JDC N°3 [Main Lining 10 apex] [Multi-varietes] [Cob Diy] [Cro+35 Flo+56]


Colmickev

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde. 

J'ouvre le 3eme JDC mais cette fois si avec du changement niveau éclairage. 

Matériel:

Box black box silver 60*60*160

Eclairage 4 cob CREE CXB3590 diy une par plante, dimmer a 130w pour la croissance et 150w pour la floraison. 

Driver HLG-185H-C1400B avec potentiomètre brancher à par. 

J'ai pas voulu mettre plus en puissance pour une 60*60 mais si tu me le conseille je peu monter à 200 watt max avec. 

Extracteur prima klima 2 vitesse 220m3/h et 400m3/h

Filtre à charbon prima klima 480m3/h

Un ventilateur pour le brassage

Intraction passive

Thermomètre hygromètre digital

Testeur ph

Air pot de 3 litres pour la croissance et 10 litres pour la floraison. 

Terreau et engrais:

Terreau cellmax 

Engrais plagron (power roots, Terra grow, Terra bloom, pure zym, green sensation. 

Ph down

Graines:

J'ai fait se qui rester dans le réfrigérateur. 

1 liberty haze barney's farm

liberty-haze.jpg.1fbe96efb2f004f92e96f9f84fb77233.jpg

1 critical 2.0 dinafem

critical--20_4675_1_.jpg.7b03fb52368d640ffc1611fae4fafab0.jpg

1 California hash plant dinafem

dinafem-hashplant-1350.thumb.jpg.9bcf6f6ed0e7d33e36124a3f6bd3bb9d.jpg

1 Moby dick dinafem

moby-dick-dinafem.thumb.jpg.e805b75f4004d7d798d6ba22e8b437f0.jpg

Mode de culture:

Main Lining (étètage) version papi chauvelu, 2 coupes 10 apex. 

 

Alors nous somme actuellement à Cro+35 Flo+1 le 12/12 à commencer se matin. 

La croissance c'est très bien passer désolé je n'ai pas de photo de la croissance. 

Aller petite photo pour commencer les autres se feront avec le temps.

IMG_20180923_101719.thumb.jpg.97a6e3764890b012c3ee30133ddc53af.jpg

IMG_20180923_101634.thumb.jpg.3f30b16de89667fe92d6c6b55a31db46.jpg

 

Je vais mettre les résultats de mon JDC n°2 qui a était très décevant se qui m'a vraiment poussé à changer mon éclairage pour de la led. 

Critical 2.0: 25,7g

Critical 2.0: 16,7g

California hash plant: 11,5g

California hash plant: 7,7g

Total: 61g

Les 2 critical ont tourné hermaphrodite vers Flo+50.

Ciao

Modifié par Colmickev
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola  el Colmic :) 

Ça va poto ? 

 

Premmmm'ss  , je me pose voir ce que tu vas nous sortir sous cob , d'ailleurs sympa ton panneau home made ;) 

Je te souhaite une bonne grosse récolte ? 

 

A++ , bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Très beau palissage, Papi va être content, !! Tarde pas à lancer la flo, c'est déjà bien dense la dedans !

 

Bon grow

@+

 

edit : ha ben t'as déjà lancé la FLo. J'avais pas bien ouvert mes yeux !!!

Modifié par micko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut znK777, sa va tranquille et toi l'ami ? 

Installé toi il y a de la place vue que tu est le preum's. Je me suis fait une petite folie pour les Cob comme tu le vois, merci une petit radeau vite fait mais qui fait le job donc sa me va. 

Merci j'espère faire une bonne petite récolte cette fois si ?

Salut micko, merci pour le palissage. J'attends que papi passe par la pour me dire se qu'il en pense mais j'espère qu'il sera content qu'on le prenne pour exemple (le pilier de l'étètage). 

Oui la Flo est lancé parce que sa va être serré dedans après le stretch mais je vais me débrouiller pour que sa roule. 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Colmickev, c'est papy,

 

Qu'as-tu mis comme cobs ?

Débit de l'extracteur et du FAC ?

Comme tu es en terre, pas besoin de tester le pH. Pb, si tu as commencé à varier le pH, tu vas être obligé de poursuivre ça jusqu'à la fin.

Quel driver fais-tu tourner pour les 4 cobs ?

Houlala, il faut que tu fasses un edit pour la présentation du jdc, ça doit être un peu plus précis stp. Ben ouais les petits loups, c'est du taf un jdc hé hé.

 

Pour le moment c'est top, tout est à la même hauteur. Je trouve toujours ça génial une canopée nickel chrome comme ça, de quoi optimiser l'éclairage, bravo ! Il n'y a qu'à continuer de la même manière et tout sera ok. Je préfère une coupe supplémentaire qui permet de passer à 20 apex, même si 30*30 pour 20 têtes est peu pratique et qu'il faut veiller sur le moisi quand on avance dans la floraison donc très bien ventiler. Par contre, en floraison, je balance 50-55 W par CXB3590 donc un peu plus que toi, ça ferait du 220 W max pour tes 4 cobs. M'enfin, pourquoi pas moins, tu vas vite voir si c'est suffisant ou non.

 

Pétard homogène pour tous.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà papi @chauveluj'ai rééditer avec se que tu m'a demander. Merci c'est vrai que c'est toujours beau quand tout est homogène mais maintenant faut passé l'étape du stretch sa va être moins rigolo. Je me suis arrêter à 2 coupe parce que je suis en pot de 10 litres et je veux justement éviter le moisi. Donc d'après toi je peu pousser les Cob à 50w chaqu'une ? 

