TEAM CannaWeed

[Topic Unique] LedFury

Recommended Posts

chauvelu

Bonjour les jeunes, salut Gaetan, c'est papy,

Ouaip, voilà du cob prêt à l'emploi à prix abordable, je n'arrive pas à ce tarif en DIY. Tu vas te faire haïr par tes concurrents hé hé.

Pétard abordable pour tous.

• Haha 2

LEDFURY
Il y a 11 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut Gaetan, c'est papy,

Ouaip, voilà du cob prêt à l'emploi à prix abordable, je n'arrive pas à ce tarif en DIY. Tu vas te faire haïr par tes concurrents hé hé.

Pétard abordable pour tous.

[Message auto censuré…   L'abus d'apéro au repas dominical rend bête et arrogant…  quelqu'un aurait une aspirine pour moi?  mal à la tête :)  ]

Edited by LEDFURY
  • Haha 1

BARDI

Salut a tous l'équipe !

Je passais juste dire un mot au sujet de LedFury , au cas ou certains hésiteraient encore ^^

Gaetan est juste quelqu'un de super ;

Nous nous sommes échangez plus de 25 mails chacun pour trouver une config adapté a ce que je voulais ( faut dire que j'hésite beaucoup ^^)

Et a chaque fois , il a répondu dans l'heure qui suivait ;

A chaque fois il m'a dirigé vers un choix moin couteux que ce je pensais mettre !

Pour les débutants qui hésiteraient avec un grand groupe ,

Lui apporte de bons conseils ;

Fait du sur-mesure ,avec du super bon matos , et tout ça pour un prix défiant toutes concurrences

( ABSOLUMENT TOUT LE CONTRAIRE DE CES FAMEUX "GRANDS GROUPES" )

Je vous assure que vous ne regretterez pas d'avoir commandé chez lui

( Contrairement a tellement de saloperies sur le marché )

Voila voila c'était mon premier message sur CW , et il était clairement mérité de le poster sur le topic de LedFury

Qui fait du super bon boulot , pas cher et qui ne se prend pas la tete , avec lui on parle franco!

Bref la une vrai furie de la led !

Tchouss a tout le monde

• Thanks 1

LEDFURY

Hello

Radeau 15 strips de 105x60cm réalisé à la demande d'un client.   15 x Strips Lm561C 56cm en 3500K, driver MeanWell HLG-320H-C700B, potentiometre.,  +/- 270W de conso réelle

Entre nous, je ne ferai pas cela tous les jours.... :)   15 profilés alu en U à découper à mesure, 120 vis 3mm (et les trous qui vont avec...), 30 rivets 4mm

Bon aprem!

radeau - 1.jpg

radeau - 2.jpg

• Like 5

Mackennaï

Yo,

Simple efficace et concis, c'est cool.

Prix attrayants, c'est cool aussi.

Réponse ultra rapide, bluffant.

Si le matos est bon (ce dont je ne doute pas), tu as ma clientèle pour mes futurs projets, mais pour le moment je vais me calmer un peu ;)

@+

• Thanks 1

chauvelu

Bonjour les jeunes, c'est papy,

Il y a 2 heures, Mackennaï a dit :

mais pour le moment je vais me calmer un peu

Oui oui la Canaille, calme ta joie, je te rappelle que tu as déjà la bétonnière à remplacer ...

Il est très joli ce panneau de lm561c nom de Dieu ! je veux le même pour varier les plaisirs.

Pétard éclairé pour tous.

• Thanks 1

LEDFURY

Bonjour tout le monde,

Demain, c'est dimanche... et comme d'hab je vais consacrer un peu de temps à diverses activités, dont notamment des mesures PPFD.....     Je sais que pas mal d'entre vous attendent des mesures de Cree CXB3590 50W...  Mais y a-t-il d'autres choses dont vous aimeriez avoir les mesures PPFD ?  J'ai à dispo du Vero18, du Citizen CLU048, du Vero29, du Quantum Board, du Chilled Puck, du Quantum Cube, du strip led.
Je n'ai pas possibilité de tout tester... donc dites moi ce que vous aimeriez que je teste.... la priorité sera mise sur le plus demandé....

