[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut Gaëtan

Je ne vais pas tarder a te faire une commande de strips lm561c en 28 ou 56, ou les deux, ça va dépendre de ce que me permettent mes restes d'alu, du coup il m'en faudra pas mal je pense, alors je me demandais si il y avait un code membre en cours.

Merci d'avance

Bonne journée.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut à tous et aussi à ceux qui s'piquent pas l'English,

 

Vl'à la traduction pour le modèle Q4W et l'autre je vous laisse changer les chiffres.

 

PPF = 400 µmol / s
Spectre lumineux à large bande (plein de couleurs !), en particulier pour les plantes fruitières
Consommation électrique 150W
Rendement de l'alim > 95 %
Angle de rayonnement 90 °
Eclairage rectangulaire et homogène de la zone de culture ( pas vraiment évident dans les mesures retranscrites)
Les modules LED / générateurs de lumière peuvent être échangés par le biais des partenaires commerciaux (revendeurs)
90% de la puissance lumineuse après 80 000 heures d'utilisation (LM90)
Montage en série possible = chainables
Refroidissement passif

 

 

Ensuite en ce qui concerne les conditions de prises de relevés :

 

Conditions of measurement

• distance du capteur : 35cm
• La tente ayant servie aux tests : HOMEbox Ambient Q120 (120 x 120cm)
• Grille de mesure : 10cm

 

Enfin, ils conseillent de laisser la lampe droite (perpendiculaire à la canopée) hors d'une tente ou s'il n'y a qu'un rail et au contraire d'incliner les lampes à l'intérieur d'une tente à partir de deux rails mais les photos parlent d'elles même.

 

Enfin la distance de l'éclairage vis à vis de la canopée est de 50 à 60 cm en phase de croissance et de de 35 à 45 cm en phase de floraison.

 

Voili voiloù.

 

Commentaire :

 

Les mesures ont été effectuées avec la distance mini préconisée en phase de floraison et diminueront certainement si vous éloignez l'éclairage à 60 cm max préconisés en phase de croissance.

Va falloir penser à acheter des tentes de 3 mètres de haut voire plus.

En ce qui concerne le chainage des rails d'éclairage, faut pas espérer en mettre plus de 20 (Q4) sur une prise de 16 A en 220 V mais bon c'est pareil pour les autres produits de la concurrence.

 

Bye Bye

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan je trouve ton travail intéressant mais j’aurai besoin de ton avis j’ai une box de 120x120x205 je contes investir dans un kit le spot de chez agrotek x4 ou migro 400+ .  980€ de budget .

Je voudrais savoir ce que tu me proposerai dans ta gamme pour une telle config.

si tu as le temps j’aurai besoin du maximum d’info que tu peux m’envoyé sur ta proposition. 

Personnellement je travail le sujet depuis maintenant 1 ans et demi et je trouve leurs spectres et leurs puissance intéressante cela fait  une dizaine d’annee que je travaille en horticulture d’interieur . Et pour moi sans avoir les produits en main ça promet . 

La consommation me dérange un peux mais je pense qu’a un moment on ne fait pas pousser des fruits de 40 kg sans puissance .

Je suis assez pressé malheureusement j’espere que ta réponse ne se fera pas trop attendre dans le cas contraire je pencherai pour les agroteks je pense . Courage et force à toi on avait besoin de bon fabriquant dans ton genre !

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @altairisback 

 

Je ne sais pas si tu t'aies renseigné sur chilled ?

J'ai teste la V2 est très surpris :)

Révélation

IMG_0506.JPG

1548265359146.JPEG

 

Si jamais pour ta surface, il a un radeau 5 Chilled V3  480W - à 790 € monté plug & play

ChilLED Logic Puck V3 x4

ChilLED Logic Royal Blue Puck V3 x1

 

Révélation

picturemessage_42jfeq0z_djo.thumb.png.f9c5d00927b9d96c8c38506f5131957d.png

 

Tu pourrais regarder aussi au niveau des Quantum Cube, tu peux les voir en action ici même :

Révélation

 

DSCF9625.JPG

 

La Bise Only

 

 

 

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @altairisback

 

Je viens d'assembler un kit de 5 x Chilled Puck (4 x deep red V3 + 1 royal blue V3);  480W de conso

ça envoie du lourd…    difficile de comparer avec du agro**** .  C'est comme comparer une 2CV et une Lamborghini…. :)  

 

Et comme un blaireau je viens seulement de voir que CBDOnly a déjà répondu à ta question :)

 

 

 

kit chilled 480w.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ok sayez je suis un peux mieux renseigné ça me plaît bien . Les deux font le taffs c’est sûr après comparé agrotek à une deux chevaux je suis pas sûr . Tu as mon attention, j'hésite entre ton radeau de 5 chilled et le bloc de quantum x4 tu privilégierai quoi personnellement ?