Ciao

Modifié par Colmickev
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour ,
Je vais prendre une place et squatter l'avancement ^^ 
J'ai les meme dimensions de box et quand je vois se jolie tapis vert homogène :bave:
Je crois que pour mon prochain run je vais bien potasser le ML et tenter le coup :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jongio prend place comme tu vois il y a pas grand monde.

Ah avec 60*60, c'est bien mais je trouve sa encore trop juste mais bon sa fait le boulot et sa se rempli très vite. 

J'aime bien le ML ma toute 1er culture j'ai fait la méthode de culture classique, ma 2ème session j'ai fait un scrog pas mal mais long en croissance, 3eme j'ai fait que du palissage assez compliqué trop de ficelle, et la le ML je trouve que c'est le plus facile à mettre en œuvre et le plus rapide. 

Donc je te conseille de tenter le coup, après si tu fait moins de plante que moi tu peu faire un ML mais en 3 coupe donc 20 apex, le top du top mais faut la place. 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Moi aussi j'ai fait dans le "traditionnel' mais bon le sapin de noel c'est pas assez rentable lol .
Plus j'explore CW plus je m'aperçois qu'avec une plante tu peut avoir un bon rendement (vu que EDF c'est pas des tendres lol).
J'hésitais aussi entre SCROG et palissage mais là ça a l'air d'etre le mieux surtout avec ma petite HPS 250W ^^ .
Et puis j'ai enfin investie dans un peu de matos comme une tente etc... 
J'ai deux trois chose a fignolé et puis ma flo actuel c'est des plant qui sont partie sur des "mauvaises" bases .
Pour mes 3 pitites en CRO (environ 1 semaine) je vais mettre vraiment toutes les chances de mon coté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est cool tout ça est homogène, surtout avec des variétés différentes, ça donne envie de tester le ML !

Je suis intéressé par ton modèle d'extra, tu le mets sur quelle vitesse ? Ça fait pas trop de bruit ça va ?

 

Ciao bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @Canewbis alors pour l'extracteur quand je suis en croissance je suis en 1er vitesse et quand je suis en floraison avec le filtre à charbon je suis en 2ème. Pour le bruit, sa fait du bruit mais quand c'est dans un caisson insonorisé sa passe quand même je dort à 1m50 du caisson. Tu entend pas le bruit de l'extracteur mais le bruit de l'aspiration c'est tout.

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 

Petite MAJ rapide pas beaucoup de changement mais c'est pour remettre des photos des petites. 

Sa reste plutôt homogène pour l'instant il y a que la California hash plant qui a du mal à suivre les autres, je pense que à la fin du stretch je vais devoir lui mettre une petite rehausse. 

J'ai coupé un peu les gourmands sur les 1er secondaire. 

Arrosage prévu demain

Température 22,5°C

Hygrométrie 55%

Petite photo:

IMG_20180927_210414.thumb.jpg.dd97b7bab05258f474ac0288e8858d4d.jpg

IMG_20180927_210517.thumb.jpg.ff24cf1ad92e378bcac0615350e9cbe2.jpg

J'ai une des 1er secondaire sur la liberty haze qui se divise en 2 comme si je l'avais coupé bizar ont verra bien se que sa va donné. 

Celle qui se situe à droite sur la photo. 

IMG_20180927_210502.thumb.jpg.0a4edc791a8315f82c890a2ea2fab7bc.jpg

Vue de plus près. 

IMG_20180927_210529.thumb.jpg.9823f4d6d08f5fabf7b7fe83c3cca511.jpg

Ciao 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Une petite question me taraude, comme c'est ma 1er sous cob. 

Je voulais savoir combien d'internoeud laisser en dessous de l'apex sans que sa commence à être des gourmands ? De combien est la penetration lumineuse d'une Cob CXB 3590 poussé à 50 watt?

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colmickev,

Félicitations, tout m'a l'air bien parti. La canopée est super dense. :applaus:

Je te souhaite une super floraison,  des tètes comme des bouteilles de coca ( les 2 litres);),

et  si tu le permets, je plante mon hamac pour voire la suite.

Désolé, je n'ai pas la réponse pour la pénétration lumineuse des COB ( je n'ai jamais essayé, je suis sous hps ),

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @warrold,

Merci oui la canopée est hyper dense à plus savoir où les mettre. 

Je l'espère faire des beau buds et je vais pouvoir comparé avec mais culture précédente sous CFL. 

Vas-y installe toi il y a de la place. 

Pas grave il y a bien quelqu'un qui va savoir me répondre. 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @znK777, sa va poto ?

Ah oui c'est pas mal je pensé à beaucoup moins. La nouvelle MAJ va bientôt arrivé, c'est dense même plus que dense mais je suis hyper content tout est rester plus ou moins homogène. Les premiers pistils commence à sortir sur les 4. 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité znK777

Re 

Oué et toi ?  

Ouais mais ça varie beaucoup  , il y a aussi la densité du feuillage qui rentre en compte   et la distance lampe apex  . 

Comme la distance lampe apex , j'ai remarqué que certaines variétés pousse mieux avec le cob un peu plus haut de 5-10 cm .

Nice :)  Hâte de voir la suite .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, sa va tranquille. 

Oui alors la densité du feuillage comment dire il y en a partout je pense que pendant la floraison je vais en enlever quelque une. 

Ah je vais voir sa a force de grow avec des Led je vais prendre l'habitude et je vais essayé de faire de mieux en mieux. 

Salut @Maroto merci j'essaye de faire au mieux j'espère que le résultat sera au rdv.

Prochaine MAJ mercredi pour Flo+10

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.