J'attend vos réactions/demandes....

Bonne aprem !

TEST.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 3

ClapLap

Salut Gaetan !

Pour les mesures du PPFD moi je serais très curieux avec les nouvelles gammes cree CMA/CMT qui semblent très prometteuses. Je sais bien que ça ne fait pas parti de ton stock mais compte tu t'y intéresser ? Je ne suis pas encore équipé, mais si les rumeurs se confirment quand à l'efficacité de ces dernières, c'est probablement vers elles que je me tournerai ;)

++

Edited by ClapLap

LEDFURY
il y a 24 minutes, ClapLap a dit :

Salut Gaetan !

Pour les mesures du PPFD moi je serais très curieux avec les nouvelles gammes cree CMA/CMT qui semblent très prometteuses. Je sais bien que ça ne fait pas parti de ton stock mais compte tu t'y intéresser ? Je ne suis pas encore équipé, mais si les rumeurs se confirment quand à l'efficacité de ces dernières, c'est probablement vers elles que je me tournerai ;)

++

Arf, m'y attendais à celle là  :)

Je n'en ai pas sous la main....  Et ma foi, je n'ai aucun fournisseur compétitifs pour ces COB.   Je ne vais pas commander chez Mouser et cie et les proposer - après marge, charges, et tva - 5 euros de plus l'unité que le prix que vous obtiendriez chez eux....  Donc nan, désolé...   Peut être plus tard, si je trouve un fournisseur adhoc et que je négocie le prix d'achat au plus juste.  Mais bon, entre nous, c'est du marché de niche dans un marché de niche... :)   

J'en prend bonne note, mais pas pour ce WE en tout cas :)

Bon WE !

• Like 2
  • Haha 1

Heka

Salut Gaëtan,

Citation

Mais y a-t-il d'autres choses dont vous aimeriez avoir les mesures PPFD ? 

ben ce qui m'intéresserais au plus haut point, ce sont des mesures comparative avec de gros index RA/CRI par exemple.

qu'on puissent se faire une idée plus précise sur leurs différentiel de rendement effectif avec les autres cri .

si tu nous propose de choses comme ça, on va te demandé de mesurer le monde entier 😜

merci a toi

@+

• Haha 1

LEDFURY
il y a 48 minutes, Heka a dit :

ben ce qui m'intéresserais au plus haut point, ce sont des mesures comparative avec de gros index RA/CRI par exemple.

Tu penses à un comparatif 3000/4000/5000K  en CRI 70/80/90 par exemple ?   Avec quel genre de COB ? Cree?

Tu crois qu'il y aura une différence de mesure PPFD notable ?

Matys

Bonjour à tous,

Bonjour Gaëtan,

Je pense qu'il serait intéressant d'essayer de faire le point sur l'alimentation des cobs et leur LES.

Parce que la ou les remplaçantes des CXB sont les CMA ou CMT et qu'on a 16 gammes et 9 LES différentes. (LES= surface d'émission)

Pour répondre à ta proposition concernant ton matériel, je propose de comparer la CXB alimentée en 2100 mA avec le 700 mA… tu devrais gagner env +15% d'efficacité en ppfd pour le 700mA (j'ai vu ça dans un compte rendu de laboratoire que je n'arrive pas à retrouver). Pour la courbe des longueurs d'ondes, faudra investir dans du matériel mais même si théoriquement plus un corp est chauffé, plus il émet une longueur d'onde élevé, dans notre échelle de grandeur, ça devrait correspondre au max à 2nm, soit vraiment pas grand chose.

Ce test est aussi intéressant pour toi, commercialement,  car il te sera difficile d' assurer le service que tu nous proposes aujourd'hui avec autant de choix au catalogue… et je ne parle pas du Cri...

