Eco Huerto - shop produits naturels pour la culture


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a quelques semaines, un pote m'a parlé de ce petit shop Belge où il était encore possible de trouver des amendements bio (chose assez difficile avec la loi Belge): http://www.ecohuerto.be/index.php?route=common/home

 

Il y a quelques produits intéressant et directement utilisable pour notre hobby, par exemple je teste depuis quelques rempotage leur "EM start and Myco" à 13€ le kg / L. Et bien c'est tout simplement impressionant, le développement racinaire 48h après le rempotage est explosif, des grosses tentacules blanches qui sortent du cul du pot. Pour le rapport efficacité / prix, il me semble que c'est imbattable. Pour avoir essayé les deux, il est (d'après moi) plus efficace et moins cher que l'Alguamycor de Guano diff.

Il y a d'autres produits qui me tente mais pas encore testé:

 

  • leur smartpot (4€ pour un 12L)
  • le produit tout fait pour TCO (14.50€ pour 24L de thé)
  • leur lombricompost (8€ / 5L)
  • leur luzerne (8.50€ / 1kg)
  • Insecticide bio
  • Des granulés de fertilisation lente (comme le produit Aptus)
  • Farine de sang seché
  • ...

 

Gros bémol, le site est entièrement en flamand, si vous n'avez pas des bases ou si Google translate ne vous convient pas, ça risque d'être bloquant.

Je pense être dans les clous niveau charte mais si ce n'est pas le cas, désolé ! ?

 

Peace

Modifié par PierreRichard
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 6 mois après ...

Salut @tous,

 

Edit : @Cbd Only: Ooops ! Je n'ai pas lu ta  réponse jusqu'au bout...?

 

Le 25/09/2018 à 14:22, PierreRichard a dit:

Gros bémol, le site est entièrement en flamand, si vous n'avez pas des bases ou si Google translate ne vous convient pas, ça risque d'être bloquant.

Je pense être dans les clous niveau charte mais si ce n'est pas le cas, désolé ! ?

 

Plus de soucis. Il y a moyen de changer la langue et opter pour le français...

 

2019-10-17_18-01-46.thumb.jpg.f699a2aa5021cf0fd4e41fcdae16677d.jpg

 

Et je confirme : rapport éfficacité/prix imbattable. Livraison rapide.

 

++

Modifié par Abelz
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite question ne trouvant pas l’info sur le site, c'est quoi comme conditionnement?

Sur le lombri par exemple c'est 10.50. Mais pour quoi? 1L? 3L? 25L?

Pareil pour le reste genre algues marines etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

 

c est marqué indi 

 

Le 25/09/2018 à 14:22, PierreRichard a dit:

leur lombricompost (8€ / 5L)

 

merci pierre pour le partage 

 

a bientôt 

 

par contre moi y'as pas en français 

 

a non exact indi ,c est pas marqué sur le sites  , toute mes excuse 

 

 

Modifié par Elvivix
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Lombricompost à priori vendu au litre:

 

Citation

Le lombricompost est vendu par litre et non par kg.  (Le poids dépend de l'humidité du compost).

 

 

Pour les Algues:

 

Citation

Disponible en seau de 1 kg ou de 3 kg.

 

Par contre je sais pas si c'est un bug de firefox (ou plugin style ublock)/opera, ou de la version NL/FR , mais y'a une version j'ai pas le choix du package, alors que l'autre oui.

 

Ex: la, en fr, pas de choix:

 

https://www.ecohuerto.be/index.php?route=product/product&path=59&product_id=88

 

la, choix (ah bah non, pas sous FF, ok sous opera): https://www.ecohuerto.be/bodemleven?product_id=88

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Opera:

 

opera-NL.thumb.png.581212450fbd42b7dc681044b00375c3.png

 

 

Firefox

FF-fr.thumb.png.467702b538965574ae671aba48a1dc02.png

 

Même lien hein, mais quand je c-c la page NL d'opera et que je colle sur FF, ça la fous en FR et sans choix de packaging, weird.

 

++

 

edit: sur la page FR, si on switch NL, le choix du packaging pop^^

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je confirme : pas de choix de conditionnement en FR. Problème de conception du site, surement.

 

J'ai un compte chez eux et selon la langue, j'ai 2 contenus de panier différents ! ?

 

Mais même dans la langue de Vondel, sans la connaître, ça reste jouable :

 

2019-10-17_19-01-16.thumb.jpg.1764e1b23015848b75a2d5eeb5073b8e.jpg

 

Pour les membres actifs de CW: Si Google ou Chrome ne vous aident pas et que vous voulez néanmoins passer une commande (sérieuse), mais que vous n'y arrivez pas (ou si vous voulez être certain de ce que vous commandez), vous pouvez me contacter par MP, afin que je vous aide pour votre première commande...?

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Sinon ouvrir les pages en FR pour lire le descriptif, une fois ok passer en NL puis commander (quitte à avoir 2 navigateurs d'ouvert).

 

En effet... ma proposition tenait plus compte des difficultés possibles pour "finaliser" la commande...?

 

++

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et oui ce sont de vrais hippies, ils ne sont toujours pas au point sur les nouvelles technos mais ça c'est valable pour l’entièreté du plat pays... :D

Par contre en cas de doute vous pouvez leur écrire en Français, ils vous répondront sans trop de soucis, il faut pas être regardant sur la grammaire.

Je ne lâche pas leur EM start, vraiment de très bon résultats pour le prix comparé aux produits estampillés Canna.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut à tous,

 

Pour ceux qui comme moi regrettaient la disparition de Eco Huerto, bonne nouvelle,  le phénix renaît de ses cendres:   https://biosolutions.bio/deidealestart/

 

Pour le moment il n'y a pas de traduction (je ne les vois pas chez chez-moi en tous cas) et le packaging semble avoir un peu évolué mais les produits sont sensiblement identiques.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ben oui ! Moi aussi, je me suis rué comme un fou sur le site pour commander des bactéries utiles et toutes sortes de Myco/trycho en quantité cette fois (j'espère que c'est toujours aussi qualitatif...:siff:).

 

Pour ceux que cela intéresse, il y a un coupon à usage unique de 20% jusqu'au 14/6, avec le code : eco20

 

;)

 

++

 

Abelz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites