos irresponsables de tout à l'heure :

"Il y aura sans doute d'autres déterrages…; dont notamment des brols achetés à la concurrence pour les comparer…. genre du Agrotek, Biomachin, du rubol etc.…"

 

En fait, après mûre rélfection, et insistance en MP de certains, il y a sans doute des choses qu'il ne vaut mieux pas mettre remettre en circulation… :)

 

On va plutôt faire un sacrifice rituel au nom de tous ceux qui rament pour obtenir un rendement acceptable à un prix correct.  Et puis il fait beau, et ma femme se plain que je ne fait pas assez de sport….

 

PS: si vous connaissez un bon avocat, suis preneur, on ne sait jamais :)

 

 

 

 

 

trucmachin.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.