Température trop élevé


Messages recommandés

Re 

Merci pour vos conseils cheez et croquemou je vais retester avec la gaine que j'ai voir si ya moyen de faire un truc cette aprèm sinon jvai faire des petites courses demain et reprendre de la gaine.

En essayant que sa me revienne pas tro cher..

 

Merci pour tout je revien vers vous après mes essais j'ai peur lol 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Keb60 a dit :

Salut 

Merci beaucoup pour vos réponses 

Parcontre tipikao le fac en dehors de la box sa sert a rien non ? C'est pas censé filtrer les odeurs intérieurs  ? 

Et tu parle de quel gaine stp a mettre au niveau de l'AAW parce que l'air est aspiré par le FAC du coup  sa serai lui quil faudrait je descende non ?

Je vais refaire des tests cette aprèm merci pour vos réponses 

Salut 

 

si il remplis exactement la même fonction , que tu aspire a travers lui ou que tu recrache l'air dedans ;) 

certains disent qu'il s'use plus vite en recrachant dedans après j'ai jamais essayé pour voir , 

bah du coup tu fais gaine > extracteur > gaine > fac    au lieu de    fac > extracteur > gaine 

comme ça tu fais pendre un bout de gaine jusqu’à l'aaw 

mais moi je te dis ça car c'est une chose a faire si il fait trop chaud une fois la solution a @cheezodana faite car si tu n’aère pas tu auras toujours des problèmes ;) 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Il y a 1 heure, Keb60 a dit :

j'ai une porte qui donne sur le couloir et l'escalier du coup jpeu pas ouvrir la porte à cause de l'odeur qui va se diffuser partout et ya risque que mon chien et chat rentre dans la pièce...

 

Tu peux éventuellement te faire un "SAS" en installant une deuxième porte dans la chambre et en cloisonnant avec planche/placo ..... 

 

Au dessus tu fermes avec une planche au niveau de la hauteur des portes comme ça tu peux venir brancher une sortie d'air .... tu peux en faire autant pour l'intra en branchant une gaine sur une grille dans une des parois latérales ....que tu mets aussi au niveau de la porte pour garder de l'espace autour .

 

Comme ça tu peux laisser (entre-)ouvert la porte même avec gosses et animaux ....etc..

 

ça demande un petit investissement mais avec de la débrouille et de la récup ..... 

 

Aussi si tu arrives à chopper la même porte tu peux échanger les deux ce qui te permet d'ajouter encore une petite grille pour laisser circuler un minimum même quand tu fermes la porte ...et tu n'abimes pas la porte d'origine ce qui te permet de la remettre au besoin .

 

à voir ....

 

N'oublis pas les ventilos , ça ne résous pas le problème mais ça aidera pendant la culture dirigé vers l'ampoule .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/09/2018 à 23:55, croquemou a dit :

Plop,

ce qu'essaie de t’expliquer notre amis cheezodana , c'est que l'air doit venir de dehors et repartir dehors .

 

 

salut,

 

est ce que si j'ouvre la fenetre ça suffit ? (1 seule fenetre)

quand vous dites ça c'est le "mieux"  ou c'est obligatoire ?

 

parce que si je mets les gaines dehors ça vas faire griller... autre solution c'est mettre la gaine juste en dessous de la fenetre, avec ouverture vers le haut, mais ça m'oblige à ce que mon emplacement soit près de la fenêtre absolument.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Salut ,
Juste pour dire sur la gaine dehors sa fait griller ,je dirais sa dépend de la configue de chez toi lol 
Si t'as une gaine alu oui sa risque ,si tu va à Casto ou autre ils vendent de la gaine plastique .
Suffit que ton extra ne fasse pas trop de bruit ensuite la gaine plastique c'est souvent utilisé pour les sèche linge ou les clim et comme il existe des clim réversible je pense que sa peut "gruger" ^^ 
Au pire si t'as la gaine alu tu achète un mètre en plastoc et tu la dissimule dedans ^^ .
Moi c'est ce que j'ai fait d'ailleurs ma box est près de la fenetre pour récup un max d'air frais sans etre visible bien entendu et du coup j'ai juste un morceau de gaine plastique qui sort dehors, j'ai pas de kit de calfeutrage mais j'ai une petite terrasse avec un brise vu de 1m50 environ si quelqu'un passe la tete il est pas censé savoir (surtout qu'il y a que des vieux a coté de chez moi ^^) .
J'ai déjà fait le tour dehors la nuit on l'entend presque pas comme une petite clim sur roulette ^^ 
Mais bon je t'avoue qu'avec le froid qui commence a venir un petit kit calfeutrage sera le bienvenu j'ai vu qu'ils en font meme pour laisser passer 2 gaines et à la base c'est pour des gaines 125 de clim en plastique ^^ 
Après peut être je dit une counerie aussi mais sa parait bien lol 
@ pluche 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

En effet le Co2 n'est pas du tout la bonne solution, car quand injecte le Co2 du fait de sa composition moléculaire il est plus dense et donc plus chaud. La Température alors monte par elle meme (effet de serre la lumière est plus capté par le Co2) et on peut vite avoir 2 3 4°c de plus. Ceci n’étant normalement pas dérangeant sachant qu'on doit être à 25°c+4=29°c parfait
Mais si tu ajoute du Co2 alors que tu as déjà 30 ça ne fera qu'augmenter la température.

De plus lors de l'injection de Co2 on coupe l'intraction et l'extraction, pendant le 1/4h ou 1/2h après l'injection. Donc avec déjà 30 34 plus l’arrêt de l'extraction je penses que ça dépassera aisément les 40° un four !!!
La solution capter l'air ailleurs, donc gaine, et le top accès a une fenêtre avec un Kit fenêtre en plastique très pratique cité plus haut, existe avec 1 ou 2 sortie, prends la 2 pour 1 intra en bas et une extra en haut.

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites