[Résolu]feuilles qui jaunisse et tâche brune


Variété(s): graine que l'ont m'as donné donc je sais pas
Age de la plante: 156 jours, cro+ 125, flo+31
Date d'apparition du problème: y'as quelques semaines
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles devienne jaune, puis apparaisse des tâches brune et sèche
Région: hainaut
Conditions de culture: pousse en salle dans ma salle de bain en dessous d'un velux
Type de sol: Substrat: Humu Forte, description substrat : terreau à base de tourbe brune, blonde, engrais à base de calcium et de magnésium, engrais composé organique, spore de Mycorhizes,

Matière sèche: 25%

Matière organiques: 20%

Zone de PH ( eau ): 5,0-6,5

Conductivité électrique ( EC ): 500µS/cm
Taille des pots/trous: pot de 24L
Engrais ou additifs: mis une fois de l'engrais de flo que un pote m'as donné
Dosage des engrais et additifs: 5ml/2L
Fréquence d'arrosage: tous les 5-6 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5-6L

Messages recommandés

Bonjour , salut , plop, yep ,
 
bon pour commencer salutation a tous les cannaweedeurs, depuis quelques semaines, j'ai des feuilles qui jaunisse et brunisse après, puis sèche et tombe, merci d'avance pour vos conseilles, a toute. 



Description de mon plant:
-Sorte : je ne connais pas la sorte 

Âge: croi +125, flo + 31

Parties atteintes: grandes feuilles

Date d'apparition des problème: quelques semaines

Pot de 24l et je donne 5-6L d'eau par arrosage et puis laisse bien sècher avant de ré arroser ( 3-5 jours tout dépend du temps ) .

Pousse derrière un vélux qui sont toujours ouvert pour donner l'air, pousse avec la lumière du jour et je n'utilise pas encore d'engrais. 

Température du temps extérieure.


Substrat: Humu Forte, description substrat : terreau à base de tourbe brune, blonde, engrais à base de calcium et de magnésium, engrais composé organique, spore de Mycorhizes,

Matière sèche: 25%

Matière organiques: 20%

Zone de PH ( eau ? 5,0-6,5

Conductivité électrique ( EC ? 500µS/cm

Engrais composé organique NPK 6-5-10 ( +4 ) contient du magnésium: 3kg/m3.

Masse nette: 14Kg.

utilisable en agriculture biologique conforme 

IMAG0511.jpg

42059141_2144027589188912_5687292627032997888_n.jpg

IMAG0510.jpg

 

Merci d'avance .

Bye , a+ dans le bus , +++ , au revoir 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Du même avis que Pieddeshit. Il aurait fallut réagir avant, tu viens piles au moment où tu ne peux plus rien faire hormis le foliaire... Et encore plus de chance de faire du mal que du bien de mon point de vue.

 

Tu a un jolie résultat sous velux en tout cas si je peux me permettre. Dommage pour la fichue carence.

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, pieddeshit a dit :

salut,

 

rien de grave, c'est un manque d'azote suite au stretch.

Par contre tu pourras plus la rattraper maintenant.

Ou en foliaire peut être, du moins ralentir la sénescence.

 

A++

salut a toi, merci pour ta réponse, dommage car elle est belle, mais bon pour la prochaine fois je le saurais, on apprend de nos erreur :), et a ton avis elle va tenir quand même jusqu'au bout sans problème ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re,

 

il y a 1 minute, CoCoX1995 a dit :

et a ton avis elle va tenir quand même jusqu'au bout sans problème ? 

bien sur c'est la prod' qui est impacté, elle a encore du jus pas de problème :xD:

j'aimerai bien voir le résultat final.

 

r'A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, cheezodana a dit :

Ola

 

Du même avis que Pieddeshit. Il aurait fallut réagir avant, tu viens piles au moment où tu ne peux plus rien faire hormis le foliaire... Et encore plus de chance de faire du mal que du bien de mon point de vue.

 

Tu a un jolie résultat sous velux en tout cas si je peux me permettre. Dommage pour la fichue carence.

 

 

Peace

 

hola, merci pour ta réponse, oui mais au début je pensait que c'était juste quelques feuilles qui allait tomber ces le cycles normale d'une plantes, mais après j'ai vus que sa empirait donc voilà, mais j'espère elle va tenir jusqu'au bout sans problème, car elle est belle quand même pour une plante intérieure, elle fait + de 1M20 de haut, 

peace 

il y a 3 minutes, pieddeshit a dit :

Re re,

 

bien sur c'est la prod' qui est impacté, elle a encore du jus pas de problème :xD:

j'aimerai bien voir le résultat final.

 

r'A++

 

 

punaise dommage, mais ça va elle à développer de belle petite tête.
si tu veux je te montrerais le résultat final, dans 1 mois , 1 mois et demi.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Comme tu dis, on apprends de nos erreur. Comme dit plus haut par @pieddeshit , elle va finir sa floraison en douceur ne t'en fais pas. Tu perds un peu en rendement, mais niveau gustatif, elle n'en sera que meilleurs.

 

Idem, j'aimerais bien voir le résultat final. Qui je pense n'aura rien à envier à certain extérieur, voir même certaine culture indoor. :rire:

En tout cas une chose est sûre, tu pourra te fumer des bons pétards homegrow sous velux.

 

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, cheezodana a dit :

Ola

 

Comme tu dis, on apprends de nos erreur. Comme dit plus haut par @pieddeshit , elle va finir sa floraison en douceur ne t'en fais pas. Tu perds un peu en rendement, mais niveau gustatif, elle n'en sera que meilleurs.