Quels sont les dimensions des plateaux ?

Les quantum cube par 4 n'existe t'il qu'en kit DIY ? Quels seraient ton prix pour la même config que Croquemou en Plug ad Play .

 

Merci d'avance .

 

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Hello Ledfury et tout le monde, 

 

Dites @LEDFURY mon cœur balance en mh et led pour mon futur espace de croissance.

 

Pour une Évolution Q80, en vue de pouvoir préparer mes plantes au scrog et au lst.

 

Du coup j'ai 2 questions... 

 

Est ce qu'un quantum board pourrait faire l'affaire dans cet espace ? Si, oui, peut on le pendre avec heathsink, avec des crochets au 4 coins, sans monter de radeau ? 

 

ou alors un radeau de 70x70 en y plaçant 6 ou 7 strip de 56 cm ? 

 

... Ou autre idée ?? ^_^

 

Merci pour votre réponse. 

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

@altairisback

Il y a 11 heures, altairisback a dit :

j'hésite entre ton radeau de 5 chilled et le bloc de quantum x4 tu privilégierai quoi personnellement ?

Quels sont les dimensions des plateaux ?

Les quantum cube par 4 n'existe t'il qu'en kit DIY ? Quels seraient ton prix pour la même config que Croquemou en Plug ad Play .

 

Entre le chilled V3 qui vient de sortir et le QC x4,  mon cœur penche pour les Chilled….
Niveau dimension,  c'est comme tu le sens…  C'est du fait main, donc je peux te fournir un radeau aux dimensions que tu désires.  Ou bien tu me laisse gérer en me renseignant ta surface de culture/éclairage.
Les QC sont pour l'instant sur le site en version DIY,  mais en réalité je peux t'assembler ce que tu veux.  Il te suffit de choisir le kit DIY de ton choix et d'ajouter dans ton panier l'article  'montage/cablage/chassis' : http://ledfury.be/fr/kit-custom-devis-clients/176-montage-cablage-chassis.html

 

Je sais, c'est un peu de la bricole pour le moment,  le nouveau site est en construction…. Ce sera plus simple et plus clair par la suite.

 

Et si tu désires un éclairage 100% custom, c'est possible, il y a une catégorie 'Kit Custom/Devis client' prévue à cet effet.   A chaque demande particulière, j'y crée un article dédié permettant de passer commande.

 

@BichonX

 

Il y a 11 heures, BichonX a dit :

Je voulais savoir si tu comptais rentrer des réflecteurs type elr-45 pour les chilled?

 

Je ne connaissais meme pas le produit :)      J'ai envoyé un mail au fabricant,  W&S.   On verras si ses conditions sont intéressantes… Car à 50 boules les frais de port avion + les taxes douanières + TVA 21% + les frais de déoudanement, ça demande des trésors d'ingéniosité pour les proposer à des prix décents ici Europe….   En tout cas, je vais devoir les rentrer en grosse qté pour amortir les frais de ce genre de commande….  J'ai aussi informé Carlo et Mike de RapidLed au cas où….

 

@LadyPucca

Il y a 2 heures, LadyPucca a dit :

Est ce qu'un quantum board pourrait faire l'affaire dans cet espace ? Si, oui, peut on le pendre avec heathsink, avec des crochets au 4 coins, sans monter de radeau ? 

 

ou alors un radeau de 70x70 en y plaçant 6 ou 7 strip de 56 cm ? 

 

... Ou autre idée ?? ^_^

 

Vu la surface, j'aurais pris 2 Quantum Board avec un driver HLG-240-C2100B + éventuellement un poti.

Et pour réduire la facture,  nul besoin de prévoir un chassis.  Tu suspend chaque QB avec un kit de suspension inox à 2.99 euros, et tu pose le driver sur un des deux dissipateurs.   

Pas besoin de se faire chier, sauf si l'aspect cosmétique du bidule est important pour toi… :)

En clair :  2 QB  +  1 driver + 2 suspensions inox + quelques wagos + du cable rigide + un cordon électrique,  et voilou...

 

bonne journée tout le monde !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ok bah va pour le radeaux de chilled Tu dois mieux connaitre la zone d'éclairage ce sont tes lampes du coup pour le radeaux je te fais confiance ma surface est de 120 x 120 x 205 . ..

J'ai un projet à te proposer .... J'ai commandé un kit emerson x4 et un tritribooster, j'aimerai que tu me montes tous sur le même radeau

en m'envoyant les pièces de chutes qu'il te resteras . Un truc dans ce style ^^ (Violet emerson/Pourpre led du tritri') L'idée étant que je garde "l'indépendance de chaque système niveau prise électrique afin de moduler en fonction de ce que je souhaite . Avec suspension adaptée évidement ^^ . Du coup on serai autour de combien ? =D

image.thumb.png.ac3c2fe59bb02735976bd46facf911f4.png

Je pense qu'il serai plus simple de ce joindre par téléphone ^^ . Est-ce possible ? 