Concernant les LES, c'est évident qu'une LES plus petite aura une "pénétration" supérieur étant donné qu'on concentre le flux. Mais quand est il d'une cob avec une LES légèrement plus importante qu'on placera à une hauteur inférieur de 1.5 à 2cm ? Et en multipliant le nombre de cobs (soit 20x20 par cob) on augmente bien la ou les surfaces d'émission… 

J'ai bien d'autres idées de tests, mais si tu arrives à nous donner matière pour tirer des conclusions concrètes sur ces 2 sujets, ça ferait avancer tout le monde.

Bon, je me lance sur les autres idées… les lentilles.

Tes derniers tests sur la CXB montrent un gain avec toutes les lentilles (60, 90 et 120°) et personne n'a répondu à mes interrogations… ouais, ça chauffe et pas d' amélioration observées…  Si on est en moyenne à 500w pour 1x1m c'est peut être pas flagrant mais est ce efficace ? 

Pour la durée de vie ? si je fais la comparaison avec du matériel informatique, je me vois mal utiliser un ordi de 10 ans d'âge pour bosser. Renouveler plus souvent son matos c'est pas bon pour la planète… mais si on final je fais en sorte de moins consommer d'électricité… (perso mon ordi c'est avec un i5 fanless, 20W)

Si tu peux nous faire des mesures tout les 5 ou 10cm dans une même direction (pas besoin de 9 ou 16 mesures) avec et sans lentille de 120° (120° ??? beaucoup diront débile… mais face aux résultats ?) et ça pourrait peut être lancer le débat... ça commencerait peut être à intéresser un peu plus de monde à acheter du clé en main parce que plus d'achat de pièces et plus de boulot… 

Bien cordialement.

Heka

yo Gaëtan !

Citation

Tu penses à un comparatif 3000/4000/5000K  en CRI 70/80/90 par exemple ?   Avec quel genre de COB ? Cree?

oui , simplement une lecture comparative d'un même modèle de cob (celui que tu veux), alimenté de la même façon dans ces différents index CRI .

Citation

ben, il y en a sans doute une, mais de quel ordre ?  c'est justement ce que ma curiosité aimerais vérifier ...

@+

Matys

Re tertous,

Désolé pour les doubles messages précédents… je pensais juste que le deuxième s'ajouterait au premier.

Bon, je suis en forme et je continue 😁

Il y a 5 heures, LEDFURY a dit :

Ce qui serait intéressant par la suite, c'est de voir le haut Cri soit Cri 95 ou 98 parce que plus étendu vers le rouge.

Les CMA/CMT Zcri (Cri typique 98) donnent quand même 20% dans le 730nm et env 80% dans le 660nm (2700k à 3500k) mais avec un rendement en Lumens très inférieur au cri 80 ou 90. Les lumens étant basés sur la perception de l'œil humain (avec un pic à environ 550nm), est ce que le rendement en matière de ppfd des Zcri  baissent de la même manière ?

Salutations à tous.

Edited by Matys
  • Thanks 1

LEDFURY

Hello tout le monde,

Hum, ce dimanche il faisait ensoleillé, 15°C à l'ombre…. Madame a eu d'autres projets pour ce dimanche… et ce que femme veut….

Bref, j'en ai pas touché une hier….  désolé les gars.   J'ai juste eu l'occasion d'assembler un proto en Chilled Puck (+ tests ppfd) et de tester un de mes kits Quantum Cube.   Dès que j'ai mis cela en forme je poste les résultats.  A tout à l''heure....

LEDFURY

yo!

Voici un test PPFD d'un kit de 4 x Chilled Puck V2 (Lm301B + Far Red initiator) dimmés à 2100mA (Driver Meanwll HLG-480H-C2100, +/- 384W au total).   Châssis en alu extrudé de 60x60cm, testé sur une surface de 90x90cm.  Espacement (mesuré au centre des pucks) entre chaque puck : 40cm.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça dépote grave…    En fait, on pourrait prévoir un chassis plus grand (70x70cm, et donc un écart plus grand entre les pucks) et éclairer plus que correctement une surface de 120x120cm....