 

Idem, j'aimerais bien voir le résultat final. Qui je pense n'aura rien à envier à certain extérieur, voir même certaine culture indoor. :rire:

En tout cas une chose est sûre, tu pourra te fumer des bons pétards homegrow sous velux.

 

 

Peace

 

 

ok ça va merci pour ta réponse au moins je suis sûr que j'aurais a fumer et j'aurais pas attendus 6-7 mois pour rien xD.
ok pas de soucis je vais vous tenir informer, pour vous tenir informer du résultat final, je dois ouvrir un dialogue dans quelle branche ?? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

pour vous tenir informer du résultat final, je dois ouvrir un dialogue dans quelle branche ??

 

Alors plusieurs option, soit tu commence un jdc et tu fais un recap avec quelque photo si tu as. Et tu fais un suivie de l'évolution jusqu'au cut. Tu obtiendra des conseils,tu pourra échanger plus facilement avec d'autre cultivateur,etc...

 

Sinon tu crée une galerie, tu pourra y poster les photos de l'évolution et du cut. Mais avec beaucoup moins d’interaction avec la communauté. L'album en question pourra être publique ou accessible seulement via invitation si je ne dis pas de bêtise.

 

Si tu opte pour l'un ou l'autre, poste le liens ici. C'est toujours mieux de voir le suivie après un diag. Bien que dans ce cas précis, on ne peut rien faire. :rire:

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , salut

 

merci pour ta réponse, oui un peut de temps de gagner lol,  je vais bientôt faire mon JDC pour montrer comment elle évolue, ici elle continue a ce développer comme il faut.

a++

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour les cannaweedeurs(ses), besoin d'un conseille svp, voilà y'as peu de temps j'ai remarquer un début d'invasion d'arraigner rouge :@, alors voilà, j'avais remarquer des tâches argenté et de fine toile sous la feuille, donc j'ai couper la petite tête contaminer et mtn sa sait un peu propager sur une grosse tête, mais depuis quelques jours, je brumise a l'eau au citron et j'ai remarquer qu'il n'y avait plus de toile n'y de point argenté sur mes feuilles p-t je les ai tuer.
alors voilà ma question vous me suggeré de couper ma plante ou de la laisser attendre de voir si sa bouge encore, et une fois au sèchage comment faut)il faire s'il y en as encore ? elle vont tout me bouffer non ?? 

 

 

IMAG0530.jpg

IMAG0531.jpg

IMAG0532.jpg

IMAG0533.jpg

IMAG0534.jpg

IMAG0535.jpg

IMAG0536.jpg

IMAG0537.jpg

 

Bye , a+ , +++ , au revoir 

Modifié par croquemou
politesse et fusion de double post ( interdit en temps normal )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes , hello , Guten Morgen, Good morning, Sabah el kheir, Buenos días......

 

bon ben je suis dégoûté je doit couper ma plante car sinon elle va toute se faire envahir, avec les têtes infesté je vais faire du bon beurre de marrakech 

 

Bye , au revoir , a+ dans le bus , +++ .

Modifié par croquemou
c'est bien mieux avec quelques touches de politesse , on est pas sur face de booc ici :) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

il y a 53 minutes, CoCoX1995 a dit :

je doit couper ma plante car sinon elle va toute se faire envahir, avec les têtes infesté je vais faire du bon beurre de marrakech 

histoire de bien s'intoxiquer avec toutes sortes de marde , comme des polluants organiques ( déjections ) , ou de chopper un vieux parasite ou encore un virus ou une bonne vielle bactérie des familles .

 

Voir simplement de faire une allergie alimentaire .

 

Du coup tu as compris que mieux vaut éviter e consommer les têtes infestés de bestiole ;)  .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, croquemou a dit :

plop,

histoire de bien s'intoxiquer avec toutes sortes de marde , comme des polluants organiques ( déjections ) , ou de chopper un vieux parasite ou encore un virus ou une bonne vielle bactérie des familles .

 

Voir simplement de faire une allergie alimentaire .

 

Du coup tu as compris que mieux vaut éviter e consommer les têtes infestés de bestiole ;)  .

 

+++

 

 

ben si je rince les tête dans de l'eau bouillante pendant 10-15 min après seulement je vais mon beurre, normalement ces bon non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas certains. D'un point de vue microbiologique, tu vas retirer 99% des problèmes potentiels, il reste le 1% et encore, pas mal de bactéries vont résister à seulement 100°C... En ce qui concerne les toxines éventuelles produites par ces bestioles via leur déjections et bactéries qu'elles transportent, peut-être qu'elles ne sont pas thermolabiles; tu pourras donc les laisser cuire pendant une heure, elle ne se seront pas dégradées...

 

Pour tuer les bactéries, il faut 121°C pendant au moins 15 minutes et à ce tarif, il y en a certaines qui résistent.

 

Voila pourquoi c'est un peu une loterie que de consommer de la beuh infectée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut

 

ça va je pense avoir réussit à éliminé ces petites arraignées de M****, plus de toile.
le purin d'orties à l'aire de bien fonctionné sur ces bebettes 

 

Bye , a + dans le bus , +++

 

Modifié par croquemou
Penser à la politesse aussi ce serais pas du luxe non plus hein ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook , ou chez mémé ou avec ces potes sur le terrain de jeux en bas de chez soit .

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour CoCoX1995,

 

Vous prenez 1 point d'avertissement, après 4 reprises/avertissement d'un modo sur le même Diag pour "politesse"...

Les mots qui vont bien sont OBLIGATOIRE au début ET en fin post, à chaque post, et ce même si cela vous parait incohérent, pour assurer un plaisir de lecture optimal, qu'on ne retrouve pas sur twitter/facebook.

 

Merci.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Papass a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.