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu :)

 

@altairisback  à ta place, je testerais les Chilled tels quels pour commencer….   Chaque chose en son temps… :)   D'autant plus que des solutions toutes connes et simples à ajouter sur un radeau existant vont arriver pour les amateurs de boost UVA/UVB/Emerson :)   .  Genre, hop je place une barre 30cm préfabriquée UVA/UVB avec deux colsons, un barre 30cm de FarRed/PhotoRed par ci, etc.…   Tracasse

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

Bon bah du coup ma commande c'est kit custom :

-devis custom - Client saccharose 

-avec suspension ?

C'est sa ?
 

Je préfère être sur ^^ comme tu m'as précisé que c'étais pas très claire . 

 

Au revoir , Bye , A+! .... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 3 heures, altairisback a dit :

Hello ladypucca la taille de ton espace pourrait aider je pense ... si tu veux une réponse 

 

 

Coucou, 

 

La taille de l'espace était mise ^_^

Évolution Q80 ?

 

Je vais économiser un peu plus, par contre le truc de poser le driver sur 1 Quantum, ça ne va pas me plaire, j'avais pas calculé ça. ?

 

Du coup je viens de regarder sur un magasin de bricolage... Ça va pour 15 balles même pas de materiel, je me fais 1 petit radeau ?

 

Pluche

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet @altairisback

 

Tu penses faire un journal de culture sur le fofo ? (ou mettre quelques photos en galerie?) comme je t'avais dit je fus ultra-content de la V2, hâte de voir une culture sous la V3 

 

Amusez-vous bien avec votre nouveau jouer, je rejoint Gaetan sur l'ajout de booster, sachant que les chilled en sont déjà équipés, la première session sans est recommandé pour vous faire un avis :)

 

La bise

 

 

Modifié par Cbd Only
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LEDFURY a dit :

 

 

@BichonX

 

 

Je ne connaissais meme pas le produit :)      J'ai envoyé un mail au fabricant,  W&S.   On verras si ses conditions sont intéressantes… Car à 50 boules les frais de port avion + les taxes douanières + TVA 21% + les frais de déoudanement, ça demande des trésors d'ingéniosité pour les proposer à des prix décents ici Europe….   En tout cas, je vais devoir les rentrer en grosse qté pour amortir les frais de ce genre de commande….  J'ai aussi informé Carlo et Mike de RapidLed au cas où….

 

 

Bonsoir Gaëtan, oui je comprends parfaitement, si la chose n’est pas interessante il faudrait trouver quelqu’un avec une imprimante 3D car c’est comme ça que les réflecteurs sont faits! Juste refaire les plans! 

 

Enfin in bref je trouvais ça sympa pour «pimper » nos chilled ?

 

Bonne soirée et merci!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BichonX

 

yo

 

Le gars qui fait les réflecteurs Chilled (Tyler Rice)  est très étonné d'avoir reçu une demande de Belgique :)   Faut dire que les Chilled sont pas fréquents ici en Europe....
On est en train de voir comment trouver le bon ratio  qté/frais d'envoi/douane

Mais en principe, d'ici une dizaine de jours je distribue le produit.

 

W&S

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit :

@BichonX

 

yo

 

Le gars qui fait les réflecteurs Chilled (Tyler Rice)  est très étonné d'avoir reçu une demande de Belgique :)   Faut dire que les Chilled sont pas fréquents ici en Europe....
On est en train de voir comment trouver le bon ratio  qté/frais d'envoi/douane

Mais en principe, d'ici une dizaine de jours je distribue le produit.

 

W&S

 

 

 

Salut Gaëtan, 

 

ah bah c’est une bonne nouvelle! J’etais tombé dessus par hasard et ça m’a plutôt emballé! Merci pour la démarche c’est bien cool!

 

a vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LEDFURY   Bonjour Gaëtan, 

 

je cherche un système d'éclairage LED afin de finaliser la configuration de ma box et après réflexion je souhaite te faire travailler sur ce point. 

 

Ma box est une Secret Jardin DS 120 Wide  R4.00, ses dimensions sont donc de 120*60 cm ; étant un débutant je veux me limiter au niveau de la surface de culture et je n'exploiterai que 30*60 cm .

 

Mon choix se porte sur le modèle Vero29Se en raison de son bon rapport qualité prix et je souhaiterai savoir dans un premier temps si un kit custom 2*Vero29Se ferait le job et si tu peux prendre en charge sa construction car sur ton site je ne vois pas un tel kit plug&play ?

 

A bientôt

 

Amicalement,  samp59

 

PS : c'est l'week end  pas de pression pour ta réponse hein !   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.