Prix du joujou avec ce châssis haut de gamme, plug&play  : 790 eur ttc

http://ledfury.be/fr/led-horticole-kits-complets/198-chilled-puck-x4-384w-60x60cm-85000-lumens.html

Chilled PUCK 4X - 6.jpg

Chilled PUCK 4X.jpg

Chilled PUCK 4X - 2.jpg

Chilled PUCK 4X - 3.jpg

Chilled PUCK 4X - 4.jpg

Chilled PUCK 4X - 5.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 1

LEDFURY

Re,

Test PPFD d'un kit de 2 x Quantum Cube (Lm561C + Emerson) dimmés à 2100mA (Driver Meanwll HLG-240H-C2100, +/- 188W au total).   Châssis en alu extrudé de 60x20cm, testé sur une surface de 90x90cm.  Espacement (mesuré au centre des pucks) entre chaque puck : 35cm. 

Pour seulement 188W de conso, le kit s'en sort pas mal du tout :

quantum-cube-x2-188w-3500k-plugplay-4.jpg

quantum-cube-x2-188w-3500k-plugplay-1.jpg

quantum-cube-x2-188w-3500k-plugplay-2.jpg

• Like 1

LEDFURY

Bonsoir !

Pour ceux qui recherchent une solution COB pour surface de 60x60cm,  un kit Vero18SE 150W devrait parfaitement faire l'affaire...

Voir tests ci-dessous

Kit utilisé :
4 x COB Vero18SE 3500K

1 x Driver Meanwell HLG-120H-C1050B  (150W)
Châssis alu 40x40cm.

Prix : 200 euros tout rond….  (4 pces encore dispo)

http://ledfury.be/fr/led-horticole-kits-complets/199-kit-4-x-vero18se-3500k-150w-.html

KIT-VERO18SE-150W-1.jpg

KIT-VERO18SE-150W-2.jpg

KIT-VERO18SE-150W-3.jpg

KIT-VERO18SE-150W-4.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 2

S.W.E.D 13
il y a 12 minutes, LEDFURY a dit :

Bonsoir !

Pour ceux qui recherchent une solution COB pour surface de 60x60cm,  un kit Vero18SE 150W devrait parfaitement faire l'affaire...

Voir tests ci-dessous

Kit utilisé :
4 x COB Vero18SE 3500K

1 x Driver Meanwell HLG-120H-C1050B  (150W)
Châssis alu 40x40cm.

Prix : 200 euros tout rond….  (4 pces encore dispo)

http://ledfury.be/fr/led-horticole-kits-complets/199-kit-4-x-vero18se-3500k-150w-.html

KIT-VERO18SE-150W-1.jpg

KIT-VERO18SE-150W-2.jpg

KIT-VERO18SE-150W-3.jpg

KIT-VERO18SE-150W-4.jpg

Salut Gaëtan et aux autres, 

Commande effectué a l'instant pour ce kit COB pour ma box 60x60 flo ;)  

Maintenant reste plus qu'a attendre le livreur DPD 😇

Ps: d'après tes test tu préconise une distance COB/apex de 30cm ou plutôt de 40cm ?

Bonne soirée a tous ^^

• Like 1
  • Thanks 1

S.W.E.D 13

Yep a tous, 

Voila commande reçu hier, livré en 2 jours par DPD donc super rapide !

J'ai installé le kit ce matin dans ma box 60x60 au dessus de 3 Shiva Skunk de chez Sensi et 2 French Cookies de TH Seed (FLO +23 stretch compris) a 30cm des apex.

Pour le retour niveau chaleur sa chauffe très peu comparé a une HPS 250w.

Petit point concernant le matos, c'est au TOP super boulot donc ceux qui hésité vous pouvez y aller les yeux fermés, et en cas de doutes hésitez pas envoyer un petit mail a Gaëtan il sera vous conseiller.

Je repasserai d'ici un mois pour vous dire faire un petit feedback sur la FLO comment elle se déroule ;)

Maintenant place aux photos ^^

@+ 

kit 1.jpg

Kit_2.jpg

Kit 3.jpg

• Like 2
  • Thanks 1

LEDFURY
Posted (edited)

Bonsoir tout le monde !

J'ai encore eu une demande pour kit sur une surface WTF....    140x85cm sous un toit en pente…..  avec un budget serré, très serré….
Voici le proto en cours d'assemblage.  Je viens de terminer l'ossature (chassis et dissipateurs).   J'ai proposé à cet honorable client un châssis de 90x40cm composé de 8 COB Citizen CLU048 3500K dimmés en 1050mA, soit +/- 300W au total.    Au départ, je pensais utiliser un seul driver, mais finalement, à coût identique, je vais l'assembler avec 2 drivers HLG-120H-C1050B.   De cette manière, les quatre COB du centre pourront être allumés indépendamment des 4 autres.   En Cro, il suffira d'allumer le premier driver et regrouper les plants sous les 4 COB centraux, et ensuite après rempotage et répartition des pots sur toute la surface, il pourra allumer également le 4 autres COB pour la flo.

J'ai choisi ce format (90x40cm) pour limiter l'utilisation de profilés alu et faciliter le montage.  Seule façon de réduire l'addition en jouant sur le budget matériaux et main d'œuvre pour ce client au budget rick rack...

Photo du montage ci-dessous.  N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions….

KIT 8 x Citizen CLU.48  90x40cm.jpg

Edited by LEDFURY
  • Like 3

animalxxx

Slt

Citation

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions….

Bon c'est ptet la fin du verre de rhum qui parle, mais en voyant la photo je viens de penser à un truc: pourquoi ne pas monter les rad sur des profils alu 'glissable' , de façon à pouvoir bah faire glisser/déplacer le rad sur la largeur.

Je sais pas si ça risque d’être utile dans toute les configs, ni si on peut trouver facilement ce genre de barre alu (quoi que sur la photo du kit Vero18SE 150W , la barre du milieu ressemble à  ce que j'ai en tête), faudrait pas oublier aussi un peu de rab niveau fil électrique , mais je viens de tilter la dessus, pour les plus optimistes  optimisateurs^^

(au cas ou t'aies plein de demande, je prends 7,5% 😛 )

++

• Like 2

Fxled
Posted (edited)

Salut,

Animalxx Ca se fait deja du côté de rapidled,   et ces "canopy rail " sont "enfichables" si besoin sur un "canopy substrate"  

t as aussi le même genre mais avec des rails heatsink de 60 ou 80 cm chez un anglais avec du lm301b Hinflux double row (L09) donc fabriqués par samsung et tu peux aussi trouver chez les allemands des trucs +ou - similaires (me demandez pas de liens je donnerai pas par respect pour Gaetan,  rapidled c est aux states donc tva+ fdp + frais de dédouanement bref pas a nôtre portée a moindres frais)

c est simple a mettre en oeuvre, faut juste trouver le bon fournisseur mais pour les profilés alu avec trou au milieu dans la longueur sur les cotés t en trouves partout, c'est juste un peu plus cher que les U ou L  31xXMe5qxLL.jpg

t en trouves aussi avec seulement  1, 2 ou 3 rainures 

++ 

Edited by croquemou
liens de concurrent , autant éviter svp par respect
  • Like 1
  • Thanks 1

LEDFURY
Posted (edited)

Hello @animalxxx"

Il y a 4 heures, animalxxx a dit :

Bon c'est ptet la fin du verre de rhum qui parle, mais en voyant la photo je viens de penser à un truc: pourquoi ne pas monter les rad sur des profils alu 'glissable' , de façon à

de façon à bien plomber le budget ? :)

Heureusement que j'ai parlé de "budget serré, très serré…." et de  "réduire l'addition en jouant sur le budget matériaux et main d'œuvre pour ce client au budget rick rack..

🙄

Ici, m'en suit tiré à 5.45 euros de budget pour le châssis (2 chutes, et 1m80 de profilé L, + quelques rivets)

Bon dodo.

Gaëtan.

Edited by LEDFURY